+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 00:17:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le gonflage, c'est autorisé ?  (Lu 16237 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiGi
Invité
« Répondre #50 le: 23 Mars 2020 - 12:46:59 »

(...) Même si cette solution ou une autre produisait des résultats miraculeux, le confinement actuel est la seule solution tant que nous ne sommes pas en mesure d'identifier tous les contaminés (...)

D'autant que d'après le directeur de la Direction Générale de la Santé entendu cette nuit, on estime à 9 patients sur 10 qui seraient assymptomatiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #51 le: 23 Mars 2020 - 13:18:14 »

C'est un phénomène assez courant en temps de crise de voir emmerger un "Messie" et surtout une cohorte de gens prêts à le suivre aveuglément, surtout si on pense que comme dirait Dutronc Jacques "on nous cache tout, on nous dit rien, on ne nous informe vraiment sur rien...".
Pas franchement d'accord avec ton analyse Pigi, le "Messie" en question n'est pas complétement hors de "l'establishment" puis que c'est le patron de l'institut Méditerranée Infection, destiné justement à faire de la recherche et traiter les maladies infectieuses et tropicales, dont le covid19 est un magnifique spécimen.

J'espère sincèrement, comme beaucoup de gens je suppose, que tu as raison, mais j'ai appris à être sceptique.
Tu peux pas savoir à quel point je serais heureux de me planter, wait and see...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 23 Mars 2020 - 14:05:56 »

Viviane, je t'en conjure, arrête de balancer des inepties (...)

Manu, ton agression m'attriste mais je ne vais pas pour autant t'escagasser.
Selon la loi du hérisson : tout le monde peut se tromper.

Mediapart est un site d'informations fondé par des journalistes du Monde, avec une éthique rigoureuse, ce n'est pas facebouc.
De plus, citer un article sans le commenter ne signifie pas qu'on soit d'accord ou pas d'accord, c'est simplement une façon de faire circuler de l'information.
Je pense que tu l'aurais compris en des circonstances moins anxiogènes qu'actuellement.
 trinquer

Loi du hérisson : c'est ce qu'il dit en descendant d'une brosse à linge qui traînait par là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #53 le: 23 Mars 2020 - 14:16:05 »

Mediapart est un site d'informations fondé par des journalistes du Monde, avec une éthique rigoureuse
j'essaye de ne pas être médisant, mais faudrait aussi voir à pas trop me pousser  

 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #54 le: 23 Mars 2020 - 14:47:48 »


Mediapart est un site d'informations fondé par des journalistes du Monde, avec une éthique rigoureuse, ce n'est pas facebouc.


Oui mais le blog de mediapart (https://blogs.mediapart.fr/) est un espace où n'importe quel couillon peut venir s'inscrire pour y raconter ce qu'il veut. Je le sais bien, je l'ai fait il fût un temps. Maintenant, il doit y avoir un peu de fact checking puisque l'article que tu citais a sans doute été supprimé, ton lien conduisant vers la célèbre 404 (pas celle de Peugeot).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 23 Mars 2020 - 14:53:11 »

 salut !  Gilles,

Joyeux anniversaire avec un jour de retard !  Clin d'oeil

On te souhaite en cadeau la fin rapide de cette crise sanitaire et la reprise de ton activité ! (On viendra même voler avec toi par solidarité).

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #56 le: 23 Mars 2020 - 14:55:38 »

salut !  Gilles,

Joyeux anniversaire avec un jour de retard !  Clin d'oeil

On te souhaite en cadeau la fin rapide de cette crise sanitaire et la reprise de ton activité ! (On viendra même voler avec toi par solidarité).

FK.

#TotalHS
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 23 Mars 2020 - 14:57:25 »


c'est Me Dupond-Moretti qui parle le mieux de la prétendue éthique de Mediapart :

https://www.atlantico.fr/pepite/3565818/eric-dupond-moretti-s-indigne-des-methodes-de-mediapart

https://www.nouvelobs.com/politique/20190222.OBS0673/pour-eric-dupond-moretti-mediapart-est-un-blanchisseur-d-informations-sales.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #58 le: 23 Mars 2020 - 15:26:40 »

et comme tout le monde le sait, DUpont Moretti est au dessus de toute critique  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 24 Mars 2020 - 14:15:25 »

Il semblerait que nous nous fassions peu ou prou manipuler par les médias et les politiques (comme d'habitude) et qu'il soit difficile de garder la tête "bien faite" en cette période difficile.
Le jardin de Candide a décidément bien des attraits.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #60 le: 24 Mars 2020 - 15:04:58 »

Il semblerait que nous nous fassions peu ou prou manipuler par les médias et les politiques (comme d'habitude) et qu'il soit difficile de garder la tête "bien faite" en cette période difficile.
Le jardin de Candide a décidément bien des attraits.
 trinquer

C'est quoi ce jardin ? On peut s'y promener ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 16 Avril 2020 - 14:20:14 »

Je relance le sujet au risque de me faire taper sur les doigts , mais si vous habitez à moins d'1 kilomètre de votre champ de gonflage, que vous y êtes moins d'une heure et que vous y allez a pied, alors pas de soucis à avoir. Déjà plusieurs contrôles de gendarmerie, dernière réponse, on à rien pour pouvoir vous verbaliser, amusez vous bien.

Voilà la conclusion de mes échanges avec les forces de l'ordres.

également cette phrase trouvée sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus qui confirme ce que je dis
<< je peux pratiquer une activité physique individuelle en extérieur à proximité de mon domicile.>>

Enjoy !  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #62 le: 16 Avril 2020 - 14:47:44 »


Ah mais tu es de quelle région ?

Tu es peut être tombé par chance sur un gendarme hors norme car les activités sont interdites apparement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #63 le: 16 Avril 2020 - 15:20:26 »

Tout est question d'interprétation et ici en 1er par les forces de l'ordre qui contrôlent...

Il faut quand même voir que dans la plupart des lieux, le vélo est autorisé pour les adultes que pour aller au travail et/ou courses. Même accompagné ses jeunes enfants qui profitent de leur heure de sortie quotidienne pour faire du vélo, doit se faire à pieds pour le ou les parents.

En partant de ce constat, il me semble qu'effectivement qu'X-men Raptor est béni des dieux pour être tombé jusqu'à présent sur des pandores conciliants. Rien ne permet de préjuger qu'il en sera toujours ainsi.

Après à chacun de savoir ce qu'il est juste de faire ou non et aussi surtout de... l'assumer au cas où.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #64 le: 16 Avril 2020 - 15:39:53 »

Pas loin de chez moi, j en vois un un qui gonfle régulièrement, comme il continue, soit il ne sais pas fait contrôler soit c est passé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #65 le: 16 Avril 2020 - 15:51:15 »

Pas loin de chez moi, j en vois un un qui gonfle régulièrement, comme il continue, soit il ne sais pas fait contrôler soit c est passé...
Merci.
J'ai appelé les flics.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #66 le: 16 Avril 2020 - 15:57:52 »

Pas loin de chez moi, j en vois un un qui gonfle régulièrement, comme il continue, soit il ne sais pas fait contrôler soit c est passé...
Merci.
J'ai appelé les flics.
Moi je viens de recevoir mon déguisement de flic, je vais me faire 135€ fastoches.
Tu habites où Thierry?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #67 le: 16 Avril 2020 - 16:00:59 »

Et moi je viens de tomber sur un très bon tuyau à refiler à une membre du club, ça va l'intéresser !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #68 le: 16 Avril 2020 - 16:22:28 »

Pas loin de chez moi, j en vois un un qui gonfle régulièrement, comme il continue, soit il ne sais pas fait contrôler soit c est passé...

c'est peut etre moi.
je gonfle tous les 3 a 4 jour chez moi, donc sans attestation aucune.
l'helico passe regulierement, les voitures aussi (gendarmerie, police,...), aucun probleme, personne ne s'est arreté car je suis chez moi (et contrairement a une personne qui semble s'etre fait amendé car il repliait (sans selette) sa voile dans le champs de l'autre cote de la route, je n'ai pas de route a traverser)  
un voisin parapentiste est venu me voir quand je gonflais et depuis on alterne les jours de gonflage.
par contre c'est sportif car on gonfle dans le thermique.

la je fais une pause car il y a les moutons tr&egrave;s heureux

Il faut gonfler, c'est important pour une reprise rapide et surtout avec moins de danger.
je ne me suis pas entrainé tout l'hiver comme un cochon pour regresser parce que les genies du gouvernement decident enfin de faire dans 1 mois ce qu'on preconisait il y a deja 1 mois...

https://imgflip.com/i/3wb00l


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 16 Avril 2020 - 16:24:36 »

Le vélo pour promenade est autorisé si tu restes dans ton kilomètres et dans ton heure de sortie. Il n’y a aucun texte qui l’interdit pour le moment. Hors arrête régional municipal etc... local bref.

L’alinéa 2 du décret 2020-423 ne fait aucunement mention d’une interdiction du vélo dans la pratique sportive

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #70 le: 16 Avril 2020 - 16:37:34 »

Tout est question d'interprétation et ici en 1er par les forces de l'ordre qui contrôlent...

Je suis surpris. Est-ce qu'il y a un endroit où il est indiqué que le gonflage, si on a choisi d'en faire son activité physique quotidienne, à moins de 1km de son domicile et dans la limite de une heure, est interdit ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #71 le: 16 Avril 2020 - 16:48:22 »


Est ce que la limite serait de sortir du matériel d'activité ?

par exemple qu'en est il du Cerf Volant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 20



« Répondre #72 le: 16 Avril 2020 - 16:54:44 »

Attention tout de même à comment sera interprété "sports aériens (parapente, saut en parachute, montgolfière…)" et "gonflage" par la personne qui vous contrôlera ou vous dénoncera...
Sources : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Citation
Puis-je continuer de faire une sortie en vélo ?
Non, il est interdit de pratiquer le vélo pour les loisirs.
Sauf pour les enfants : ils peuvent faire du vélo s’ils sont accompagnés par un adulte qui les accompagne à pied, à raison d’1 heure quotidienne au maximum, dans un rayon d’1 km autour du domicile. N’oubliez pas votre pièce d’identité et votre attestation de déplacement dérogatoire.
En revanche vous pouvez faire du vélo pour vos déplacements professionnels, de santé ou pour faire vos courses.
 
Puis-je pratiquer une activité sportive en nature, loin de toute population, dès lors que je suis seul ?
Vous pouvez pratiquer une activité physique individuelle, une heure par jour et dans un rayon de 1km autour de votre domicile, si elle n'entraîne pas de proximité avec d’autres personnes.
Vous ne pouvez pas pratiquer des activités aquatiques et nautiques (sorties en bateau, aviron, voile, plongée sous-marine, pêche…), ni sports aériens (parapente, saut en parachute, montgolfière…), ni sports mécaniques (moto, karting...), ni activités de montagne (escalade, spéléologie, randonnée…) ni sports urbains (skateboard, roller…). Elles sont interdites car pour être pratiquées elles doivent être encadrées, ce qui n’est pas possible actuellement.
Enfin, dans les lieux où auraient été constatés des comportements manifestement abusifs entraînant des regroupements de personnes, les préfets pourront être amenés, en lien avec les maires, à encadrer la pratique sportive.
=> Il vous est conseillé de vérifier, notamment en consultant le site internet de votre mairie ou de votre préfecture, si des mesures particulières s'appliquent dans votre commune.
Les établissements d’activités physiques et sportives sont fermés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #73 le: 16 Avril 2020 - 16:59:04 »

Le vélo pour promenade est autorisé si tu restes dans ton kilomètres et dans ton heure de sortie. Il n’y a aucun texte qui l’interdit pour le moment. Hors arrête régional municipal etc... local bref.

L’alinéa 2 du décret 2020-423 ne fait aucunement mention d’une interdiction du vélo dans la pratique sportive



bah non désolé, voir ci-dessous:
------------------------------------------------------------------------------
Puis-je continuer de faire une sortie en vélo ?
Non, il est interdit de pratiquer le vélo pour les loisirs.

Sauf pour les enfants : ils peuvent faire du vélo s’ils sont accompagnés par un adulte qui les accompagne à pied, à raison d’1 heure quotidienne au maximum, dans un rayon d’1 km autour du domicile. N’oubliez pas votre pièce d’identité et votre attestation de déplacement dérogatoire.

En revanche vous pouvez faire du vélo pour vos déplacements professionnels, de santé ou pour faire vos courses.
------------------------------------------------------------------------------
Source: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

[edit]:  grillé par SeCanto
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #74 le: 16 Avril 2020 - 17:08:16 »

Le vélo pour promenade est autorisé si tu restes dans ton kilomètres et dans ton heure de sortie. Il n’y a aucun texte qui l’interdit pour le moment.

Non le vélo pour les loisirs n'est pas autorisé depuis quelques jours, même pour moins d'1 heure et à moins d'1 km de chez soi !
Le vélo n'est autorisé que pour aller au travail (pour ceux qui bossent), pour aller voir un médecin ou pour aller faire des courses.

Marc

Edit : grillé par SeCanto et par swaxis38 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.
anything