+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:38:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Difficile d'imaginer des situations géopolitiques plus stupides, aveuglantes,...  (Lu 7320 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra3 ... en soins palliatifs.
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas bcp ces dernieres annees vols
Messages: 35


« Répondre #100 le: 16 Février 2024 - 09:43:27 »

Le departement d'Etat americain a publie des communiques indiquant qu'ils pensaient que les bilans fournis pas le Hamas etaient sous estimes.
Je pense qu'on peut difficilement pretendre que cet institution soit specialement anti-Israel ... c'est peu de le dire.

Je n'aime pas demander les sources.
Ce n'est pas pour le décrédibiliser, mais j'aimerais bien lire l'info originale.

C'etait pas cet article mais ca reprenait cette information :
https://www.wsj.com/livecoverage/israel-hamas-war-gaza-strip-2023-11-08/card/state-department-warns-gaza-death-toll-could-be-higher-than-reported-RWmIIiwHT4DfsOaJrZji
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 84


« Répondre #101 le: 16 Février 2024 - 14:11:54 »

./..
Côté palestinien, contrairement à la caricature que croient pouvoir en faire les "occidentalistes aveuglés" (représentés ici par Limonade67 ou piment par exemple), il n'y a pas de grand engouement populaire pour l'Islam

Je m'étais promis de ne plus TE répondre directement.

Tu as un sacré mellon !  Shocked

Nous serions donc aveuglés et toi seul connaitrait la lumière ?
Tu as une très haute estime de toi !


C'est la seconde fois en 2/3 pages que tu me cites en m'attribuant des pensées ou opinions que tu estimes décélérer chez moi.

Tu as bien entendu le droit de répliquer, m'apporter la contradiction et combattre mes idées, mais en aucun cas associer mon pseudo à des idées que tu penserais que j'ai.

La doctrine des gens que tu défends est suffisamment dangereuse pour ne pas prendre de risque, et je n'ai aucune envie qu'à un attéro ou ailleurs, un partisan du "camp du bien" ajoute l'action à ta pensée tortueuse torturée.

Tu n'as pas à coller des certificats de mauvaise pensée à tes contradicteurs.
Ainsi, je t'enjoins à ne plus associer mon pseudo et surtout de ne plus faire suivre ou précéder ce dernier, dans le même paragraphe, par des noms ou mots comme "raciste", "Berdella", "Netanyahou", "massacre" et autres.






Tu vises juste concernant cette malhonnêteté de ma part : je m'en veux un peu d'avoir cédé à la facilité de te mentionner comme porteur d'une parole sans pourtant te citer dans une phrase précise où tu la portes précisément.

Mais dans le même message tu me révèles aussi que tu ne sais pas bien pour quelle honnêteté tu as de l'exigence puisque tu suggères aussitôt que je "défends des gens ayant des doctrines...", ce qui n'est pas le cas. Évidemment pas le cas dans l'usage du mot "palestinien" ni du mot "israélien".

Même quand je replace le mot "attentat" dans un contexte de rapport de forces face à des exactions colonisatrices avec spoliations de terres en territoire étranger, des  entraves constantes aux libertés élémentaires, des exactions militaires et des crimes de guerre d'une des plus puissantes armées au monde, je ne défends pas une doctrine, (et ne montre d'ailleurs pas non plus de soutien à des attentats).

S'il faut que ça soit l'occasion de l'expliciter : je ne vois pas non plus comment l'État d'Israël pourrait exister dans ce territoire attribué par l'ONU en 1948 sans reposer une une forte armée dissuasive.
Mais de dissuasive elle passe parfois à colonisatrice à l'étranger et désormais souvent à criminelle. Je ne vois pas pourquoi il faudrait croire que cela n'ait pas de répercussions.

Ton grief de prétention à connaitre un "camp du bien" ne risque pas d'avoir de sens quand ce que tu exiges toi est un devoir de définitivement désigner le Diable ! C'est bien ce que je cherche à éviter.

« Dernière édition: 16 Février 2024 - 14:26:09 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #102 le: 16 Février 2024 - 15:14:19 »

Il ne s'agit plus des autres, et encore moins de l'Onu. Ne te cache pas derrière ton petit doigt.
C'est entre toi et moi.

Tu n'as toujours pas compris.
Je te demande de ne plus associer mon pseudo à tes diatribes.

Tu es sur une pente glissante.

Dans un autre message, tu traites un député de la nation Française, réélu, de racaille. Pourquoi tu le hais autant ? Parce qu'il est moche ? Parce qu'il est juif ? Pour les deux raisons peut-être ?
Cette déclaration t'est préjudiciable, mais elle l'est aussi pour le forum et encore plus pour les gens que tu identifies, à dessein, dans les messages.

Enfin, pour finir, et après, je ne t'adresserai plus la parole, tu devrais faire ton examen de conscience, car à la lecture de ton gloubiboulga c'est bien toi qui apparais comme un personnage détestable.
Tu hais les autres, et ça se ressent dans ta prose.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #103 le: 16 Février 2024 - 16:29:00 »

 salut ! tous les deux
(je ne cite que le dernier passage de limo, mais je pourrais citer tous les mots d'amour que vous vous échangez sur le forum depuis quelques jours)
C'est entre toi et moi.
Alors je crois que je l'ai déjà écrit quelque part : les règlements de compte, c'est plus efficace dans un pré au petit matin que sur le forum.

Je vous invite à régler vos différents IRL. Ça ne nous passionne pas vraiment. Je pense que nous avons compris quelles sont vos positions respectives. Les noms d'oiseaux ne changeront ni vos idées ni l'idée que nous nous sommes faits en écoutant vos (de plus en plus rares) arguments lisibles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 32



« Répondre #104 le: 16 Février 2024 - 17:59:07 »

    « Deux internautes devant rabbi Piwaille défendent leur point de vue.
    Après que le premier ait parlé, rabbi lui dit :
    – "Tu as raison".
    Après que le second se soit exprimé, rabbi lui dit :
    – "Tu as raison".
    Un des élèves du rabbi (au hasard, Plumocum) s’exclame :
    – "Rabbi, il n’est pas possible que les deux aient raison".
    Alors Rabbi lui répond après un moment de réflexion :
    – "C’est vrai, toi aussi tu as raison".

Et voilà, c'est tout simple. Il est nul ce fil: juifs, arabes, chinois, yankees, rosbifs, popovs, bourbines, corses, basques  et tous les autres ... tous des gros cons
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #105 le: 16 Février 2024 - 18:26:18 »

Il ne s'agit plus des autres, et encore moins de l'Onu. Ne te cache pas derrière ton petit doigt.
C'est entre toi et moi.

Tu n'as toujours pas compris.
Je te demande de ne plus associer mon pseudo à tes diatribes.

Tu es sur une pente glissante.

Dans un autre message, tu traites un député de la nation Française, réélu, de racaille. Pourquoi tu le hais autant ? Parce qu'il est moche ? Parce qu'il est juif ? Pour les deux raisons peut-être ?
Cette déclaration t'est préjudiciable, mais elle l'est aussi pour le forum et encore plus pour les gens que tu identifies, à dessein, dans les messages.

Enfin, pour finir, et après, je ne t'adresserai plus la parole, tu devrais faire ton examen de conscience, car à la lecture de ton gloubiboulga c'est bien toi qui apparais comme un personnage détestable.
Tu hais les autres, et ça se ressent dans ta prose.


Il s'agit de ce député plein de délicatesses :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Meyer_Habib

Insultes contre des élus
En février 2020, sur Twitter, Meyer Habib qualifie de « petites connes » les parlementaires Manon Aubry, Clémentine Autain, Esther Benbassa et Elsa Faucillon à la suite de leur participation à une manifestation dansante contre la politique du gouvernement81. Meyer Habib réitère ses propos à l'Assemblée nationale81. Il déplore des actions répétées de « buzz » de la part de l'« extrême gauche » et affirme que le fond de la question est l'« obstruction » des députés de La France insoumise lors des débats sur la réforme des retraites82. Il est en retour accusé de sexisme par des élues de gauche83.

Au sujet de ses fréquents dérapages, Le Monde écrit que « dans le monde politique français, Meyer Habib est une curiosité, presque un folklore à lui tout seul : absolument sans gêne, il éructe, insulte, menace en toute impunité. Il n’a qu’un seul sujet sur lequel il intervient dans l’Hémicycle, en boucle : la sécurité tout court, celle d’Israël et celle des juifs de France en priorité. Tous ceux qui s’opposent à ses vues, proches de la droite nationaliste et religieuse en Israël, promeuvent l’antisémitisme52. »



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 84


« Répondre #106 le: 16 Février 2024 - 18:26:56 »

Limonade67 dit :
Citation
Dans un autre message, tu traites un député de la nation Française, réélu, de racaille. Pourquoi tu le hais autant ? Parce qu'il est moche ? Parce qu'il est juif ? Pour les deux raisons peut-être ?

C'est assez tordu d'aller envisager des raisons esthétiques ou religieuses à ma qualification de "racaille" concernant Meyer Habib alors qu'il apparait si publiquement dans sa biographie qu'il a été condamné pour fraude électorale et pour insultes répétées à d'autres députés dans l'hémicycle ! Ça semble plus immédiatement des casseroles désignées par le mot "racaille".
Il va te falloir assumer tout seul de l'estimer moche et de considérer que la judéité peut valoir un reproche !

Même wikipedia ne peut lui laisser l'occasion d'occulter toutes ses casseroles et condamnations, ni ses hommages répétés à des dictateurs sanguinaires... : https://fr.wikipedia.org/wiki/Meyer_Habib

Un peu comme on pourrait aussi dire de Sarkozy qu'il a été une racaille de grande envergure, un peu comme le mot peut convenir aussi à mon sens à Mitterrand pour ses implications personnelles intéressées (partagées avec Charles Pasqua) dans des affaires de dictateurs africains.

Si le mot "racaille" est employé pour des gens dont on ne fait que soupçonner des comportements mafieux de petite portée il est donc encore plus approprié aux gros bonnets avérés ! Si tu préfères "truand", va pour "truand".
« Dernière édition: 16 Février 2024 - 18:46:29 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra3 ... en soins palliatifs.
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas bcp ces dernieres annees vols
Messages: 35


« Répondre #107 le: 16 Février 2024 - 20:50:20 »

Il ne s'agit plus des autres, et encore moins de l'Onu. Ne te cache pas derrière ton petit doigt.
C'est entre toi et moi.

Tu n'as toujours pas compris.
Je te demande de ne plus associer mon pseudo à tes diatribes.

Tu es sur une pente glissante.

Dans un autre message, tu traites un député de la nation Française, réélu, de racaille. Pourquoi tu le hais autant ? Parce qu'il est moche ? Parce qu'il est juif ? Pour les deux raisons peut-être ?
Cette déclaration t'est préjudiciable, mais elle l'est aussi pour le forum et encore plus pour les gens que tu identifies, à dessein, dans les messages.

Enfin, pour finir, et après, je ne t'adresserai plus la parole, tu devrais faire ton examen de conscience, car à la lecture de ton gloubiboulga c'est bien toi qui apparais comme un personnage détestable.
Tu hais les autres, et ça se ressent dans ta prose.


Il s'agit de ce député plein de délicatesses :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Meyer_Habib



Sinon il a ete condamne aussi a de la prison pour des bastonnades quand il etait au Betar (de memoire).
Une personne tout a fait delicieuse ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #108 le: 16 Février 2024 - 21:08:59 »

Effectivement, une contre-manif contre l'extrême-droite (ce qui, en soit, me serait relativement sympathique), mais à coups de barre de fer indiscriminés dans la foule.

"À la suite de cet événement, Meyer Habib est condamné deux ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant trois ans pour coups, violences volontaires et rébellion contre les forces de l'ordre. Une peine ramenée à un an avec sursis par la cour d’appel de Paris et confirmée en Cassation en 1992."

Avec un tel casier, pas sûr qu'on puisse être chauffeur de taxi, mais pour faire député, pas de souci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #109 le: 16 Février 2024 - 23:37:22 »

Citation
Et voilà, c'est tout simple. Il est nul ce fil: juifs, arabes, chinois, yankees, rosbifs, popovs, bourbines, corses, basques  et tous les autres ... tous des gros cons
Attention à ce que tu écris ! Les Basques ne sont pas tous des gros cons, j'en connais pas mal qui sont cons mais maigres...
Au fait pour détendre l'atmosphère, vous connaissez la différence entre les Landes et le pays Basque ?
...
Dans les Landes y a un pin, un con, un pin, un con, un pin...
En Pays Basque y a pas de pin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 32



« Répondre #110 le: 17 Février 2024 - 09:24:43 »

Citation
Et voilà, c'est tout simple. Il est nul ce fil: juifs, arabes, chinois, yankees, rosbifs, popovs, bourbines, corses, basques  et tous les autres ... tous des gros cons
Attention à ce que tu écris ! Les Basques ne sont pas tous des gros cons, j'en connais pas mal qui sont cons mais maigres...
Au fait pour détendre l'atmosphère, vous connaissez la différence entre les Landes et le pays Basque ?
...
Dans les Landes y a un pin, un con, un pin, un con, un pin...
En Pays Basque y a pas de pin...

c'est transposable avec Israel et Palestine ? (en remplaçant les pins par des palmiers ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 84


« Répondre #111 le: 17 Février 2024 - 10:32:32 »

Citation
c'est transposable avec Israel et Palestine ? (en remplaçant les pins par des palmiers ?)
Une différence qui joue beaucoup : les palmiers ne sont pas des conifères.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #112 le: 18 Février 2024 - 12:10:54 »

En plus c'est très chiant à couper à la tronço !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #113 le: Hier à 12:46:18 »

Si jamais on croyait encore que les meurtres des civils étaient le fait de soldats zélés allant au-delà des consignes de l'Etat-major israélien :
https://www.courrierinternational.com/article/conflit-des-recueils-de-poemes-distribues-aux-soldats-israeliens-incitent-au-meurtre-des-gazaouis
Et bien non, celui-ci leur distribue des poèmes encourageant au massacre des enfants !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.206 secondes avec 22 requêtes.
anything