+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 08:28:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'automne et le retour des souris dans les maisons.  (Lu 6144 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jaimaile
Invité
« le: 11 Octobre 2021 - 19:21:26 »

Mauvaise surprise ce jour avec le retour des rongeurs. Cela faisait des années que je n'en avais point vu. J'ai un mauvais souvenir car je me suis déjà fait bouffer un delta.

Un parapente me parait idéal pour faire son nid...

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette mauvaise surprise ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1 le: 11 Octobre 2021 - 19:39:05 »

Je leur donne à manger.
Des petites plaquettes qui ont l'air bonnes. Et couiiiiic ! Sèches !
Je me méfie aussi de ces jolies bébettes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 11 Octobre 2021 - 20:34:08 »

je faisais ça aussi, sauf que j'ai réalisé que mes couleuvres (oui, MES couleuvres, car je les aime bien et en prends grand soin, leur offrant gîte et couvert sur mon terrain) ne devait pas trop aimer le rat empoisonné. Donc, reste la méthode moins simple mais qui a fait ses preuves, la tapette (en plus des couleuvres donc).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #3 le: 11 Octobre 2021 - 20:39:02 »

La chatte de la maison se chargeait avec plaisir de ce genre de problème mais dormait parfois sur le sac de la voile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #4 le: 11 Octobre 2021 - 21:07:47 »

Tu fixes un crochet au plafond pour y accrocher le sac de la voile.
Si c'est trop haut, tu peux ajouter une poulie et un bout de corde.
Je te déconseille de t'en servir comme d'un sac de frappe.  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #5 le: 12 Octobre 2021 - 01:22:29 »

C anxiogène comme post, non?
Je ne vais quand même pas me lever en pleine nuit pour voir si ma voile va bien???
 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #6 le: 12 Octobre 2021 - 10:57:49 »

je faisais ça aussi, sauf que j'ai réalisé que mes couleuvres (oui, MES couleuvres, car je les aime bien et en prends grand soin, leur offrant gîte et couvert sur mon terrain) ne devait pas trop aimer le rat empoisonné. Donc, reste la méthode moins simple mais qui a fait ses preuves, la tapette (en plus des couleuvres donc).

Ce n'est pas un poison, mais un produit qui liquéfie le sang.
En cas de blessure, elles se vident de leur sang et serviront de repas à d'autres animaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #7 le: 12 Octobre 2021 - 11:12:29 »

je faisais ça aussi, sauf que j'ai réalisé que mes couleuvres (oui, MES couleuvres, car je les aime bien et en prends grand soin, leur offrant gîte et couvert sur mon terrain) ne devait pas trop aimer le rat empoisonné. Donc, reste la méthode moins simple mais qui a fait ses preuves, la tapette (en plus des couleuvres donc).

Ce n'est pas un poison, mais un produit qui liquéfie le sang.
En cas de blessure, elles se vident de leur sang et serviront de repas à d'autres animaux.

Bien sûr que si c'est un poison. C'est un anticoagulant et c'est la première cause empoisonnement des animaux domestiques.
Contre les souris, rien ne vaut un ou des chats. C'est la bonne vieille méthode utilisée dans les granges par les paysans.

Édit : et j'ajouterai que la mort aux rats ne tue pas les souris en cas de blessure, elles se vident de leur sang par hémorragie intestinale.
« Dernière édition: 12 Octobre 2021 - 11:24:02 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #8 le: 12 Octobre 2021 - 11:20:53 »

C anxiogène comme post, non?
Je ne vais quand même pas me lever en pleine nuit pour voir si ma voile va bien???
 help
Ne t'inquiète pas, on n’a jamais vu de souris manger de léopard prof
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #9 le: 12 Octobre 2021 - 11:25:30 »

je faisais ça aussi, sauf que j'ai réalisé que mes couleuvres (oui, MES couleuvres, car je les aime bien et en prends grand soin, leur offrant gîte et couvert sur mon terrain) ne devait pas trop aimer le rat empoisonné. Donc, reste la méthode moins simple mais qui a fait ses preuves, la tapette (en plus des couleuvres donc).

Ce n'est pas un poison, mais un produit qui liquéfie le sang.
En cas de blessure, elles se vident de leur sang et serviront de repas à d'autres animaux.

Bien sûr que si c'est un poison. C'est un anticoagulant et c'est la première cause empoisonnement des animaux domestiques.
Contre les souris, rien ne vaut un ou des chats. C'est la bonne vieille méthode utilisée dans les granges par les paysans.

Édit : et j'ajouterai que la mort aux rats ne tue pas les souris en cas de blessure, elles se vident de leur sang par hémorragie intestinale.

Oui mais contre ces saloperies de CHATS, on fait comment après...?
Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #10 le: 12 Octobre 2021 - 11:36:44 »

Oui mais contre ces saloperies de CHATS, on fait comment après...?
Tire la langue

La 22LR  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #11 le: 12 Octobre 2021 - 11:59:45 »

Oui mais contre ces saloperies de CHATS, on fait comment après...?
Tire la langue

La 22LR  Twisted
J'ai un chien qui fait bien l'affaire  Rigole .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #12 le: 12 Octobre 2021 - 12:03:55 »

je faisais ça aussi, sauf que j'ai réalisé que mes couleuvres (oui, MES couleuvres, car je les aime bien et en prends grand soin, leur offrant gîte et couvert sur mon terrain) ne devait pas trop aimer le rat empoisonné. Donc, reste la méthode moins simple mais qui a fait ses preuves, la tapette (en plus des couleuvres donc).

Ce n'est pas un poison, mais un produit qui liquéfie le sang.
En cas de blessure, elles se vident de leur sang et serviront de repas à d'autres animaux.

Bien sûr que si c'est un poison. C'est un anticoagulant et c'est la première cause empoisonnement des animaux domestiques.
Contre les souris, rien ne vaut un ou des chats. C'est la bonne vieille méthode utilisée dans les granges par les paysans.

Édit : et j'ajouterai que la mort aux rats ne tue pas les souris en cas de blessure, elles se vident de leur sang par hémorragie intestinale.

oui, et j'ai vraiment pas envie de voir mes couleuvres se vider de leur sang...j'ai déjà eu du mal à ce qu'elles s'installent. La semaine dernière j'ai trouvé une petite de l'année dans un tas de bois, c'est bon signe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #13 le: 12 Octobre 2021 - 12:57:25 »

Oui mais contre ces saloperies de CHATS, on fait comment après...?
Tire la langue

La 22LR  Twisted
J'ai un chien qui fait bien l'affaire  Rigole .
Ceci est un message du CCC.
(ça a sa place sur un forum de parapente)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 12 Octobre 2021 - 13:13:03 »

oui, et j'ai vraiment pas envie de voir mes couleuvres se vider de leur sang...j'ai déjà eu du mal à ce qu'elles s'installent. La semaine dernière j'ai trouvé une petite de l'année dans un tas de bois, c'est bon signe.

pour quoi faire ? (les couleuvres)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Rhavka
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 5
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu vols
Messages: 1



« Répondre #15 le: 12 Octobre 2021 - 14:13:48 »

pour quoi faire ? (les couleuvres)

Parceque c'est signe de bonne santé du lieu, comme les papillons et tout un tas d'autres trucs j'imagine.

Sinon au moyen âge les paysans disaient qu'il fallait 3 chats dans une ferme pour tenir les rongeurs éloignés. Il s'en battaient les c.... des traces de griffes sur leurs meubles ikea.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 12 Octobre 2021 - 16:38:29 »

pour quoi faire ? (les couleuvres)

Parceque c'est signe de bonne santé du lieu

ça doit dépendre de la latitude du lieu aussi je présume, jamais entendu parler de couleuvres par chez moi, que des orvets inoffensifs.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 12 Octobre 2021 - 17:37:03 »

pour quoi faire ? (les couleuvres)

Parceque c'est signe de bonne santé du lieu

ça doit dépendre de la latitude du lieu aussi je présume, jamais entendu parler de couleuvres par chez moi, que des orvets inoffensifs.

ou alors c'est révélateur de la mauvaise santé du lieu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #18 le: 12 Octobre 2021 - 18:31:43 »

pour quoi faire ? (les couleuvres)

Parceque c'est signe de bonne santé du lieu

ça doit dépendre de la latitude du lieu aussi je présume, jamais entendu parler de couleuvres par chez moi, que des orvets inoffensifs.





les couleuvres sont également inoffensives, hormis la couleuvre de Monptellier qui peut affliger des blessures pas sympa, mais encore faut-il l'emmerder ou ne pas avoir eu de bol. Les serpents en général n'ont recours à l'attaque qu'en dernière limite, s'ils sentent qu'ils ne peuvent plus fuir.

Les couleuvres font le boulot du chat, donc l'élimination des souris et autres rongeurs, mais elles ne me niquent pas les nids et les oiseaux. Le chat est l'une des pires calamités pour le vivant sous nos latitudes. Il nique d'ailleurs aussi les couleuvres, ce petit saligaud.

Après il faut avouer que pour abattre le même boulot qu'un bon chat poour éradiquer les souris, il faut un paquet de couleuvres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #19 le: 12 Octobre 2021 - 19:54:47 »

excusez moi d'être un peu à la bourre sur ce sujet passionant

je faisais ça aussi, sauf que j'ai réalisé que mes couleuvres (oui, MES couleuvres, car je les aime bien et en prends grand soin, leur offrant gîte et couvert sur mon terrain) ne devait pas trop aimer le rat empoisonné. Donc, reste la méthode moins simple mais qui a fait ses preuves, la tapette (en plus des couleuvres donc).
il parait que
Citation
"Tout est poison et rien n'est sans poison; la dose seule fait que quelque chose n'est pas un poison." Parecelse
Mr. Flood



Oui mais contre ces saloperies de CHATS, on fait comment après...?
Tire la langue

La 22LR  Twisted
J'ai un chien qui fait bien l'affaire  Rigole .
Ceci est un message du CCC.
(ça a sa place sur un forum de parapente)
hein ? Comité Contre les Chiens ? Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 12 Octobre 2021 - 20:05:46 »

il parait que
Citation
"Tout est poison et rien n'est sans poison; la dose seule fait que quelque chose n'est pas un poison." Parecelse
Mr. Flood
J'en profite d'ailleurs pour signaler à Willow qu'il y a une typo dans sa signature : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paracelse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #21 le: 12 Octobre 2021 - 20:24:01 »

excusez moi d'être un peu à la bourre sur ce sujet passionant

je faisais ça aussi, sauf que j'ai réalisé que mes couleuvres (oui, MES couleuvres, car je les aime bien et en prends grand soin, leur offrant gîte et couvert sur mon terrain) ne devait pas trop aimer le rat empoisonné. Donc, reste la méthode moins simple mais qui a fait ses preuves, la tapette (en plus des couleuvres donc).
il parait que
Citation
"Tout est poison et rien n'est sans poison; la dose seule fait que quelque chose n'est pas un poison." Parecelse
Mr. Flood




Oui, et là la dose est au-delà du raisonnable, il s'agit donc bien d'un poison, la preuve, ça tue les rats et les souris  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #22 le: 12 Octobre 2021 - 20:24:40 »

il parait que
Citation
"Tout est poison et rien n'est sans poison; la dose seule fait que quelque chose n'est pas un poison." Parecelse
Mr. Flood
J'en profite d'ailleurs pour signaler à Willow qu'il y a une typo dans sa signature : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paracelse

bien vu, merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #23 le: 12 Octobre 2021 - 23:35:36 »

Oui, et là la dose est au-delà du raisonnable, il s'agit donc bien d'un poison, la preuve, ça tue les rats et les souris  Clin d'oeil
C'est un peu comme les bombes insecticides dont on parfume nos maisons. Vue la taille d'un moustique c'est un poison, vue notre taille (ça devrait ne) pas (trop) être un poison.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, même à micro dose, je préfère éviter de me parfumer à l'insecticide pouce (donc je comprends pour tes serpents, même si j'avais envie de te taquiner gentiment trinquer )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 13 Octobre 2021 - 08:35:07 »


Tout est dans le dosage, j'ai connu quelqu'un qui il y a environ 25 ans s'est suicidé en avalant un cocktail de mort aux rats mélangé à je ne sais quoi encore, ce qui l'a d'abord plongé dans un état végétatif avant le décès quelques jours plus tard, bonjour l'ambiance.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
loloz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis4 L, spiru18 LC, beetle GIN
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #25 le: 13 Octobre 2021 - 23:39:01 »

Un article qui donne un certain point de vue :


https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=4181769348583316&id=320043071422649&m_entstream_source=timeline&refid=17&_ft_=mf_story_key.10215921600392181%3Atop_level_post_id.10215921600392181%3Atl_objid.10215921600392181%3Acontent_owner_id_new.1811901352%3Aoriginal_content_id.4181769348583316%3Aoriginal_content_owner_id.320043071422649%3Athrowback_story_fbid.10215921600392181%3Apage_id.320043071422649%3Astory_location.4%3Aattached_story_attachment_style.photo%3Aott.AX_e-saprK3QjRqx%3Atds_flgs.3%3Athid.1811901352%3A306061129499414%3A2%3A0%3A1635749999%3A-4838417048772118149%3A%3A%3Apage_insights.%7B%22320043071422649%22%3A%7B%22page_id%22%3A320043071422649%2C%22page_id_type%22%3A%22page%22%2C%22actor_id%22%3A1811901352%2C%22attached_story%22%3A%7B%22page_id%22%3A320043071422649%2C%22page_id_type%22%3A%22page%22%2C%22actor_id%22%3A320043071422649%2C%22dm%22%3A%7B%22isShare%22%3A0%2C%22originalPostOwnerID%22%3A0%7D%2C%22psn%22%3A%22EntStatusCreationStory%22%2C%22post_context%22%3A%7B%22object_fbtype%22%3A266%2C%22publish_time%22%3A1622812904%2C%22story_name%22%3A%22EntStatusCreationStory%22%2C%22story_fbid%22%3A%5B4181769348583316%5D%7D%2C%22role%22%3A1%2C%22sl%22%3A4%7D%2C%22dm%22%3A%7B%22isShare%22%3A0%2C%22originalPostOwnerID%22%3A0%7D%2C%22psn%22%3A%22EntStatusCreationStory%22%2C%22role%22%3A1%2C%22sl%22%3A4%2C%22targets%22%3A%5B%7B%22actor_id%22%3A1811901352%2C%22page_id%22%3A320043071422649%2C%22post_id%22%3A4181769348583316%2C%22role%22%3A1%2C%22share_id%22%3A0%7D%5D%7D%7D&__tn__=%2As%2AsH-R
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #26 le: 14 Octobre 2021 - 10:22:12 »

copier coller du texte du lien ci dessus:

"CES RATICIDES QUI TUENT LES CHOUETTES ET LES HIBOUX
Chaque fois que nous décidons de nous débarrasser chimiquement d’un animal qui « nous dérange », nous tuons indirectement d’autres animaux. Or ces animaux sont justement les prédateurs naturels de ceux qui nous dérangent !
Il en est ainsi des hérissons, qui meurent en ingérant des limaces empoisonnées par des granulés anti-limaces. Des milans royaux (le plus grand rapace diurne d’Alsace) qui se nourrit de renards empoisonnés. Ou encore les chouettes, dont certaines ne se nourrissent que de rongeurs, empoisonnés aux raticides. Comme ces jeunes effraies retrouvées mortes dans leur nichoir il y a 2 jours...
Ce sont ainsi un nombre incalculable d’espèces, souvent protégées, et en outre très utiles dans la lutte contre les ravageurs qui meurent avec ces pratiques non ciblées !
Cessons de mettre du poison à tout va dans nos jardins et nos cultures ! Au contraire, favorisons la présence des prédateurs, par des pratiques vertueuses !"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.
anything