+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 02:25:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 374748 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #400 le: 14 Mai 2020 - 20:10:59 »

SAUVEZ WILLY!

Citation
Le président des chasseurs sous protection policière après sa proposition de « piégeage des chats »
France 3 Nord annonce, ce jeudi matin, que Willy Schraen, le président de la fédération nationale des chasseurs, a été placé, ce mardi, sous protection policière. Sa famille, visée également par des menaces, est également sous protection.

 Rigole (Sarcastique)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #401 le: 14 Mai 2020 - 20:14:32 »

Ben non, le M16 c'est pas terrible, à choisir y a beaucoup mieux pour aller à la chasse !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
You 7
Invité
« Répondre #402 le: 14 Mai 2020 - 20:27:45 »

Donc c'est ce qu'il me faut pour Planfait.
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #403 le: 14 Mai 2020 - 20:30:25 »


c'est belge !  (FN P90)


http://www.youtube.com/watch?v=wA4Wht73fw8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #404 le: 14 Mai 2020 - 20:32:24 »

Mais ce ne sont pas les M16 américains qui tuent le mec en train de biner ses salades.


Non mais des ados tuent régulièrement (accidentellement) leur père et/ou leur mère en manipulant l'arme (ou les armes) disponible(s) dans beaucoup de maisons.
Quand ce n'est pas le mari qui tue sa femme en pleine nuit car il a entendu du bruit dans la cuisine et qu'il pense qu'il s'agit de cambrioleurs, alors qu'elle est allée à la cuisine car elle avait soif...  la prise de t?te

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #405 le: 14 Mai 2020 - 20:35:26 »

Le président des chasseurs sous protection policière après sa proposition de « piégeage des chats »
France 3 Nord annonce, ce jeudi matin, que Willy Schraen, le président de la fédération nationale des chasseurs, a été placé, ce mardi, sous protection policière. Sa famille, visée également par des menaces, est également sous protection.

Voir cette pétition à ce sujet :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/proteger-chats-president-chasse-willy-schraen/89579

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #406 le: 14 Mai 2020 - 21:04:52 »


pumpgun double canon, et ça fait marrer papy

https://drive.google.com/file/d/1OsczsjCZS0mHdJS7njcyfQghTbCKk1r_/view


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #407 le: 14 Mai 2020 - 21:06:26 »

Je ne cautionne pas la méthode proposée par Schraën, mais on ne peut pas nier que le chat est un prédateur terrible, qui a un impact loin d'être négligeable sur la biodiversité, de par ses facultés de chasse redoutable. Il éradique de nombreuses nichées, bouffe les petits oiseaux, les lapereaux, les levrauts, les écureuils...bref, c'est une machine à tuer sur pattes.

Je ne suis bien sûr pas pour le piégeage, mais je ne verrais pas d'un mauvais œil une régulation drastique de ces félins, par une obligation de castration quasi systématique.

Mon chien vient d'une association de protection des animaux qui milite pour des mesures de castration, afin de limiter les abandons et les maltraitance. Et je les soutiens dans ce combat.

[edit]

je serais curieux de connaître la position de la LPO et de FNE notamment sur ce sujet, il va falloir que je gratte ça

[edit 2]

voilà pour LPO https://www.lpo.fr/les-causes-de-detresse/predation-du-chat-domestique

en gros, surveiller, bien nourrir, sécuriser le jardin...pas de coups de 12 donc préconisé de ce coté là  Mr. Green

 [edit 3]

je suis tombé sur la "contre pétition" https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/danger-biodiversite-chat-domestique/34735
bon, elle fait un bide, pas grand monde est prêt à cautionner le tir sur minou mobile
« Dernière édition: 14 Mai 2020 - 21:14:46 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #408 le: 14 Mai 2020 - 22:45:14 »

...
je suis tombé sur la "contre pétition" https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/danger-biodiversite-chat-domestique/34735
bon, elle fait un bide, pas grand monde est prêt à cautionner le tir sur minou mobile

Voici cette contre pétition:
Citation
Le chat domestique, dont le nombre en France s'étant a 12 millions, est un animal de compagnie, mais également l'ennemie de la biodiversité. À l'inverse des chasseurs qui ne peuvent chasser que les animaux dont le statut est "préoccupation mineure", le chat domestique, même nourri correctement par son propriétaire, tue des animaux, notamment des oiseaux, dont certains sont en danger d'extinction. À l'inverse du chat sylvestre, le chat domestique ne tue que rarement pour se nourrir, mais tue surtout par instinct, un plus grand nombre d'individus que sont cousin européen. À l'inverse du renard, ou d'autres prédateurs sauvages européens, notre environnement n'est pas adapté à sa présence. De nombreuses publications sur ce sujet sont disponibles dans des magazines scientifiques, ou sur Internet. Notre demande est simple. Nous demandons que les chats domestiques soient tous stérilisés et que tous chats sortis de la propriété immobilière de son propriétaire (y compris terrain agricole ou forestier) soient considérés comme nuisibles est par conséquent cassable par la communauté de chasseur français. C'est un réel problème et si rien n'est fait, la France aura perdu de nombreuses espèces d'oiseaux, de petit mammifère ou de reptile. Merci à tous les signataires conscients de ce grand fléau écologique

Je signerai bien mais il y a ce petit détail en gras qui me fait hésiter. hein ?  effray  effray  effray

« Dernière édition: 14 Mai 2020 - 22:50:21 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #409 le: 15 Mai 2020 - 00:05:34 »

Citation
c'est belge !  (FN P90)

Ca c'est pour traiter du gilet jaune à 10m, pour un isard à 300m ça doit pas être précis !
bon tu me diras les bouquetins à plat de prat on les approche à moins de 10m alors ça peut le faire... mais c'est pas sport !
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #410 le: 15 Mai 2020 - 02:11:56 »

Citation
c'est belge !  (FN P90)

Ca c'est pour traiter du gilet jaune à 10m, pour un isard à 300m ça doit pas être précis !
bon tu me diras les bouquetins à plat de prat on les approche à moins de 10m alors ça peut le faire... mais c'est pas sport !
 Mr. Green

Dans le film LA PORTE DES ÉTOILES, ils avaient fait à un peuple extraterrestre la démonstration de la grande précision à « longue » distance du P90 en coupant telle Robin des Bois une corde chargée se balançant comme une balançoire. Un seul tir avait suffit.

Comme quoi il y en a encore sur le forum qui ne savent pas de quoi ils parlent !  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #411 le: 15 Mai 2020 - 09:55:04 »


Quand ce n'est pas le mari qui tue sa femme en pleine nuit car il a entendu du bruit dans la cuisine et qu'il pense qu'il s'agit de cambrioleurs, alors qu'elle est allée à la cuisine car elle avait soif...  la prise de t?te

Marc

Comme quoi, les femmes picolent aussi. INADMISSIBLE ! rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #412 le: 15 Mai 2020 - 09:59:44 »

Surtout si elles boivent MON Armagnac !
 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #413 le: 15 Mai 2020 - 10:14:07 »

Citation
Dans le film LA PORTE DES ÉTOILES, ils avaient fait à un peuple extraterrestre la démonstration de la grande précision à « longue » distance du P90 en coupant telle Robin des Bois une corde chargée se balançant comme une balançoire. Un seul tir avait suffit.

Comme quoi il y en a encore sur le forum qui ne savent pas de quoi ils parlent ! 

Ouais ... dans un film... rien que la longueur du canon te dit que question vitesse initiale ça doit pas casser 3 pattes à un canard et question précision je serai curieux de connaître le DCC à 200m de ce truc juste pour comparer à une bonne carabine de chasse en .243W ou .270W...
A mon avis on peut négliger l'effet Coriolis sans état d'âme...
 Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #414 le: 15 Mai 2020 - 10:16:02 »



Y a que ça de vrai !!  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #415 le: 15 Mai 2020 - 10:24:14 »

Le PM c'était une arme équitable, elle tuait autant de mecs devant que derrière...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #416 le: 15 Mai 2020 - 11:02:09 »

Je me demande encore pourquoi l'état français a doté ses armées de ce tromblon. Autrement que pour redresser la manufacture de Tulle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #417 le: 15 Mai 2020 - 12:05:34 »

la réponse doit être dans ta question.

sinon un peu plus de portée de tir avec ça  Mr. Green  20 miles nautiques :  https://twitter.com/US5thFleet/status/1260978027833556992?s=20

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #418 le: 15 Mai 2020 - 16:31:54 »

C'est fou comme le fil de discussion "Je hais les chasseurs..." s'est transformé en "Ma passion pour les armes" hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #419 le: 15 Mai 2020 - 16:46:47 »

En ce qui me concerne, les armes et la chasse ne me passionnent pas et ce n'est pas parce qu'on parle d'un sujet qu'il s'agit d'une passion.
Sinon, il y aurait un max de passionnés du Covid 19.

J'en ai vu même qui parlent de parapente dans ce forum. Comme quoi ...
« Dernière édition: 15 Mai 2020 - 16:54:16 par You 7 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #420 le: 15 Mai 2020 - 17:15:42 »

En ce qui me concerne, les armes et la chasse ne me passionnent pas et ce n'est pas parce qu'on parle d'un sujet qu'il s'agit d'une passion.
Sinon, il y aurait un max de passionnés du Covid 19.

J'en ai vu même qui parlent de parapente dans ce forum. Comme quoi ...
des mecs qui parlent de parapente sur ce forum... Shocked
Mais que fait l'admin...
Sinon je veux bien ouvrir un post sur les passionnés de flingues bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #421 le: 15 Mai 2020 - 17:28:37 »


des mecs qui parlent de parapente sur ce forum... Shocked
Mais que fait l'admin...


 1  On touche le fond  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #422 le: 15 Mai 2020 - 20:14:32 »



Y a que ça de vrai !!  Mr. Green  Mr. Green

Ils nous ont fait tirer avec ce truc quand j'ai fait mes classes. Le mec à côté de moi à eu 12/10  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #423 le: 15 Mai 2020 - 20:22:32 »



Y a que ça de vrai !!  Mr. Green  Mr. Green

Ils nous ont fait tirer avec ce truc quand j'ai fait mes classes. Le mec à côté de moi à eu 12/10  mort de rire

Situation normale avec ce genre de lance-boulettes. Ça tire en montant à droite. Une grosse daube  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #424 le: 15 Mai 2020 - 20:29:01 »

J'ai échappé au PM, FAS sympa, Famas mouais bof, FRF1 super... un truc comme ça pour l'isard tu choisis dans quel oeil tu lui colles la balle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 20 requêtes.
anything