+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 00:36:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 375049 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Blaireau
Invité
« Répondre #2500 le: 14 Janvier 2023 - 10:18:48 »

De par leurs connaissances uniques du monde animal et de leurs maîtrises dans la compréhension de l’instinct animal, ces chasseurs ont réussi à délivrer une belle bête la où des petits amateuristes de la nature auraient probablement aggravé la situation et causé des blessures supplémentaires à l’animal.

Gloire à ces chasseurs qui perfectionnement leurs talents comme la maitrise d’une art martiale.

https://www.centrepresseaveyron.fr/2022/10/07/aveyron-des-chasseurs-au-secours-dun-cerf-coince-dans-un-grillage-10718778.php

Whaou! cela mérite au moins la légion d'honneur et une place au paradis! (j'en ai encore la larme à l'œil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #2501 le: 14 Janvier 2023 - 11:03:51 »


Il s'agit d'un simple fait divers et je ne vois pas pourquoi on met en évidence le fait que ce citoyen serait un chasseur.  hein ?
Si son loisir préféré avait été le tennis, la pétanque, la cueillette des champignons ou le jogging dans les bois, aurait-on signalé dans l'article quel était son loisir préféré ?
L'action de ce simple citoyen "ordinaire" (cela ne s'est pas passé au cours d'un événement lié à la chasse) n'avait aucun lien avec le fait qu'il pratiquait la chasse, alors je ne vois pas pourquoi Charognard parle de cet événement sur ce fil.
Ensuite on peut avoir chacun son opinion pour savoir si l'action de cette personne (sauver du suicide un couple responsable dont c'était la volonté) est justifiée ou non, mais c'est une autre histoire.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #2502 le: 14 Janvier 2023 - 11:08:27 »

De par leurs connaissances uniques du monde animal et de leurs maîtrises dans la compréhension de l’instinct animal, ces chasseurs ont réussi à délivrer une belle bête la où des petits amateuristes de la nature auraient probablement aggravé la situation et causé des blessures supplémentaires à l’animal.

Gloire à ces chasseurs qui perfectionnement leurs talents comme la maitrise d’un art martial.

https://www.centrepresseaveyron.fr/2022/10/07/aveyron-des-chasseurs-au-secours-dun-cerf-coince-dans-un-grillage-10718778.php

Certes ils ont libéré ce cerf, mais dans quelques jours sera peut-être organisée une chasse à courre au cours de laquelle ce cerf sera recherché, poursuivi toute la journée jusqu'à son épuisement total suivi de son exécution à l'arme blanche (il sera égorgé avec une dague, sorte de poignard).
Les chasseurs sont vraiment très sympas avec les cerfs et aiment beaucoup ces animaux !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 278



« Répondre #2503 le: 14 Janvier 2023 - 12:01:16 »

De par leurs connaissances uniques du monde animal et de leurs maîtrises dans la compréhension de l’instinct animal, ces chasseurs ont réussi à délivrer une belle bête la où des petits amateuristes de la nature auraient probablement aggravé la situation et causé des blessures supplémentaires à l’animal.

Gloire à ces chasseurs qui perfectionnement leurs talents comme la maitrise d’une art martiale.

https://www.centrepresseaveyron.fr/2022/10/07/aveyron-des-chasseurs-au-secours-dun-cerf-coince-dans-un-grillage-10718778.php

 mort de rire Tu es impayable  mort de rire

J'ai grandi à quelques encablures de Pomayrols dans la vallée du Lot en Aveyron ; département agricole par excellence ; magnifique et discret.

C'est la campagne ici ; délivrer un cerf est à la portée de n'importe quel élève de CM2 ; chasseur ou pas.

Dans ces régions ; la cohabitation avec les chasseurs ne semblent pas poser trop de problème car tout le monde à au moins un membre de sa famille ou plus qui chasse.

Mon grand-père, mes oncles, mes cousins tirent le lièvre moi pas mais je sais utiliser des cordes et des pince et parler en douceur aux cerfs.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2504 le: 14 Janvier 2023 - 12:55:27 »

Citation
Dans ces régions ; la cohabitation avec les chasseurs ne semblent pas poser trop de problème car tout le monde à au moins un membre de sa famille ou plus qui chasse.
ou l'inverse! L'omerta dans les campagnes vient en partis de ça. "Je" ferme ma gueule parce que mon voisin,(ou mon oncle, mon cousin, mon père, mon frère, mon mari, l'adjoint au maire...) est chasseur! mais "je" n'en pense pas moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Charognard
Invité
« Répondre #2505 le: 14 Janvier 2023 - 14:30:38 »

De par leurs connaissances uniques du monde animal et de leurs maîtrises dans la compréhension de l’instinct animal, ces chasseurs ont réussi à délivrer une belle bête la où des petits amateuristes de la nature auraient probablement aggravé la situation et causé des blessures supplémentaires à l’animal.

Gloire à ces chasseurs qui perfectionnement leurs talents comme la maitrise d’un art martial.

https://www.centrepresseaveyron.fr/2022/10/07/aveyron-des-chasseurs-au-secours-dun-cerf-coince-dans-un-grillage-10718778.php

Certes ils ont libéré ce cerf, mais dans quelques jours sera peut-être organisée une chasse à courre au cours de laquelle ce cerf sera recherché, poursuivi toute la journée jusqu'à son épuisement total suivi de son exécution à l'arme blanche (il sera égorgé avec une dague, sorte de poignard).
Les chasseurs sont vraiment très sympas avec les cerfs et aiment beaucoup ces animaux !  hein ?

Marc

Quoi Marc Lassalle ? Tu voudrais en plus leurs interdire de récolter le fruit de leurs dur labeur ?

C’est une secte où quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yohoh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook2
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #2506 le: 14 Janvier 2023 - 15:39:01 »

Vu a partir d'un lien publié page précédente:
Récolte dans le cadre d'un petit voyage bucolique en Gambie

"Au départ de l’aeroport de Dakar , 6 jours de chasse en pension complète, tout compris sauf : munitions , boissons hors repas , pourboires …   1600 roros"


https://www.chassepassion.net/advert/tourterelles-en-gambie/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2507 le: 14 Janvier 2023 - 15:53:10 »

Vu a partir d'un lien publié page précédente:
Récolte dans le cadre d'un petit voyage bucolique en Gambie

"Au départ de l’aeroport de Dakar , 6 jours de chasse en pension complète, tout compris sauf : munitions , boissons hors repas , pourboires …   1600 roros"


https://www.chassepassion.net/advert/tourterelles-en-gambie/

Ils ont l’air vraiment émus de la réalisation qu’ils ont réussi à faire.
Probablement la consécration d’une vie entière pour en arriver à ce niveau.
Si leurs mamans pouvaient les voir, elles seraient probablement très fières d’avoir élevée des enfants capables de subvenir aux besoins de plusieurs personnes.

Cette photo est très touchante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 278



« Répondre #2508 le: 14 Janvier 2023 - 16:40:21 »

Vu a partir d'un lien publié page précédente:
Récolte dans le cadre d'un petit voyage bucolique en Gambie

"Au départ de l’aeroport de Dakar , 6 jours de chasse en pension complète, tout compris sauf : munitions , boissons hors repas , pourboires …   1600 roros"


https://www.chassepassion.net/advert/tourterelles-en-gambie/

Ils ont l’air vraiment émus de la réalisation qu’ils ont réussi à faire.


Probablement la consécration d’une vie entière pour en arriver à ce niveau.
Si leurs mamans pouvaient les voir, elles seraient probablement très fières d’avoir élevée des enfants capables de subvenir aux besoins de plusieurs personnes.

Cette photo est très touchante.

Non, ils sont déraisonnables.

A quoi bon, ce massacre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 126


« Répondre #2509 le: 14 Janvier 2023 - 17:49:57 »

Pas si facile de critiquer si tu penses un peu aussi à la fierté des mamans.

Citation
Si leurs mamans pouvaient les voir, elles seraient probablement très fières d’avoir élevée des enfants capables de subvenir aux besoins de plusieurs personnes.

(Bon, en lisant cette émotion du Charognard, la première fois, je n'ai pas trop su s'il voulait parler des mamans des tourterelles ou des mamans des trois nounours partis à la grande aventure en Afrique, mais force est de constater que dans tous les cas, si on pense à la fierté des mamans, on vibre.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2510 le: 14 Janvier 2023 - 17:54:33 »

Vu a partir d'un lien publié page précédente:
Récolte dans le cadre d'un petit voyage bucolique en Gambie

"Au départ de l’aeroport de Dakar , 6 jours de chasse en pension complète, tout compris sauf : munitions , boissons hors repas , pourboires …   1600 roros"


https://www.chassepassion.net/advert/tourterelles-en-gambie/

Ils ont l’air vraiment émus de la réalisation qu’ils ont réussi à faire.


Probablement la consécration d’une vie entière pour en arriver à ce niveau.
Si leurs mamans pouvaient les voir, elles seraient probablement très fières d’avoir élevée des enfants capables de subvenir aux besoins de plusieurs personnes.

Cette photo est très touchante.

Non, ils sont déraisonnables.

A quoi bon, ce massacre?

Dans ces temps de grippe aviaire, combien de personnes on pu être sauvé grâce à ces 3 mousquetaires ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcouf
Invité
« Répondre #2511 le: 14 Janvier 2023 - 18:00:01 »

Citation
Dans ces régions ; la cohabitation avec les chasseurs ne semblent pas poser trop de problème car tout le monde à au moins un membre de sa famille ou plus qui chasse.
ou l'inverse! L'omerta dans les campagnes vient en partis de ça. "Je" ferme ma gueule parce que mon voisin,(ou mon oncle, mon cousin, mon père, mon frère, mon mari, l'adjoint au maire...) est chasseur! mais "je" n'en pense pas moins.

C'est justement les gens qui sont dans la ruralité qui sont les plus impactés par les chasseurs!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2512 le: 14 Janvier 2023 - 18:05:10 »

De par leurs connaissances uniques du monde animal et de leurs maîtrises dans la compréhension de l’instinct animal, ces chasseurs ont réussi à délivrer une belle bête la où des petits amateuristes de la nature auraient probablement aggravé la situation et causé des blessures supplémentaires à l’animal.

Gloire à ces chasseurs qui perfectionnement leurs talents comme la maitrise d’un art martial.

https://www.centrepresseaveyron.fr/2022/10/07/aveyron-des-chasseurs-au-secours-dun-cerf-coince-dans-un-grillage-10718778.php

Certes ils ont libéré ce cerf, mais dans quelques jours sera peut-être organisée une chasse à courre au cours de laquelle ce cerf sera recherché, poursuivi toute la journée jusqu'à son épuisement total suivi de son exécution à l'arme blanche (il sera égorgé avec une dague, sorte de poignard).
Les chasseurs sont vraiment très sympas avec les cerfs et aiment beaucoup ces animaux !  hein ?

Marc

C’est bien différent des pêcheurs qui remettent leurs prises à l’eau pour pouvoir les mutiler encore et encore ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #2513 le: 14 Janvier 2023 - 18:13:00 »

Vu a partir d'un lien publié page précédente:
Récolte dans le cadre d'un petit voyage bucolique en Gambie

"Au départ de l’aeroport de Dakar , 6 jours de chasse en pension complète, tout compris sauf : munitions , boissons hors repas , pourboires …   1600 roros"


https://www.chassepassion.net/advert/tourterelles-en-gambie/

Ils ont l’air vraiment émus de la réalisation qu’ils ont réussi à faire.


Probablement la consécration d’une vie entière pour en arriver à ce niveau.
Si leurs mamans pouvaient les voir, elles seraient probablement très fières d’avoir élevée des enfants capables de subvenir aux besoins de plusieurs personnes.

Cette photo est très touchante.

Non, ils sont déraisonnables.

A quoi bon, ce massacre?

Dans ces temps de grippe aviaire, combien de personnes on pu être sauvé grâce à ces 3 mousquetaires ?
2 solutions : on les abat ou on les vaccine   rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #2514 le: 14 Janvier 2023 - 18:16:15 »

C’est vrai que renforcer son système immunitaire naturelle est devenu du charlatanisme aujourd’hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2515 le: 14 Janvier 2023 - 19:34:56 »

Vu a partir d'un lien publié page précédente:
Récolte dans le cadre d'un petit voyage bucolique en Gambie

"Au départ de l’aeroport de Dakar , 6 jours de chasse en pension complète, tout compris sauf : munitions , boissons hors repas , pourboires …   1600 roros"


https://www.chassepassion.net/advert/tourterelles-en-gambie/

Ils ont l’air vraiment émus de la réalisation qu’ils ont réussi à faire.


Probablement la consécration d’une vie entière pour en arriver à ce niveau.
Si leurs mamans pouvaient les voir, elles seraient probablement très fières d’avoir élevée des enfants capables de subvenir aux besoins de plusieurs personnes.

Cette photo est très touchante.

Non, ils sont déraisonnables.

A quoi bon, ce massacre?

Rassure-toi, Charognard fait de l'ironie, il n'en pense pas un mot,  sinon il aurait écrit la même chose dans le fil de discussion "J'adore les chasseurs" CQFD  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2516 le: 14 Janvier 2023 - 19:48:19 »

Citation
Dans ces régions ; la cohabitation avec les chasseurs ne semblent pas poser trop de problème car tout le monde à au moins un membre de sa famille ou plus qui chasse.
ou l'inverse! L'omerta dans les campagnes vient en partis de ça. "Je" ferme ma gueule parce que mon voisin,(ou mon oncle, mon cousin, mon père, mon frère, mon mari, l'adjoint au maire...) est chasseur! mais "je" n'en pense pas moins.

C'est justement les gens qui sont dans la ruralité qui sont les plus impactés par les chasseurs!

 1

67% des chasseurs sont citadins.
Il n'y a que 4,4% d'agriculteurs qui sont chasseurs.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/10/25/cinq-idees-recues-sur-la-chasse-passees-au-crible-un-loisir-de-citadins-moins-d-accidents-depuis-vingt-ans_6102322_4355771.html
http://www.tf1info.fr/societe/chasse-y-a-t-il-vraiment-trois-fois-plus-de-chasseurs-qui-sont-parisiens-que-de-chasseurs-qui-sont-agriculteurs-comme-l-affirme-julien-bayou-2202180.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #2517 le: 14 Janvier 2023 - 20:07:20 »

C’est vrai que renforcer son système immunitaire naturelle est devenu du charlatanisme aujourd’hui.

 salut ! Charognard

Lettre d'un Général qui devrait te faire plaisir:

Même si j’étais entièrement vacciné, j’admirerais les non-vaccinés pour avoir résisté à la plus grande pression que j’ai jamais vue, y compris de la part de conjoints, de parents, d’enfants, d’amis, de collègues et de médecins.

Les personnes qui ont été capables d’une telle personnalité, d’un tel courage et d’une telle capacité critique incarnent sans aucun doute le meilleur de l’humanité.

On en retrouve partout, dans tous les âges, niveaux d’éducation, pays et opinions.

Ils sont d’un genre particulier ; ce sont les soldats que toute armée de lumière souhaite avoir dans ses rangs.

Ils sont les parents que tout enfant souhaite avoir et les enfants que tout parent rêve d’avoir.

Ce sont des êtres au-dessus de la moyenne de leurs sociétés, ils sont l’essence des peuples qui ont construit toutes les cultures et conquis les horizons.

Ils sont là, à vos côtés, ils semblent normaux, mais ce sont des super-héros.

Ils ont fait ce que les autres ne pouvaient pas faire, ils ont été l’arbre qui a résisté à l’ouragan des insultes, de la discrimination et de l’exclusion sociale.

Et ils l’ont fait parce qu’ils pensaient être seuls, et croyaient être seuls.

Exclus des tables de Noël de leurs familles, ils n’ont jamais rien vu d’aussi cruel. Ils ont perdu leur emploi, ils ont laissé leur carrière sombrer, ils n’avaient plus d’argent… mais ils s’en fichaient. Ils ont subi d’incommensurables discriminations,

dénonciations, trahisons et humiliations… mais ils ont continué.

Des femmes, des hommes, des vieux, des jeunes, des riches, des pauvres, de toutes races et de toutes religions, des non vaccinés, les élus de l’arche invisible, les seuls qui ont réussi à résister quand tout s’est effondré.

C’est vous, vous avez passé un test inimaginable que beaucoup des marines, commandos, bérets verts, astronautes et génies les plus coriaces n’ont pu surmonter.

Vous êtes fait de l’étoffe des plus grands qui aient jamais vécu, ces héros nés parmi les hommes ordinaires qui brillent dans l’obscurité. »

Christian Blanchon, Général de l’Armée Française
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2518 le: 14 Janvier 2023 - 20:16:19 »

Général de l’Armée Française

Pipeau !  Devoir de réserve, ou alors démis de ses fonctions.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #2519 le: 14 Janvier 2023 - 20:27:33 »

Je dirais retraité 

Je n'ai connu qu'un seul Général qui n'avait pas peur de l'ouvrir, le reste de cette population étant plutôt carrieriste  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #2520 le: 14 Janvier 2023 - 20:35:34 »

"C'est un général et c'est un con, excusez le pléonasme..."
Je ne sais plus de qui est la citation !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #2521 le: 14 Janvier 2023 - 20:38:56 »

En retraite depuis 2020.  Affilié au mouvement "les Patriotes" (de Philippot).

(le rapport avec la chasse est relativement ténu, je ne voudrais pas faire d'amalgame...)

Ce ramassis de conneries à la gloire des résistants en carton est également attribué à un certain Fernando López Mirone "biologue espagnol" (dont on lit par ailleurs que, soit par incompétence, soit par malveillance, il propageait des fake news antivax sur le mode "le vaccin ARNm va vous transformer en êtres transgéniques", c'est dire à quel point sa parole compte).
« Dernière édition: 14 Janvier 2023 - 20:44:29 par Hub » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2522 le: 14 Janvier 2023 - 20:48:57 »

Je n'ai connu qu'un seul Général qui n'avait pas peur de l'ouvrir, le reste de cette population étant plutôt carrieriste  mort de rire

chambre à la caserne, après une douche, en train de finir de se sécher, enfiler d'autres fringues,...
le sergent de service qui rentre : "ils arrivent !"
hein ? qui ? quoi ? comment ?
voila plusieurs képis plein d'étoiles qui rentrent
heu ? garde à vous en slip et t-shirt
c'était une inspection surprise  mort de rire

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #2523 le: 14 Janvier 2023 - 22:50:33 »

Pourquoi parle-t-on à nouveau de vaccin sur ce fil concernant les chasseurs ?  hein ?
Il y a un fil pour cela.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2524 le: 14 Janvier 2023 - 22:51:37 »

Citation
Affilié au mouvement "les Patriotes" (de Philippot).
tu parles de Mike ou de Mich?  Twisted  clown  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 19 requêtes.
anything