+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 13:30:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 374859 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #1575 le: 27 Septembre 2021 - 10:22:40 »


ils laissent régulièrement qques moutons en pleine montagne (encore 3 au sommet vendredi dernier alors que le berger venait de redescendre)

Ils n'ont pas le droit de 'laisser des cadavres' mais ils sont obligés de faire appel au service d'équarrissage qui passe les enlever sous 2 jours (à vérifier).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1576 le: 27 Septembre 2021 - 10:29:12 »


ils laissent régulièrement qques moutons en pleine montagne (encore 3 au sommet vendredi dernier alors que le berger venait de redescendre)

Ils n'ont pas le droit de 'laisser des cadavres' mais ils sont obligés de faire appel au service d'équarrissage qui passe les enlever sous 2 jours (à vérifier).
Je pense qu'il parlait de mouton en vie Sourire

Pour les cadavres, ils ont beau pas avoir le droit ça doit être compliqué de les trouver parfois :/ Preuve en est, on a croisé celle ci il y a quelques semaines en vol bivouac dans l’Ariège : pas très en forme la bestiole  Neutre


*  (341.02 Ko, 1161x773 - vu 165 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1577 le: 27 Septembre 2021 - 10:50:45 »

Je pense qu'il parlait de mouton en vie Sourire

oui
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #1578 le: 27 Septembre 2021 - 12:17:34 »

Citation
Ils n'ont pas le droit de 'laisser des cadavres' mais ils sont obligés de faire appel au service d'équarrissage qui passe les enlever sous 2 jours (à vérifier).
non, ça a été mis en œuvre  quelques temps en Aragon, le éleveurs de porcs avaient l'habitude de porter leurs cochons crevés sur des places de nourrissage pour les vautours, ça leur a été interdit du coup les vautours crevaient de faim et s'attaquaient à des bêtes vivantes, pareil chez nous. Du coup l'interdiction est devenue caduque, tout au moins en estive.
Les vautours te nettoient une charogne vite fait bien fait.
En plus c'est bien une idée de commissaire européen originaire de Hollande, croire qu'on peut facilement débarrasser un cadavre de vache à 3 h de marche de la première route, les pondeurs de lois sont souvent complètement hors sol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #1579 le: 27 Septembre 2021 - 20:43:48 »

Citation
les pondeurs de lois sont souvent complètement hors sol
+1 au karma

J'ai été interrogé par un aéropage de hauts fonctionnaires européens pour la révision d'une directive ; je te confirme que certains ne touchent plus le sol.
Du style à expliquer à Luc Armant comment enrouler un thermique pour ne pas perturber l'atmosphère.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #1580 le: 27 Septembre 2021 - 21:52:26 »

( https://www.cnrtl.fr/definition/Aréopage )

Mais je confirme aussi !
J'en suis même à penser que pour perpétuer leur écosystème d'emplois ne nécessitant que le talent du bluff, les hors-sol verrouillent l'accès des fonctions de conseillers et de décideurs à toute personne d'expérience réelle.
« Dernière édition: 27 Septembre 2021 - 21:59:46 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcouf
Invité
« Répondre #1581 le: 28 Septembre 2021 - 10:56:00 »

Ce qui est marrant avec certains c'est leur propension à changer de sujet en répondant à côté quand une réponse ne va pas dans leur sens. On me dit que tout se passe bien en Espagne avec les ours, en 5 minutes je trouve 4 liens qui démontrent le contraire et on me répond qu'il existe une bergère pour qui tout se passe bien.
J'imagine qu'elle est espagnole et qu'elle garde l'ensemble des troupeaux entre le cap Creus et le cap Finisterre ? Si c'est ça effectivement y a pas de problème en Espagne et les gars qui manifestent ne sont que des idiots.



tu as trouvé 4 liens qui vont dans ton sens et on peut surement trouver 4 liens qui vont à l'inverse ...
qt à la bergère, elle est française (au bout de la vallée d'Aspe sur le territoire de Canelle) et effectivement elle fait du lait et des fromages (300 bêtes)

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-du-dimanche-26-septembre-2021_4763803.html
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-du-dimanche-26-septembre-2021_4763801.html

ce qui m'étonne toujours, c'est l'intolérance totale des éleveurs/bergers avec les "prélèvements" dus aux loups ou ours alors qu'ils laissent régulièrement qques moutons en pleine montagne (encore 3 au sommet vendredi dernier alors que le berger venait de redescendre)

et je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse justifier de la destruction d'une espèce pour son propre confort ...
Ayant été berger dans ma jeunesse,j'ai un gros problème avec moi même à ce sujet.J'ai un conflit dans mon fort intérieur entre mon coté écolo pro biodiversité et le berger que j'étais qui ne supportait pas qu'un malheureux caniche fasse bouger trois brebis qui broutaient tranquillement.
Toutes les estives n'ont pas la même exigence en terme difficulté de gardiennage,mais dans l'ensemble ce n'est pas de tout repos et cela demande une grosse implication physique et une attention soutenu(alors le coté confort...).
Le berger salarié à qui il est confié les bêtes a une grosse responsabilité.(J'ai gardé jusqu' à trois miles brebis).
Il y a en jeux un capital affectif et financier.Les éleveurs aiment leurs troupeaux et en attendent également un revenu.Les bêtes,en montagne,doivent prendre du poids et assurer leur gestation tout en ayant le moins de perte possible.Il y a toujours de la casse,ça fait parti des risques et il est compréhensible aussi que l'éleveur n'a pas envie qu'il s'en rajoute.
Les indemnités ne font pas tout et une attaque c'est un traumatisme.

Après il est logique que le bien commun qu'est la biodiversité soit respecté,on demande bien aux agriculteurs de revoir leurs pratiques pernicieuses avec les pesticides.
Les éleveurs acteurs d'un territoire s'estiment légitimes comme l'est tout un chacun pour revendiquer la préservation des grands carnivores.
Seul le dialogue et la compréhension de l'autre peux faire avancer les choses mais c'est pas gagné.....

Quand aux brebis égarées,BenHoit,c'est normal qu'il en reste quelques unes. Il y a eut beaucoup de brouillard cette année sur certaines estives et le mauvais temps peu les faire descendre dans les bois la nuit.Elles seront récupérées par la suite et parfois elles rentrent à la bergerie toute seules.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1582 le: 28 Septembre 2021 - 11:23:30 »

merci pour ta réponse et pour ton partage d'expérience instructif !

Toutes les estives n'ont pas la même exigence en terme difficulté de gardiennage,mais dans l'ensemble ce n'est pas de tout repos et cela demande une grosse implication physique et une attention soutenu(alors le coté confort...).

aucun doute sur le coté physique et attention soutenue : vu le berger qui remontait 300D+ (et à un rythme soutenu) pour récupérer des brebis signalées par un randonneur.
aucun doute non plus sur la difficulté de la vie de berger (2 bergers dans une petite bergerie exiguë sous la flotte ... miam ...) !

mais chaque boulot a ses difficultés et ses cotés moins sympas ... et vivre avec les prédateurs locaux fait partie des trucs pas sympas pour le berger.

j'ai qd même l'impression que c'est la même chose pour tous les français/humains au boulot : je vais qd même pas m'emmerder avec des contraintes que je peux "gestionner" (en gros, je vieillis mal et je constate de partout que le boulot est partiellement/mal fait pour tout).

Quant aux brebis égarées,BenHoit,c'est normal qu'il en reste quelques unes. Il y a eut beaucoup de brouillard cette année sur certaines estives et le mauvais temps peut les faire descendre dans les bois la nuit.Elles seront récupérées par la suite et parfois elles rentrent à la bergerie toute seules.

certaines ne sont jamais rentrées : blessée(s) et laissée(s) seule(s) sur l'alpage proche du refuge. Mais pour celle(s) là, faut peut être pas s'étonner d'en perdre une partie ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcouf
Invité
« Répondre #1583 le: 28 Septembre 2021 - 13:38:10 »

Des pistes de réflections: https://reporterre.net/Quand-les-bergers-sont-aides-le-loup-est-accepte
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1584 le: 28 Septembre 2021 - 14:52:23 »


 pouce
Une gestion de "crise" (si l'on peut employer ce mot) intelligente. Tout le monde a sa place.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #1585 le: 28 Septembre 2021 - 14:59:02 »

Citation
certaines ne sont jamais rentrées : blessée(s) et laissée(s) seule(s) sur l'alpage proche du refuge. Mais pour celle(s) là, faut peut être pas s'étonner d'en perdre une partie ...

Oui j'ai aussi vu le cas la semaine dernière dans mon coin: Je vois une brebis seule en alpage, je sais que le troupeau a été déplacé sur un autre secteur, je contacte le berger pour lui signaler ; il me répond qu'il l'a laissé, car elle ne pouvait suivre le troupeau! je ne pense pas qu'il viendra la récupérer! Yeux qui roulent

Chacun son métier et son rapport aux animaux sauvages et domestiques, mais à chaque fois que j'ai pu discuter avec des éleveurs/bergers, j'ai remarqué un décalage énorme de "sensibilité" entre les pertes (et souffrances) dues aux loups et celles liées à leurs propres négligences / insuffisances / fonction (brebis égarées, tombées dans un ravin, abandonnées, malades et non soignées, mortes pendant le transport, mordues et blessées par leurs propres chiens, prises par la neige...)
je serais très curieux d'avoir des chiffres de tout ça! autant le nombre de brebis prises par les loups est clamé haut et fort par les anti-loups mais rien que les chiffres des brebis mortes pendant le transport c'est l'omerta!
« Dernière édition: 28 Septembre 2021 - 15:07:27 par thieum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Charognard
Invité
« Répondre #1586 le: 28 Septembre 2021 - 16:06:51 »

Dimanche, j’ai sauvé la vie d’un orignal en atterrissant à 10 mètres de la cache d’un chasseur le jour de l’ouverture de la chasse.
Lundi je tue un chevreuil en le percutant avec mon auto.

Croyez-vous à l’équilibre cosmique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #1587 le: 28 Septembre 2021 - 16:24:42 »

Citation
Croyez-vous à l’équilibre cosmique ?

Non. Je ne crois même pas à l'équilibre du tout.

Par contre je crois que l'auto est une grosse arme lourde même si on l'oublie, assis bien au chaud avec une chanson à ripouner dans les oreilles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1588 le: 28 Septembre 2021 - 16:32:13 »

Citation
certaines ne sont jamais rentrées : blessée(s) et laissée(s) seule(s) sur l'alpage proche du refuge. Mais pour celle(s) là, faut peut être pas s'étonner d'en perdre une partie ...

Oui j'ai aussi vu le cas la semaine dernière dans mon coin: Je vois une brebis seule en alpage, je sais que le troupeau a été déplacé sur un autre secteur, je contacte le berger pour lui signaler ; il me répond qu'il l'a laissé, car elle ne pouvait suivre le troupeau! je ne pense pas qu'il viendra la récupérer! Yeux qui roulent

Chacun son métier et son rapport aux animaux sauvages et domestiques, mais à chaque fois que j'ai pu discuter avec des éleveurs/bergers, j'ai remarqué un décalage énorme de "sensibilité" entre les pertes (et souffrances) dues aux loups et celles liées à leurs propres négligences / insuffisances / fonction (brebis égarées, tombées dans un ravin, abandonnées, malades et non soignées, mortes pendant le transport, mordues et blessées par leurs propres chiens, prises par la neige...)
je serais très curieux d'avoir des chiffres de tout ça! autant le nombre de brebis prises par les loups est clamé haut et fort par les anti-loups mais rien que les chiffres des brebis mortes pendant le transport c'est l'omerta!

Il y en a même qui se baladent en rouspétant, carabine en bandoulière, dans un parc national pour abattre leur propre brebis de tête parce qu'elle mène le troupeau dans des endroits dangereux   Rigole

Citation
Croyez-vous à l’équilibre cosmique ?

Non. Je ne crois même pas à l'équilibre du tout.

Par contre je crois que l'auto est une grosse arme lourde même si on l'oublie, assis bien au chaud avec une chanson à ripouner dans les oreilles.

Un résumé en chanson, justement : https://www.youtube.com/watch?v=ABUG5htc_ck


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #1589 le: 28 Septembre 2021 - 17:39:03 »

Dimanche, j’ai sauvé la vie d’un orignal en atterrissant à 10 mètres de la cache d’un chasseur le jour de l’ouverture de la chasse.
Lundi je tue un chevreuil en le percutant avec mon auto.

Croyez-vous à l’équilibre cosmique.
Il vaut mieux dans ce sens que de sauver un chevreuil et percuter un orignal effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #1590 le: 28 Septembre 2021 - 19:41:23 »

Dimanche, j’ai sauvé la vie d’un orignal en atterrissant à 10 mètres de la cache d’un chasseur le jour de l’ouverture de la chasse.
Lundi je tue un chevreuil en le percutant avec mon auto.

Croyez-vous à l’équilibre cosmique.
Il vaut mieux dans ce sens que de sauver un chevreuil et percuter un orignal effray

Et si Charognard avait percuté un chasseur, combien de chevreuils et d'orignaux aurait-il sauvé ?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1591 le: 28 Septembre 2021 - 21:11:17 »

Dimanche, j’ai sauvé la vie d’un orignal en atterrissant à 10 mètres de la cache d’un chasseur le jour de l’ouverture de la chasse.
Lundi je tue un chevreuil en le percutant avec mon auto.

Croyez-vous à l’équilibre cosmique.
Il vaut mieux dans ce sens que de sauver un chevreuil et percuter un orignal effray

Et si Charognard avait percuté un chasseur, combien de chevreuils et d'orignaux aurait-il sauvé ?  canap

Est-ce que j’aurais pu débiter le chasseur aussi pour le faire fumer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1592 le: 28 Septembre 2021 - 22:42:36 »




Est-ce que j’aurais pu débiter le chasseur aussi pour le faire fumer ?

C'est moyen généreux, moi si j'ai de quoi faire fumer quelqu'un je lui demande pas de me payer pour ça  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1593 le: 09 Octobre 2021 - 01:34:02 »

https://youtu.be/OJg-iIDpM8I
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #1594 le: 11 Octobre 2021 - 09:30:39 »

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/10/10/chasse-une-cycliste-blessee-au-pied-par-un-eclat-de-balle-sur-la-viarhona

"Les chasseurs se trouvaient à plusieurs centaines de mètres de la zone de l’accident." 
C'est possible, ça?  Qu'un tir puisse projeter un éclat de balle capable de traverser une chaussure et un pied, à plusieurs centaines de mètres, sur une zone de promenade non-sécurisée?  Ou bien on va dire que la cycliste a manqué de prudence et qu'elle n'avait pas à mettre son pied sur la trajectoire du schrapnell aléatoire?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #1595 le: 11 Octobre 2021 - 20:44:21 »

Qu'une balle de carabine puisse faire des gros dégâts à des centaines de mètres c'est certain mais un éclat ça me paraît surprenant ou alors la balle a ricoché sur un caillou à proximité de la cycliste et s'est fracturée en plusieurs éclats. Mais c'est improbable AMHA.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #1596 le: 11 Octobre 2021 - 20:59:07 »

Ou quelqu'un ou tous se prennent quelques libertés avec la réalité des faits. Ce qui en passant est un fait commun dans la plupart des compte-rendus d'accidents.

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #1597 le: 11 Octobre 2021 - 21:22:17 »

L'enquête progresse, le tireur serait identifié.

Il est nécessaire d'être abonné au Dauphiné pour pouvoir lire l'article dans son intégralité.
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/10/10/savoie-cycliste-blessee-par-un-eclat-de-balle-le-tireur-serait-identifie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1598 le: 11 Octobre 2021 - 21:41:47 »

enfin le tireur "potentiel", Wowo vient de déceler le mensonge!!

La nana a en fait pris son pédalier dans le pied, et tente de faire croire que c'est un éclat de balle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1599 le: 12 Octobre 2021 - 10:57:28 »

Comme quoi les meufs en vélo, c'est comme en bagnole. SAKRIN !!
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 19 requêtes.