+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 14:11:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 374624 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #350 le: 28 Mars 2020 - 21:49:40 »

@Carlton : ok ce fil fait 14 pages, c'est un peu long, mais tu devrais quand même le lire, tu verras que certains ici ont de bonnes raisons d'en vouloir aux chasseurs.
Il ne t'est rien arrivé, tant mieux ! Je peux comprendre que tu ne voies pas le problème ; On en reparlera le jour où un jeune promeneur meurt d'une balle tirée par un chasseur dans le chemin au dessus de chez toi, tu verras peut-être les choses différemment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #351 le: 28 Mars 2020 - 23:45:06 »

@Carlton : ok ce fil fait 14 pages, c'est un peu long, mais tu devrais quand même le lire, tu verras que certains ici ont de bonnes raisons d'en vouloir aux chasseurs.
Il ne t'est rien arrivé, tant mieux ! Je peux comprendre que tu ne voies pas le problème ; On en reparlera le jour où un jeune promeneur meurt d'une balle tirée par un chasseur dans le chemin au dessus de chez toi, tu verras peut-être les choses différemment.

 1 avec Man's.

Relis l'intégralité de ce fil.
On a déjà évoqué à de multiples reprises les accidents graves, parfois mortels, qui arrivent à des non chasseurs blessés ou tués par des chasseurs.
Cela arrive malheureusement chaque année et c'est absolument inacceptable !  pouce
Le minimum serait au moins que la chasse soit strictement interdite en France soit le samedi, soit le dimanche, comme c'est le cas dans plusieurs autres pays européens.
Mais le lobby de la chasse est tellement puissant en France...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #352 le: 29 Mars 2020 - 10:38:02 »

Si au moins le confinement avait eu lieu pendant la période de chasse hivernale..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #353 le: 29 Mars 2020 - 10:41:07 »

J'ai Lu une bonne partie... C'est pas la peine de m'expliquer mieux ou différemment, je suis juste pas d'accord. Comme déjà dit 3 fois, ton avis n'est pas universelle, c'est ta vérité, pas LA vérité.

votre volonté d'interdire en vous basant sur des faits divers ultra rarissime est libertaire. Avec ce genre de comportement, on interdira tout... Et vu l'utilité du parapente, c'est notre passion qui y passera en premier.

Ce manque de respect pour les autres et leur liberté me choque beaucoup
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #354 le: 29 Mars 2020 - 10:46:44 »

Effectivement, ça se voit que t'as pas tout lu, si tu es encore capable de mettre chasse et parapente sur le même plan...
J'ai pas envie de refaire le débat, je te laisse dans "ta vérité", comme tu dis si bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiGi
Invité
« Répondre #355 le: 29 Mars 2020 - 10:55:17 »

Comme souvent "comparaison n'est pas raison" et effectivement la vérité n'est pas universelle, pas plus la tienne que celle d'un autre.
Ne pas vouloir comprendre que la mise en danger d'autrui est sensiblement différente entre une arme à feu et un parapente, c'est soit manquer de discernement, soit faire preuve d'une certaine mauvaise foi.
Ce type de comparaison n'a, à mon sens aucun lieu d'être.

Quant à "libertaire" je crois que tu confonds avec "liberticide".

Libertaire : Le terme libertaire désigne les personnes, courants, mouvements, structures, organisations, etc., qui prônent une liberté absolue fondée sur la négation du principe d'autorité dans l'organisation sociale et le refus de toute contrainte découlant des institutions fondées sur ce principe.

Liberticide : qui détruit la liberté

Du coup effectivement la chasse est beaucoup plus liberticide que le parapente, car si la première interdit de facto l'usage des bois à certaines périodes (à moins de risquer de prendre une balle perdue) la seconde n'interdit rien à personne et ne met personne (hormis soi-même) en danger il me semble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #356 le: 29 Mars 2020 - 10:55:25 »

J'ai Lu une bonne partie... C'est pas la peine de m'expliquer mieux ou différemment, je suis juste pas d'accord. Comme déjà dit 3 fois, ton avis n'est pas universelle, c'est ta vérité, pas LA vérité.

votre volonté d'interdire en vous basant sur des faits divers ultra rarissime est libertaire. Avec ce genre de comportement, on interdira tout... Et vu l'utilité du parapente, c'est notre passion qui y passera en premier.

Ce manque de respect pour les autres et leur liberté me choque beaucoup

A mon avis tu as voulu dire liberticide  salut !

Pour ce qui est du reste, TON avis n'est pas non plus LA vérité, accepte donc que certains pensent différemment de toi.

Et pour en avoir le cœur net, un référendum serait effectivement la méthode la plus démocratique de savoir ce que la population en pense, et je rejoins Patrick sur le fait que dans un tel contexte, je ne donne pas cher de la confiscation de la nature par une minorité tous les jours de la semaine et du week-end.

Enfin, comme tu ne me connais pas, je te la fais courte, je faisais partie des tueurs du dimanche dans une autre vie, je suis né en pleine campagne, j'ai passé la plupart de mes week-ends d'hiver à la chasse avec mon père, j'ai moi-même chassé la bécasse et la palombe quelques années (pas le gros gibier en battue, j'ai toujours trouvé cette pratique chiante, sans aucune "noblesse" et sans aucun attrait du fait de la position statique et passive), j'ai donc beaucoup fréquenté les milieu de la chasse et pense pouvoir en parler en connaissance de cause.

Bien que, suite à un changement assez radical, je ne mange plus de viande depuis 6 ans, je ne suis pas pour l'interdiction pure et simple de la chasse, mais par contre je n'ai aucun scrupule à demander une interdiction partielle, de façon à ce que tout le monde puisse se promener en forêt sereinement sans avoir la peur et le risque réel de se faire trouer la peau. Et ça, c'est quelques chose que j'entends très souvent de la part de gens qui pratiquent les sports de nature (vtt, trail, rando, ...), notamment dans le coin où je vis actuellement (Var), très peuplé et avec donc des espaces naturels assez visités, notamment le week-end.

[edit]

grillé par Man's et Pigi  Clin d'oeil

[edit 2]

accessoirement, je trouve ta démarche assez étonnante, tu arrives sur le forum il y a 2 jours, et les quelques interventions que tu fais sont polémiques. Tu as exactement les mêmes droits que nous tous ici à t'exprimer librement, c'est d’ailleurs l'intérêt d'un forum, mais je trouve ça bizarre de s'inscrire pour venir en premier lieu polémiquer. En espérant te lire sur des sujets plus "détendus".

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #357 le: 29 Mars 2020 - 11:38:55 »

Je me suis inscrit sur le forum pour réagir à ce topic. Sinon j'en ai créé un sur les amendes à planfait lors du confinement.

Je respecte tout le monde et tous les avis. Pour revenir au premier post, hurler comme un enfant après avoir croisé un chasseur, je trouve que c'est de la provocation. Faut pas s'etonner si ça finit en empoignades
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #358 le: 29 Mars 2020 - 11:56:58 »

Je respecte tout le monde et tous les avis. Pour revenir au premier post, hurler comme un enfant après avoir croisé un chasseur, je trouve que c'est de la provocation. Faut pas s'etonner si ça finit en empoignades
Il me semble que tu aies légèrement interprété une altercation qui n'aurait pas eu lieu d'être avec un simple croisement.  Enfin c'est que moi, quand je relis le premier post je n'y vois pas un simple croisement.

Perso des gars de mon club se sont déjà vu interdire l'accès à notre atterro par des chasseurs en battue. Question liberté tu interprètes ça comment ?
« Dernière édition: 29 Mars 2020 - 12:04:04 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #359 le: 29 Mars 2020 - 12:23:40 »

votre volonté d'interdire en vous basant sur des faits divers ultra rarissimes est libertaire. Avec ce genre de comportement, on interdira tout...
Et vu l'utilité du parapente, c'est notre passion qui y passera en premier.
Ce manque de respect pour les autres et leur liberté me choque beaucoup

Tu n'as, semble-t-il, pas bien lu les messages de ce fil.
En effet un bon nombre d'entre nous ne demande pas l'interdiction totale et absolue de la chasse, mais une meilleure régulation de celle-ci, comme cela se passe dans d'autres pays européens.

On pourrait en effet discuter :

- de la durée de la période d'ouverture de la chasse ;
- de la nature de cette chasse ; par exemple la chasse à courre est de fait une vraie abomination et celle-ci devrait purement et simplement être interdite ;
- de disposer d'au moins un jour par semaine pour pouvoir se promener en famille tranquillement dans les bois et les forêts ;
- des sanctions prises contre les chasseurs meurtriers (il s'agit bien de meurtres, n'est-ce-pas ?) ; ils écopent en général au maximum de quelques mois de prison avec sursis et d'une suspension de permis de chasse pendant 3 ou 5 ans (seulement !) ; pourquoi ne pas les interdire de chasse à vie ?
- etc.

Marc
« Dernière édition: 29 Mars 2020 - 12:30:21 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #360 le: 29 Mars 2020 - 14:52:27 »

votre volonté d'interdire en vous basant sur des faits divers ultra rarissimes est libertaire. Avec ce genre de comportement, on interdira tout...
Et vu l'utilité du parapente, c'est notre passion qui y passera en premier.
Ce manque de respect pour les autres et leur liberté me choque beaucoup

Tu n'as, semble-t-il, pas bien lu les messages de ce fil.
En effet un bon nombre d'entre nous ne demande pas l'interdiction totale et absolue de la chasse, mais une meilleure régulation de celle-ci, comme cela se passe dans d'autres pays européens.

On pourrait en effet discuter :

- de la durée de la période d'ouverture de la chasse ;
- de la nature de cette chasse ; par exemple la chasse à courre est de fait une vraie abomination et celle-ci devrait purement et simplement être interdite ;
- de disposer d'au moins un jour par semaine pour pouvoir se promener en famille tranquillement dans les bois et les forêts ;
- des sanctions prises contre les chasseurs meurtriers (il s'agit bien de meurtres, n'est-ce-pas ?) ; ils écopent en général au maximum de quelques mois de prison avec sursis et d'une suspension de permis de chasse pendant 3 ou 5 ans (seulement !) ; pourquoi ne pas les interdire de chasse à vie ?
- etc.
Marc

Je ne connais pas les modalités d'obtention du dit permis. Cependant, quand on voit certains titulaires du papier, je pense fortement que ça ne doit pas demander de savoir compter au delà de 1,5, ou de savoir faire la différence entre un pingouin et un lézard.
Bon, ils ne sont pas tous comme ça. Il m'est arrivé d'en connaître un qui avait son permis de conduire. Comme quoi ...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #361 le: 29 Mars 2020 - 15:27:05 »

Citation de:  bruno3166
Il m'est arrivé d'en connaître un qui avait son permis de conduire. Comme quoi ...

En même temps (com'dirait l'aut'), armé c'est parfois plus facile d'obtenir son permis de conduire...

https://www.youtube.com/watch?v=OF9GKx8nDwY&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
narko74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9 / Swift 5
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #362 le: 30 Mars 2020 - 09:09:15 »

Je suis parapentiste, chasseur, trailer, et ça se passe pas pas trop mal ma foi...
Il y'a des connards et des extrémistes dans chaque camp, et c'est eux qui entretiennent la gueguerre...
Quand je suis posté en montagne, je ne dis pas au promeneur que je croise de faire attention, je passe un message a toutt mes collègues de chasse posté plus loin "attention promeneur qui va passer'
Effectivement c'est aux chasseurs de faire attention...
Mais il est vrai que passer en pleine forêt habillé en kaki comme certains ramasseurs de champignons c'est dangereux !
Nous avons en France une population de chasseur vieillissante, des fois y'en a qui n'y voient plus très bien et qui se laisse surprendre, le problème est surtout la...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #363 le: 30 Mars 2020 - 09:41:29 »

Je suis parapentiste, chasseur, trailer, et ça se passe pas pas trop mal ma foi...
Il y'a des connards et des extrémistes dans chaque camp, et c'est eux qui entretiennent la gueguerre...

Mouais, je n'ai jamais entendu parler de pièges à chasseur comme il y en a pour les VTTistes...
Et puis entre un "connard extrémiste" (pour reprendre tes mots) armé d'un fusil et l'autre de ses mots, chais pas mais je sens comme un déséquilibre dans les arguments...
Profitant du calme environnant, tous les jours j'ai un chevreuil qui vient brouter au pas de ma porte, c'est tellement beau à observer, tellement apaisant que je ne comprends même pas qu'on puisse avoir l'idée de tirer dessus...
Si dans 3 mois de confinement il reste plus rien dans le garde manger, je réviserais probablement mon point de vue, mais pour l'heure point de pénurie de bouffe pour justifier de tuer un animal en liberté.
La chasse de "loisir" est une survivance absurde de temps ancestraux où il fallait chasser  pour se nourrir soi et sa famille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #364 le: 30 Mars 2020 - 14:32:29 »

En fait ce qui me gene vraiment, c' est qu'en terme de loisir totalement absurde, j' en ai : je fais de la moto sur piste, sur circuit...et je suis le premier a admettre que ca sert a que dalle, je tourne en rond, je pollue, je reviens a mon stand tous les 20 minutes et a la fin de la journee je traverse la france en bagnole avec ma remorque au cul... mais faut poser son cul une fois dessus pour comprendre ce que c' est, meme en parachutisme, je prend pas autant d' adrenaline.

Ma grosse crainte est d'etre le prochain sur la liste... Parce que l'opinion publique ne pratiquant pas ce sport, elle en aura bien rien a foutre de me priver, et cela peut etre meme en m' insultant de tous les noms au passage sous l' harangue des tribuns de la plebe.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #365 le: 30 Mars 2020 - 21:21:21 »

La discussion 'bécanes' est là http://www.parapentiste.info/forum/empty-t56173.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #366 le: 30 Mars 2020 - 21:29:36 »


 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #367 le: 31 Mars 2020 - 17:12:54 »

Je me pose la question sur le coronavirus: si l'épidémie était arrivée en période de chasse il y aurait eu des dérogations de confinement pour nos "amis de la nature".
Utilité publique, of course......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #368 le: 31 Mars 2020 - 17:32:13 »

Je me pose la question sur le coronavirus: si l'épidémie était arrivée en période de chasse il y aurait eu des dérogations de confinement pour nos "amis de la nature".
Utilité publique, of course......

Je sais pas pour la chasse mais pour la pêche aucune dérogation. J'achète ma carte de pêche 100 euros le 15 mars, confinement le 17 Mars, fuck! la prise de t?te 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #369 le: 31 Mars 2020 - 17:38:30 »

Ouaip... même que dans un rayon de 1km de chez moi y a un joli bout de gave mais bon c'est interdit d'aller à la pêche...
Sans doute de peur qu'on contamine les farios ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #370 le: 06 Avril 2020 - 19:42:42 »

Je pense que le gibier va pouvoir être un peu tranquille pendant quelque temps !  Rigole
Que les bêtes sauvages en profitent.
Comme quoi cette période de confinement peut être profitable à certains !  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #371 le: 06 Avril 2020 - 19:52:24 »

Vas leur dire ça dans le Gévaudan !!!

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #372 le: 07 Avril 2020 - 08:17:44 »

 salut !

Je ne voulais pas mettre de l'huile sur le feu vu que les parapentistes sont interdits de vol
mais j'avais lu (journaux) que
* jusqu'à très récemment la chasse était hors confinement
* il persiste des exceptions (notamment pour tirer les sangliers dans certains coins)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
airsinge
Invité
« Répondre #373 le: 07 Avril 2020 - 10:51:17 »

Marc écrit :
Citation
Je pense que le gibier va pouvoir être un peu tranquille pendant quelque temps !

Être scrupuleux avec la syntaxe dispenserait-il d'user d'une sémantique consistante ?

"Le gibier" n'existe que pour "le chasseur". Ceux qui peuvent vaquer tranquilles n'en sont donc plus, "du gibier", et on peut même leur rendre la considération de leurs individualités !

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/gibier/36896

Au quai, je ne sors pas (trop).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #374 le: 07 Avril 2020 - 11:22:52 »

Marc écrit :
Citation
Je pense que le gibier va pouvoir être un peu tranquille pendant quelque temps !

Être scrupuleux avec la syntaxe dispenserait-il d'user d'une sémantique consistante ?

"Le gibier" n'existe que pour "le chasseur". Ceux qui peuvent vaquer tranquilles n'en sont donc plus, "du gibier", et on peut même leur rendre la considération de leurs individualités !

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/gibier/36896

Au quai, je ne sors pas (trop).

Bravo Airsinge, tu as réussi à faire à Marc le tour du chapeau.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 20 requêtes.