+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 12:01:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les courtes histoires  (Lu 4872 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aguti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0



« le: 06 Novembre 2012 - 17:36:32 »

La distance Westfield Ultra Marathon est 875 kilomètres, entre Sydney et Melbourne. Pour faire cette distance les athlètes ont besoin environs 5 jours. Normalement ce sont les super athlètes de niveau mondial avec une préparation physique exceptionnelle. La plupart des athlètes son âgée moins de 30 ans et ont de sponsors pour pouvoir participer dans ce genre d’éventement. 
Mais en 1983 sur la ligne de départ s’est présenté un homme de 61 ans. Il s’appelait Cliff Young. Tout le monde pensait que il est venu à encourager les athlètes, car il était habillé bizarrement : une robe de travail et les souliers avec les caoutchoucs. Mais quand il a demandé le numéro de participant, on a compris : il est venu pour courir.

La télé locale a pris une petite interview avant le départ.
– Hello! Qui vous êtes et qu’est que vous faites là ?
– Je suis Cliff Young. J’ai les moutons pas loin de Melbourne.
– Vous vraiment voulez courir ?
– Oui.
– Vous avez un sponsor ?
– Non.
– Mais dans ce cas la distance risque être difficile à finir.
– Non.  Je suis grandi sur une ferme ou il n’y avait ni cheveux ni voitures. Quand on attendait une grosse tempête je faisais revenir tous les moutons dans leur abri. On a eu 2000 moutons sur 2000 akrs. Parfois je cherchais les moutons pendent 2-3 jours. Ce n’était pas facile, mais je toujours les trouvais. Le marathon n’est que 2 jours plus long, je peux le faire.

Quand le marathon a démarré, tous les pros ont partis beaucoup plus vite. Les certains spectateurs ont soutenu Cliff, certains lui moquaient, certains ont eu peur pour lui. Tous les athlètes professionnels savaient qu’il faut 5 jours pour finir la distance. 18 heurs par jour il faut courir et 6 heures dormir. Mais Cliff Young ne savait pas ça.

Lendemain après le départ on a appris que Cliff n’a pas dormi, il a continu à courir toute la nuit. Mais même avec ça il était derrière de tous les athlètes.  Mais toutes les nuits il s’approchait d’eux.

Cliff n’a pas que terminé le ultra-marathon à 61 ans. Il a réussi la dernière nuit à dépasser tout le monde et gagner cette super compétition.
Quand il a reçu la prime A$10 000, il a dit qu’il ne savait pas qu’il y a une prime. Et il la partagé parmi les 5 athlètes qui ont terminé après lui, par A$2000 à chacun.

http://www.youtube.com/watch?v=uGFA2N0oS1Q
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

c'est bête de ne pas voler, si on a des ailes
aguti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 06 Novembre 2012 - 17:51:54 »



George Ejser – le gymnaste américain (au centre). Sur les jeux olympiques 1904 à Sent-Louise a gagné six médailles en un jour (trois en or), dans differentes discipline. A la place du pied gauche le sportif avait une prothèse en bois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

c'est bête de ne pas voler, si on a des ailes
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 06 Novembre 2012 - 17:52:26 »

j'adore ce genre d'histoire

Merci pour le partage aguti  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aguti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 06 Novembre 2012 - 18:28:11 »



Le paysan indien Dashrath Manjhi appartenait à une caste inférieure et vivait dans un petit village pauvre, où il n'y avait pas hôpital. La voie vers la civilisation était barrée par la montagne rocheuse. Il n’y avait qu’un seul chemin au détour, long et incommode. Un jour la femme de Dashrath est tombée et était gravement blessée.  L'aide n'a pas pu venir au temps, et elle a décédé.
Le paysan a pris une pelle et une marteau et est allé faire le chemin dans une montagne. Chaque jour il partait  à creuser et enlever les pierres (dans certaines sources ils disent qu'il travaillait le soir, après le travail dans les champs). Les voisins lui croyait fou. Le gouvernement local n’a pas bougé un doigt pour lui aider. Il travaillait vingt deux ans de 1960 à 1982 pour pratiquement détruire la montagne et faire le chemin. Maintenant la voie à la petite ville on peu faire à pied dans une heure. Il est devenu célèbre dans toute l'Inde comme «la personne qui a enlevé la montagne». Quand Dashrath Manjhi est mort, le gouvernement lui a fait les obsèques solennelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

c'est bête de ne pas voler, si on a des ailes
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #4 le: 06 Novembre 2012 - 20:37:07 »

de biens belles histoires aguti   +1 au karma  comme quoi comme disait lenine

"là où il y a une volonté, il y a un chemin"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #5 le: 06 Novembre 2012 - 23:07:37 »



Le paysan indien Dashrath Manjhi appartenait à une caste inférieure et vivait dans un petit village pauvre, où il n'y avait pas hôpital. La voie vers la civilisation était barrée par la montagne rocheuse. Il n’y avait qu’un seul chemin au détour, long et incommode. Un jour la femme de Dashrath est tombée et était gravement blessée.  L'aide n'a pas pu venir au temps, et elle a décédé.
Le paysan a pris une pelle et une marteau et est allé faire le chemin dans une montagne. Chaque jour il partait  à creuser et enlever les pierres (dans certaines sources ils disent qu'il travaillait le soir, après le travail dans les champs). Les voisins lui croyait fou. Le gouvernement local n’a pas bougé un doigt pour lui aider. Il travaillait vingt deux ans de 1960 à 1982 pour pratiquement détruire la montagne et faire le chemin. Maintenant la voie à la petite ville on peu faire à pied dans une heure. Il est devenu célèbre dans toute l'Inde comme «la personne qui a enlevé la montagne». Quand Dashrath Manjhi est mort, le gouvernement lui a fait les obsèques solennelles.


De Virgile issue de Les Géorgiques:
Citation
"Labor omnia vincit improbus" : "Un travail opiniâtre vient à bout de tout"

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 06 Novembre 2012 - 23:14:16 »

Après l'effort physique, l'effort intellectuel (C'est un peu long mais on va pas changer le titre du post après tant de km parcourus et de pierres déplacées hein?)



Voici le problème posé par un professeur de Physique du début du siècle dernier: 'J'ai reçu un coup de fil d'un collègue à propos d'un étudiant. Il estimait qu'il devait lui donner un zéro à une question de physique, alors que l'étudiant réclamait un 20.
Le professeur et l'étudiant se mirent d'accord pour choisir un arbitre impartial et je fus choisi.
 Je lus la question de l'examen : "Montrez comment il est possible de déterminer la hauteur d'un building à l'aide d'un baromètre."
 L'étudiant avait répondu : "On prend le baromètre en haut du building, on lui attache une corde, on le fait glisser jusqu'au sol, ensuite on le remonte et on calcule la longueur de la corde. La longueur de la corde donne la hauteur du building. " L'étudiant avait raison vu qu'il avait répondu juste et complètement à la question. D'un autre côté, je ne pouvais pas lui mettre ses points: dans ce cas, il aurait reçu son grade de physique alors qu'il ne m'avait pas montré de connaissances en physique.

J'ai proposé de donner une autre chance à l'étudiant en lui donnant six minutes pour répondre à la question avec l'avertissement que pour la réponse il devait utiliser ses connaissances
en physique.

Après cinq minutes, il n'avait encore rien écrit. Je lui ai demandé s'il voulait abandonner mais il répondit qu'il avait beaucoup de réponses pour ce problème et qu'il cherchait la meilleure d'entre elles. Je me suis excusé de l'avoir interrompu et lui ai demandé de continuer. Dans la minute qui suivit, il se hâta pour me répondre :

" On place le baromètre à la hauteur du toit. On le laisse tomber en calculant son temps de chute avec un chronomètre. Ensuite en utilisant la formule : x=gt2/2, on trouve la hauteur du building.
A ce moment, j'ai demandé à mon collègue s'il voulait abandonner. Il me répondit par l'affirmative et donna presque 20 à l'étudiant.
En quittant son bureau, j'ai rappelé l'étudiant car il avait dit qu'il avait plusieurs solutions à ce problème. " Hé bien, dit-il, il y a plusieurs façon de calculer la hauteur d'un building avec un baromètre. Par exemple, on le place dehors lorsqu'il y a du soleil. On calcule la hauteur du baromètre la longueur de son ombre et la longueur de l'ombre du building. Ensuite, avec un simple calcul de proportion, on trouve la hauteur du building.
 Bien, lui répondis-je, et les autres ? "Il y a une méthode assez basique que  vous allez apprécier. On monte les étages avec un baromètre et en même temps on marque la longueur du baromètre sur le mur. En comptant le nombre de traits, on a la hauteur du building en longueur de baromètre. C'est une méthode très directe. Bien sûr, si vous voulez une méthode plus sophistiquée, vous pouvez pendre le baromètre à une corde, le faire balancer comme un pendule et déterminer la valeur de g au niveau de la rue et au niveau du toit. A partir de la différence de g, la hauteur de building peut être calculée.

De la même façon, on l'attache à une grande corde et en étant sur le toit, on le laisse descendre jusqu'à peu près le niveau de la rue. On le fait balancer comme un pendule et on calcule la hauteur du building à partir de la période de précession.

 Finalement, il conclut :"Il y a encore d'autres façons de résoudre ce problème. Probablement la meilleure est d'aller au sous-sol, frapper à la porte du concierge et lui dire : "j'ai pour vous un superbe baromètre si vous me dites quelle est la hauteur du building.
 J'ai ensuite demandé à l'étudiant s'il connaissait la réponse que j'attendais. Il a admis que oui mais qu'il en avait marre du collège et des professeurs qui essayaient de lui apprendre comment il devait penser.


 L'étudiant était Niels Bohr et l'arbitre Rutherford.
 Rutherford - Prix Nobel de Chimie vers 1910
 Bohr - Prix Nobel de Physique en 1922.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aguti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 07 Novembre 2012 - 15:58:40 »

Merci, Pascoq! J'aime bien ton histoire  pouce

Voilà encore une.

Celebre personnage de Shrek a eu vrais prototype.



C'est Maurice Tillet. Il est né en Russie, mais ses parents sont français. Quand il était jeune il a eu surnom "un ange" pour son visage très doux.
D'une grande intelligence (il parlait 14 langues), il se destinait à une carrière de poète ou d'acteur mais il fut atteint d'acromégalie à l'âge de 20 ans, une maladie rare qui fait que les os poussent de manière incontrôlée.

Sujet à de multiples railleries, il chercha une activité qui correspondrait à son apparence et s'enfuit aux États-Unis où il devint catcheur professionnel et fut surnommé le « freak ogre of the ring ». On lui appellait aussi « French angel », cette fois pour sa nature douce et généreuse. Le succès fut immédiat et ses victoires furent nombreuses. Ses amis furent peu nombreux, parmi eux, Patrick Kelly, un homme d'affaires avec lequel il jouait aux échecs.

Tillet mourut à 51 ans des suites de sa maladie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

c'est bête de ne pas voler, si on a des ailes
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.