+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:19:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les recettes du LCDV  (Lu 85973 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 12 Novembre 2008 - 17:14:51 »

oui j'pense que tu a raison stepson ça doit envoyer le paté avec du sirop d érable mais j'avais encore une fois zapper la chose.
en tout cas cela ma bien calé pour la journée ... parfais  pouce  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 12 Novembre 2008 - 17:38:11 »

ça doit envoyer le paté avec du sirop d érable

j'ai découvert le truc lors d'un de mes stages étudiant au québec. depuis, je suis resté accro, même si je n'en fais pas souvent. à l'époque (15 ans déjà...) le problème était de trouver du sirop d'érable à prix abordable en france. ca m'avait  effray à mon retour de voir la différence de prix. du simple au triple de mémoire.
maintenant je crois qu'on en trouve assez facilement et pas trop cher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 12 Novembre 2008 - 21:05:43 »

Bon je viens de manger les deux dernier .... moi qui voulais les garder pour demain matin  jai pas resisté  tomate
même froid c'etait super bon ! par contre nut nut a pris une mechante claque  mort de rire
     bonne soirée tout le monde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
zig31
Invité
« Répondre #28 le: 20 Novembre 2008 - 10:57:07 »

Une ch'tite recette de mon cru pour ceux et celles (dont je fais partie) qui mange encore de la viande.
Vite préparé et vraiment excellent (enfin ça c'est vous qui jugerez...)
 cuistot"Blancs de poulet cremiers a la Zig" cuistot
pour 4 personnes :

  • 4 blancs de poulet
  • 4 tranches de jambon blanc
  • 150gr de Braizain (fromage a raclette fumé)
  • 20cl de creme liquide
  • 1 1/2 verre a eau de persil et de ciboulette hachés
  • 20gr de beurre
  • quelques cure-dents

Dans une cocotte en fonte (a défaut une sauteuse), faire fondre le beurre avec une goutte d'huile (ça l'empeche de bruler), saler, poivrer et y faire dorer a feux vif les blancs de poulet sur toutes les faces.
retirer les blancs, les ouvrir en deux dans la longueur (comme des sandwiches) et les "farcir" avec des tranches pas trop épaisses (env 1cm max) de braizain.
Refermer et enrouler autour le jambon, le faire tenir avec les cure-dents.
Redisposer les blancs dans la cocotte, verser la creme, y incorporer les fines herbes, laisser cuire a feu doux cette fois,pendant env 20mns.
Servir chaud avec du riz en accompagnement...
Un pouilly fumé devrait faire l'affaire, ou pour ceux qui préfere le rouge, un St Amour ou un vin de Loire, bref un vin pas trop tanique..
bon app' faim
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #29 le: 20 Novembre 2008 - 11:24:08 »

Et une autre pour les végétariens. Pour l'anecdote, cette recette, qui n'est pas de moi, m'a été donner par une copine qui avait monté le premier restaurant végétarien a Grenoble, rue St Lo (avant le monopole pizza), "Le Galocher", peut-être que certains s'en souviennent...
C'est un plat complet, excellent, facile a préparer, et vraiment pas cher.
"Escalopes de Sarrasin"
Ingrédients pour 4 personnes*
  • 200gr de farine blanche
  • 200gr de farine de sarrasin
  • une grosse poignée de persil
  • 4 carottes moyennes
  • 1 oignon
  • 1 petit poireau
  • 1 petite courgette
  • 1 petit poivron
  • 2 gousses d'ail
  • 1 goutte d'huile d'olive
*ce sont des quantités approximatives, je pèse jamais mais ça donne une idée. La liste des légumes est "aménageable", éviter quand même les légumes trop aqueux type, tomate ou aubergine...

Après avoir fait une Julienne très fine avec les légumes, bien mélanger le tout dans un saladier.
Dans un autre saladier mélanger les farines, avec du sel, du poivre, une pincée de cumin, et de l'eau, jusqu'a obtenir une pâte onctueuse mais pas liquide. Y incorporer les légumes.
Faire cuire a la poële dans l'huile d'olive, sous formes "d'escalopes" (env 1 grosse cuillère a soupe) qu'on tourne a mi cuisson.
On peut servir avec un petit coulis de tomate, ou nature avec de la salade verte,ça supporte bien aussi un filet de citron, et surement plein d'autres trucs a découvrir.
Bon app'
« Dernière édition: 20 Novembre 2008 - 11:29:50 par zig31 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #30 le: 20 Novembre 2008 - 11:45:00 »

Allez, pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui bavent.
Je vous fait profiter d'une recette expérimentée lundi dernier et qui apparemment a eu du succès...
Pas compliqué du tout à faire, demande peu d'ingrédients, mais par contre demande un peu de temps...

Crumble de poulet :

3 bonnes escalopes de poulet (ou encore mieux : le blanc d'un vrai poulet)
1 oignon (gros)
vin blanc (pour la cuisine, je vous laisse choisir le cru)
2 petites courgettes
4 tomates

pour le crumble :
50g de beurre (beurre salée possible mais attention de pas tout trop salé)
40g de parmesan rapé
environ 8 à 10 biscottes
de la farine

et aussi :
huile d'olive
sel
poivre

Prévoyez un peu de temps... Genre 45 minutes pour la préparation et 1h pour la cuisson mais certains trucs cuisent pendant que vous en préparez d'autres.

Je vous conseille de le faire dans cet ordre car il se passe toujours quelque chose en cuisine (préparation pendant cuisson) :

Emincez l'oignon.
Le faire fondre dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter le poulet.
Laisser bien chauffer pendant 1 minute ou deux et ajouter le vin blanc, puis baisser le feu et couvrez.
Laisser cuire doucement et retourner le poulet de temps en temps (au moins une fois)
Compter une demi heure de cuisson (voir moins, tout dépend le poulet et la taille des escalopes)
Penser à saler et poivrer
La fin de cuisson doit correspondre au moment ou le vin blanc a totalement disparu et que le poulet baigne au milieu d'une confiture d'oignons.

Pendant la cuisson, éplucher les courgettes et couper les en rondelles assez fines.
Les faire cuire doucement avec un léger fond d'huile d'olive. Saler léger (voir pas selon les goûts)

Lorsque les courgettes sont à cuire, faire de même avec les tomates.
Couper-les en rondelles, un tout petit peu d'huile d'olive, et on fait cuire doucement. Saler léger (voir pas selon les goûts)

Quand tout ça est à cuire, en attendant que le poulet termine sa cuisson, préparer le crumble.

Mettre le beurre dans un saladier, ajouter le parmesan et les biscottes broyées en chapelure.
Mélanger tout ça avec les doigts et ajouter autant de farine que nécessaire (cuillère par cuillère) pour en faire une belle pâte à crumble (genre petits grumeaux).

Stopper le feu sous le poulet, les courgettes, les tomates.
Couper le poulet en tout petits morceaux et mélanger-le ensuite avec les oignons qui doivent être confits.

Sortir un grand plat (possibilité aussi de faire ça dans de petits plats individuels pour une plus belle présentation).
Mettre les courgettes au fond, recouvrir du poulet + oignons, puis les tomates et enfin pour terminer le crumble.
Passer le tout au four pendant 20 minutes (four préchauffé)

C'est prêt !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #31 le: 20 Novembre 2008 - 11:51:11 »

mmmmm Manu faim ça a l'air bien ça!!
Oui j'oubliais de vous dire pour la recette  des "blancs de poulet cremiers", de grace, n'achetez pas de la viande en plastique!  boudin tomate  Allez chez le boucher du coin, avec un peu de chance ça sera pas tellement plus cher et tellement meilleur! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #32 le: 20 Novembre 2008 - 11:54:36 »

J'ai déjà manger du poulet lundi (donc, vu ma recette Clin d'oeil ) mais la tienne me plaît bien aussi. Je pense que je vais tester ça la semaine prochaine. Je t'en dirais des nouvelles ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 20 Novembre 2008 - 12:31:47 »

mmmh ca doit pas être mauvais ca  pouce
Ca me donne une idée d'ailleurs !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #34 le: 20 Novembre 2008 - 12:32:52 »

mmmh ca doit pas être mauvais ca  pouce
Ca me donne une idée d'ailleurs !!!

Tu me dis à quelle heure je peux passer manger ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 20 Novembre 2008 - 12:33:51 »

mmmh ca doit pas être mauvais ca  pouce
Ca me donne une idée d'ailleurs !!!

Tu me dis à quelle heure je peux passer manger ?  mort de rire

La semaine prochaine.... Yeux qui roulent  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #36 le: 20 Novembre 2008 - 12:45:32 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #37 le: 20 Novembre 2008 - 15:30:40 »

Rhoooo ! Là faut que j'vous donne celle que j'ai fait ce midi.

Je vais appeler ça la quiche jurassienne.
Alors j'ai vu des recette de quiche jurassienne sur le net qui parlait de jambon et de raclette ! De toute évidence, cette recette a été inventé par un parisien !

Alors voilà... Tout à commencer par 2 saucisses de Montbéliar...
J'ai donc fait fondre un oignon dans un tout petit peu de beurre et ajouter ensuite mes 2 saucisses coupées en rondelle. A feu vif au départ pour faire griller un peu, puis à feu doux, le temps de nettoyer et émincer des champignons frais : le top du top, c'est de faire ça avec des champignons que vous avez ramassé vous-même.
On ajoute les champignons et on laisse cuire à feu doux. (Je ne sale pas, les saucisses le sont déjà un peu et ça suffit).

Note : J'ai fait une grosse poele mais il y en aura de trop pour ma quiche. Je réserverais 2/3 de cette prépration pour accompagner un gratin dauphinois ce soir.

Pendant ce temps, préparation de la quiche : pate brisée au fond du moule à tarte et dans un saladier : 3 oeufs, 20cl d'un mélange crème fraîche + lait de mi-écrémé + comté rapé (j'insiste sur le comté et pas un autre fromage) + un peu de sel, poivre et muscade. On bat tout ça avec un fouet. On recouvre le fond de la pâte avec nos saucisses (inutile de charger, il suffit que le fond soit légèrement recouvert) puis on verse notre mélange dessus. Au four 30 minutes (préchauffé) environ en surveillant la cuisson (on plante un couteau dedans).

On accompagne le tout avec une salade verte + morceaux de pommes + noix + morceau de comté et une vinaigrette au vinaigre de noix (ou bien balsamique pour une autre saveur).

Dégustez ! Je me suis régalé !

Me demande si je vais pas m'en reprendre une part pour le goûter !  Mr. Green

PS : Cette recette n'as pas pour Claire  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 20 Novembre 2008 - 15:37:33 »

Rhoooo ! Là faut que j'vous donne celle que j'ai fait ce midi.

Je vais appeler ça la quiche jurassienne.
Alors j'ai vu des recette de quiche jurassienne sur le net qui parlait de jambon et de raclette ! De toute évidence, cette recette a été inventé par un parisien !

Alors voilà... Tout à commencer par 2 saucisses de Montbéliard...
J'ai donc fait fondre un oignon dans un tout petit peu de beurre et ajouter ensuite mes 2 saucisses coupées en rondelle. A feu vif au départ pour faire griller un peu, puis à feu doux, le temps de nettoyer et émincer des champignons frais : le top du top, c'est de faire ça avec des champignons que vous avez ramassé vous-même.
On ajoute les champignons et on laisse cuire à feu doux. (Je ne sale pas, les saucisses le sont déjà un peu et ça suffit).

Note : J'ai fait une grosse poele mais il y en aura de trop pour ma quiche. Je réserverais 2/3 de cette prépration pour accompagner un gratin dauphinois ce soir.

Pendant ce temps, préparation de la quiche : pate brisée au fond du moule à tarte et dans un saladier : 3 oeufs, 20cl d'un mélange crème fraîche + lait de mi-écrémé + comté rapé (j'insiste sur le comté et pas un autre fromage) + un peu de sel, poivre et muscade. On bat tout ça avec un fouet. On recouvre le fond de la pâte avec nos saucisses (inutile de charger, il suffit que le fond soit légèrement recouvert) puis on verse notre mélange dessus. Au four 30 minutes (préchauffé) environ en surveillant la cuisson (on plante un couteau dedans).

On accompagne le tout avec une salade verte + morceaux de pommes + noix + morceau de comté et une vinaigrette au vinaigre de noix (ou bien balsamique pour une autre saveur).

Dégustez ! Je me suis régalé ! Tire la langue


Me demande si je vais pas m'en reprendre une part pour le goûter !  Mr. Green

PS : Cette recette n'as pas pour Claire  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Ca doit surement être très bon mais j'ai quand même quelques objections quand au nom de cette recette  Tire la langue
Déja Montbéliard ce n'est pas dans le jura mais dans le doubs, je te concède juste que c'est en franche comté.
Et je suis sure que ton "comté" tu l'as acheté au super U de Crolles du coup...ben c'est pas du comté mais du caoutchouc !!!

mais tu le savais déja puisque tu l'a bien préciser : PS : Cette recette n'est pas pour Claire  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green


Je suis morte de rire mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #39 le: 20 Novembre 2008 - 15:45:28 »

ha ! Tu n'es pas si en forme que je l'aurais cru. Je m'attendais à une troisième remarque de ta part : tu ne digères pas la saucisse de Montbéliard. Pour les 2 autres, je m'en doutais bien et je l'attendais (de pied ferme Tire la langue )

M'enfin tu te plantes un p'tit peu quand même. Le comté est du vrai comté importé directement d'une vraie fromagerie jurassienne. Même les saucisses viennent de là bas, c'est pour dire ! Montbéliard n'est pas dans le département du Jura mais cette ville fait bien partie du massif du Jura. Tout comme le Comté est un fromage jurassien dans le sens du Massif jurassien et non du département (la région du Comté s'étend au Doubs et à l'Ain). Et enfin pour finir, il n'y a pas de Super U à Crolles.  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue

(comment ça j'avais préparé ma réponse  Yeux qui roulent )

PS : Pour te faire plaisir je renomme cette recette : Quiche du massif jurassien Tire la langue
PS2 : Pour ceux qui auraient du mal à suivre, il y a un lourd passif entre claire et moi sur le sujet ! mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 20 Novembre 2008 - 15:47:08 »

cleer n'est pas une quiche jurassienne même si elle le souligne, en revanche elle aime les saucisses de montbeliard....
et elle s'est endormie dans les bras de manu en regardant les chevaliers du ciel, chose dont tous 2 ne se souviennent pas.

speedy ? qu'est ce qu'il se passe ?

 mort de rire  clown  stop au flood  je sors

on peut pas s'absenter de ce forum sans qu'il s'y passe des choses croustillantes.
un délice à décortiquer au retour.

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #41 le: 20 Novembre 2008 - 15:48:07 »

stepson, t'as du louper un épisode à un moment ! Clin d'oeil  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #42 le: 20 Novembre 2008 - 15:48:43 »

Ah non la je proteste! help  help les modos!
On floode pas un topic pareil!  tomate Grrrr que le  ce topic part en sucette ça c'est normal, (d'ailleurs si quelqu'un a une recette, poster ici) mais la je dis Non! Fou  Fou Pour la peine Cller donnes nous une recette de ton cru! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 20 Novembre 2008 - 15:49:02 »

ha ! Tu n'es pas si en forme que je l'aurais cru. Je m'attendais à une troisième remarque de ta part : tu ne digères pas la saucisse de Montbéliard. Pour les 2 autres, je m'en doutais bien et je l'attendais (de pied ferme Tire la langue )

M'enfin tu te plantes un p'tit peu quand même. Le comté est du vrai comté importé directement d'une vraie fromagerie jurassienne. Même les saucisses viennent de là bas, c'est pour dire ! Montbéliard n'est pas dans le département du Jura mais cette ville fait bien partie du massif du Jura. Tout comme le Comté est un fromage jurassien dans le sens du Massif jurassien et non du département (la région du Comté s'étend au Doubs et à l'Ain). Et enfin pour finir, il n'y a pas de Super U à Crolles.  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue

(comment ça j'avais préparé ma réponse  Yeux qui roulent )

PS : Pour te faire plaisir je renomme cette recette : Quiche du massif jurassien Tire la langue

ouè je vois ca mais je m'en doutais un peu !!!
Et pour info c'est la saucisse de morteau que je ne digère pas Tire la langue  (qui est bien du jura elle !!!)

Et ton histoire de massif excuse moi mais c'est un peu tiré par les cheveux...quand tu dis une quiche lorraine tu parle bien de la région Tire la langue

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #44 le: 20 Novembre 2008 - 15:51:24 »

Et pour info c'est la saucisse de morteau que je ne digère pas Tire la langue  (qui est bien du jura elle !!!)

Encore perdu ! Morteau se trouve dans le département du Doubs.
Mais c'est pas grave, si tu veux un jour je t'emmènerais visiter le Jura !  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 20 Novembre 2008 - 15:52:41 »

cleer n'est pas une quiche jurassienne même si elle le souligne, en revanche elle aime les saucisses de montbeliard....
et elle s'est endormie dans les bras de manu en regardant les chevaliers du ciel, chose dont tous 2 ne se souviennent pas.

speedy ? qu'est ce qu'il se passe ?

 mort de rire  clown  stop au flood  je sors

on peut pas s'absenter de ce forum sans qu'il s'y passe des choses croustillantes.
un délice à décortiquer au retour.
 mort de rire


Trop fort stepson, ouè la t'as loupé un truc  très heureux

Et toi manu tu triche à rajouter des PS pendant que j'écris ma réponse mort de rire

Ah non la je proteste! help  help les modos!
On floode pas un topic pareil!  tomate Grrrr que le  ce topic part en sucette ça c'est normal, (d'ailleurs si quelqu'un a une recette, poster ici) mais la je dis Non! Fou  Fou Pour la peine Cller donnes nous une recette de ton cru! Mr. Green

J'ai vraiment l'esprit mal placé je n'avait pas vu le R de cru Embarassé
Par contre chez moi les recettes n'ont jamais vu le jour, les plats se prépare au feeling...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 20 Novembre 2008 - 15:53:34 »

Et pour info c'est la saucisse de morteau que je ne digère pas Tire la langue  (qui est bien du jura elle !!!)

Encore perdu ! Morteau se trouve dans le département du Doubs.
Mais c'est pas grave, si tu veux un jour je t'emmènerais visiter le Jura !  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Oups coquille...
Voila on aura qu'a se prévoir ca mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #47 le: 20 Novembre 2008 - 15:54:40 »

J'ai vraiment l'esprit mal placé je n'avait pas vu le R de cru Embarassé

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Et pour info c'est la saucisse de morteau que je ne digère pas Tire la langue  (qui est bien du jura elle !!!)

Encore perdu ! Morteau se trouve dans le département du Doubs.
Mais c'est pas grave, si tu veux un jour je t'emmènerais visiter le Jura !  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Oups coquille...
Voila on aura qu'a se prévoir ca mort de rire

Re  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

 ce topic part en sucette
mais il m'a bien fait marré !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #48 le: 20 Novembre 2008 - 15:59:43 »

Citation
Par contre chez moi les recettes n'ont jamais vu le jour, les plats se prépare au feeling...
Moi aussi, mais de temps en temps j'en note une a la demande de l'entourage. Du coup je fini par prendre le temps de le faire et je commence a en avoir quques unes en stock... En fait j'écris la recette apres coup, tout le reste se fait au feeling. Mon jeu préféré, c'est d'ouvrir le frigo (y compris chez les autres) et d'improviser un plat nouveau avec ce que je trouve. Bon c'est sur avec un frigo vide ça le fait pas... Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 20 Novembre 2008 - 16:01:24 »

J'ai vraiment l'esprit mal placé je n'avait pas vu le R de cru Embarassé

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Et pour info c'est la saucisse de morteau que je ne digère pas Tire la langue  (qui est bien du jura elle !!!)

Encore perdu ! Morteau se trouve dans le département du Doubs.
Mais c'est pas grave, si tu veux un jour je t'emmènerais visiter le Jura !  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Oups coquille...
Voila on aura qu'a se prévoir ca mort de rire

Re  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

 ce topic part en sucette
mais il m'a bien fait marré !

Pareil je suis morte de rire !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.
anything