+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:37:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 127   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 360500 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #450 le: 01 Juin 2020 - 21:33:59 »

Non les arbres c'est plus fort que moi je ne peux pas m'empêcher de les démonter....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #451 le: 01 Juin 2020 - 22:40:44 »



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #452 le: 02 Juin 2020 - 19:37:43 »

Cannelle !!! Reviens...
René n'aurait pas du te tuer !!!
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #453 le: 20 Août 2020 - 14:20:57 »


 mort de rire  mort de rire

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/08/16/au-nom-de-sa-passion-pour-la-chasse-eric-dupond-moretti-critique-les-ayatollahs-de-l-ecologie_6049076_823448.html


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #454 le: 20 Août 2020 - 19:05:21 »

je ne comprend pas pourquoi tu  mort de rire michm! ce sont les propos puant de ce pauvre type qui te font  mort de rire  a ce point?
Franchement vous croyez vraiment que la planète se meurt a cause d'un excès d'écologie ? et en t'en qu'homme politique il n'a rien de mieux a faire que de dénoncer ces fameux « ayatollahs de l’écologie » qui seraient les principaux responsable des problèmes de la planète avec "leurs steaks de soja " ?  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #455 le: 20 Août 2020 - 19:16:30 »

je ne comprend pas pourquoi tu  mort de rire michm!

Tout simplement parce que je me suis dit que ça va relancer un fil endormi.


Mais par contre je ne pensais pas que ce serait tout de suite avec des remarques lamentables et irrespectueuses dans ce genre :

les propos puant de ce pauvre type

le pauvre type en question est brillant dans sa profession, et c'est peut-être pas pour rien qu'il est à sa place actuelle.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
Invité
« Répondre #456 le: 20 Août 2020 - 19:48:59 »

Il est vrai que le qualificatif de "pauvre type" est certainement mal approprié.

Par contre être "brillant" n'empêche pas du tout d'être "puant" (malheureusement).

Et si quelqu'un ne te paraît plus critiquable dès lors qu'il a su atteindre un poste à pouvoir, tu vas être dans la mouise avec tous ces adorateurs de Staline (que tu as su débusquer ici) et dont tu prétends dénigrer l'idole.  tomate

Quant à l'intelligence du tribun que tu défends ici, je suis quand-même assez perplexe devant son besoin de cantonner les gens à des "camps idéologiques", pendant que ses "idées" revendiquées comme mûries ne se réfèrent qu'à des notions vides comme celle de "nature" (d'après l'article où son expression est retranscrite).
« Dernière édition: 20 Août 2020 - 20:02:16 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #457 le: 20 Août 2020 - 20:19:44 »

Cela ne fait pas de mal de critiquer un peu ces ecolos bobo qui ne comprennent rien.
Désolé j’ai toujours eu du mal avec la mode et l’effet moutons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #458 le: 20 Août 2020 - 20:21:59 »

c'est peut-être pas pour rien qu'il est à sa place actuelle.
En effet, c'est surtout pour faire un gros coup de com selon nos voisins du Nord : https://www.rtbf.be/info/monde/europe/detail_pourquoi-le-nouveau-ministre-de-la-justice-l-avocat-eric-dupond-moretti-suscite-deja-la-controverse?id=10537660

Outre ses sorties sur les écolos ou la chasse, on ne reviendra pas non plus sur son point de vue sur le droit des femmes ou sur les personnes très recommandables qu'il a défendu (et brillamment, il est vrai, évité le pire pour la plupart, dont certains qui le méritaient sûrement...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #459 le: 21 Août 2020 - 07:45:43 »


Eric Dupond-Moretti sur Twitter le 16 aout :

1/2 Ai-je à un seul moment remis en cause la lutte contre le réchauffement climatique comme je peux le lire depuis ce matin ? On peut être contre l’interdiction d’une certaine chasse et défenseur du climat et de la nature, comme je le suis et l’ai toujours été.

2/2 Je n’ai jamais incriminé les écologistes mais des ayatollah de l’écologie. Les premiers sont pour moi bien différents des seconds.
Y a-t-il encore de la place pour la nuance et le rassemblement dans notre société ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #460 le: 21 Août 2020 - 08:13:59 »

Quel genre de ministre parle de "rassemblement" et de "nuance" alors qu'il écrit une préface (soit-dit en passant, d'un livre de willy schraen, un homme de nuances c'est bien connu) dans laquelle il se moque ouvertement des mangeurs de steak de soja et cherche le clivage entre les deux extrêmes... Il y a vraiment des limites au foutage de gueule, et ce type les outrepasse sans aucune forme de respect.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #461 le: 21 Août 2020 - 10:15:00 »

Bho, maintenant qu'il est devenu sinistre, il fait son sinistre boulot : il racole pour le compte de son mac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #462 le: 21 Août 2020 - 10:22:06 »

on ne reviendra pas non plus sur son point de vue sur le droit des femmes

Si, avant que certains n'aillent plus loin dans une pratique répandue ici : déformer des propos et amplifier ces déformations, accuser son chien d'avoir la rage, etc...

Voilà quelque chose qu'il a dit, ce n'est pas du tout remettre en cause "le droit des femmes", et on ne peut pas lui donner tort :

"“Le mouvement #MeToo a permis de libérer la parole et c’est très bien. Mais il y a aussi des ‘follasses’ qui racontent des conneries et engagent l’honneur d’un mec qui ne peut pas se défendre car il est déjà crucifié sur les réseaux sociaux.”

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #463 le: 21 Août 2020 - 10:35:38 »


Cela ne fait pas de mal de critiquer un peu ces ecolos bobo qui ne comprennent rien.
Désolé j’ai toujours eu du mal avec la mode et l’effet moutons.

https://reporterre.net/Tir-groupe-contre-l-ecologie-la-victoire-des-Verts-provoque-la-rage-des-conservateurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #464 le: 21 Août 2020 - 11:26:07 »


Merci thieum de si bien illustrer mon propos   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #465 le: 21 Août 2020 - 11:53:26 »

Quel genre de ministre parle de "rassemblement" et de "nuance" alors qu'il écrit une préface (soit dit en passant, d'un livre de willy schraen, un homme de nuances c'est bien connu) dans laquelle il se moque ouvertement des mangeurs de steaks de soja et cherche le clivage entre les deux extrêmes... Il y a vraiment des limites au foutage de gueule, et ce type les outrepasse sans aucune forme de respect.

En fait il a écrit cette préface lorsqu'il était encore avocat (avec son goût pour la provocation) et non pas encore ministre de la Justice.
Sans doute n'imaginait-il pas à ce moment qu'il allait le devenir ?
Sinon il aurait peut-être (?) écrit cela différemment car en tant qu’avocat il adorait faire de la provocation "pure et dure" ; c'était son moyen de faire de la com...

Mais franchement, soutenir par cette préface ce Président de la fédération nationale de la chasse qu'est Willy Schraen, bien connu pour son intolérance absolue vis-à-vis de toute forme de critique envers la chasse (quelle qu'elle soit d'ailleurs), montre quand même le caractère de ce nouveau ministre !  hein ?
Quelle curieuse idée d'avoir nommé un type pareil à ce poste ministériel !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #466 le: 21 Août 2020 - 13:07:31 »

Bien d'accord avec toi Marc, mais force est de constater que ça plaît aux gens comme MichM...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #467 le: 21 Août 2020 - 14:04:12 »

Quel genre de ministre parle de "rassemblement" et de "nuance" alors qu'il écrit une préface (soit dit en passant, d'un livre de willy schraen, un homme de nuances c'est bien connu) dans laquelle il se moque ouvertement des mangeurs de steaks de soja et cherche le clivage entre les deux extrêmes... Il y a vraiment des limites au foutage de gueule, et ce type les outrepasse sans aucune forme de respect.

En fait il a écrit cette préface lorsqu'il était encore avocat (avec son goût pour la provocation) et non pas encore ministre de la Justice.
Sans doute n'imaginait-il pas à ce moment qu'il allait le devenir ?
Sinon il aurait peut-être (?) écrit cela différemment car en tant qu’avocat il adorait faire de la provocation "pure et dure" ; c'était son moyen de faire de la com...

Mais franchement, soutenir par cette préface ce Président de la fédération nationale de la chasse qu'est Willy Schraen, bien connu pour son intolérance absolue vis-à-vis de toute forme de critique envers la chasse (quelle qu'elle soit d'ailleurs), montre quand même le caractère de ce nouveau ministre !  hein ?
Quelle curieuse idée d'avoir nommé un type pareil à ce poste ministériel !

Marc

Marc, ce qui m'a fait réagir ce sont surtout ces messages (de notre cher ministre du clivage) :

Eric Dupond-Moretti sur Twitter le 16 aout :

1/2 Ai-je à un seul moment remis en cause la lutte contre le réchauffement climatique comme je peux le lire depuis ce matin ? On peut être contre l’interdiction d’une certaine chasse et défenseur du climat et de la nature, comme je le suis et l’ai toujours été.

2/2 Je n’ai jamais incriminé les écologistes mais des ayatollah de l’écologie. Les premiers sont pour moi bien différents des seconds.
Y a-t-il encore de la place pour la nuance et le rassemblement dans notre société ?



auxquels je faisais référence dans mon post, et qu'il a bien écrit en tant que ministre Sourire 
(Pour être plus clair et éviter le quiproquo j'aurais du écrire "alors qu'il a auparavant écrit une préface"

Enfin bref, ce type m'est détestable, tout autant que l'auteur du livre qu'il défend et comme toi je n'arrive pas à comprendre comment il en est arrivé à ce poste !

Sur ce bon week-end à tous, j'espère que ça vole par chez vous...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #468 le: 21 Août 2020 - 21:41:25 »

on ne reviendra pas non plus sur son point de vue sur le droit des femmes

Si, avant que certains n'aillent plus loin dans une pratique répandue ici : déformer des propos et amplifier ces déformations, accuser son chien d'avoir la rage, etc...

Voilà quelque chose qu'il a dit, ce n'est pas du tout remettre en cause "le droit des femmes", et on ne peut pas lui donner tort :

"“Le mouvement #MeToo a permis de libérer la parole et c’est très bien. Mais il y a aussi des ‘follasses’ qui racontent des conneries et engagent l’honneur d’un mec qui ne peut pas se défendre car il est déjà crucifié sur les réseaux sociaux.”

Ah, je vois qu'il y a encore quelques lacunes dans les subtilités de la communication politique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #469 le: 21 Août 2020 - 21:56:39 »


hummm, ça c'est quand même énorme non ?  https://twitter.com/tibomalandrin/status/1280524735223390209

Est que ce monde est sérieux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #470 le: 21 Août 2020 - 22:25:55 »

On attend impatiemment la justification de MichM ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #471 le: 21 Août 2020 - 22:53:21 »

la réponse facile étant : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis " mais pour Michmich, je ne suis pas sur qu'il puisse utiliser cette réplique sans s'auto- tomate   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #472 le: 22 Août 2020 - 00:27:42 »


hummm, ça c'est quand même énorme non ?  https://twitter.com/tibomalandrin/status/1280524735223390209

Est que ce monde est sérieux ?

Oui énorme. .ça voudrait dire que pour avaler de grosses couleuvres il faut avoir une grande gueule ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #473 le: 22 Août 2020 - 05:43:28 »

Ce sont ses pratiques et « coups » en tant qu’avocat (« brillant »??) qui en faisait l’un des pires candidats au poste de Garde des Sceaux..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #474 le: 22 Août 2020 - 08:07:28 »


Et qui sont les seuls qui ne changent pas d'avis ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 127   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.
anything