+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:50:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Commune, 150 ans  (Lu 11854 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #25 le: 25 Mars 2021 - 14:19:17 »


Si par exemple ta retraite confortable te dérange, redistribue-là pour revenir à ce qu'elle aurait été avant les années 70. Et puis je veux bien récupérer aussi les éxédents de congés payés et de temps de repos hebdomadaire qui t'ont froissé.


Fais comme j'ai fait en me sortant les doigts du luc à 15 ans: vas bosser et tu auras une retraite, des temps de repos, et des congés payés. Si tu en as encore la volonté.

Toutafé, ma carrière professionnelle très variée a commencé à 16 ans, et sans entrer dans les détails ce fût de loin pas une sinécure. Mais cela m'a permet de bénéficier aujourd’hui d'une retraite confortable de laquelle je n'ai pas honte, et tans pis pour les aigris et frustrés, fallait se bouger le luc avant pour ne pas geindre aujourd'hui.

 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 25 Mars 2021 - 14:30:43 »

ma carrière

notion inconnue sur la planète airsinge   mort de rire

« Dernière édition: 25 Mars 2021 - 14:40:41 par MichM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #27 le: 25 Mars 2021 - 14:32:42 »

Ok boomers !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Invité
« Répondre #28 le: 25 Mars 2021 - 14:35:13 »


Toutafé, ma carrière professionnelle très variée a commencé à 16 ans, et sans entrer dans les détails ce fût de loin pas une sinécure. Mais cela m'a permet de bénéficier aujourd’hui d'une retraite confortable de laquelle je n'ai pas honte, et tans pis pour les aigris et frustrés, fallait se bouger le luc avant pour ne pas geindre aujourd'hui.


Dixit la génération dorée qui a connu le plein emploi, une démographie ultra-favorable, un départ à la retraite inégalé, l'accès facilité à la propriété, etc. Tout ça en se servant à crédit sur les générations futures... Ou comment dire "je vous aime mais je vous chie sur la gueule" aux générations de leurs enfants et petits-enfants : droit dans les yeux et dans leurs bottes !

Edit : ma génération fait pas pire mais pas beaucoup mieux ! Clin d'oeil
« Dernière édition: 25 Mars 2021 - 14:52:45 par Lo² » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #29 le: 25 Mars 2021 - 14:55:31 »

Dixit la génération dorée qui a connu le plein emploi, une démographie ultra-favorable, un départ à la retraite inégalé, l'accès facilité à la propriété, etc. Tout ça en se servant à crédit sur les générations futures... Ou comment dire "je vous aime mais je vous chie sur la gueuwitter.com/le" aux générations de leurs enfants et petits-enfants : droit dans les yeux et dans leurs bottes !

Le pire, c'est qu'il n'en sont meme pas conscient !!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #30 le: 25 Mars 2021 - 15:34:29 »

Celui qui gagne au Loto devrait-il en avoir honte en pensant à tous ceux qui ont joué sans gagner voire à tous ceux qui n'ont pas gagné parce qu'il n'ont tout simplement pas même joué ?

Plus sérieusement, à l'époque quand mon père m'a inscrits sans me demander mon avis de gamin de 13 ans dans un C.E.T. des mines qui préparait en 1ère instance à un C.A.P. de mineurs, nombres de mes copains du collège se moquaient de moi, pourquoi devrais-je les plaindre presque 50 années plus tard ?

Tout aussi sérieusement et sans souhaiter plaggier le Manu qui prétend qu'il suffirait de traverser la rue pour trouver du job. Le fait est que dans notre région un grand nombre d'entreprises cherchent de la main d'oeuvre et parce qu'ils ne la trouvent pas, du moins pas suffisamment en nombre et fiabilité, finissent par embaucher des retraités. Retraités qui vont bosser pour aider leurs enfants et/ou petits-enfants, qu'ils feraient mieux de botter dans le luc pour les motiver à se le bouger plutôt que de pleurnicher sur leur sort en jalousant celui de ceux qui se sont sortis les doigts et non pas eu peur de les plonger dans la merde pour avancer.

Alors non je n'ai jamais "chié" sur ma descendance. Mes efforts leurs ont assuré une jeunesse agréable et confortable avec les capacités materielle et environnemental sur le plan familial pour qu'ils aient pu choisir en toute liberté (plus que moi du coup et en tous les cas) leurs vie et à commencer par leurs vies professionnelles. Ils n'ont pas tous les trois "réussis" de la même façon mais ils ont les vies d'adultes qu'ils se sont construites, dont ils peuvent êtres fiers ou malheureux. Mais ils ne peuvent en aucun cas me faire des reproches, ce qu'ils ne font d'ailleurs oas.

Mais du coup mes efforts passés vont même profiter à mes petits enfants pour qu'ils bénéficient aussi de cette liberté de choix qu'ont eu mes enfants.

Et in-fine, oui je suis un égoïste qui s'assume et n'envient pas ceux qui ont mieux réussis que moi. Mais surtout je ne me sens aucunement redevable aux pleurnicheurs de tous bords prêts à partager les efforts d'autrui mais surtout ne pas trop en faire d'efforts.

 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #31 le: 25 Mars 2021 - 15:35:37 »

Ah mais moi non plus ça ne m'amuse pas, de voir que tu cites un antisémite comme Brasillach.
Je ne savais pas qu'il était antisémite ... et puis clairement je m'en fou. Pour être clair, c'est une phrase que je connais, que je trouve très sensée. j'ai fait un coup de google pour chercher l'auter de cette phrase (et sa tournure exacte)
Il y a certains sujets sur lesquels tu racontes des c*nneries plus grosses que toi (et je le dis en toute amitié) est-ce que pour autant je dois arreter de lire tout ce que tu écris ?
c'es quand même dignue cette habitude de juger les gens celui est antisémite, tel autre est de roite affiché tel autre encore est je ne sais pas quoi) et du coiup de ne pas chercher le sens d'une (belle) citation.

remarque, tu es ici le boss, tu peux donc faire péter les galons et mettre un peu de censure, ça serait de bon ton et collerait au sujet  salut !
Racontes moi où est-ce que tu as déjà vu que j'ai fait péter mes galons comme tu dis pour censurer un seul sujet ?
Tu es gentil d'arrêter ton délire paranoïaque. J'ai toujours laissé la libre parole y compris et surtout aux gens qui pensent différemment.

Parfois tu me fais penser à OSS117 ("Pourquoi ne pas espérer, un jour, une réconciliation entre juifs et nazis ?")  Mr. Green

Si je te suis, on peux donc tout à fait puiser dans les nombreuses citations des plus barbares des dictateurs et y trouver pleins de "jolies" citations. Pourquoi ne pas lancer un fil sur les plus belles citations de Pinochet, Pol Pot, Staline et consors, ça aurait de la gueule, non?
Bon, c'est un point de vue. Personnellement je m’intéresse un peu à l'histoire, et citer une ordure comme Brasillach, ça me choque. Libre à toi de puiser où bon te semble, mais j'estime qu'il est pas mal d'avoir une idée du personnage avant de le citer.

Pour ce qui est des conneries, j'en dis et en écris comme tout le monde, mais j'ai la prétention de ne pas être de la graine de saloperie fachiste, raciste,  antisémite, homophobe...après effectivement je n'ai aucun respect pour les gens qui rentrent dans ces catégories, je ne m'en cache pas et n'ai pas la moindre envie de changer de comportement vis à vis d'eux, d'où tu peux me trouver intolérant. Je mets également dans le panier les capitalistes "durs" assumés, et là non plus sans scrupule. Je n'ai pas la prétention ni l'envie d'aimer mon prochain quand celui-ci est à mes yeux méprisable, et non ça ne va pas dans le sens de faire du commun, mais je m'en fous. Faire du commun avec des gens qui ne voient que par l’égoïsme porté en devise m'importe peu.

Par contre n'hésites pas à souligner les conneries, sait-on jamais, il m'arrive d'en tenir compte et d'essayer de m'améliorer. Encore faut-il que tu me convainques, et dans les domaines politiques ou économiques, je pense que ce qui est pour toi une connerie est pour moi une évidence.

Enfin, pas de paranoïa, je n'ai jamais dis que tu faisais péter les galons, je te suggérais de le faire pour faire une pointe d'humour de mauvais goût liée au sujet...je te reconnais une ouverture d'esprit à nous laisser nous écharper sur des sujets politiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 25 Mars 2021 - 15:49:33 »

http://www.youtube.com/watch?v=6m36ds6rXSg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #33 le: 25 Mars 2021 - 16:00:06 »

Oui alors moi j'ai une entreprise. J'ai pas tant de mal à trouver de la main d'œuvre. Et même des punks à chien...jeunes. Si si. En tout cas, je mettrais pas dans mes champs un ptit vieux qui en a tellement chié qu'on a envie de pleurer. 1 parce que c'est faux, ils veulent pas. 2 parce que question rentabilité ça vaut pas une cacahuète. Mais comme on en trouve pas, finalement la question se pose pas.
Voilà. Je voulais juste rétablir cette légende urbaine  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Invité
« Répondre #34 le: 25 Mars 2021 - 16:54:42 »


Et in-fine, oui je suis un égoïste qui s'assume et n'envient pas ceux qui ont mieux réussis que moi. Mais surtout je ne me sens aucunement redevable aux pleurnicheurs de tous bords prêts à partager les efforts d'autrui mais surtout ne pas trop en faire d'efforts.


Oui, c'est bien ce que je dis : droit dans tes botes !  Clin d'oeil
Tes enfants ont surement de la chance ; leur génération pas !
Moi qui fait partie de celle-ci, j'ai aussi la chance d'avoir (très) bien réussi (beaucoup plus que mes parents pour le coup)... Ca ne me vient pas à l'idée de dire que ceux qui gagnent moins sont des traînes savates... Je trouve ça encore plus limite comme réaction dans le contexte actuel du covid ou tout est encore fait pour préserver votre génération. Ca me fait plaisir à titre personnel pour mes parents, mais vu comment morfle la génération (probablement) de tes petits-enfants, j'aurais du mal à pleurer en cas de révolte des jeunes vis-à-vis de nos générations. Pour le coup, je les trouve vraiment sympas avec nous ces bons à rien !

Edit :
Le pire, c'est qu'il n'en sont meme pas conscient !!!

oui, et je sais pourtant que je perds du temps à écrire cela. Kif kif à pisser dans un violon...
« Dernière édition: 25 Mars 2021 - 17:03:24 par Lo² » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #35 le: 25 Mars 2021 - 17:21:58 »

ma carrière

notion inconnue sur la planète airsinge   mort de rire



En effet ! Et notion qui m'inspire d'ailleurs pas mal de méfiance envers quiconque en fait une "obsession respectable". (Ceci étant dit, ironie du sort, il m'a récemment fallu admettre la "titularisation" pour pouvoir poursuivre la dernière tâche que je me suis trouvée il y a quelques années, et j'entends donc soudain beaucoup trop parler de carrière autour de moi au boulot alors que j'ai fui ce genre d'ambiance pendant plus de 30 ans !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #36 le: 25 Mars 2021 - 17:56:05 »

Si par exemple ta retraite confortable te dérange, redistribue-là pour revenir à ce qu'elle aurait été avant les années 70. Et puis je veux bien récupérer aussi les excédents de congés payés et de temps de repos hebdomadaire qui t'ont froissé.
Fais comme j'ai fait en me sortant les doigts du luc à 15 ans : va bosser et tu auras une retraite, des temps de repos, et des congés payés. Si tu en as encore la volonté.

Je me reconnecte au forum et je vois que ce fil alimente encore bien des échanges.

Petites remarques personnelles au sujet des retraites, des congés payés et du reste.

Il me semble utile de rappeler que la quasi totalité des avancées sociales et des progrès sur les sujets de société de ces dernières décennies ont toutes été obtenues ou impulsées par "la gauche" (et par les luttes sociales, syndicales en particulier), en général contre la volonté d'obstruction de "la droite".

Exemples parmi beaucoup d'autres :
- création de la Sécurité sociale, création des congés payés, limitation du temps de travail hebdomadaire à 40 h, puis beaucoup plus tard à 35 h, création du SMIC, garantie des droits syndicaux (droit de grève en particulier) dans les entreprises...
- droit de vote pour les femmes, mise en place du divorce par consentement mutuel, droit à la contraception, dépénalisation de l'IVG, suppression de la peine de mort, mise en place du mariage pour tous...

Certes la dépénalisation de l'IVG a été voulue par V. Giscard d'Estaing (on doit lui reconnaître cela), mais ce projet de loi a été voté grâce à l'appui massif des voix "de gauche" à l'Assemblée nationale, alors qu'une bonne partie des députés "de droite" se sont opposés à cette loi proposée par le gouvernement qu'ils soutenaient.

Toutes ces mesures semblent à présent acquises, mais un certain nombre de "puissants" souhaitent les abolir ou les minimiser ("privatisation" de la santé, réforme des retraites...).

C'était juste pour rappeler les rôles respectifs que "la droite" et "la gauche" (ces termes veulent encore dire quelque chose aujourd'hui) ont joués dans l'évolution de notre société.
Ma génération (les "baby-boomers") n'a pas simplement profité du plein emploi et des 30 glorieuses ; cela est vrai, mais elle a aussi été le moteur de beaucoup de réformes positives qui ont façonné en grande partie la société dans laquelle on vit actuellement.
Mais il est clair que le libéralisme économique débridé et non régulé actuel est de nature à remettre en cause ces avancées sociales auxquelles beaucoup d'entre nous tenons tant !  hein ?

Ce sont juste quelques réflexions personnelles.  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #37 le: 25 Mars 2021 - 18:15:59 »

Dixit la génération dorée qui a connu le plein emploi, une démographie ultra-favorable, un départ à la retraite inégalé, l'accès facilité à la propriété, etc. Tout ça en se servant à crédit sur les générations futures... Ou comment dire "je vous aime mais je vous chie sur la gueuwitter.com/le" aux générations de leurs enfants et petits-enfants : droit dans les yeux et dans leurs bottes !

Le pire, c'est qu'il n'en sont meme pas conscient !!!

Le docteur Mabuse, quand il cause, c'est pour baver une carabistouille.
Pas conscients ? Tu sais ce que c'est la conscience toi ? C'est sûrement autre chose que la science des cons.
T'en a pas conscience, inconscient !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #38 le: 25 Mars 2021 - 18:56:31 »

je me régale. Je viens d'ouvrir un paquet de chips et une bière. Encore que je pense qu'il va ma falloir plusieurs bières et paquet de chips pour suivre les échanges sous couvert de l'anonymat d'internet...Je vais peut être aller chercher un gros paquet de Curly...Le format familial...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #39 le: 25 Mars 2021 - 19:01:15 »

Ah mais moi non plus ça ne m'amuse pas, de voir que tu cites un antisémite comme Brasillach.
Je ne savais pas qu'il était antisémite... et puis clairement je m'en fous.

Salut piwaille,  salut !

Juste pour ta culture personnelle :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Brasillach

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #40 le: 25 Mars 2021 - 19:21:02 »

Oui alors moi j'ai une entreprise. J'ai pas tant de mal à trouver de la main d'œuvre. Et même des punks à chien...jeunes. Si si. En tout cas, je mettrais pas dans mes champs un ptit vieux qui en a tellement chié qu'on a envie de pleurer. 1 parce que c'est faux, ils veulent pas. 2 parce que question rentabilité ça vaut pas une cacahuète. Mais comme on en trouve pas, finalement la question se pose pas.
Voilà. Je voulais juste rétablir cette légende urbaine  

Régions différentes, cultures différentes, gens différents...

Ici nombre de petites entreprises sont en demande de petits vieux mineurs (pas forcément petit d'ailleurs) qui ont certes déjà beaucoup donné mais qui ont aussi été "éduqué" à répondre présent et pas que pour être derrière un bureau sans savoir de quoi ils parlent. T'as pas de chance dans ta région, faut que tu fasse avec tes punks.


Et in-fine, oui je suis un égoïste qui s'assume et n'envient pas ceux qui ont mieux réussis que moi. Mais surtout je ne me sens aucunement redevable aux pleurnicheurs de tous bords prêts à partager les efforts d'autrui mais surtout ne pas trop en faire d'efforts.

[...]
Moi qui fait partie de celle-ci, j'ai aussi la chance d'avoir (très) bien réussi (beaucoup plus que mes parents pour le coup)... Ca ne me vient pas à l'idée de dire que ceux qui gagnent moins sont des traînes savates... Je trouve ça encore plus limite comme réaction dans le contexte actuel du covid ou tout est encore fait pour préserver votre génération. Ca me fait plaisir à titre personnel pour mes parents, mais vu comment morfle la génération (probablement) de tes petits-enfants, j'aurais du mal à pleurer en cas de révolte des jeunes vis-à-vis de nos générations. Pour le coup, je les trouve vraiment sympas avec nous ces bons à rien !
[...]

Est-ce que j'ai dis ça ? J'ai juste affirmé que si on veut vivre mieux il faut faire de son mieux pour s'en donner les moyens. Et oui, il me semble que beaucoup ne sont pas motivés pour améliorer leur quotidien.

Si les jeunes générations sont insatisfaites, je les encourage de tout cœur à porter la révolte. Sur ce plan là aussi, il serait bien que plutôt pleurer, ils aillent aux charbon. Aucune avancée sociale a été gagner avec des jérémiades. Qu'ils prennent exemples sur les petits vieux mineurs pas forcément fragile et surtout plus doué pour y aller plutôt que de geindre.

https://www.dailymotion.com/video/xfd6uu

et aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=zCI0poHruIY

Et ce ne sont pas des blockbusters anarchistes et terroristes mais des péres de familles voire grand-pères pour certains de tous niveaux hiérarchiques, de tous confession et origines et surtout de tous bords politiques de l'extréme-gauche via le centre à l'extréme-droite. Mais qui ont tous fait abstraction de leurs convictions politiques et/ou religieuses pour être solidaire et défendre leurs avenirs qui est in-fine celui de leurs enfants et petits-enfants.

Mais continuez à pleurer que c'est la faute aux autres, moi je continue à vivre  taupes

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Petit Toro
Invité
« Répondre #41 le: 25 Mars 2021 - 19:29:43 »

Mais continuez à pleurer que c'est la faute aux autres, moi je continue à vivre  taupes

+1  trinquer

Par contre, manger des taupes ...   Yeux qui roulent  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #42 le: 25 Mars 2021 - 19:39:37 »

Mais continuez à pleurer que c'est la faute aux autres, moi je continue à vivre  taupes

+1  trinquer

Par contre, manger des taupes ...   Yeux qui roulent  Fou

Bah... quand j'ai pas de pain, je mange de la brioche puisque je peux. Alors les taupes c'est pour ceux qui pleurent qu'ils n'aiment pas le steak haché de cheval de Charal. mort de rire

C'est quand même fou cette époque, tous ces jeunes dans la force d' l'age qui font du parapente (c'est pas gratuit tout de même) et ont le temps d'être collé devant leur ordi pour pleurer sur l'injustice sociale avec comme solution de partager les retraites des vieux qui les ont nourris, éduqués et mis sur les rails. Mais il faudrait sans doute encore s'occuper de leur chaudière.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 25 Mars 2021 - 19:41:43 »

Pourquoi ne pas lancer un fil sur les plus belles citations de Pinochet, Pol Pot, Staline et consors, ça aurait de la gueule, non?

"seul est autorisé à la critique celui qui peut apporter une meilleure solution"

 mort de rire  mort de rire



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #44 le: 25 Mars 2021 - 19:46:17 »

Ô pitin Michel !
Tu vas te faire cogner sur le citron.
Je me casse pour ne pas être victime collatérale !
 Mr. Green  Mr. Green
  salut ! rapido  chui pu là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lo²
Invité
« Répondre #45 le: 26 Mars 2021 - 08:13:53 »


Si les jeunes générations sont insatisfaites, je les encourage de tout cœur à porter la révolte. Sur ce plan là aussi, il serait bien que plutôt pleurer, ils aillent aux charbon. Aucune avancée sociale a été gagner avec des jérémiades. Qu'ils prennent exemples sur les petits vieux mineurs pas forcément fragile et surtout plus doué pour y aller plutôt que de geindre.




C'est quand même fou cette époque, tous ces jeunes dans la force d' l'age qui font du parapente (c'est pas gratuit tout de même) et ont le temps d'être collé devant leur ordi pour pleurer sur l'injustice sociale avec comme solution de partager les retraites des vieux qui les ont nourris, éduqués et mis sur les rails. Mais il faudrait sans doute encore s'occuper de leur chaudière.


Caricatural...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #46 le: 26 Mars 2021 - 08:43:20 »


Toutafé, ma carrière professionnelle très variée a commencé à 16 ans, et sans entrer dans les détails ce fût de loin pas une sinécure. Mais cela m'a permet de bénéficier aujourd’hui d'une retraite confortable de laquelle je n'ai pas honte, et tans pis pour les aigris et frustrés, fallait se bouger le luc avant pour ne pas geindre aujourd'hui.


Dixit la génération dorée qui a connu le plein emploi, une démographie ultra-favorable, un départ à la retraite inégalé, l'accès facilité à la propriété, etc. Tout ça en se servant à crédit sur les générations futures... Ou comment dire "je vous aime mais je vous chie sur la gueule" aux générations de leurs enfants et petits-enfants : droit dans les yeux et dans leurs bottes !

Edit : ma génération fait pas pire mais pas beaucoup mieux ! Clin d'oeil

La génération des 30 glorieuses a certes connu des années vertueuses dont tu as fait une liste non exhaustive plus haut, mais a également connu des inconvénients que nous ne vivons plus aujourd'hui.
Ne citer que les bénéfices de ces générations sans leur corolaire d'inconvénients est déloyal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #47 le: 26 Mars 2021 - 08:48:13 »

Du grand Limo : des arguments creux sans aucun fait ni exemple concret...

Quels inconvénients ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #48 le: 26 Mars 2021 - 09:04:35 »

Merci pour ton jugement.
Chaque jour, je désespère de ne pas pouvoir avoir seulement quelque unes de tes nombreuses qualités. Tu ne peux pas imaginer à quel point je t'envie.


Les conditions de travail peut-être ?
Les moyens médicaux pour la santé (traitement et surtout palliatifs pour la douleur)
L'espérance de vie en bonne santé.
Les conditions de logement (isolation, chauffage électrique qui passait pas 14° quand dehors il faisait -9°).
L'obligation de pourvoir sois-même à certains besoins (faire du bois, élever des poules, des lapins, planter ses patates).
La condition des femmes au foyer, le respect égalité homme/femmes.
La connaissance du mal être des enfants (autisme, TDA, dyslexie, etc ..)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #49 le: 26 Mars 2021 - 09:09:26 »

Et ben voilà ! quand tu veux faire un effort, tu y arrives !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.
anything