+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 12:49:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 372578 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #1875 le: 23 Février 2022 - 06:59:41 »

http://www.youtube.com/watch?v=31GBUZZsriw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #1876 le: 23 Février 2022 - 07:16:39 »

Mais pourquoi les randonneurs ne prennent t’il pas enfin leurs responsabilités d’endosser leurs propres sécurités et de marcher en nature avec un gilet pare-balles. Ils attendent quoi pour se réveiller ?  la prise de t?te
Mieux, pour rétablir les équilibres, ça serait qu'ils aillent marcher en nature avec des flingues.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 68



« Répondre #1877 le: 23 Février 2022 - 10:01:43 »

Non par un biplaceur qui prendrait un passager (payant ou pas...) et qui le tue par imprudence ou désir de faire une rot de plus ou envie de vendre des bretelles alors que le passager veut juste faire une balade aérienne dans la nature...
Fais les comptes, le nombre de biplaceurs, le nombre de chasseurs, le nombre de morts causés par les 2 activités et on reparle de qui est dangereux pour autrui !

Comment peut-on comparer les deux activités de cette façon-là ?  hein ?
J'ai déjà écrit ceci un peu plus haut dans ce fil :

Et Denidoc ose écrire :
-------------------
nia nia nia les chasseurs, nia nia nia les parapentistes...
2 familles de passionnés dont la passion peut tuer ! Plus souvent eux-mêmes, parfois les autres.

-------------------
Dans l'activité parapente il y a en effet des décès, mais il s'agit exclusivement :
- des pilotes eux-mêmes ;
- ou de passagers en biplace qui participent donc à l'activité et qui en connaissent potentiellement les risques (c'est la même chose lorsqu'un chasseur est tué à la chasse, ce qui arrive malheureusement plusieurs fois par an).
Mais aucun parapentiste n'a jamais blessé, et encore moins tué, un promeneur, un VTTiste, un joggeur ou un cueilleur de champignons.
Comparer les deux activités quant à leur dangerosité éventuelle pour autrui est tout simplement irresponsable et ahurissant !  rouleau ? patisserie

Marc

Statistique concernant les accidents en biplace déclarés à la FFVL de 2010 à 2020 (11 années) : 4 passagers décédés en biplace (1 en 2012, 2013, 2016 et 2019).
Ce sont bien évidemment 4 morts de trop.
Mais quelqu'un qui veut faire un vol en biplace (en tant que passager) sait bien qu'il ne s'agit pas d'une activité anodine et qu'elle comporte potentiellement des risques (c'est comparable à un chasseur tué par un autre chasseur).
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y ait pas de sanction significative pour des biplaceurs qui tuent leur passager.
Un chauffard qui provoque des morts voit son permis de conduite retiré ; pourquoi ne pas retirer la Qbi à un pilote responsable de la mort de son passager ?

Mais, comme je l'ai dit plus haut, aucun parapentiste (pilote ou passager) n'a blessé ou tué quelqu'un n'ayant aucun rapport avec l'activité.
Personne ne se sent en danger lorsqu'il voit un parapente dans le ciel, que je sache !

piment, je ne comprends absolument pas comment tu peux comparer les deux activités quant au risque mortel pour autrui de l'une et de l'autre.
Cela me dépasse complètement !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #1878 le: 23 Février 2022 - 10:10:57 »

STOP !
Je propose une trève sur ce forum et ailleurs, concernant tous les sujets qui peuvent nous diviser et engendrer l'invective.

En effet, aujourd'hui c'est la journée mondiale de la gnole sur le télésiège

https://lesjourneesmondiales.fr/Agenda/journee-mondiale-de-la-gnole-sur-le-telesiege/

Respectons cette journée, lorsque nous accéderons sans effort aujourd'hui à notre déco préféré, avec à notre côté ce bon vieux gros sac, en regardant la montagne.
Je trinque à vous tous amis volants  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 255



« Répondre #1879 le: 23 Février 2022 - 11:03:29 »

Citation
Citation de: Willitou le Aujourd'hui à 00:25:18
https://www.liberation.fr/france/2018/06/23/le-blaireau-traque-en-son-terrier_1661284/

des blaireaux j'en vois régulièrement écrasés sur la route, mais jamais vu de chasseurs dans les coins à terriers.

cqfd : il faut interdire la voiture.

Tu cèdes de plus en plus à la facilité et ton trollage s'affaiblit de plus en plus.

Au boulot super troll !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 255



« Répondre #1880 le: 23 Février 2022 - 11:04:34 »

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/info-france-bleu-ourse-tuee-en-ariege-des-elements-accablent-le-chasseur-1645441939
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1881 le: 23 Février 2022 - 11:09:46 »

Citation
Citation de: Willitou le Aujourd'hui à 00:25:18
https://www.liberation.fr/france/2018/06/23/le-blaireau-traque-en-son-terrier_1661284/

des blaireaux j'en vois régulièrement écrasés sur la route, mais jamais vu de chasseurs dans les coins à terriers.

cqfd : il faut interdire la voiture.

Tu cèdes de plus en plus à la facilité et ton trollage s'affaiblit de plus en plus.

Au boulot super troll !

j'essaie de m'adapter à tes écrits que veux tu.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #1882 le: 23 Février 2022 - 12:45:38 »

Citation
Mais quelqu'un qui veut faire un vol en biplace (en tant que passager) sait bien qu'il ne s'agit pas d'une activité anodine et qu'elle comporte potentiellement des risques (c'est comparable à un chasseur tué par un autre chasseur).

Quand tu t'engages dans une zone proche d'une battue tu sais que tu prends un risque et ce n'est pas une activité anodine.
La preuve en est que ces zones sont signalées. D'ailleurs je trouve qu'en Aragon la cohabitation se passe mieux, par exemple sur le site internet et la page facebook de la Zona Zero (association qui ouvre des pistes de vtt (splendides) en Sobrarbe) les battues qui interfèrent avec certains tracés sont signalées à l'avance, coopération entre les sociétés de chasse et les vététistes.
c'est à mon avis moins con et plus constructif que de jouer l'opposition systématique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1883 le: 23 Février 2022 - 13:03:39 »

c'est à mon avis moins con et plus constructif que de jouer l'opposition systématique.

Absolument, quand je faisais du VTT et que sur mon parcours il y avait un panneau "chasse en cours" ben je modifiais mon parcours et voilà, où est le problême ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1884 le: 23 Février 2022 - 13:16:02 »

sauf que des randonneurs mentionnent régulièrement que les panneaux ne sont pas sur tous les chemins qui mènent à la battue ...
et qu'il n'y a pas toujours des panneaux sur des chemins à 2 km de là ...

et que ces cons avaient oublié de mettre le panneau sur l'autoroute où est mort le gars ...

et que et que ...

(sinon, plus positif, ils ont commencé à parler d'une appli qui donne les zones de chasse et qui alerte qd on pénètre une zone de chasse en cours => ce qui ne résout pas les balles perdues à x km de là)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #1885 le: 23 Février 2022 - 13:29:32 »

[...]
Statistique concernant les accidents en biplace déclarés à la FFVL de 2010 à 2020 (11 années) : 4 passagers décédés en biplace (1 en 2012, 2013, 2016 et 2019).
Ce sont bien évidemment 4 morts de trop.
Mais quelqu'un qui veut faire un vol en biplace (en tant que passager) sait bien qu'il ne s'agit pas d'une activité anodine et qu'elle comporte potentiellement des risques (c'est comparable à un chasseur tué par un autre chasseur).
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y ait pas de sanction significative pour des biplaceurs qui tuent leur passager.
Un chauffard qui provoque des morts voit son permis de conduite retiré ; pourquoi ne pas retirer la Qbi à un pilote responsable de la mort de son passager ?

Mais, comme je l'ai dit plus haut, aucun parapentiste (pilote ou passager) n'a blessé ou tué quelqu'un n'ayant aucun rapport avec l'activité.
Personne ne se sent en danger lorsqu'il voit un parapente dans le ciel, que je sache !
[...]

Que cela te dépasse, je veux bien l'entendre et comprendre et pourtant... cela n'explique pas que tu oublies dans tes statistiques d'accidents mortels en parapente biplace les passagères de 2021 et 2022. Ce qui effectivement met le parapente biplace, comme le dit Piment, dans un niveau de risques bien plus élevé question de se faire tuer accidentellement par imprudence que de se promener en forêt en période de chasse.

Puis dire qu'un passager biplace "sait" qu'il risque sa vie c'est quand même fort de café car as-tu déjà vu une publicité pour un bapteme biplace indiquer tel que sur un paquet de cigarette, en noir sur blanc cerclé de rouge en grande lettre : "ATTENTION, LE BIPLACE TUE !"

Il y aurait bien moins de candidats passagers et aussi de beurre dans les épinards pour les biplaceurs si il était communiqué clairement sur le danger qu'en encours en faisant du parapente et les risques que peuvent faire courrir des pilotes-biplaceurs imprudents.

Et que penser des accidents morteis en écoles parapente du fait de moniteurs imprudents.

Ou encore des accidents mortels du fait de collisions entre parapentistes imprudents ou parapentistes imprudents qui se tuent tout seul (accidents qui peuvent eux seuls être rapprochés des accidents de chasse entre chasseurs ou de chasseurs qui arrivent à se tuer tout seul par imprudence avec leur matériel, fusil, dague, mirador, quad ou 4x4, etc.)

Enfin j'ai déjà par le passé (pour te paraphraser quelque peu) signalé à plusieurs reprises qu'à minima un jeune enfant s'est déjà vu tué par un parapentiste imprudent qui l'a "shooté" (ça fait très chasse dit ainsi) en finale.

D'ailleurs une vidéo YouTube montrait par exemple un tel accident (avec un enfant comme victime) sur une plage et dautres sont facile à trouver qui montre des parapentistes mettant clairement en danger mortel des piétons par leurs comportements (et/ou incompétences) de pilotes imprudents.

Rien excuse l'imprudence et/ou inconscience des chasseurs qui sont responsables d'accidents MAIS rien non excuse les imprudences et/ou inconsciences de quiconque provoque des accident de ce fait.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #1886 le: 23 Février 2022 - 13:39:30 »

Chacun prêche pour sa paroisse... et a tendance à considérer que le danger c'est les autres !
Sinon la randonnée c'est pas anodin en soi, dans un rayon de quelques km autour de chez moi il y a 2 à 3 morts par an, certains jamais retrouvés et je ne sais combien de blessés, le PGHM sort quasiment tous les jours et le plus souvent sur des itinéraires qui pourraient paraître sans danger. Alors la chasse ben c'est un danger objectif de plus et plutôt beaucoup moins fréquent que les glissades sur le gispet ou la neige gelée, les chutes de pierres, les barres rocheuses, sans compter ceux qui se perdraient dans leur salle de bain et qui partent en montagne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 68



« Répondre #1887 le: 23 Février 2022 - 14:05:26 »

Chacun prêche pour sa paroisse... et a tendance à considérer que le danger c'est les autres !
Sinon la randonnée c'est pas anodin en soi, dans un rayon de quelques km autour de chez moi il y a 2 à 3 morts par an, certains jamais retrouvés et je ne sais combien de blessés, le PGHM sort quasiment tous les jours et le plus souvent sur des itinéraires qui pourraient paraître sans danger. Alors la chasse ben c'est un danger objectif de plus et plutôt beaucoup moins fréquent que les glissades sur le gispet ou la neige gelée, les chutes de pierres, les barres rocheuses, sans compter ceux qui se perdraient dans leur salle de bain et qui partent en montagne...

Mais on ne parle pas ici des risques pris par les personnes qui pratiquent certaines activités de pleine nature !
C'est évidemment le cas de l'alpinisme, du ski de randonnée, de la plongée, du canyoning... et effectivement par exemple de la randonnée pédestre.
On parle de la dangerosité éventuelle de certaines activités de nature vis-à-vis de personnes qui ne pratiquent absolument pas l'activité potentiellement dangereuse en question, ce qui est complètement différent.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 68



« Répondre #1888 le: 23 Février 2022 - 14:14:25 »

Quand tu t'engages dans une zone proche d'une battue tu sais que tu prends un risque et ce n'est pas une activité anodine.
La preuve en est que ces zones sont signalées.

Mais justement elles ne sont pas toujours signalées.

1/ Pour le dernier accident dramatique dont on parle, les chasseurs avaient terminé leur programme de battues de la saison et on leur a demandé au dernier moment d'en organiser une supplémentaire, ce qu'ils reconnaissent avoir fait un peu à la va-vite.
D'ailleurs les témoignages concordent : la battue n'était absolument pas signalée sur le chemin de randonnée balisé emprunté par la jeune femme qui a été tuée.

2/ J'ai signalé plus haut qu'il m'est arrivé, avec un groupe d'une vingtaine de randonneurs dont j'étais responsable, de me retrouver dans une zone de battue.
Nous étions pourtant partis d'un parking officiel ; nous n'avions emprunté que des pistes classiques et balisées et nous n'avions vu aucune information concernant cette battue !

3/ Comme cela été dit, il est arrivé que des balles atteignent des conducteurs ou des passagers sur des routes ouvertes à proximité de battues ; faut-il interdire les routes et autoroutes pendant des battues ?
Je n'ai pas une bonne solution à proposer, mais mettre en place des journées sans chasse (1 week-end sur deux ou 1 jour sur 2 le week-end) me semblerait être le minimum.
C'est bien ce que font plusieurs pays d'Europe et cela semble être bien accepté.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 68



« Répondre #1889 le: 23 Février 2022 - 14:24:28 »

Que cela te dépasse, je veux bien l'entendre et comprendre et pourtant... cela n'explique pas que tu oublies dans tes statistiques d'accidents mortels en parapente biplace les passagères de 2021 et 2022. Ce qui effectivement met le parapente biplace, comme le dit Piment, dans un niveau de risques bien plus élevé question de se faire tuer accidentellement par imprudence que de se promener en forêt en période de chasse.

Salut,  salut !

Je n'oublie rien dans les statistiques fédérales puisque les chiffres officiels publiés par la FFVL concernent les années 2010 à 2020.
Je ne connais pas l'accidentologie biplace de 2021 et évidemment pas celle non plus de 2022.
Je n'ai donc rien oublié contrairement à ce que tu écris.

Je n'ai pas dit que les passagers de vols biplace pensaient pratiquer une activité potentiellement mortelle, mais quand même une activité susceptible de présenter quelques risques potentiels, ce qui n'est pas exactement la même chose.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1890 le: 23 Février 2022 - 15:29:31 »



n'oublie pas tes bonnes résolutions (afin d'éviter un nouveau départ  Clin d'oeil ) : ne pas répondre à MichM, c'est une cause perdue et ça mine le moral ...

sauf que des randonneurs mentionnent régulièrement que les panneaux ne sont pas sur tous les chemins qui mènent à la battue ...
et qu'il n'y a pas toujours des panneaux sur des chemins à 2 km de là ...

et que ces cons avaient oublié de mettre le panneau sur l'autoroute où est mort le gars ...

et que et que ...

(sinon, plus positif, ils ont commencé à parler d'une appli qui donne les zones de chasse et qui alerte qd on pénètre une zone de chasse en cours => ce qui ne résout pas les balles perdues à x km de là)

   mort de rire Désolé benHoit je n'ai pas pu
   m'empêcher, toi non plus d'ailleurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1891 le: 23 Février 2022 - 16:09:09 »

Comparer la chasse et le parapente, c'est vraiment à la limite de la malhonnêteté intellectuelle. Le gars qui s'est fait tuer alors qu'il coupait du bois dans son jardin, c'est pas avec un parapente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Charognard
Invité
« Répondre #1892 le: 23 Février 2022 - 16:10:39 »

Quand tu t'engages dans une zone proche d'une battue tu sais que tu prends un risque et ce n'est pas une activité anodine.
La preuve en est que ces zones sont signalées.

Mais justement elles ne sont pas toujours signalées.

1/ Pour le dernier accident dramatique dont on parle, les chasseurs avaient terminé leur programme de battues de la saison et on leur a demandé au dernier moment d'en organiser une supplémentaire, ce qu'ils reconnaissent avoir fait un peu à la va-vite.
D'ailleurs les témoignages concordent : la battue n'était absolument pas signalée sur le chemin de randonnée balisé emprunté par la jeune femme qui a été tuée.

2/ J'ai signalé plus haut qu'il m'est arrivé, avec un groupe d'une vingtaine de randonneurs dont j'étais responsable, de me retrouver dans une zone de battue.
Nous étions pourtant partis d'un parking officiel ; nous n'avions emprunté que des pistes classiques et balisées et nous n'avions vu aucune information concernant cette battue !

3/ Comme cela été dit, il est arrivé que des balles atteignent des conducteurs ou des passagers sur des routes ouvertes à proximité de battues ; faut-il interdire les routes et autoroutes pendant des battues ?
Je n'ai pas une bonne solution à proposer, mais mettre en place des journées sans chasse (1 week-end sur deux ou 1 jour sur 2 le week-end) me semblerait être le minimum.
C'est bien ce que font plusieurs pays d'Europe et cela semble être bien accepté.

Marc

En parallèle, les parapentistes signalent toujours leurs présences à la radio aviation et par notam pour ne pas risquer d’envoyer un avion au tapis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 255



« Répondre #1893 le: 23 Février 2022 - 16:12:38 »

Citation
j'essaie de m'adapter à tes écrits que veux tu.

Tu es un troll mange-merde MichM ; rien d'autre.

Bon appétit !





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #1894 le: 23 Février 2022 - 16:36:29 »

Citation
En parallèle, les parapentistes signalent toujours leurs présences à la radio aviation et par notam pour ne pas risquer d’envoyer un avion au tapis.

Les parapentistes sont parfaits disent les parapentistes, jamais au grand jamais ils ne font d'imprudence !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 68



« Répondre #1895 le: 23 Février 2022 - 16:38:28 »

Les parapentistes sont parfaits disent les parapentistes, jamais au grand jamais ils ne font d'imprudence !

Toujours de l'humour, mais tu as oublié des émoticônes !  Rigole
Aucun parapentiste n'a prétendu cela bien évidemment.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1896 le: 23 Février 2022 - 18:02:09 »

En parallèle, les parapentistes signalent toujours leurs présences à la radio aviation et par notam pour ne pas risquer d’envoyer un avion au tapis.

les parapentistes qui font des notams ???!!!   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #1897 le: 23 Février 2022 - 18:13:11 »

En parallèle, les parapentistes signalent toujours leurs présences à la radio aviation et par notam pour ne pas risquer d’envoyer un avion au tapis.

les parapentistes qui font des notams ???!!!   mort de rire



Oui c’est la coutume en hiver au Mont Yamaska.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1898 le: 23 Février 2022 - 18:19:25 »


Tu plaisantes j'espère.

Dans le monde entier ce sont les services de navigation aérienne qui publient les Notams, et le Canada ne fait pas exception.

https://tc.canada.ca/fr/aviation/regles-generales-utilisation-vol-aeronefs/directives-visant-personnel-aviation-loisir/notams

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
marcouf
Invité
« Répondre #1899 le: 23 Février 2022 - 18:23:06 »

Pour info,la signalisation n'est pas obligatoire partout.Cela dépend de ce qui a été défini dans le SDGC(schéma départemental de gestion cynégétique).
C'est un arrêté préfectoral renégocié tous les six ans.Il fait suite à une consultation publique par la direction des territoires(21 jours à partir de la date émise).Qui en a entendu parlé?Je crois que dans le Gers;il n'y a eu qu'une participation et le préfet a suivi les propositions des chasseurs...
Il faut chercher l'info sur le site de la préfecture.

Lors d'une battu,les chasseurs se déplacent souvent avec les véhicules pour traquer les sangliers dans leur retraite et on peu très bien se retrouver exposé en croyant s'être éloigné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 20 requêtes.