+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:43:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les chiffres de vente de parapente  (Lu 4500 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guy67
Invité
« Répondre #25 le: 19 Mars 2022 - 00:27:25 »

La représentativité des marques pour moi est fonction de critères subjectifs en premier (le bla-bla entre pilotes et les essais des "cadors" des tests), puis deuxièmement de la compétence de l'équipe de vente et finalement de la disposition du produit.

Un peu l'histoire de la poule et de l'œuf ... mais je trouve que là (enfin pour moi) la réponse est plus facile : pour que les pilotes blablatent il faut qu'un premier pilote puisse essayer la première aile, mise à disponibilité par la chaine logistique et commerciale (importateur =-> boutique)
Pas si certain que toi. On fait souvent (trop ?) des commentaires sur d’hypothétiques soupçons de qualité, avant que la réalité ne soit établie. Cela permet de «glorifier» une opinion avant tout le monde.
On lit, on écoute et soit on achète direct ou alors on essaye en cherchant de se retrouver dans les commentaires que l’on a interprétés.
La subjectivité du blabla a une importance de premier ordre. C’est une des force d’un marketing bien conçu: faire espérer, montrer des critères pour lesquels nous sommes sensible , etc. C’est un métier et ça fonctionne.
Mais nous ne sommes pas des moutons, quoique…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chrizzly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 3, Advance Sigma 8, Gradient Freestyle 2, Gradient Freestyle 3, Ozone Mantra 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 3500+ vols
Messages: 2



« Répondre #26 le: 19 Mars 2022 - 13:32:13 »

Hello!

Il y avait une étude de marché, qui n'est plus disponnible et Wayback Machine/Internet Archive n'as malheureusement pas de sauvegarde:
https://journallactionregionale.com/2020/10/30/rapport-detude-de-marche-mondial-sur-les-equipement-de-parapente-2020-ozone-gliders-neo-compass-apco-aviation-swing-flugsportgerate/
... Si quelqu'un aurait sauvegardé une copie?

Happy landings Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #27 le: 19 Mars 2022 - 18:57:04 »

https://www.technavio.com/report/paragliding-equipment-market-industry-analysis

Période 2019 - 2024 mais en cherchant en anglais ou allemand avec les mots clefs parapente et étude de marché on trouve en veux-tu en voila des chiffres, classement des constructeurs, classement des marchés, etc.

Si j'ai bien compris, tout de même un marché global de ~110 000 000 $ avec une progression de pas loin de 5%/an et l'Allemagne comme plus gros marché nationale et Advance en champion des ventes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #28 le: 19 Mars 2022 - 19:10:26 »

https://www.technavio.com/report/paragliding-equipment-market-industry-analysis

Période 2019 - 2024 mais en cherchant en anglais ou allemand avec les mots clefs parapente et étude de marché on trouve en veux-tu en voila des chiffres, classement des constructeurs, classement des marchés, etc.

Si j'ai bien compris, tout de même un marché global de ~110 000 000 $ avec une progression de pas loin de 5%/an et l'Allemagne comme plus gros marché nationale et Advance en champion des ventes.

J'ai plutôt l'impression que c'est par ordre alphabétique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #29 le: 20 Mars 2022 - 01:52:04 »

Bonsoir

je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé (sans doute mais je n'ai rien de récent en tête), et ça m'est venu après une nième vidéo de cross où le gars vole en Soar (à croire que c'est une arme ultime en B  Clin d'oeil ).

Est-ce qu'on connaît à la louche les chiffres de vente des "best sellers"? Est-ce que les fabricants communiquent sur le sujet, par exemple sur un modèle quand ils sortent la version suivante?

Nico / Tom... pouvez-vous nous éclairer à la louche sur ce que ça représente pour vous (si ça n'est pas jugé confidentiel évidement)?

Je n'ai aucune idée du nombre d'unités que peuvent représenter les Soar / Alpina / Iota / Gracchio / Zeolite / Artik...

Je me doute que la liste est trop longue et les chiffres souvent non communiqués, mais si vous avez es infos à partager, lâchez-vous.

Ola

J'arrive tard, lol.

Ca reste des données internes effectivement.
Pourquoi ne pas les divulguer :
1- ca n'a pas vraiment d'importance, car la comparaison ne veut rien dire.... Je ne vends pas le même nb d'ailes qu'ozone, donc comparer les ventes de la Gracchio par rapport à la rush n'apportera aucune info sur la qualité de l'aile.
Ca dépend des stratégies des différents fabricants...
2- ca varie sans arrêt. Ca fait 10 ans je j'essaie de faire un modele statistique pour me faciliter la vie au niveau des commandes/Stocks, sans succès...
Voili;)

Bons vols

Tom



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #30 le: 20 Mars 2022 - 07:01:24 »

Bonjour Tom

ok, merci quand même pour ton retour  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #31 le: 20 Mars 2022 - 07:06:39 »

Un gars très sympa (que certains ici ont fini par faire partir  Fou ) mais qui passe voir te temps en temps ce qui se passe, me fait suivre cet excellent document, qui répond au-delà de mes attentes à mes questions.

http://voler.info/contents/FR/trends2020_2/index.html#issue/10

Merci à lui  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.