+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 01:25:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 375064 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #75 le: 01 Décembre 2019 - 21:34:44 »

Autoportrait?
Ben non, il a mis le schtroumpf à lunettes, pas le schtroumpf grognon ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #76 le: 01 Décembre 2019 - 21:38:22 »

[...]
[...]
Pour autant, à chaque fois qu'une partie de la population (ici les parapentistes ou les promeneurs) se liguera contre une autre partie de la population, je ne pourrais pas l'accepter. Je préférerais que nous nous battions ensemble pour un objectif commun.
[...]

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #77 le: 01 Décembre 2019 - 22:31:58 »

Pour autant, à chaque fois qu'une partie de la population (ici les parapentistes ou les promeneurs) se liguera contre une autre partie de la population, je ne pourrais pas l'accepter.

Ah mais moi je ne suis pas contre les chasseurs, je suis contre la chasse (en terrain ouvert).
Les chasseurs ne me dérangent pas, tant qu'ils ne chassent pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #78 le: 02 Décembre 2019 - 08:19:43 »

Pour autant, à chaque fois qu'une partie de la population (ici les parapentistes ou les promeneurs) se liguera contre une autre partie de la population, je ne pourrais pas l'accepter.

Ah mais moi je ne suis pas contre les chasseurs, je suis contre la chasse (en terrain ouvert).
Les chasseurs ne me dérangent pas, tant qu'ils ne chassent pas.

Ha ben voilà dans ce cas là il faut t'associer AVEC les chasseurs POUR faire interdire la chasse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #79 le: 02 Décembre 2019 - 09:10:21 »


Pour autant, à chaque fois qu'une partie de la population (ici les parapentistes ou les promeneurs) se liguera contre une autre partie de la population, je ne pourrais pas l'accepter. Je préférerais que nous nous battions ensemble pour un objectif commun.


 1

Je crois bien que toute cette discussion part de "je hais les gens qui se comportent de manière incivile, et quand il se trouve que je ne fréquente personne de leur communauté je généralise ma haine à tout le reste de leur communauté en rationalisant pourquoi leur identité doit forcément causer leur incivilité".

Encore que, j'ai pas bien compris dans le post initial en quoi les chasseurs ont commis une incivilité.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #80 le: 02 Décembre 2019 - 09:14:26 »

  Encore que, j'ai pas bien compris dans le post initial en quoi les chasseurs ont commis une incivilité.  hein ?

Ils ont le tort de déranger des donneurs de leçon perpétuels qui oublient de balayer devant leur porte.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #81 le: 02 Décembre 2019 - 09:23:55 »

  Encore que, j'ai pas bien compris dans le post initial en quoi les chasseurs ont commis une incivilité.  hein ?

Ils ont le tort de déranger des donneurs de leçon perpétuels qui oublient de balayer devant leur porte.


mort de rire t'es en train de faire quoi, là ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #82 le: 02 Décembre 2019 - 09:32:02 »

Encore que, j'ai pas bien compris dans le post initial en quoi les chasseurs ont commis une incivilité.  hein ?
Annexion de l'espace public à leur usage exclusif pour y pratiquer un loisir dangereux pour tous.  La loi l'autorise, nombre de concitoyens réprouvent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiGi
Invité
« Répondre #83 le: 02 Décembre 2019 - 09:32:30 »

  Encore que, j'ai pas bien compris dans le post initial en quoi les chasseurs ont commis une incivilité.  hein ?

Ils ont le tort de déranger des donneurs de leçon perpétuels qui oublient de balayer devant leur porte.


mort de rire t'es en train de faire quoi, là ?

De chercher la paille dans l'œil du voisin? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #84 le: 02 Décembre 2019 - 09:37:54 »


quand on parle du loup...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #85 le: 02 Décembre 2019 - 09:41:34 »

Encore que, j'ai pas bien compris dans le post initial en quoi les chasseurs ont commis une incivilité.  hein ?
Annexion de l'espace public à leur usage exclusif pour y pratiquer un loisir dangereux pour tous.  La loi l'autorise, nombre de concitoyens réprouvent.

Je n'ai pas bien compris, alors. J'avais l'impression que c'était juste un conseil de prudence, sans valeur obligatoire.
Et je ne voudrais pas que des militants anti-chasse, en dramatisant chaque fait divers, conduisent les pouvoirs publiques à adopter un mauvais compromis qui emmerde tout le monde, tel que par exemple des restrictions de la chasse à certains jours et une totale interdiction de circuler sur les lieux ces jours là pour tous les non-chasseurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #86 le: 02 Décembre 2019 - 09:43:18 »

J'avais l'impression que c'était juste un conseil de prudence, sans valeur obligatoire.

Bah, c't'à dire que le conseil "fesez gaffe, une balle perdue est vite arrivée", c'est un tout petit peu comminatoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #87 le: 02 Décembre 2019 - 09:44:06 »

Non pas qu'un accident de chasse ne soit pas dramatique, mais quand je parle de dramatiser je parle de tirer des conclusions abusives des faits, comme blâmer tout un groupe pour l'incompétence d'un nombre très restreint d'individus.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #88 le: 02 Décembre 2019 - 09:48:02 »


 le conseil "fesez gaffe, une balle perdue est vite arrivée"

J'ai l'impression qu'il y a de la surinterprétation, comme quand je dis quelque chose de banal à ma femme un mauvais jour.  canap

Par politesse (et non par conviction) je lui dit bonjour, il me répond à peine et me dit de faire attention car il y a des chasseurs plus haut; le sang me monte à la tête et je lui rétorque que les chasseurs sont censés regarder ce qu'ils tirent et que c'est à eux de faire attention. De plus je lui signale que je reste sur le chemin principal et lui fait constater que je porte une casquette jaune fluo pour être vu. J'abrège la discussion avec ce vieux con qui n'est même pas de mon village (j'ai oublié de lui dire que je vivais ici et que je paie mes impôts ici), je sais qu'avec son arme il est en position de force et n'ai pas envie de finir en "accident de chasse", surtout qu'ils ont quasiment l'impunité.
Je ressens bien la haine et les à-prioris dans ce récit, mais pas du côté du chasseur.

"il me répond à peine" : peut-être qu'il est concentré, pensif, sur la défensive face à une hostilité mal dissimulée.
"me dit de faire attention" : ça peut s'interpréter comme un bon conseil, mais il faudrait avoir été là pour savoir, vu que le témoin principal n'était clairement pas dans un état d'esprit conciliant et rationnel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #89 le: 02 Décembre 2019 - 09:49:54 »


quand on parle du loup...


On envoie patou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #90 le: 02 Décembre 2019 - 10:04:57 »

Je ressens bien la haine et les à-prioris dans ce récit, mais pas du côté du chasseur.

 pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #91 le: 02 Décembre 2019 - 10:29:27 »

C'est clair que l'anecdote rapportée ici est exempte d'objectivité dépassionnée, comme le montre bien le titre.

Restent que les faits (une vingtaine de victimes innocentes par an -- sans compter les chasseurs eux-mêmes) constituent une menace tout à fait objective pour les utilisateurs de la forêt non-armés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 02 Décembre 2019 - 10:42:40 »

une menace tout à fait objective pour les utilisateurs de la forêt non-armés.

ben voilà la solution : armer les cyclistes, randonneurs et parapentistes, merci Hub, merci Pascalou.

 mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #93 le: 02 Décembre 2019 - 10:44:46 »

C'est curieux, vraiment, que ça ne fasse pas rire les familles de victimes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #94 le: 02 Décembre 2019 - 10:46:30 »

Restent que les faits (une vingtaine de victimes innocentes par an -- sans compter les chasseurs eux-mêmes) constituent une menace tout à fait objective pour les utilisateurs de la forêt non-armés.
Je ne nie pas ça. J'espère juste que la solution sera dans une prise de conscience du côté des chasseurs qu'il faut qu'ils s'auto-policent un peu plus, et pas dans d'avantage de régulation.

Pour ça, il faut discuter avec eux. Un chasseur qui a des amis randonneurs, c'est un chasseur conscient des risques qu'il fait courrir aux autres. Un chasseur qui n'a que des ennemis randonneurs, c'est un vieux con aigri qui va ignorer toute critique et se borner à faire comme il a toujours fait à l'époque où personne ne se promenait dans sa forêt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #95 le: 02 Décembre 2019 - 11:16:03 »

"me dit de faire attention" : ça peut s'interpréter comme un bon conseil, mais il faudrait avoir été là pour savoir, vu que le témoin principal n'était clairement pas dans un état d'esprit conciliant et rationnel.

µPour certains, vous êtes qd même sérieusement bouchés ... pour dénigrer, balancer des énormités , y a du monde (enfin souvent les mêmes) mais pour répondre clairement aux questions ...
pour la nième fois, qu'est ce que ça veut dire "faire attention" qd on est dans un bois avec des mecs embusqués et armés  ???
qd tu éduques ton môme, tu lui dis "fais attention" et c'est tout ? ou tu lui expliques comment faire pour arriver à ses fins sans se faire mal ?

Bon ensuite, il suffit de lire leur propre documentation pour se rendre compte qu'ils ne respectent pas les bonnes pratiques sécuritaires (ils ne doivent pas avoir de foum wowotisé eux ...) mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcouf
Invité
« Répondre #96 le: 02 Décembre 2019 - 11:18:24 »


[/quote]
 J'espère juste que la solution sera dans une prise de conscience du côté des chasseurs qu'il faut qu'ils s'auto-policent un peu plus, et pas dans d'avantage de régulation.

Pour ça, il faut discuter avec eux. Un chasseur qui a des amis randonneurs, c'est un chasseur conscient des risques qu'il fait courrir aux autres. Un chasseur qui n'a que des ennemis randonneurs, c'est un vieux con aigri qui va ignorer toute critique et se borner à faire comme il a toujours fait à l'époque où personne ne se promenait dans sa forêt.
[/quote]

Parce qu'un chasseur qui n'a pas "d'amis randonneurs" ne peux pas en être conscient!!!-"ennemis randonneurs"-"vieux con aigri":C'est un peux binaire tout ça!  hein ?
Quel age ils ont tes chasseurs?Parce que moi je pratique la nature depuis cinquante ans et il y avait déjà du monde en forêt. très heureux
Tu croise un chasseur et forcément tu le dérange dans ça pratique....Comme quand ça tiraille à l'entour alors que tu veux faire une ballade sereine.
Le partage du milieux et difficile.
Le problème c'est que nombre de chasseurs se considèrent en terrain conquis.Ils oublient que la nature est un bien commun,un patrimoine,et qu'il n'ont qu'un droit de prélèvement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #97 le: 02 Décembre 2019 - 11:25:01 »

Citation
Ils oublient que la nature est un bien commun,un patrimoine,et qu'il n'ont qu'un droit de prélèvement.

Ca ca dépend... Dans le coin de Dordogne où se trouve la maison de famille les gars qui chassent c'est mes voisins et copains, et ils sont chez eux, sur leurs terres et dans leurs bois (dans les miens aussi). donc le bien commun oui, le notre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #98 le: 02 Décembre 2019 - 11:33:41 »

Vu les condamnations, c'est quand même souvent que l'accident vient d'un chasseur qui n'a pas du tout respecté les règles de prudence élémentaire (identifier sa cible, ne pas tirer vers des habitations ou vers une route). Donc il y a 8 gars par an qui font vraiment de la merde, et on étend la critique aux 10000 chasseurs dans leur ensemble.

Je ne crois pas que le vrai risque d'être sur le chemin d'une vraie balle perdue en forêt dépasse de beaucoup la constant de Planck, si vous voyez ce que je veux dire.

Donc je maintiens, il faut encourager les chasseurs à régler leur problème entre eux plutôt qu'à les attaquer comme un groupe et donc renforcer leur corporatisme, et la cohabitation ne sera plsu un problème.

Si j'ai utilisé des mots trop compliqués, je reformule : si on ne se comporte pas comme des gamins capricieux face aux  chasseurs, ils vont arrêter de défendre leurs rares cas sociaux alcooliques, et ils vont peut être même leur dire de rester chez eux ou les aider à égarer leur arme plutôt qu'à les laisser mettre tout le monde en danger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #99 le: 02 Décembre 2019 - 11:40:06 »

Citation
Ils oublient que la nature est un bien commun,un patrimoine,et qu'il n'ont qu'un droit de prélèvement.

Ca ca dépend... Dans le coin de Dordogne où se trouve la maison de famille les gars qui chassent c'est mes voisins et copains, et ils sont chez eux, sur leurs terres et dans leurs bois (dans les miens aussi). donc le bien commun oui, le notre...
Si ils sont en terrain privé ils peuvent en interdire l'accès.
Chez nous ils ne sont pas en terrain privé mais il y a un tel bisness mené par l'onf qu'ils se croient chez eux et prioritaires sur les autres usagers. Le fait qu'ils soient armés leur confère une supériorité indéniable lors d'une discussion. J'ai été témoin récemment d'un gars sur une bordure de plateau tirer vers le bas là où passe une voie publique, c'est formellement interdit mais je me suis bien gardé de le lui faire remarquer, son flingue n'avait rien de rassurant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 19 requêtes.
anything