+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:06:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le vautour  (Lu 7499 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« le: 21 Novembre 2018 - 16:11:19 »

alalala, on connait une star nous :
https://fr.yahoo.com/news/gilets-jaunes-le-d%C3%A9rapage-raciste-143315120.html
ou
https://www.francebleu.fr/infos/politique/gilets-jaunes-frank-buhler-appelle-a-une-invasion-gigantesque-de-paris-a-pied-a-cheval-ou-en-voiture-1542627743
Bon malheureusement, il a mal tourné...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #1 le: 21 Novembre 2018 - 16:20:59 »

Ah ben merde alors ...
Je me demandais il y a peu s'il etait toujours dans son village de Saint Antonin ou j'allais si souvent grimper.

Effectivement, c'est un virage a droite toute !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 21 Novembre 2018 - 16:24:25 »

et encore ...
il est debout la France maintenant, il était délégué FN il y a peu
https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/03/2881091-exclusif-deux-elus-rn-tarn-garonne-rejoignent-debout-france.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 21 Novembre 2018 - 18:02:45 »


avec Nicolas Dupont Gnan Gnan  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 23 Novembre 2018 - 16:12:15 »

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/frank-buhler-le-plus-politique-des-gilets-jaunes_2049995.html#xtor=AL-447

Citation
Lui-même n'est pourtant pas sûr de faire le déplacement dans la capitale. Après un accident de parapente, il ne peut plus "marcher plus de 500 mètres par jour".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #5 le: 23 Novembre 2018 - 16:36:30 »

Effectivement, ils ont parlé du Vautour au début du mouvement des gilets jaunes, mais là il a carrément les honneurs de toute la presse!

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/11/23/gilets-jaunes-qui-est-frank-buhler-l-ancien-frontiste-qui-appelle-a-l-invasion-de-paris_5387621_3224.html?xtor=RSS-3208

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #6 le: 23 Novembre 2018 - 17:05:08 »

Citation
[...]Après un accident de parapente, il ne peut plus "marcher plus de 500 mètres par jour".

Lol (surtout s'il est bien FN) il ne lui manque plus qu'à trouver un grand noir pour pousser sa chaise roulante mort de rire  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wefunk
Invité
« Répondre #7 le: 23 Novembre 2018 - 17:08:23 »

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #8 le: 23 Novembre 2018 - 18:27:24 »

N'étant pas vraiment convaincu par "l'humour" de certains posts qui me donnent à réfléchir combien ici sur ce forum parapente on peut passer de liberiste apprécié à pratiquement "persona non grata" avec des piques ironique sur l'état de santé suite à un accident de vol libre et cela pourquoi ?

Pour oser afficher des idées politiques qui ne sont pas ceux du plus grand nombre ici sur le fofo, du moins pour ceux qui s'y exprime sur leurs orientations politiques. Je n'aurai pas cru que l'intégrisme anti-intégrisme puisse tel point influencer l'image que l'on a de quelqu'un.

Le Vautour était un contributeur du Chant du Varion qui dans sa période active sur le fofo qui prenait soin de ne pas tous mélanger et faisait preuve d'une vraie pertinence dans ses interventions dans les fils de discussions.

J'ai en mémoire un récent appel à la "bienveillance" et à la compréhension et acceptance mutuelle dans un souci de respect de la charte du forum. Ce fil ne me donne pas l'impression que c'est intégré.

Peut-etre me manque t-il seulement suffisamment "d'humour" ou n'ai-je pas assez d'esprit critique pour le gilets jaunes ou plus largement pour ceux qui ne pensent pas comme moi.

Merci pour votre lecture de mon coup de geule morale de fin de semaine.

 trinquer


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
ALPYR
Invité
« Répondre #9 le: 23 Novembre 2018 - 18:32:08 »

et faisait preuve d'une vraie pertinence dans ses interventions dans les fils de discussions.
Comme dans l'hilarante discussion sur les frontales en air calme ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 23 Novembre 2018 - 18:34:23 »

"persona non grata"


Persona non grata; un gus qui arrive à se faire virer du FN pour propos racistes ? Oui ? Et alors ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #11 le: 23 Novembre 2018 - 18:50:30 »

J'ai en mémoire un récent appel à la "bienveillance" et à la compréhension et acceptance mutuelle dans un souci de respect de la charte du forum. Ce fil ne me donne pas l'impression que c'est intégré.
Rho l'autre ! ça va ? tranquille ?

et encore une tirade dégoulinante de wowo ! gros dégueulasse !


dommage de lire des news du vautour dans ce contexte
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #12 le: 23 Novembre 2018 - 19:16:09 »

et faisait preuve d'une vraie pertinence dans ses interventions dans les fils de discussions.
Comme dans l'hilarante discussion sur les frontales en air calme ?

? forcément je me base que sur les posts que j'ai vu passé depuis mon arrivée sur le fofo. Et que celui qui n'a jamais manqué de pertinence sur le fofo me nous jette le premier secours (fera toujours moins mal qu'un caillou)

[...]
Persona non grata; un gus qui arrive à se faire virer du FN pour propos racistes ? Oui ? Et alors ?

Penses tu qu'en étant plus intégriste que les intégristes, plus raciste que les racistes avec un racisme anti-raciste, bref, plus con que con. Penses-tu que c'est ainsi que l'on pourrait espérer améliorer les choses, à commencer par le relationnel humain et la communication, pierres angulaires pour un mieux-vivre ensemble.

Reppelez vous : la bienveillance.

 bisous

[...]
dommage de lire des news du vautour dans ce contexte

Explique moi alors... car à la lecture des fils de l'époque, tu l'appreciais plutôt le Vautour alors ou est le malaise. Moi je ne vois pas de bienveillance à "ironiser" sur les conséquences d'un accident de vol libre pour le simple fait que le pilote en question affiche maintenant des idées politiques dérangeante et pas partagées.

Si on ne fait pas la part des choses en tout point, on donnera toujours les atouts à ceux qui sont au pouvoir car rien de mieux pour gouverner que de diviser toutes les oppositions.

Et c'est bien tout le problème il me semble dans notre démocratie où ceux qui aspirent aux plus hautes fonctions s'emploient en période électorale bien plus à salir les autres sue de vraiment chercher à briller soi-même. En allant pour cela même à favoriser la poussée des extrêmes pour miser sur se retrouver en finale avec comme adversaire un "extreme" qu'il sera plus facile à rendre indigeste. En fait nos choix sont plus guidés par le dégoût que par l'envie.

Quoi d'étonnant qu'aujourd'hui, ce dégoût refait surface pour d'autres raisons certes mais pas moins respectable et qui a pris forme avec ce mouvement des gilets jaunes.

 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 23 Novembre 2018 - 19:21:40 »

Ralala, de la bienveillance pour un mec qui enchaîne les propos racistes .... Cf les chinois aussi nommés"les jaunes".
Et se faire virer du FN pour propos racistes  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #14 le: 23 Novembre 2018 - 20:44:42 »


https://www.liberation.fr/sciences/2018/11/23/pourquoi-les-wombats-font-caca-carre_1693845
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #15 le: 23 Novembre 2018 - 20:49:20 »

ne pas tenir compte du post précédent...


https://www.liberation.fr/checknews/2018/11/23/qui-est-frank-buhler-un-des-porte-parole-des-gilets-jaunes-est-il-un-ancien-du-fn_1693786

ils ont oublié de parler parapente, c'est dommage !
si on me demande je dirai qu'il était à la fela  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 23 Novembre 2018 - 20:57:55 »

j'aurais préféré pas...                                   (en entendre parler)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
wefunk
Invité
« Répondre #17 le: 23 Novembre 2018 - 22:18:42 »

Ah mais personnellent, je pourrais toujours aller boire une biere avec lui.
Pas sur qu'on s engeule pas en court de route mais c'est pas bien grave.

Je peux paraitre assez extreme dans certaines de mes interventions, je suis une personne assez sociable dans la vraie vie (enfin j'ai la faiblesse de le croire) ... meme avec les gens avec qui je suis pas toujours d'accord.
N'est ce pas, Piwi  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #18 le: 23 Novembre 2018 - 22:45:35 »

Ah mais personnellent, je pourrais toujours aller boire une biere avec lui.
Pas sur qu'on s engeule pas en court de route mais c'est pas bien grave.

Je peux paraitre assez extreme dans certaines de mes interventions, je suis une personne assez sociable dans la vraie vie (enfin j'ai la faiblesse de le croire) ... meme avec les gens avec qui je suis pas toujours d'accord.
N'est ce pas, Piwi  Mr. Green  Mr. Green

C'est certain, on n'est pas tous fait pour "s'aimer" et il est heureux que l'on ne pense pas tous pareil car cela serait dans tous les cas un frein aux progrès.

Maintenant mon intervention plus tôt ne se voulait en rien un plaidoyer pour les idées politiques de Franck Buehler, seulement un appel à ne pas tomber dans une forme d'intégrisme qui il me semble n'est pas meilleure que toutes autres formes d'integrisme.

Car si on accepte l'idée que telle ou telle personne mérite l'opprobre pour ses idées intégristes qu'elles soient religieuses, sociales ou politiques (voir un mix des trois) idées que l'on ne rejoint pas, on accepte implicitement de ne pas être différent sur le fond.

Cela ne signifie pas acceptation et/ou excuses pour des actions nuisibles et préjudiciables contraire aux Lois et à la Morale que ces personnes pourrait faire ou avoir fait et pour lesquelles des sanctions doivent exister et s'appliquer.
Mais il me semble que pour justement eviter que de telles actions existent et que de telles sanctions s'imposent, la seule solution est dans le débat et la discussion mais dans un esprit positif ou l'on cherche à comprendre (ce qui ne signifie pas accepter) pourquoi l'autre pense différemment et réfléchir à partir de là comment peut-être arriver à influencer pacifiquement la réflexion de l'autre en mettant peut-être aussi un peu d'eau dans son propre vin.

Remplacer une dictature par une autre, fussent-elles que de pensées, n'a jamais réglé le souci de la cohabitation des humains sur notre planète.
« Dernière édition: 23 Novembre 2018 - 23:04:50 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #19 le: 23 Novembre 2018 - 22:51:38 »

Ses opinions politiques c'est pas le plus grave, souvenons nous de son addiction au mac et autres saloperies hors de prix vendues par Apple!
 Mr. Green  mort de rire  Mr. Green
Par contre sa vision du monde post apocalypse nucléaire rejoignait assez la mienne: retour au moyen âge confortablement installé au château de Mauvezin avec une ribambelle de serf qui bossent pour nous et une floppée de gueuses délurées qui traînent dans le château!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #20 le: 23 Novembre 2018 - 22:55:43 »



Ah mais personnellent, je pourrais toujours aller boire une biere avec lui.
Pas sur qu'on s engeule pas en court de route mais c'est pas bien grave.

Je peux paraitre assez extreme dans certaines de mes interventions, je suis une personne assez sociable dans la vraie vie (enfin j'ai la faiblesse de le croire) ... meme avec les gens avec qui je suis pas toujours d'accord.
N'est ce pas, Piwi  Mr. Green  Mr. Green

C'est toi Akira (l'ancien Akira) qui était parti après une embrouille (avec Mathieu si je me souviens bien?)?

Si oui, bon retour!

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wefunk
Invité
« Répondre #21 le: 23 Novembre 2018 - 22:57:55 »

Salut Sam !
Piment, si je me rappelle bien, le vautour avait un fantasme pour les asiatiques rousses. Pas facile à satisfaire quand même, ca parait génétiquement assez rare.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #22 le: 23 Novembre 2018 - 23:04:04 »

le Vautour l'a rêvé, l'oréal l'a fait!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 24 Novembre 2018 - 14:53:10 »


[/quote]

Penses tu qu'en étant plus intégriste que les intégristes, plus raciste que les racistes avec un racisme anti-raciste, bref, plus con que con. Penses-tu que c'est ainsi que l'on pourrait espérer améliorer les choses, à commencer par le relationnel humain et la communication, pierres angulaires pour un mieux-vivre ensemble.

Reppelez vous : la bienveillance.

 bisous

[/quote]

C'est quoi cette bouillie intellectuelle abjecte ?

Si tu as de la bienveillance envers les gens du RN, cela te regarde.

Si tu veux être bienveillant vis à vis de moi, évite de me répondre; par avance merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #24 le: 24 Novembre 2018 - 18:01:52 »

Je savais qu'il allait mal tourner. Il faisait déjà  l'apologie des ordinateurs Mac, quand il était encore actif. C'est une pente glissante, quand on s'engage dans cette direction.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #25 le: 24 Novembre 2018 - 20:22:20 »

C'est fou, y'a plein d'anciens du forum qui passent ici  salut !

En voyant l'article sur lemonde, j'ai découvert son «super» blog, et je me suis demandé si le sujet était abordé ici...

Concernant la bienveillance, euh  mort de rire  mort de rire C'est sûr que c'est le mot qui vient en premier quand on lit ce qu'il écrit, entre les photos de Zeymour & autre. ivrogne

Je me souviens de plein de sujets pour lesquels on était en désaccord, mais j'en avais oublié son amour aveugle pour les mac et tout ce qui en ruisselait. Dingue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 25 Novembre 2018 - 11:51:59 »

Je savais qu'il allait mal tourner. Il faisait déjà  l'apologie des ordinateurs Mac, quand il était encore actif. C'est une pente glissante, quand on s'engage dans cette direction.

 très heureux

oui, tout bien réfléchi il y a des similitudes : l'adhésion à une secte  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 26 Novembre 2018 - 20:43:39 »

dans le Monde d'aujourd'hui
La même semaine, à Toulouse, Laurent Dubois de France 3 Occitanie a été harcelé par Franck Buhler, figure régionale des « gilets jaunes », pour avoir enquêté sur son parcours politique.

le "parcours" du vautour ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 29 Novembre 2018 - 00:04:33 »

Que d'anciens ici.
Il a un pet au casque. Séquelles probables de son accident.

Il appelle aujourd'hui à l'insurrection civile et milite pour le Tsar Poutine pour qu'il vienne apprendre à ces couilles molles d'occidentaux décadents que nous sommes à se défendre contre l'envahisseur d'Orient.
Il rêve de la grande Russie blanche régnant sur l'Occident.

Par contre chapeau pour son opération de marketing viral !
Il a de beaux restes (c'est un pro de la com et du marketing politique qui a déjà géré les comptes de campagne de plusieurs candidats à la présidentielle).

Surprenant son déguisement en gilet jaune.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #29 le: 29 Novembre 2018 - 07:02:48 »

Salut stepson !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 29 Novembre 2018 - 08:21:19 »

En effet il y a un sacré troupeau de dinosaure ici!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 29 Novembre 2018 - 08:44:00 »

En effet il y a un sacré troupeau de dinosaure ici!

oh ça va hein (dinosaure toi même) !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #32 le: 29 Novembre 2018 - 08:50:00 »

ha oui belle enchainement "d'ancien"  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #33 le: 29 Novembre 2018 - 10:36:34 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.
anything