+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 17:48:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 372684 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 285



« Répondre #250 le: 19 Décembre 2019 - 13:57:04 »

Moi je conduis offensivement en moto et j'ai pris 3 points  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiGi
Invité
« Répondre #251 le: 19 Décembre 2019 - 13:58:00 »

Il faut donc interdire à la population tout accès aux espaces boisés pendant la totalité des mois d’ouverture de la chasse.
On marche vraiment sur la tête...
1. on ne chasse pas h24 pendant toute la saison.
À défaut d'arriver à responsabiliser les chasseurs de France sur leur pratique, oui il ne vaut mieux pas s'en approcher.

Quand on vit sur les "zones de chasses" c'est juste impossible à moins de rester enfermé chez soi

Citation
2. Il n'y a pas d'actions de chasse dans toutes les forêts au même moment. Suffirait juste d'éviter celles où c'est le cas.

Encore une fois à condition de le savoir, et dans ma campagne, les jours de chasse, ça tire un peu partout.

Citation
3. Comme l'indique Mans, Rien n'empêcherai d'organiser des agendas pour que chacun y trouve son compte sur les territoires publiques.

Le conditionnel c'est bien beau mais pour l'heure aucun agenda n'existe et je suis loin d'être sûr qu'il serait accepté par les chasseurs.

Citation
@Mans normalement aux lentrées principales du bois, il y a des panneaux fluos indiquant qu'une chasse est en cours.

Absolument faux, ce que tu décris n'existe que pour les battues, quand à définir les "entrées" d'un bois, par définition un bois (une forêt) n'a généralement pas d'entrée principale, on peut y accéder par moults endroits différents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #252 le: 19 Décembre 2019 - 14:27:35 »

on ne chasse pas h24 pendant toute la saison.
Tu vois, Marc, tu exagères, à priori tu peux aller te balader en forêt la nuit !  mort de rire

Absolument !
En plus avec ma frontale allumée je serais sans doute un peu visible !
Les gibiers n’en ont pas, alors...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #253 le: 19 Décembre 2019 - 16:12:02 »

on ne chasse pas h24 pendant toute la saison.
Tu vois, Marc, tu exagères, à priori tu peux aller te balader en forêt la nuit !  mort de rire

Absolument !
En plus avec ma frontale allumée je serais sans doute un peu visible !
Les gibiers n’en ont pas, alors...

Marc

Avec ta frontale dans le front, ils vont croire que c’est une voiture. Ils vont tirer c’est sûr !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #254 le: 09 Janvier 2020 - 13:18:39 »

Y a vraiment des bargeots! Et avec du gros calibre!
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/lac-du-salagou-video-virale-chasseur-tirant-sanglier-quelques-metres-promeneurs-1771395.html

Même en admettant qu'il touche sa cible (le sanglier) il y va à la nage après pour le récupérer?
 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #255 le: 09 Janvier 2020 - 13:22:37 »

j'allais justement revenir sur ce fil avec ce lien (et particulièrement l'article sur les suites du décès d'un randonneur à Revel (au pied du grand colon proche grenoble) :
https://www.lagelinottebelledonne.fr/belledonne/cohabitation-chasseurs-randonneurs/

l'article est édifiant et particulièrement les témoignages antérieurs portés au dossier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #256 le: 09 Janvier 2020 - 19:34:40 »

Y a vraiment des bargeots! Et avec du gros calibre!
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/lac-du-salagou-video-virale-chasseur-tirant-sanglier-quelques-metres-promeneurs-1771395.html

Même en admettant qu'il touche sa cible (le sanglier) il y va à la nage après pour le récupérer?
 la prise de t?te

A part dans la connerie, un chasseur ne sait pas nager. Fou

Bon je me calme car:
- eux sont armés, moi pas
- si ils chassent, je suppose que c'est pour bouffer  
- lire une carte (ou tout autre image ou texte) pour trouver une épicerie, ce n'est pas dans leurs cordes (si cordes ils ont)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #257 le: 09 Janvier 2020 - 21:09:21 »

Y a vraiment des bargeots! Et avec du gros calibre!
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/lac-du-salagou-video-virale-chasseur-tirant-sanglier-quelques-metres-promeneurs-1771395.html

Même en admettant qu'il touche sa cible (le sanglier) il y va à la nage après pour le récupérer?
 la prise de t?te

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #258 le: 09 Janvier 2020 - 21:10:56 »

Bruno3166, les chasseurs sont beaucoup plus instruits que ça.

Ils savent différencié d’un simple goûté le crottin des différentes bêtes de la forêt.
En es-tu capable toi ??  Alors un peu de respect !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #259 le: 10 Janvier 2020 - 11:47:21 »

J'avoue que non.  Pas content  Pas content
 Fou  Fou
J'ai honte. Je vais m'y atteler de ce pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
El Bombier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: oui
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #260 le: 14 Janvier 2020 - 12:17:37 »

Citation
Ils savent différencié d’un simple goûté le crottin des différentes bêtes de la forêt.
C'est de la que vient leurs gouts de chiotte ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #261 le: 14 Janvier 2020 - 13:34:31 »

ce dimanche, rencontré un chasseur retraité sympa posté le long du pal de fer (st hilaire).
je lui ai demandé leur zone de chasse, il m'a répondu "on ne va pas vous tirer dessus, j'ai l'intention de profiter de ma retraite"  Mr. Green

on a discuté 30s et il n'a vu aucun pb à notre présence et nous a même souhaité bon vol !
Les chasseurs "civilisés", ça existe aussi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #262 le: 14 Janvier 2020 - 16:09:12 »

Donc si un chasseur aime les parapentistes, il devient un chasseur civilisé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #263 le: 14 Janvier 2020 - 16:18:33 »

Donc si un chasseur aime les parapentistes, il devient un chasseur civilisé.

ah non, pas uniquement : s'il prend en considération les autres usagers de son aire de jeux, il devient un être civilisé (c'est même un peu la définition  Tire la langue )

Citation
civilisé = Personne qui jouit de la civilisation ou qui participe au mode de vie conforme à l'idéal de la civilisation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation
Le comportement civilisé est celui qui permet aux hommes de vivre ensemble pacifiquement.

idéal de la civilisation : ça peut commencer par ne pas tirer sur les autres, échanger courtoisement, etc ...
« Dernière édition: 14 Janvier 2020 - 16:24:31 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #264 le: 14 Janvier 2020 - 18:09:48 »

Donc si un chasseur aime les parapentistes, il devient un chasseur civilisé.

ah non, pas uniquement : s'il prend en considération les autres usagers de son aire de jeux, il devient un être civilisé (c'est même un peu la définition  Tire la langue )

Citation
civilisé = Personne qui jouit de la civilisation ou qui participe au mode de vie conforme à l'idéal de la civilisation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation
Le comportement civilisé est celui qui permet aux hommes de vivre ensemble pacifiquement.

idéal de la civilisation : ça peut commencer par ne pas tirer sur les autres, échanger courtoisement, etc ...

Quand tu dis bonjour à tous tes voisins mais que tu embourbes un pays sous-développés de tes déchets plastique, te crois-tu plus civilisé qu’un chasseur qui perd une balle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #265 le: 14 Janvier 2020 - 18:25:57 »

on a discuté 30s et il n'a vu aucun pb à notre présence et nous a même souhaité bon vol !

à St Hil?  Mr. Green
ça serait un peu incongru qu'un chasseur dise qu'il a un pb avec les parapentistes à St Hil, non?

c'est d'ailleurs le dernier endroit (le Pal de Fer) où j'aurais imaginer croiser un chasseur  hein ?
jamais entendu tirer dans le coin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
El Bombier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: oui
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #266 le: 14 Janvier 2020 - 18:32:09 »

Ya un mot qui explique tout, retraité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 285



« Répondre #267 le: 14 Janvier 2020 - 18:36:36 »

Donc si un chasseur aime les parapentistes, il devient un chasseur civilisé.

ah non, pas uniquement : s'il prend en considération les autres usagers de son aire de jeux, il devient un être civilisé (c'est même un peu la définition  Tire la langue )

Citation
civilisé = Personne qui jouit de la civilisation ou qui participe au mode de vie conforme à l'idéal de la civilisation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation
Le comportement civilisé est celui qui permet aux hommes de vivre ensemble pacifiquement.

idéal de la civilisation : ça peut commencer par ne pas tirer sur les autres, échanger courtoisement, etc ...

Quand tu dis bonjour à tous tes voisins mais que tu embourbes un pays sous-développés de tes déchets plastique, te crois-tu plus civilisé qu’un chasseur qui perd une balle ?
Ben oui forcément puisque le chasseur il perd une balle ET il embourbe aussi un pays dous-développé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #268 le: 14 Janvier 2020 - 23:07:11 »

on a discuté 30s et il n'a vu aucun pb à notre présence et nous a même souhaité bon vol !

à St Hil?  Mr. Green
ça serait un peu incongru qu'un chasseur dise qu'il a un pb avec les parapentistes à St Hil, non?

c'est d'ailleurs le dernier endroit (le Pal de Fer) où j'aurais imaginer croiser un chasseur  hein ?
jamais entendu tirer dans le coin...

Faut monter a pied plus souvent, c'est régulier les battues avec des mecs postés sur les marches du funi.
Et sinon ça chasse très souvent sous le pilier sud.
Vole moins haut et toi aussi les écureuils te raconteront les légendes des sous bois !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #269 le: 14 Janvier 2020 - 23:25:51 »

il m'a répondu "on ne va pas vous tirer dessus, j'ai l'intention de profiter de ma retraite"  Mr. Green
Les chasseurs "civilisés", ça existe aussi !

Non! tu as rencontré un chasseur honnête qui t'a bien expliqué pourquoi il te tire pas dessus (pour profiter de sa retraite et pas se retrouver avec des flics et des juges sur le c**) Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #270 le: 14 Janvier 2020 - 23:31:21 »

on a discuté 30s et il n'a vu aucun pb à notre présence et nous a même souhaité bon vol !

à St Hil?  Mr. Green
ça serait un peu incongru qu'un chasseur dise qu'il a un pb avec les parapentistes à St Hil, non?

c'est d'ailleurs le dernier endroit (le Pal de Fer) où j'aurais imaginer croiser un chasseur  hein ?
jamais entendu tirer dans le coin...

Faut monter a pied plus souvent, c'est régulier les battues avec des mecs postés sur les marches du funi.
Et sinon ça chasse très souvent sous le pilier sud.
Vole moins haut et toi aussi les écureuils te raconteront les légendes des sous bois !

monter à pied à un site aussi fréquenté, très peu pour moi, je préfère le Baure  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #271 le: 19 Février 2020 - 19:27:22 »

Alors non, tous les chasseurs ne sont pas des abrutis, mais on ne peut pas nier que certains chasseurs le sont, à coup sûr...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gers/auch/gers-2-aigles-bonelli-espece-menacee-disparition-probablement-cribles-plomb-chasseurs-1789415.html

 Pas content

Il ne reste que 38 couples en France, ceux-là auraient mieux fait de rester par chez nous.

[edit]

et on parle là des aigles de Bonelli, qui sont surveillés, mais on ne parle malheureusement pas des autours de palombes, buses, faucons ... qui sont victimes de la connerie humaine chaque année.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #272 le: 19 Février 2020 - 22:28:20 »

Citation du président de la fédération de Chasse d'occitanie

Citation
Mais, ajoute-t-il aussitôt, "cribler un rapace avec 100 plombs, c'est un acte de malveillance. Et rien ne prouve qu'il soit commis par un chasseur. Ce n'est pas parce-que ces cadavres ont été découverts à proximité de palombières que des chasseurs ont fait le coup. Vous comprenez, c'est toujours de la faute du chasseur, c'est toujours lui qui est montré du doigt".



C'est digne du gamin qui dit que c'est un autre qui pisse toutes les nuits dans son lit !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #273 le: 19 Février 2020 - 23:51:32 »

C’est sans aucun doute un militant anti-chasse qui a fait ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #274 le: 21 Février 2020 - 15:56:40 »

une piste de reconversion pour les stations de ski :

http://www.youtube.com/watch?v=dhLJ1qWlNp4?t=299


hallucinant...



La photo citée par Patrick fait penser au très beau court métrage de Marie Amiguet sur la disparition du lynx : à un moment, tu crois voir une constellation d'étoiles qui se révèle être la radio d'un lynx criblé de balles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 20 requêtes.
anything