+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:57:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le gonflage, c'est autorisé ?  (Lu 15944 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #100 le: 18 Avril 2020 - 15:46:20 »

Citation
En Aragon ?

Ouaip et paumé de chez paumé, ça passe en 4x4 depuis Bergua à l'ouest de Fiscal. On y est passé à vtt, y a de belles pistes et...des bois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #101 le: 18 Avril 2020 - 16:38:20 »

Ces histoires de confinement c'est un truc de sans dents...
Investissez les gars et vous ferez ce que vous voudrez chez vous ! Parapente, vtt, enduro, chasse...

https://www.milanuncios.com/venta-de-fincas-en-yebra-de-basa-huesca/yebra-de-basa-fiscal-255692148.htm

Pour ce coin là, le prix à l'hectare, même s'il n'est pas très élevé me paraît surévalué. Mon impression est certainement due à la possible crise financière qui suivra nos péripéties avec le Covid.
Pour la bâtisse, très très gros potentiel  mort de rire , ça fait rêver tant que tu es confiné ou que tu viens de faire le tour de la ''finca''.
Quand tu reçois les devis des artisans et que tu vois la tronche de ton banquier, le rêve en prend un coup. Mr. Green

Mais on s'en tape, on peut toujours rêver qu'on a gagné au loto, suffit de penser à acheter un ticket de temps en temps.  dent

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #102 le: 18 Avril 2020 - 17:06:59 »

Dans la série wowo dit n'importe quoi, wowo confond la loi et son interprétation sur un site web du gouvernement.

La loi c'est sur Legifrance et c'est tout. Si ce n'est pas un arrêté préfectoral ou un arrêté municipal ou une jurisprudence, c est de l'affabulation de PMU.

Ce qui m'étonne est qu'il me semble que wowo est un professionnel du parapente et qu'un professionnel incapable de connaître d'où vient le droit c'est le signe d'une formation incomplète.

Quand je disais que la loi n'est pas l'interprétation de celui qui parle le plus fort, wowo en est l'exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
OlivierD
Invité
« Répondre #103 le: 18 Avril 2020 - 17:13:45 »

470 hectares !! J'en demande pas tant.
Mon royaume pour 10m2 de pelouse et un peu de soleil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #104 le: 18 Avril 2020 - 17:15:40 »

Dans la série wowo dit n'importe quoi, wowo confond la loi et son interprétation sur un site web du gouvernement.
La loi c'est sur Legifrance et c'est tout. Si ce n'est pas un arrêté préfectoral ou un arrêté municipal ou une jurisprudence, c est de l'affabulation de PMU.

Dans la mesure où le texte que cite wowo se trouve sur un site Internet officiel du gouvernement, on peut quand même se demander s'il s'agit bien de pipeau, n'est-ce-pas ?  hein ?
Il n'a pas relayé une quelconque rumeur, mais bien un texte officiel, alors ?
On a quand même un peu de mal à penser qu'un site "officiel" du gouvernement raconte n'importe quoi !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #105 le: 18 Avril 2020 - 17:35:26 »

On a quand même un peu de mal à penser qu'un site "officiel" du gouvernement raconte n'importe quoi !
Quand on voit le nombre de conneries que Sibeth Ndiaye est capable de débiter en tant que porte parole du gouvernement, on est en mesure de douter du sérieux de tout ce qui s'apparente à la communication officielle du gouvernement.
 mort de rire
Voire même du sérieux du gouvernement tout court.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #106 le: 18 Avril 2020 - 17:41:30 »

En tout cas, je viens de prendre une sacrée leçon de civisme et de société.
On trouverait donc le plus de civisme dans les quartiers embourgeoisés remplis de ptit vieux pantouflards que dans les banlieues pourries où on contrôle les faciès d'étrangers à coup de matraque dans l'cul ?
Nonnnnn ! C'est étonnant.
 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #107 le: 18 Avril 2020 - 17:43:23 »

Citation
Pour ce coin là, le prix à l'hectare, même s'il n'est pas très élevé me paraît surévalué. Mon impression est certainement due à la possible crise financière qui suivra nos péripéties avec le Covid.
Pour la bâtisse, très très gros potentiel  mort de rire , ça fait rêver tant que tu es confiné ou que tu viens de faire le tour de la ''finca''.

La baraque laisse tomber, on peut trouver bien mieux et tu as raison c'est un gouffre à fric mais sur les 470ha y a vraiment du bois à sortir.
Et puis la tranquillité ça n'a pas de prix !
 Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #108 le: 18 Avril 2020 - 18:00:54 »


Dans la mesure où le texte que cite wowo se trouve sur un site Internet officiel du gouvernement, on peut quand même se demander s'il s'agit bien de pipeau, n'est-ce-pas ?  hein ?
Il n'a pas relayé une quelconque rumeur, mais bien un texte officiel, alors ?


Marc, là ou tu te trompes c'est que ce texte n'a rien d'officiel. Les textes de lois officiels sont publiés sur au journal officiel. Point. Le reste ce n'est que du vent (typiquement, cette "interdiction" est dans un truc genre FAQ et sur twitter... bonjour les canaux officiels !).
Et heureusement ! Imagine que le stagiaire webmaster du site officiel du ministère de l'intérieur se prend une cuite et décide pour faire rire les copains d'incruster un bandeau sur le site demandant aux gens de se mettre une plume dans les fesses et de faire l'avion, il se passe quoi ? Tout le monde applique ça à la lettre ?  Clin d'oeil

J'en conviens qu'il est difficile de penser à une telle incompétence mais elle est bien là !

Edit : voilà effectivement ce qui est indiqué dans la FAQ, la dernière phrase est énorme ! Ca veut dire quoi ?  mort de rire La pour le coup le stagiaire était effectivement bourré !
"Vous ne pouvez pas pratiquer des activités aquatiques et nautiques (sorties en bateau, aviron, voile, plongée sous-marine, pêche…), ni sports aériens (parapente, saut en parachute, montgolfière…), ni sports mécaniques (moto, karting...), ni activités de montagne (escalade, spéléologie, randonnée…) ni sports urbains (skateboard, roller…). Elles sont interdites car pour être pratiquées elles doivent être encadrées, ce qui n’est pas possible actuellement."
« Dernière édition: 18 Avril 2020 - 18:12:09 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FL 35
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 15


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #109 le: 18 Avril 2020 - 19:32:37 »

bonsoir.
si il n'y a pas une loi officielle, ce n'est pas interdit.
les publications sur internet, de qui que ce soit, n'ont aucunes valeurs légales.

perso je fait mon activité physique avec mon vélo. Je respecte scrupuleusement la durée et la distance autorisée.
sur la petite route devant chez moi jusqu’à l'intersection il y à 970m...je fait demi tour et je reviens... pendant 1h.
les voitures doivent se garer pour se croiser et il y a des vaches, des lapins, des faisans, des hirondelles sur les fils, et pas grand monde qui pourrais me contaminer.

et au cas ou je rencontrerais la maréchaussée, j'ai mon papier ! Et si ils ne sont pas conciliants, j'ai aussi avec moi une feuille imprimée d'un extrait d'intervention du porte parole des commissaires de police qui peut coller le doute aux pandores.
(tiré d'un lien trouvé ici)

 salut !
bruno
 


*  (144.39 Ko, 1082x742 - vu 217 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
bruno3166
Invité
« Répondre #110 le: 18 Avril 2020 - 20:15:28 »

Quand on voit le nombre de conneries que Sibeth Ndiaye est capable de débiter en tant que porte parole du gouvernement,
Là tu joues facile !  Mr. Green
Ne vous moquez pas, elle pourrait être un proche parent à vous.
Et là:  help  -1 au karma  rouleau ? patisserie  la prise de t?te  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #111 le: 18 Avril 2020 - 20:45:54 »

Non on aurait mis fin à ses souffrances le jour où on aurait appris son redoublement de la dernière année de maternelle...
 très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #112 le: 18 Avril 2020 - 20:53:54 »

FL-35, j'adore la dernière phrase de ton document : "C'est le Juge qui interprétera la Loi".

T'aurais pu le souligner aussi du coup.

Et encore une fois, chacun fait bien comme il l'entend pourvu qu'il l'assume, surtout si cela ne se passe pas comme il se l'était imaginé.
On verra bien les suite que les déjà 700 000 verbalisations entraîneront auxquelles se rajouteront encore combien...

L'exemple du "Charles de Gaulle" est assez intéressant sur combien le deconfinement et le non-respect (même si pas volontaire au vu du contexte) de la distanciation, pourtant dans un cadre de fonctionnement certainement très clair, combien le Covid-19 trouve terrain à se développer.

Pour les contributions de Uke'n Fly et Plumocum, comment dire...   Tire la langue

Par contre Bruno-3166,  pouce  mort de rire

Faites vous du bien, racontez vous l'histoire qui vous plait, le Covid passe et... repassera sans doute encore avant que le vaccin soit disponible et administré à tous.

 forum de parapente




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #113 le: 18 Avril 2020 - 21:17:41 »

Quand on voit le nombre de conneries que Sibeth Ndiaye est capable de débiter en tant que porte parole du gouvernement,
Là tu joues facile !  Mr. Green
Ne vous moquez pas, elle pourrait être un proche parent à vous.
Et là:  help  -1 au karma  rouleau ? patisserie  la prise de t?te  fum
Oui mais elle ne l'est pas. Alors on va pas se gêner  Tire la langue
Non on aurait mis fin à ses souffrances le jour où on aurait appris son redoublement de la dernière année de maternelle...
 très heureux
Voilà ce qu'il se passe lorsque l'on nomme quelqu'un uniquement pour plaire à monsieur Tout le monde  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiGi
Invité
« Répondre #114 le: 18 Avril 2020 - 21:23:24 »

On a quand même un peu de mal à penser qu'un site "officiel" du gouvernement raconte n'importe quoi !
Quand on voit le nombre de conneries que Sibeth Ndiaye est capable de débiter en tant que porte parole du gouvernement, on est en mesure de douter du sérieux de tout ce qui s'apparente à la communication officielle du gouvernement.
 mort de rire
Voire même du sérieux du gouvernement tout court.
G. Meurisse! Sors de ce corps!
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #115 le: 19 Avril 2020 - 16:46:43 »


Marc, là ou tu te trompes c'est que ce texte n'a rien d'officiel. Les textes de lois officiels sont publiés sur au journal officiel. Point. Le reste ce n'est que du vent (typiquement, cette "interdiction" est dans un truc genre FAQ et sur twitter... bonjour les canaux officiels !).

Exactement la loi c'est: la loi ecrite par les deputé et les senateurs, les arretes nationaux, les arretes prefectoraux, les arretes municipaux et les jurisprudences.

Tout le reste n'est pas la loi.

un site web hors legifrance n'est pas la loi meme un site web gouvernemental.



Il n'a pas relayé une quelconque rumeur, mais bien un texte officiel, alors ?
On a quand même un peu de mal à penser qu'un site "officiel" du gouvernement raconte n'importe quoi !


ca reste faux et pas du tout un texte officiel mais un texte sur un site officiel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
tomcourse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 0



« Répondre #116 le: 19 Avril 2020 - 17:04:25 »

Une petite liste de choses non autorisées selon l'endroit. Attention ce contenu peut nuire à votre santé.

https://n.survol.fr/n/verbalise-parce-que?fbclid=IwAR2YMpWqPe9LO4XSFNjsno_QMmJnliEXuNE3B0fDUnnAonxMb1DGTTrVRZI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #117 le: 19 Avril 2020 - 17:45:10 »

Une petite liste de choses non autorisées selon l'endroit.
Ce ne sont pas des choses non autorisées, ce sont des PV dressés, et le plus souvent contestables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #118 le: 19 Avril 2020 - 17:47:21 »

C'est juste la confirmation que les flics moins tu les vois mieux tu te portes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tomcourse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 0



« Répondre #119 le: 19 Avril 2020 - 18:35:50 »

Une petite liste de choses non autorisées selon l'endroit.
Ce ne sont pas des choses non autorisées, ce sont des PV dressés, et le plus souvent contestables.

sans déconner!?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #120 le: 16 Mai 2020 - 00:07:56 »

La météo prévoit 15km/h NNE samedi 16 mai à Argenteuil.
C'est à 5km de chez moi et je vais y aller faire un peu de gonflage sur la butte d'Orgemont.
Ceux qui seraient intéressés peuvent me retrouver à la gare d'Argenteuil à 14h30 (avec masque de préférence pour le covoiturage).
Train direct depuis Paris-St Lazare ou omnibus à partir d'Asnières. Sortie à gauche par  rapport à la marche du train.
-
J'ai une Logan bleu foncé immatriculée QQ (c'est pour ça que je l'ai baptisée Praline) avec un joli 74 en référence et le logo du Bornes to Fly sur les vitres arrières.
J'ai 2 sellettes-strings et je prendrai la UFO et la U-Turn 21. Comme ça si cela se renforce il sera encore possible de bricoler et si cela mollit la UFO restera opérationnelle.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.