+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:08:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 127   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 360349 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #275 le: 21 Février 2020 - 19:02:10 »

je continue de chasser. a l'arc.... je chope pas grand chose. Mais en tout cas je choisit mes coins . en dehors de tous sites usités par les parapentistes et/ou randonneurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #276 le: 21 Février 2020 - 20:38:33 »

J’ai plusieurs fois utilisé mon paramoteur pour repérer les chevreuils sur ma terre à bois puis j’atterrissais et j’allais faire la chasse fine à l’arc traditionnelle.

Comme quoi les activités peuvent bien se marier !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #277 le: 21 Février 2020 - 21:38:45 »

Comme quoi les activités peuvent bien se marier !

https://player.vimeo.com/video/67893172

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #278 le: 22 Février 2020 - 07:56:34 »


J'ai pas compris sur quoi il tire, des chasseurs ?  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #279 le: 23 Février 2020 - 07:24:47 »

De mon coté, je suis pas loin de haïr la pêche industrielle, et pas bien loin de haïr ceux qui continuent à la cautionner, intentionnellement ou non, en mangeant du poisson dont ils n'ont pas la moindre idée des moyens utilisés pour les pêcher, ou pire, qui s'en contrefoutent

http://www.lemonde.fr/planete/article/2020/02/22/echouage-massif-de-dauphins-sur-les-cotes-francaises_6030425_3244.html

Après avoir étudié les courants marins et fait tourner leurs modèles, en tenant compte de l’abondance, de la mortalité, de la flottabilité, de la dérive et du taux de découverte, ils évaluent à 11 300 le nombre de dauphins communs réellement sacrifiés en 2019, trois fois plus qu’en 2017. Difficile dans ces conditions de convaincre que tout est mis en œuvre pour leur sauvegarde.

Allez, jusqu'au bout, on devrait arriver à avoir des océans vides avant 2048 (comme le prédisent les scientifiques) en y mettant vraiment du nôtre dans la connerie et la barbarie.

Ça sera cool une grande piscine vide pour nos gamins (ou remplie de méduses, histoire de même plus pouvoir faire trempette), et on aura pas l'air con quand ils nous demanderont : c'était quoi un dauphin?



[edit]

pour compléter, un article de Sea Shepherd France sur le sujet

http://dolphinbycatch.seashepherd.info/index.php/article-news/49-news-16022020-fr

Mais nos pêcheurs français ne veulent pas en entendre parler, José Jouneau, président du comité régional des pêches des Pays de la Loire promet même la Révolution si des caméras fixées sur les ponts des navires devaient documenter leurs captures.

Silence, on tue (tout et n'importe quoi)
« Dernière édition: 23 Février 2020 - 07:34:05 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #280 le: 23 Février 2020 - 07:41:09 »

et pour appuyer un peu, une vidéo de braconnage (puisque le dauphin commun est un espèce protégée), où l'on voit des pécheurs prélever la viande d'un dauphin qu'ils viennent de capturer. Avec la touche "d'humour" qui fait froid dans le dos en plus : il va peut-être partir en nageant  Pas content  fum

http://www.facebook.com/SeaShepherdFrance/videos/2522758867965454/

Si vous avez des gamins, je vous conseille de les écarter de l'écran
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #281 le: 25 Février 2020 - 20:43:47 »

encore une belle preuve de la connerie humaine...heureusement que certains se sentent concernés et interviennent pour sauver ce qui peut l'être, ici une baleine sauvée des filets illégaux. Tout ça pour qu'on continue à s'empiffrer de poisson coûte que coûte, lamentable!!

http://www.francetvinfo.fr/animaux/video-une-baleine-sauvee-de-filets-de-peche-par-une-equipe-de-sea-shepherd-dans-le-golfe-de-californie_3840675.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #282 le: 04 Mars 2020 - 21:22:00 »

et on continue avec les cadeaux du gouvernement au lobby de la chasse

http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/les-chasseurs-vont-obtenir-le-droit-de-tuer-les-sangliers-presque-100-de-l-annee-denonce-une-association-de-protection-de-la-nature_3850353.html

 la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #283 le: 05 Mars 2020 - 18:23:04 »

quels sont les prédateurs des sangliers ?
est-ce que tu connais les dégats que causes les sangliers ?

moi, ça ne me choque pas plus que ça, selon l'évolution de la population que les quotas de chasse soient revus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #284 le: 05 Mars 2020 - 18:31:48 »

quels sont les prédateurs des sangliers ?
est-ce que tu connais les dégats que causes les sangliers ?

moi, ça ne me choque pas plus que ça, selon l'évolution de la population que les quotas de chasse soient revus

Prédateurs : le loup, la maladie, la faim...sur ce dernier point, je rappelle qu'il est interdit de nourrir les sangliers, mais que cette règle n'est pas appliquée, bon nombre de chasseurs nourrissant les sangliers en période de vache maigre, ici ils leur emmènent même à boire pendant la canicule, comme c'est touchant!!

Oui, je connais les dégâts que causent les sangliers, j'ai grandi et je vis à la campagne, ils me retournent très régulièrement mon terrain (la partie non protégée par le fil électrique, bizarrement, là où il y a le jus, ils ne viennent pas...miracle de la fée électricité, et ça m'a coûté moins de 300 €, on ne parle pas de l'impact sur la facture mensuelle, c'est indolore).

Et donc moi, en ayant tout ça en tête, et bien ça me choque qu'on ne puisse pas accéder à la colline quand on veut et qu'on donne encore plus de créneaux à des gens armés.

SI on veut tuer plus de sangliers, pas bien difficile : on ne les nourrit plus, on ne les aide plus à se reproduire, déjà  ça va causer. Après, si on considère qu'il y a toujours un problème, bien plus efficace que les battues, tir posté. Pas loin de chez moi, ça braconne grave, et je peux te garantir que, en quelques soirées, un seul gars te dézingue bien plus de sangliers qu'une meute de braillards habillés en fluo un dimanche matin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #285 le: 05 Mars 2020 - 18:38:08 »

Et j'oubliais, ce qui est pas mal également pour réguler, c'est de tuer les mères. Quand je chassais (car oui, dans une autre vie, je chassais, et je pense donc connaître assez bien le "milieu"), il était assez mal vu de flinguer une mère avec ses petits, ou une femelle pleine...ben oui, faudrait pas trop réguler quand même, des fois qu'il n'y ait plus assez de "cibles" les années suivantes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #286 le: 05 Mars 2020 - 18:40:49 »

et un peu de lecture, où j'ai retrouvé pas mal de choses qui me parlent

http://blog.defi-ecologique.com/chasse-au-sanglier/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #287 le: 05 Mars 2020 - 18:49:17 »

quels sont les prédateurs des sangliers ?
est-ce que tu connais les dégats que causes les sangliers ?

moi, ça ne me choque pas plus que ça, selon l'évolution de la population que les quotas de chasse soient revus

Viens voir les chasseurs nourrir abondamment les sangliers au maïs. A tel point que ces bestiaux font deux portées par an. Les sangliers engraissés font même des portées en plein hiver.

Autoriser les chasseurs à sortir leurs fusils plus longtemps ne changera que peu la donne.

Au lieu de tuer des loups, il serait plus malin de respecter les équilibres naturels.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #288 le: 06 Mars 2020 - 00:31:22 »

Citation
Viens voir les chasseurs nourrir abondamment les sangliers au maïs.

Et même élever des sangliers pour se maintenir un loisir intarissable...
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/reze-44400/ils-elevent-des-sangliers-pour-les-chasseurs-4399904
https://www.pecheretchasser.com/chasse/les-eleveurs-de-gibiers/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcouf
Invité
« Répondre #289 le: 06 Mars 2020 - 09:55:05 »

et un peu de lecture, où j'ai retrouvé pas mal de choses qui me parlent

http://blog.defi-ecologique.com/chasse-au-sanglier/

Merci pour ce lien. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #290 le: 06 Mars 2020 - 11:10:28 »

......les anti chasseurs connaissent ils au moins la campagne ....?.... le monde rurale ...?... vivent 'ils dans des bureaux bien au chaud  ?.... sans doute des bobo's végan refoulés .... et qui ont des soucis aux lits des femmes .... .... Mr. Green  banane qui s'?crase   clown   je sors
Cordialement . Pierrot capt .... voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #291 le: 06 Mars 2020 - 11:59:08 »

......les anti chasseurs connaissent ils au moins la campagne ....?.... le monde rural ...?... vivent-ils dans des bureaux bien au chaud  ?.... sans doute des bobo's végan refoulés .... et qui ont des soucis aux lits des femmes .... .... Mr. Green  banane qui s'?crase   clown
Cordialement . Pierrot capt .... voler

Simplement ils aiment bien se balader en famille et/ou avec des amis dans la campagne ou en forêt (par exemple le week-end) et préfèrent ne pas se faire tirer dessus par erreur comme cela arrive plusieurs fois par an en France !
Il me semble que c'est assez facile à comprendre.  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #292 le: 06 Mars 2020 - 12:59:21 »

Je le répète Marc Lassalle, il faut te déplacer quand on te tire dessus.  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #293 le: 06 Mars 2020 - 18:22:51 »

quels sont les prédateurs des sangliers ?
est-ce que tu connais les dégats que causes les sangliers ?

moi, ça ne me choque pas plus que ça, selon l'évolution de la population que les quotas de chasse soient revus

Viens voir les chasseurs nourrir abondamment les sangliers au maïs. A tel point que ces bestiaux font deux portées par an. Les sangliers engraissés font même des portées en plein hiver.

Autoriser les chasseurs à sortir leurs fusils plus longtemps ne changera que peu la donne.

Au lieu de tuer des loups, il serait plus malin de respecter les équilibres naturels.


Ils ne les nourrissent pas mais installent des agrainoirs qui 2 fois par jours balancent quel que kilos de grains pour attiré les sangliers et les regrouper pour les battues futur.
Les dégâts occasionnés par les sangliers sont indemnisés par la fédération de chasse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #294 le: 06 Mars 2020 - 18:31:01 »

quels sont les prédateurs des sangliers ?
est-ce que tu connais les dégats que causes les sangliers ?

moi, ça ne me choque pas plus que ça, selon l'évolution de la population que les quotas de chasse soient revus

Viens voir les chasseurs nourrir abondamment les sangliers au maïs. A tel point que ces bestiaux font deux portées par an. Les sangliers engraissés font même des portées en plein hiver.

Autoriser les chasseurs à sortir leurs fusils plus longtemps ne changera que peu la donne.

Au lieu de tuer des loups, il serait plus malin de respecter les équilibres naturels.


Ils ne les nourrissent pas mais installent des agrainoirs qui 2 fois par jours balancent quel que kilos de grains pour attiré les sangliers et les regrouper pour les battues futur.
Les dégâts occasionnés par les sangliers sont indemnisés par la fédération de chasse.


Quand le président de la société de chasse locale vide des sacs de maïs depuis le télécabine ça ne s’appelle pas de l’agrainage. Les sangliers n’avaient jamais été un problème dans la vallée avant la ´gestion’ des chasseurs locaux.

Les accidents de voitures percutant des sangliers deviennent tellement courants et graves que des battues administratives ont étés organisées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #295 le: 06 Mars 2020 - 19:15:37 »

Je crois que ce problème de sangliers est national.
C'est la même chose par ici (south of France).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #296 le: 06 Mars 2020 - 19:25:09 »

Un peu moins par chez nous parce que les chasseurs du coin les ont sérieusement étrillés. Par contre en Dordogne c'est limite la folie, cette année sur la commune de Beleymas, 1600 ha, 250 habitants il s'est tué 240 sangliers... Et on a l'impression qu'il y en a toujours autant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #297 le: 06 Mars 2020 - 20:33:43 »

Plein le luc du civet à force.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #298 le: 06 Mars 2020 - 22:37:15 »

Après celui de ma tante et son jambon de sanglier... quand même c'est pas rien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #299 le: 07 Mars 2020 - 09:01:15 »

Bon quand j'ai démarré ce fil je ne pensai pas déchainer autant de passions mais tant pis c'est fait.
La chasse vient de finir, ouf, je peux monter à pied sur mon site préféré sans porter cette affreuse casquette jaune qui m'évite d'être confondu avec un sanglier.
Le répit va être de courte durée puisque ça va reprendre vers le 15 aout, quand les touristes sont là; quand aux bobos dans les bureaux je ne me sent pas concerné, vivant dans ma grande ville de 50 habitants et travaillant sur place.
On m'a encore confirmé très récemment que certains nourissaient les sangliers. Ce sont ces mêmes personnes qui ont peur du loup et ne risquent pas d'aller le soir dans la nature sans arme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 127   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.