+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 09:05:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 373297 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #1325 le: 03 Décembre 2020 - 15:40:27 »

Oui.
C'est sûr que c'est pas la disparition des ours.
Si tu as d'autres arguments, je t'écoute.

Plumocum on l'a répété je ne sais pas combien de fois ...
Le principal est bien sûr le réchauffement climatique : La période hivernale est la plus critique pour la survie pendant les premiers mois de vie d'un sanglier. Et la mortalité hivernale a drastiquement chuté (en tout cas dans mon département)..
Non, c'est faux. Ça c'est la version partisane à Willie.Je peux te sortir quantité de versions partisanes qui donnent d'autres explications

Citation
Ce que je sais c'est que contrairement à toi je n'ai aucune certitude.
Ha ? Tu trouves ?  Razz


Le principal est bien sûr le réchauffement climatique.
Le fait qu'en France on n'apprenne pas aux chasseurs qu'on ne tire pas sur la laie meneuse n'aide pas non plus.
Merci.
Ça fait partie de ce que j'appelle 'gestion calamiteuse' et j'ajouterai 'intéressée'.

Edit : https://www.franceculture.fr/emissions/superfail/le-grand-remplacement-des-centaines-de-milliers-de-sangliers-0
https://www.20minutes.fr/planete/2634019-20191023-chasseurs-vs-agriculteurs-proliferation-sangliers-amuse-plus-personne
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/proliferation-sanglier-meuse-chasseur-agriculteur-degat-federation-bague-agrainage-surpopulation-205-54690.html

Etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1326 le: 03 Décembre 2020 - 15:50:15 »

C'est qui Willie ?  hein ?

Le réchauffement climatique c'est pas une lubie, les comptages de mortalité dans mon département sont unanimes... Donc si je n'ai aucune certitude sur l'impact de l'agrainage en revanche je ne peux que constater la baisse de mortalité et pour info il n'y a pas d'agrainage dans la commune des mes parents salut ! et pour autant c'est là que nous constatons une forte baisse de la mortalité...(enfin c'est là que je le vois puisque je participe)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #1327 le: 03 Décembre 2020 - 15:55:30 »

Ben Willy quoi.
J'ai écorché l'orthographe de son nom  Embarassé
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Willy_Schraen
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1328 le: 03 Décembre 2020 - 16:04:27 »

Ben Willy quoi.
J'ai écorché l'orthographe de son nom  Embarassé
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Willy_Schraen

Puré je ne savais même pas qui c'était  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1329 le: 03 Décembre 2020 - 16:12:46 »

mort de rire même moi je sais qui c'est (il me semble qu'on a vu son nom plusieurs fois sur ce fil, peut-être même des vidéos... en tout cas, j'en ai vu) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1330 le: 03 Décembre 2020 - 17:47:00 »

Corinne Morel Darleux, dans un article de Reporterre
C'est la conclusion de l'article, j'y ai retrouvé pas mal de nos éléments de discussions du coup je vous le partage ici Sourire
Citation
Ce qui peut encore apporter un peu de beauté et de poésie

Je n’ai pas envie de m’étendre sur les « services écosystémiques » et l’utilité des renards pour réguler les populations de rongeurs et ainsi limiter la prolifération des tiques — qui ont une fâcheuse tendance à prospérer par ces temps de réchauffement climatique. Ni d’exhiber les photos des agrainoirs, censés fixer les sangliers en forêt mais qui, en réalité, participent à leur prolifération en les nourrissant, vendus en ligne avec cet argument orwellien : « Si comme Le-chasseur.com, vous partagez des valeurs de chasse noble et songez à attirer de la manière la plus naturelle possible le maximum de gibier. » Je n’ai pas envie de parler des différents points de vue qui agitent les éleveurs sur les réserves de nature sauvage de l’Aspas (Association pour la protection des animaux sauvages), ni de nuancer complaisamment mon propos en citant les trois exceptions de « bons » chasseurs du coin, plus motivés par le pistage et une balade en montagne que par le tir. Je n’ai pas envie de parler de véganisme, d’oppression ou de viande synthétique, ni de mêler le capitalisme à tout ça.

Je pourrais, il faudrait, oui, mais aujourd’hui j’ai juste envie de dire que c’est beau. « Juste » ça. Parce qu’entre la pandémie, les vers géants venus d’Asie et ceux après 42.000 ans de permafrost qui dégèlent en Sibérie, entre la calamiteuse élection aux États-Unis et les attaques en plein péage de Vienne (Isère) des ultranationalistes turcs Loups gris, entre leurs camps d’entraînement paramilitaire en Ardèche et la sensation d’un dévissage planétaire, honnêtement, je ne crache pas sur ce qui peut encore apporter un peu de beauté et de poésie.

On ne peut déjà plus s’embrasser, picoler tranquille entre amis, flâner en librairie, ni fumer dans la rue. Alors les éclairs roux et les bonds dans la brume, sérieux, laissez-les nous.
Note : les éclairs roux et les bonds dans la brume, c'est les renards et les chevreuils
Article : https://reporterre.net/Les-eclairs-roux-et-les-bonds-dans-la-brume-serieux-laissez-les-nous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
You 7
Invité
« Répondre #1331 le: 03 Décembre 2020 - 19:28:54 »



La bestiole ne voulant plus sortir du hyper, un chasseur appelé à la rescousse a fini par régler le problême.

 

Il est reparti avec la recette du jour.  Mr. Green  Mr. Green
Et le sanglier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #1332 le: 03 Décembre 2020 - 22:06:30 »

Pour celles et ceux qui souhaiteraient passer leurs permis :

https://www.chasseurdefrance.com/pratiquer/permis-de-chasser/

L'humain étant ce qu'il est à un moment donné intervient en moyenne un certain relâchement dans la discipline (à la prochaine battue je sors la go pro).
La parapentiste qui se relâche c'est son son problème ; le chasseur qui dérape c'est ça https://www.ladepeche.fr/2020/12/03/lot-qui-etait-morgan-25-ans-tue-par-la-balle-dun-chasseur-devant-sa-maison-9236245.php

J'espère que la majorité prendra le dessus sur cette minorité accidentogène et archaïque.
Qu'on laisse la chasse à ce qu'ils la méritent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #1333 le: 03 Décembre 2020 - 22:17:57 »

https://www.chasseurdefrance.com/pratiquer/sentrainer-au-permis/thematiques/armes-et-munitions/

Entrainez-vous bien ... C'est vraiment très très dur !

A ma décharge, j'ai appris à lire dans le chasseur français et la France agricole et le pèlerin magazine ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #1334 le: 03 Décembre 2020 - 22:34:10 »

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/12/01/haute-savoie-montriond-quatre-chasseurs-juges-ce-mardi-au-tribunal-de-thonon-pour-la-mort-d-un-vetetiste-a-montriond

Ca va, il pourra chasser à nouveau dans 10 ans.
Et pis déjà, dans 5 ans, faire mumuse avec une arme, pour patienter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1335 le: 03 Décembre 2020 - 23:00:58 »

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/12/01/haute-savoie-montriond-quatre-chasseurs-juges-ce-mardi-au-tribunal-de-thonon-pour-la-mort-d-un-vetetiste-a-montriond

Ca va, il pourra chasser à nouveau dans 10 ans.
Et pis déjà, dans 5 ans, faire mumuse avec une arme, pour patienter.


Là tu mets en causes la justice et non la chasse mais je te rejoins sur la légèreté de la sanction... J'avoue que je ne comprends pas pourquoi l'individu ne soit pas interdit de chasse à vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #1336 le: 03 Décembre 2020 - 23:41:44 »

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/12/01/haute-savoie-montriond-quatre-chasseurs-juges-ce-mardi-au-tribunal-de-thonon-pour-la-mort-d-un-vetetiste-a-montriond

Ca va, il pourra chasser à nouveau dans 10 ans.
Et pis déjà, dans 5 ans, faire mumuse avec une arme, pour patienter.


Là tu mets en causes la justice et non la chasse mais je te rejoins sur la légèreté de la sanction... J'avoue que je ne comprends pas pourquoi l'individu ne soit pas interdit de chasse à vie.

Ben j'ai cherché pourquoi, et en fait le Tribunal n'avait pas le choix.

Sur le retrait de permis de chasse:
https://www.legifrance.gouv.fr/.../LEGIARTI000.../2019-07-27
"Lorsque l'homicide involontaire ou les coups et blessures involontaires visés à l'alinéa précédent sont commis par tir direct sans identification préalable de la cible, les tribunaux peuvent ordonner le retrait définitif du permis de chasser de l'auteur de l'infraction (...)"
sauf qu'il y a une subtilité :
"Si l'homicide involontaire ou les coups et blessures involontaires sont commis par un titulaire d'une autorisation de chasser visée à l'article L. 423-2, les tribunaux peuvent priver l'auteur de l'infraction du droit d'obtenir un permis de chasser pour un temps qui ne peut excéder dix ans."
Les "autorisations L423-2", c'est apparemment une espèce de permis de "chasse accompagnée" pour chasseur débutant. C'était le cas?
Dans ce cas, le législateur a prévu que ça n'empêche pas le "stagiaire" de retenter sa chance de (mieux) se former pour repasser un permis 10 ans après... Je crois que je perçois le raisonnement, mais bon.

Sur l'interdiction de détenir une arme:
La peine complémentaire d'interdiction de détenir une arme est limitée par la Loi à 5 ans.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1406
"l'interdiction de détenir une arme pour 5 ans maximum,"

Après, ça suscite de l'émotion, mais bon... est-il probable que ce coupable se remette à la chasse, même dans 10 ans?
Et les lois sont ce qu'elles sont parce qu'il a été considéré qu'elles devaient l'être, en analysant toutes leurs applications possibles. Vouloir les changer sous le coup de l'émotion à cause d'un seul fait, c'est délicat.
Un fait divers, une loi, c'est du sarkozysme.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #1337 le: 04 Décembre 2020 - 00:25:23 »

et un de plus :
https://www.ladepeche.fr/2020/12/03/la-victime-de-laccident-de-chasse-est-un-jeune-anglais-de-25-ans-vivant-dans-le-lot-9235449.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #1338 le: 04 Décembre 2020 - 00:35:42 »

Dans l'article sur le jugement de Thonon-les-bains:
Citation
Ils avaient bu de l’alcool au déjeuner avant d’aller chasser, armés dans un endroit public. Un des groupes a reconnu avoir bu une bouteille de vin , 2 bières et avoir fumé du cannabis.

Pourquoi n'existe-t-il pas une loi contre la consommation d’alcool pendant la chasse? Comme boire et conduire?
Il est autorisé pour les chasseurs de boire pendant la chasse, et cette tradition doit être remise en question.
(...)
 Ce sont les fédérations et le gouvernement qui autorisent cette culture dangereuse à  perdurer, en oubliant de revoir les règles de sécurité et les lois après chaque mort ou chaque accident.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1339 le: 04 Décembre 2020 - 07:41:12 »

et avoir fumé du cannabis.

ça c'est pour attirer la sympathie des parapentistes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1340 le: 04 Décembre 2020 - 09:22:52 »


Après, ça suscite de l'émotion, mais bon... est-il probable que ce coupable se remette à la chasse, même dans 10 ans?
Et les lois sont ce qu'elles sont parce qu'il a été considéré qu'elles devaient l'être, en analysant toutes leurs applications possibles. Vouloir les changer sous le coup de l'émotion à cause d'un seul fait, c'est délicat.
Un fait divers, une loi, c'est du sarkozysme.


Ben pour le coup... Je ne dirais pas de nom ni la commune mais là où je chasse (j'étais petit) il y a eu un mort "accidentel". Un chasseur a délibérément quitté son poste pour se cacher dans un buisson (histoire d'être plus discret)... Un autre chasseur a entendu du bruit dans ce buisson et a tiré..
La justice à conclu à un accident a tort partagé pour non respect des consignes de sécurité des 2 côtés... de mémoire il a eu 2 ans de retrait de permis. Et 2 ans après qui vois-je en allant à l'assemblée générale de la chasse ?... Le chasseur en question  effray , j'ai demandé à mon père comment il arriverait émotionnellement à rechasser ? On a pas de réponses...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1341 le: 04 Décembre 2020 - 10:16:58 »

Cet accident a déjà été signalé ici  :
Il s'agit bien du même accident, une erreur d'âge de la victime s'est glisée dans le premier article cité dans le fil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #1342 le: 04 Décembre 2020 - 10:36:48 »

Après est-ce si grave que ça de tuer un Anglais ? Pendant la moitié des 2 millénaires précédents c'était plutôt très bien venu !
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1343 le: 04 Décembre 2020 - 12:11:57 »

Est-ce que je tire ou pas ??? Avouez que c'est pas si évident  hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #1344 le: 04 Décembre 2020 - 12:17:52 »

Est-ce que je tire ou pas ???


Sur Piment? oui!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

airsinge
Invité
« Répondre #1345 le: 04 Décembre 2020 - 12:30:13 »

Est-ce que je tire ou pas ??? Avouez que c'est pas si évident  hein ?

Là, tu ferais mieux de t'enfuir fissa si j'ai bien vu la taille du bestiau !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1346 le: 04 Décembre 2020 - 13:15:41 »

Est-ce que je tire ou pas ??? Avouez que c'est pas si évident  hein ?
Je crois que le pote ricain de MichMich ne se posera pas une seconde la question !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1347 le: 04 Décembre 2020 - 13:22:25 »

C'est Man's qui gagne  trinquer
La bonne réponse c'était : quel calibre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #1348 le: 04 Décembre 2020 - 14:08:17 »

Au lance flammes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1349 le: 05 Décembre 2020 - 02:01:17 »

Faut lâcher un régiment de fourmis charpentières.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 19 requêtes.