+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:58:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 127   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 360134 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #700 le: 14 Septembre 2020 - 13:20:59 »

J'en conviens, le titre du fil n'est pas pour favoriser la paix des ménages.
J'ai déjà croisé 3 ou 4 fois son auteur et je peux vous garantir qu'il n'a rien d'un extrémiste haineux.
J'habite sa région à un col près et je peux aussi vous garantir qu'il est loin d'être le seul à exprimer ainsi sa colère. La faute à qui ?
Les zones rurales avaient effectivement une forte représentativité du milieu de la chasse. Mais les zones rurales évoluent, le vent tourne et le discours anti chasse se fait de plus en plus entendre. Ça ne leur a d'ailleurs pas échappé. Et là on dépasse largement les simples clivages forumesques loin des comparaisons avec je ne sais quel racisme. Je vous l'accorde,  le fond de la discussion concerne une certaine notion de tolérance et de réciproque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #701 le: 16 Septembre 2020 - 13:04:35 »

Juste une petite information que je viens de recevoir :

https://mirror.mesopinions.com/?e=ma.lassalle%40gmail.com&s=158399&b=34

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #702 le: 16 Septembre 2020 - 13:09:30 »

Encore quelqu'un qui cherche à empêcher les autres de pratiquer leur activité !

Édit : second degré, hein...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #703 le: 20 Septembre 2020 - 08:20:27 »

https://mobile.francetvinfo.fr/france/chasse/cela-n-a-pas-de-sens-d-assister-a-des-scenes-pareilles-au-xxie-siecle-un-cerf-se-refugie-pres-des-habitations-apres-une-chasse-a-courre-a-compiegne_4111827.html

Que d'amour dans les actes et les dires de ces chasseurs...
D'ailleurs, je propose qu'on renommé ce fil "j'aime les chasseurs" (et ça permettra aussi d'éviter les polémiques wowesques).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #704 le: 20 Septembre 2020 - 09:08:56 »

Citation
Il y a une semaine, la préfète de l'Oise a pris un arrêté pour restreindre l'accès de la forêt de Compiègne certains jours de chasse. Le but : éviter les affrontements entre les deux camps.

"certains jours de chasse" ?  TOUS LES MERCREDIS ET SAMEDIS, de mi-septembre à fin mars !!!
Pour "éviter les affrontements entre les deux camps", on réserve la forêt au camp des chasseurs, épicétou.  Et les chercheurs de champignons et autres vététistes, tant pis pour eux.  De toutes façons, c'est pas eux que le Préfet rencontre aux soirées mondaines du Rotary.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #705 le: 20 Septembre 2020 - 09:12:22 »

[...]
Que d'amour dans les actes et les dires de ces chasseurs...
D'ailleurs, je propose qu'on renommé ce fil "j'aime les chasseurs" (et ça permettra aussi d'éviter les polémiques wowesques).

C'est assez incroyable cette propension de certains à vouloir m'incriminer dans leurs propres digressions.

À de multiples reprises dans ce fil j'ai exprimé mon rejet clair et sans appels de la chasse. Je n'aime pas la chasse, je n'aime pas qu'on tue des animaux en-dehors de la nécessité de s'en nourrir.

En fait ce fil pourrait aussi s'appeler au vu de certaines contributions "je hais tel ou tel contributeur".

La polémique naît avant tout du rejet que d'autres puissent avoir des idées différentes. Non pour être plus juste ; que d'autres soient en droit d'avoir des idées différentes.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #706 le: 20 Septembre 2020 - 09:22:07 »

Que d'amour dans les actes et les dires de ces chasseurs...
D'ailleurs, je propose qu'on renommé ce fil "j'aime les chasseurs"


Chasse à la hutte dans le sud avec les @duck__brothers, @zone300.chasse et l’équipe M6. Une expérience de partage, de découverte, de convivialité.
Veiller à la hutte est un moment très particulier d’écoute et d’observation, à la fois très calme et très intense. Immense merci aux DuckBrothers pour leur accueil ! Vous avez déjà pratiqué la chasse à la hutte vous ?



https://www.instagram.com/johannaclermont/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #707 le: 20 Septembre 2020 - 09:25:08 »

C'est assez incroyable cette propension de certains à vouloir m'incriminer dans leurs propres digressions.

À de multiples reprises dans ce fil j'ai exprimé mon rejet clair et sans appels de la chasse.

C'est une habitude bien ancrée ici (faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas écrit).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #708 le: 20 Septembre 2020 - 09:37:02 »

Citation
Il y a une semaine, la préfète de l'Oise a pris un arrêté pour restreindre l'accès de la forêt de Compiègne certains jours de chasse. Le but : éviter les affrontements entre les deux camps.

"certains jours de chasse" ?  TOUS LES MERCREDIS ET SAMEDIS, de mi-septembre à fin mars !!!
Pour "éviter les affrontements entre les deux camps", on réserve la forêt au camp des chasseurs, épicétou.  Et les chercheurs de champignons et autres vététistes, tant pis pour eux.  De toutes façons, c'est pas eux que le Préfet rencontre aux soirées mondaines du Rotary.
mort de rire ça c'est au nom de la liberté et le respect des activités d'autrui...dixit les gardiens de la bonne morale du forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #709 le: 20 Septembre 2020 - 09:51:22 »

A propos de défense de ses libertés. Le parapentiste forumeur est un gueulard intolérant ? boudin
Changez de méthodes, adoptez celles des chasseurs  mort de rire https://reporterre.net/Intimidations-agressions-Quand-les-chasseurs-font-leur-loi?fbclid=IwAR2xgGqeMuMMrjI6v3GD-NNgg1Dhs991it4Lxwh8-hy9qTbeZTF8lmQAaw8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #710 le: 20 Septembre 2020 - 10:24:07 »

[...] Le parapentiste forumeur est un gueulard intolérant ? boudin
[...]

/!\ Attention, ne serais-tu pas dans une dérive insultante pour la communauté parapentesque du forum avec une telle assertion ? Ne devrais-tu pas de ce fait, comme tu me l'as annoncé sur l'autre fil, viré un tel message ?

Suis-je bête, là tu n'insulte pas, tu fais juste de l'esprit plumotesque. C'est quand même bien que d'autres on assez d'esprit pour le comprendre, n'est-il pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #711 le: 20 Septembre 2020 - 10:32:19 »


tiens, de la littérature amish   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #712 le: 20 Septembre 2020 - 10:56:36 »

C'est assez incroyable cette propension de certains à vouloir m'incriminer dans leurs propres digressions.

À de multiples reprises dans ce fil j'ai exprimé mon rejet clair et sans appels de la chasse.

C'est une habitude bien ancrée ici (faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas écrit).


Le mec qui a râlé sur le titre du fil, c'est bien wowo.
Arrêtez de vous victimiser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #713 le: 20 Septembre 2020 - 12:25:05 »

C'est vrai et je maintiens qu'il n'est pas défendable de haïr une population donnée sous le prétexte que l'activité qu'elle pratique nous horripile.

Le forum compte dans ses rangs des parapentistes-chasseurs, doivent-ils se sentir concernés par une quelconque haine des chasseurs ?

La haine nourrit la haine !

Puis ni Michel ni moi ne nous victimisons, d'une nous ne sommes pas chasseurs et deux nous déplorons plutôt que certains contributeurs du CdV sont des victimes de leurs intransigeance et de leurs sentiments de rancunes qui empechent toute discussion certe contradictoire mais ouvertes aux partages de positions telle que ce devrait être le cas sur un forum qui se veut une tribune public d'expression.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 197



« Répondre #714 le: 20 Septembre 2020 - 14:42:25 »

Quoiqu'en disent certains ; les chasseurs qui pratiquent l'intimidation c'est légion courante.

Lorsqu'on dérange certains de ces messieurs par nos propres loisirs une première tactique est d'intimider avec les chiens ; ensuite c'est l'injonction patriarcale !
Puis la menace à peine voilée "faudra pas vous étonner ; si vous prenez une balle". Puis vient l'insulte et parfois beaucoup plus ...

Et je sais de quoi je parle ; mon grand-père était un fou de chasse ; j'ai appris à lire dans le chasseur français  ; et des parties de chasse pas toujours légale j'en ai connues.
Dans sa vallée reculée de l'Aveyron, tout chasseur est un braconnier en puissance (la vie est si difficile) ; le fusil chargé dans le coffre de la voiture ; un lapin ou un faisan qui divague sur le bord de la route : et pan ! pan ! (le dimanche matin en allant à la messe). Le ball-trap avec les potos et la kro. De la chasse populaire.

Dans ces campagnes ; il y'a 40 ans ; la chasse était une tradition ; cela faisait partie de la vie. Tous les fils de paysans conduisaient bien avant l'âge légal et tirer à la carabine avant même le collège était monnaie courante.

Personnellement je préfère l'observation des animaux et je ne trouve pas de motivations à tuer une bestiole ; je ne comprends absolument quel plaisir il est possible de trouver dans cette activité. Ayant grandi dans une ferme (on tue beaucoup dans une ferme) ; je peux assurer que la souffrance animale n'est pas différente.

J'ai définitivement changé d'avis sur la chasse quand j'ai subi des intimidations avec tirs. En 1997, pas très loin de Pau.
J'étais de passage de longue durée à l'ETAP pour valider un stage. Nous étions partis pour 3 semaines de gentilles promenades en forêt (ramasser des champignons, faire des feux de joie et creuser des trous pour y dormir dedans). Un groupe de chasseurs que nous dérangions avaient décidé de nous le faire comprendre bruyamment.

Tirs à proximité dans les arbres ; nous avions avec nous un groupe de jeunes filles qui faisaient leurs classes en tant que parachutistes (chose assez peu courante à l'époque) et qui furent littéralement harcelées. Sauf que le stage était un mélange assez original de jeunes recrues destinées au 1er RPIMA, 13ème dragon, GIGN, commandos marine et 2ème REP pour l'essentiel ; ma plus belle partie de chasse ; traquer le traqueur ; les braconniers à la niche.

Avant de faire du parapente ; je passais l'essentiel de mon temps libre en forêt de Fontainebleau et des chasseurs sûrs de leurs bons droits j'en ai croisé ; en 4X4 sur des chemins interdits ; à courser le sanglier dans des zones naturelles protégées ... Les menaces aussi ! (ce qui n'est pas forcément une très bonne idée de menacer des bandes de jeunes grimpeurs de 25 ans ultra sportifs et pas tous encore finis).

En résumé je ne comprends pas le plaisir de la chasse et une minorité de chasseurs sans vergogne fait que je suis farouchement anti-chasse.
On se sent puissant avec une arme ; essayez vous verrez !
Essayez de vous opposer à un groupe de chasseurs ; dans le lot vous en trouverez toujours un, un peu moins équilibré, moins maître de ses émotions et tout à son plaisir pour vous le rappeler.

W.








Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 4



« Répondre #715 le: 20 Septembre 2020 - 17:05:32 »

https://youtu.be/4YaVF8G6KAI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #716 le: 20 Septembre 2020 - 18:13:38 »

mort de rire
Le passage sur les influenceuses est assez succulent, encore plus quand on le regarde en pensant au post de MichM un peu plus haut sur le sujet ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #717 le: 20 Septembre 2020 - 18:32:09 »

vas y mon pote!


http://www.youtube.com/watch?v=LZMcHmGOTcQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #718 le: 20 Septembre 2020 - 18:42:17 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #719 le: 20 Septembre 2020 - 18:54:00 »

plus risqué que le parapente .....


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcouf
Invité
« Répondre #720 le: 21 Septembre 2020 - 09:19:25 »


https://www.aspas-nature.org/actualites/cruaute-agressions-insecurite-denoncez-les-abus-de-la-chasse/

https://reporterre.net/Intimidations-agressions-Quand-les-chasseurs-font-leur-loi?fbclid=IwAR2LCKxf6mgnW_Szx1qRLqw0TCi2v1pZLq1n0UX-SQC-uYT05s7NoQF_em4

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #721 le: 21 Septembre 2020 - 11:20:22 »

Dans ce graphique  il est indiqué "une victime non chasseur" pour la saison 2019/2020 et il n'en est pas indiqué d'autres pour les autres années, ce qui est en fait un "oubli".
Il y a eu en effet ces dernières années plusieurs victimes "non chasseurs" tuées ou grièvement blessées par des chasseurs (joggeur, promeneur...), sans compter les balles qui ont fini leur course dans une voiture ou dans une maison ou qui ont tué le chien d'un habitant d'un village par exemple...

plus risqué que le parapente .....


Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #722 le: 21 Septembre 2020 - 12:49:00 »

Dans ce graphique  il est indiqué "une victime non chasseur" pour la saison 2019/2020 et il n'en est pas indiqué d'autres pour les autres années, ce qui est en fait un "oubli".
Il y a eu en effet ces dernières années plusieurs victimes "non chasseurs" tuées ou grièvement blessées par des chasseurs (joggeur, promeneur...), sans compter les balles qui ont fini leur course dans une voiture ou dans une maison ou qui ont tué le chien d'un habitant d'un village par exemple...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/landes/mont-de-marsan/conducteur-atteint-balle-perdue-a63-trois-chasseurs-blesses-landes-1875692.amp?fbclid=IwAR3Tcf_SxVnlJIkMqE3Mtb_1ZbVW3Sih3pJCAPlp-S7TwywKAlhUVivZ_1Q
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #723 le: 21 Septembre 2020 - 12:51:48 »

http://www.youtube.com/watch?v=FGR9VUcvgY8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 197



« Répondre #724 le: 21 Septembre 2020 - 14:33:11 »

You made my day !  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 127   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.