+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:45:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Commune, 150 ans  (Lu 11855 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #100 le: 29 Mars 2021 - 10:25:09 »

Tu connais Castoriadis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #101 le: 29 Mars 2021 - 10:35:06 »

Si ça s'adresse à moi, je n'ai pas eu l'occasion de le rencontrer. Et maintenant c'est trop tard.
Et puis de toutes façons, il ne sait pas qui je suis.
Et surtout, je m'en fous.
Moi je suis plutôt Leonel Messi, Jean Marc Boivin, Jean Michel Bayle ou Valentino Rossi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #102 le: 29 Mars 2021 - 10:39:45 »

Tu connais Castoriadis ?
hein ? à qui poses-tu la question ?
si c'est à moi non, je ne connaissais pas, mais ma réflexion précédente était consécutive à "l'éloge" de Clemenceau (ou en tout cas au constat que dans le cas de cet homme là il pouvait très bien y avoir un côté exécrable et un côté que Willow et toi acceptez d'étudier).

Il faudra juste que j'essaie de me souvenir de cet exemple la prochaine fois qu'un de vos détracteurs essaye d'amener une idée et que vous poussez des cris d'orfraie quand vous voyez un nom qui ne vous plait pas. Mais je vous reconnais une belle capacité à éviter certaines réflexions dérangeantes grâce à ce procédé (menfin pour moi, c'est un procédé de pure manipulation politicienne qui ne me plait pas).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #103 le: 29 Mars 2021 - 10:43:43 »

Tu connais Castoriadis ?
hein ? à qui poses-tu la question ?
si c'est à moi non, je ne connaissais pas, mais ma réflexion précédente était consécutive à "l'éloge" de Clemenceau (ou en tout cas au constat que dans le cas de cet homme là il pouvait très bien y avoir un côté exécrable et un côté que Willow et toi acceptez d'étudier).

OK, je croyais que ton message etait en reponse au mien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #104 le: 29 Mars 2021 - 20:52:27 »

Tu connais Castoriadis ?
hein ? à qui poses-tu la question ?
si c'est à moi non, je ne connaissais pas, mais ma réflexion précédente était consécutive à "l'éloge" de Clemenceau (ou en tout cas au constat que dans le cas de cet homme là il pouvait très bien y avoir un côté exécrable et un côté que Willow et toi acceptez d'étudier).

Il faudra juste que j'essaie de me souvenir de cet exemple la prochaine fois qu'un de vos détracteurs essaye d'amener une idée et que vous poussez des cris d'orfraie quand vous voyez un nom qui ne vous plait pas. Mais je vous reconnais une belle capacité à éviter certaines réflexions dérangeantes grâce à ce procédé (menfin pour moi, c'est un procédé de pure manipulation politicienne qui ne me plait pas).

L'éloge, rien que ça!!! Je ne vois pas où il y a éloge, Ragon ne le fait d'ailleurs pas dans son récit, il met en avant le coté noir du personnage, si ma mémoire est bonne.

Et je n'ai pas poussé des cris d'orfraie, juste souligné que tu citais une pourriture, ce qui ne me serait pas venu à l'esprit, et tout ça pour une citation des plus banales, donc il y avait sans doute moyen de trouver mieux, mais c'est ton choix. Il y a bien des gens pour apprécier Zemmour et ses propos tous plus intolérants les uns que les autres...

Par contre, je suis à l'écoute, puisque tu reviens sur Brasillach, trouve-nous des cotés sympathiques à ce personnage. Il devait sans doute en avoir, tout comme Hitler adorait les enfants, c'est bien connu. Il n'en demeure pas moins que ça reste deux ordures de première, qui ne valaient pas le prix de la balle qu'ils ont fini par se prendre ou se coller dans la tronche.

Pour autant, je n'ai pas la prétention d'avoir étudié qui que ce soit, et sans doute pas Clémenceau, j'ai lu un livre d'un auteur que j’apprécie tout particulièrement, et je l'ai proposé pour ceux que ça pourrait intéresser, ça s'arrête là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #105 le: 29 Mars 2021 - 21:28:47 »

Il parait qu'il ecrivait bien ... peut pas le confirmer personnellement,  j'ai rien lu de lui !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.208 secondes avec 21 requêtes.