+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 06:11:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Parapente est il devenus un sport de riche ?  (Lu 8380 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #50 le: 17 Août 2022 - 19:31:11 »

Du coté suisse, les prix sont tellement élevé de base, qu'on ne ressent pas trop l'inflation.
la vie est en moyenne 66% plus cher qu'en France.


Je ne crois pas que le franc suisse se casse la figure par rapport au dollar, c'est même l'inverse.
Et pour cause votre pays n'est pas dirigé par des faux-monnayeurs qui pensent régler tous les problèmes en faisant tourner la planche à billets.

Par ailleurs la vie est chère en Suisse mais les salaires vont avec.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #51 le: 17 Août 2022 - 19:48:11 »

peut-être parce que la Suisse a des sources de revenus plus ou moins liée (plutôt plus d'ailleurs) aux pays qui font tourner la planche à billets. Donc la Suisse n'est pas un ovni isolé, mais bénéficie bien des économies menées dans les autres pays "riches". Enfin, je le vois comme ça...et on s'écarte bien du sujet, non?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #52 le: 17 Août 2022 - 20:20:13 »

On a tous un copain Suisse pour acheter des voiles détaxées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 17 Août 2022 - 20:49:52 »

Sérieux ?
Ben quand tu peux t'autoriser à claquer 12 fois un smic dans un truc pour jouer, ça va pour toi non ?

Je ne sais pas de quoi tu causes, mais par exemple je vais parfois faire des virées en 2 roues avec 2-3 autres, que des machines récentes à 20.000 Euros ou plus, on forme un convoi de nantis alors ?

Et les gueux ne font même pas de courbettes quand on passe quelque part, tss.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #54 le: 17 Août 2022 - 21:20:49 »

Tu te considères comme tu veux.
Tout ceux que je connais qui gagnent peu et que tu sembles considérer comme des gueux n'ont pas le luxe de se payer des brélons à 20000 balles pour aller faire le beau sur la route les jours de beau temps.
Tu peux toujours te considérer comme le roi, je crois que s'ils se mettent à te faire des courbettes il faudra te méfier car ça sera pour saluer la noblesse de ton trône mais pas celui que tu t'imagines.
« Dernière édition: 17 Août 2022 - 21:32:36 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 18 Août 2022 - 07:06:41 »

Tu te considères comme tu veux.

Ne la fais pas à l'envers, c'est toi (vous) qui considérez les pratiquants du vélo ou du pc gaming avec une sorte de dédain.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #56 le: 18 Août 2022 - 07:27:58 »

Où vois tu du dédain ?
Je viens de passer plusieurs jours à chercher du matos pc. Des pc de gaming il y en a à 5000 balles + des écrans à 2000, on me sort plus haut qu'il y a des vtt à 15000. C'est du dédain de constater que c'est très cher ? Et que si yen a c'est que ça se vend ?
Mon sac de parapente contient pour 6 à 7000 balles de matos. Il y en a qui ont plusieurs voiles. Je suis dedaigneux à mon encontre de constater que mon obit est  inaccessible à une mère de famille qui bosse ses 40 heures pour gagner 1200 balles et payer des pompes à ses mômes comme il y en a des millions autour de nous. Tu crois que le revenu moyen du parapentistes c'est le smic ?
Et toi tu me la joues victime avec ta brèle à 20000 balles !  C'est bien toi qui aimes jouer lu dédain.
 Reviens sur terre, oui t'as du blé, c'est tout, et ya rien de dedaigneux à te nous rappeler ta notre réalité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #57 le: 18 Août 2022 - 07:38:59 »

Sérieux ?
Ben quand tu peux t'autoriser à claquer 12 fois un smic dans un truc pour jouer, ça va pour toi non ?

Je ne sais pas de quoi tu causes, mais par exemple je vais parfois faire des virées en 2 roues avec 2-3 autres, que des machines récentes à 20.000 Euros ou plus, on forme un convoi de nantis alors ?

Et les gueux ne font même pas de courbettes quand on passe quelque part, tss.



Michel on est toujours le gueux de quelqu'un d'autre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 21 Août 2022 - 14:23:45 »


je viens juste de me demander, si le parapente est un sport de riche, ça c'est quoi alors ?

GP moto d'Autriche en streaming live

2 Ducati en tête, 310 kmh en pointe

 sautillant

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #59 le: 22 Août 2022 - 12:04:57 »

Ce n'est pas le parapente qui est devenu un sport de riche ! C'est la civilisation qui a pris l'habitude d'avoir une vie de riche !

Si nous avons l'impression que tout devient plus cher, c'est aussi que notre pays vit un déclassement économique démarré depuis plus de 20 ans.
Quand on perd annuellement entre 0.25 à 1.5% de croissance comparé aux autres partenaires, forcement, au bout de 20 ans, tout ce que nos partenaires fabriquent nous revient de plus en pus cher.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 49


« Répondre #60 le: 22 Août 2022 - 12:46:08 »

  Jamais acheté  du neuf autant en bécane qu’en parapente. A une époque c’était pension alimentaire et traites de la maison , il restait pas grand chose à la fin du mois. Par curiosité j’ai regardé les occas des skypper. 450 euros quasi neuve, espérance de vie encore 10 ans.  La mienne a environ 10 ans et vu le peu de progrès
 Dans les cocons je vais encore la pousser
  Les voiles ça évolue plus que les cocons mais une delta 2 n’est pas ridicule en cross.
  Maintenant si on change de matos tous les ans, ça devient un sport de riche.  Mon raisonnement est valable pour plein de disciplines dites chères.  L’occase et la démerde et on peut s’en sortir à moindres frais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 24 Août 2022 - 19:29:14 »


https://www.lepoint.fr/invites-du-point/arthur-chevallier-la-chasse-aux-riches-demagogie-moderne-23-08-2022-2487150_420.php

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Guy67
Invité
« Répondre #62 le: 24 Août 2022 - 19:46:41 »

  Jamais acheté  du neuf autant en bécane qu’en parapente. A une époque c’était pension alimentaire et traites de la maison , il restait pas grand chose à la fin du mois. Par curiosité j’ai regardé les occas des skypper. 450 euros quasi neuve, espérance de vie encore 10 ans.  La mienne a environ 10 ans et vu le peu de progrès
 Dans les cocons je vais encore la pousser
  Les voiles ça évolue plus que les cocons mais une delta 2 n’est pas ridicule en cross.
  Maintenant si on change de matos tous les ans, ça devient un sport de riche.  Mon raisonnement est valable pour plein de disciplines dites chères.  L’occase et la démerde et on peut s’en sortir à moindres frais.
Heureusement qu’il y a les riches qui revendent leurs matériel acheté parfois à vil prix …  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #63 le: 24 Août 2022 - 20:01:12 »


En voilà un article pas du tout orienté ! (en même temps, c'est le Point, c'est sûr qu'on lirait pas ça dans l'Huma...)

Il ne s'agit pas de chercher des coupables mais que chacun fasse sa part ; les personnes très privilégiées dont il est ici question devraient avoir à minima devoir d'exemplarité au lieu d'en avoir ostensiblement rien à faire et polluer 100 fois plus en un voyage en jet privé que le français moyen en un an avec sa voiture.

Et ton post serait plus à propos dans le fil sur l'avenir de nos enfants et petits enfants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #64 le: 25 Août 2022 - 07:56:05 »

Ne rêve pas, les jets privés ne seront jamais interdits tout simplement par ce que ceux qui volent dedans sont ceux qui tirent les ficelles de ceux que vous croyez avoir élus.

Par ailleurs ça serait stupide et contre productif amha, phénomène marginal monté en épingle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #65 le: 25 Août 2022 - 08:10:14 »

Il ne s'agit pas forcément d'interdire, je parle d'exemplarité : 
si les plus favorisés ne jouent pas le jeu, les moins favorisés sont en droit de se demander pourquoi eux devraient le jouer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #66 le: 25 Août 2022 - 11:06:29 »

Il ne s'agit pas forcément d'interdire, je parle d'exemplarité : 
si les plus favorisés ne jouent pas le jeu, les moins favorisés sont en droit de se demander pourquoi eux devraient le jouer...

Sauf que toi et moi ne jouons pas le jeu envers moins favorisés que nous.
Nous polluons avec nos loisirs alors que tant de Français ne peuvent se payer un quelconque loisir.
Pourquoi est-ce toujours au voisin de faire l'effort ?
Tu trouveras toujours un plus riche et moins riche que toi (ou moi).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #67 le: 25 Août 2022 - 11:10:12 »

C'est bien pour ça que je parle du français moyen. Et je n'ai aucun doute que même favorisé par rapport à lui, ma pollution est du même ordre de grandeur et pas des centaines voire des milliers de fois supérieures comme les "très favorisés".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Guy67
Invité
« Répondre #68 le: 25 Août 2022 - 11:58:30 »

C'est bien pour ça que je parle du français moyen. Et je n'ai aucun doute que même favorisé par rapport à lui, ma pollution est du même ordre de grandeur et pas des centaines voire des milliers de fois supérieures comme les "très favorisés".
ça ressemble plus à une affirmation dogmatique que réelle… Certes plus tu es « favorisé » plus tu entraînes derrière toi une meute de « moyens ».
A force de regarder dans l’assiette des autres ne devient-on pas aveugle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 25 Août 2022 - 12:10:46 »


je suis inscrit à un site de co-avionnage, une idée à reprendre pour le parapente ?   Rigole

https://www.wingly.io/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #70 le: 25 Août 2022 - 20:24:44 »

C'est bien pour ça que je parle du français moyen. Et je n'ai aucun doute que même favorisé par rapport à lui, ma pollution est du même ordre de grandeur et pas des centaines voire des milliers de fois supérieures comme les "très favorisés".
ça ressemble plus à une affirmation dogmatique que réelle… Certes plus tu es « favorisé » plus tu entraînes derrière toi une meute de « moyens ».
A force de regarder dans l’assiette des autres ne devient-on pas aveugle ?
Affirmation bien réelle et pas spécialement dogmatique, plutôt de l'ordre du constat, par ailleurs assez logique à comprendre, comme tu le dis toi-même :
https://www.challenges.fr/economie/empreinte-carbone-plus-on-est-riche-plus-on-pollue_792843
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.