+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:51:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 127   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 360563 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2025 le: 27 Septembre 2022 - 09:47:25 »

https://www.youtube.com/watch?v=dSswhx4rx7E juste pour détendre l’atmosphère  ivrogne  et puis la franche comte c'est chez moi  mort de rire  mort de rire

comme le disent les autres chroniqueurs, on a du mal à croire que ce sont des "vrais gens" tellement ils sont graves (bon ils ont sûrement choisi les meilleurs pour l'interview) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 199



« Répondre #2026 le: 27 Septembre 2022 - 11:36:37 »

salut ! Willitou

Consterné également d'apprendre que certains chassent les marmottes

https://www.aspas-nature.org/exigeons-linterdiction-de-la-chasse-a-la-marmotte-en-france/

Un chasseur qui abat un sanglier qui détruit des cultures, pourquoi pas mais chasser la marmotte qui te siffle quand tu montes au décollage des Mouroux, je comprends pas.

Je ne suis même pas convaincu que les chasseurs de marmottes les mangent et le "challenge sportif" est nul.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2027 le: 27 Septembre 2022 - 11:44:12 »

comme le disent les autres chroniqueurs

http://www.youtube.com/watch?v=MzSbCDsWfaQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2028 le: 27 Septembre 2022 - 14:31:41 »


L'argument "les chasseurs sont importants pour réguler/empêcher la prolifération des nuisibles" que les chroniqueurs pro-chasse répètent plusieurs fois me semble vaseux. Ce n'est pas la peine d'aller très profond dans la forêt amazonienne pour trouver des endroits où les espèces se régulent bien toutes seules sans les humains.
C'est un argument facile à démonter, donc il met de l'eau au moulin des anti-chasse.

Chez les chroniqueurs anti-chasse, l'argument "les chasseurs tuent les animaux pour le plaisir" est celui qui me semble le plus puissant. C'était mon argument principal quand j'étais anti-chasse moi-même. Je détestais la chasse telle que pratiquée dans mon village alsacien, où les locaux (et les gamins du village) font rabatteurs pour que quelques riches venus de loin (on voyait des Suisses, des Italiens...) puissent s'asseoir sur une chaise de camping sur le bord de la forêt et attendre tranquillement qu'un sanglier sorte des fourrés. A la fin les chasseurs partaient sans la viande, vendue par l'exploitant de la chasse, et les rabatteurs recevaient 50 francs pour les gamins ou un gros repas et de l'alcool pour les adultes.

Je me suis réconcilié avec la chasse en Isère, quand j'ai vu que les chasseurs galopaient dans la pente eux-mêmes, ramassaient les animaux eux-mêmes, les découpaient eux-mêmes et les mangeaient eux-mêmes. C'est ça la chasse et les chasseurs que je défend, des gars qui font juste ce que les humains ont toujours fait depuis des millions d'années.

D'après ce que j'ai compris, l'Alsace est un cas à part, avec des lois sur la chasse héritées du droit allemand. Le reste de la France pratique une chasse moins élitiste et plus fonctionnelle (si on excepte les chasse à court de renards, les déterrages de blaireaux, les tirs sur des faisans d'élevage dans des enclos...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2029 le: 27 Septembre 2022 - 14:36:58 »


"les chasseurs sont importants pour réguler/empêcher la prolifération des nuisibles"

Il suffiraient qu'ils aillent en haut de la pyramide étatique pour trouver du gibier correspondant à ce critère.
Que d'amis ils se feraient alors.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #2030 le: 27 Septembre 2022 - 15:33:35 »

L’élimination d’espèces prédatrices (entrant en compétition avec chasseurs et pêcheurs), même en Europe, a déjà été prouvé comme globalement impactante sur les écho-systèmes.. par exemple la multiplication des cormorans après élimination des prédateurs ailés..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2031 le: 27 Septembre 2022 - 15:42:06 »

Je crois que j'ai déjà parlé de la réintroduction des loups dans le parc du Yellowstone, avec les conséquences positives observées

http://www.youtube.com/watch?v=Hzfsj-91ATc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #2032 le: 27 Septembre 2022 - 15:52:28 »


Je ne suis même pas convaincu que les chasseurs de marmottes les mangent et le "challenge sportif" est nul.


Le problème,avec les marmottes,c'est que si elles disparaissent,qui va emballer le chocolat dans le papier alu ? rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #2033 le: 27 Septembre 2022 - 16:39:43 »

L'argument "les chasseurs sont importants pour réguler/empêcher la prolifération des nuisibles" que les chroniqueurs pro-chasse répètent plusieurs fois me semble vaseux. Ce n'est pas la peine d'aller très profond dans la forêt amazonienne pour trouver des endroits où les espèces se régulent bien toutes seules sans les humains.
C'est un argument facile à démonter, donc il met de l'eau au moulin des anti-chasse.

L'argument tient d'autant moins que :

1/ les chasseurs eux-même entretiennent la population de nuisibles qu'ils sont censés réguler (élevage, agrainage)

2/ il y a des moyens infiniment moins dangereux pour réguler une population que de tirer au milieu des bois avec des balles de 2km de portée, comme le piégeage ou surtout les appâts contraceptifs (c'est ce qu'on utilise en ville pour réguler les pigeons, personne ne m'a jamais expliqué pourquoi ça ne marcherait pas pour les sangliers, auxquels les chasseurs fournissent pourtant des tombereaux de pommes dans ma région).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 199



« Répondre #2034 le: 27 Septembre 2022 - 17:44:17 »

Je vais lancer une pétition pour la réintroduction des T-rex en Isère  je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #2035 le: 27 Septembre 2022 - 21:01:57 »

salut ! Willitou

Consterné également d'apprendre que certains chassent les marmottes

https://www.aspas-nature.org/exigeons-linterdiction-de-la-chasse-a-la-marmotte-en-france/

Un chasseur qui abat un sanglier qui détruit des cultures, pourquoi pas mais chasser la marmotte qui te siffle quand tu montes au décollage des Mouroux, je comprends pas.

Je ne suis même pas convaincu que les chasseurs de marmottes les mangent et le "challenge sportif" est nul.



Et les traditions ! Le respect de nos ancêtres qui, depuis des siècles et des siècles, tiraient au fusil à lunette sur des marmottes ! Faut tout t'expliquer !  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #2036 le: 28 Septembre 2022 - 12:32:02 »

Citation
Et les traditions ! Le respect de nos ancêtres qui, depuis des siècles et des siècles, tiraient au fusil à lunette sur des marmottes ! Faut tout t'expliquer !

J'espère que tu plaisantes rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2037 le: 28 Septembre 2022 - 12:42:50 »

@blaireau : c'était une allusion à l'argumentaire discutable de PiRK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #2038 le: 28 Septembre 2022 - 18:38:34 »

Citation
Et les traditions ! Le respect de nos ancêtres qui, depuis des siècles et des siècles, tiraient au fusil à lunette sur des marmottes ! Faut tout t'expliquer !

J'espère que tu plaisantes rouleau ? patisserie

Rassure-toi, je n'ai rien contre les marmottes et aussi j'ai un doute sur le fait que les fusils à lunettes existent depuis des siècles.  Clin d'oeil
Les marmottes, c'est sacré mais par contre les blaireaux... Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #2039 le: 28 Septembre 2022 - 19:43:31 »

Les marmottes, c'est sacré mais par contre les blaireaux... Twisted

Un blaireau volant,le rêve de Darwin  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #2040 le: 28 Septembre 2022 - 20:30:37 »

Les marmottes, c'est sacré mais par contre les blaireaux... Twisted

Un blaireau volant,le rêve de Darwin  mort de rire

Bof, trois crans au dessus il y a les z'éléphants volants. Walt Disney l'a imaginé, un club de Chambéry l'a concrétisé.  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2041 le: 28 Septembre 2022 - 23:08:20 »

Citation
Et les traditions ! Le respect de nos ancêtres qui, depuis des siècles et des siècles, tiraient au fusil à lunette sur des marmottes ! Faut tout t'expliquer !
Bien sûr à la lunette!!!! Beaucoup trop dangereux de s'approcher pour le tir vu l'agressivité de la bestiole. En particulier dans le Couserans, piment pourra en témoigner....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Charognard
Invité
« Répondre #2042 le: 29 Septembre 2022 - 01:44:17 »

Moi j’ai failli perdre le petit doigt en tuant une marmotte.

Méfiez-vous de ces bêtes. Elles sont vicieuses.

En voulant l’égorger, ma lame de couteau avait bifurqué et passer entre les os de ma jointure de mon petit doigt.

Faites très attention.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #2043 le: 29 Septembre 2022 - 10:06:34 »

tirer les marmottes au fusil de sniper c'est pas amusant, c'est beaucoup plus rigole de les choper dans leur terrier et de les faire couiner en les agaçant avec un bâton pointu !
J'en veux aux marmottes depuis que l'une d'entre elles avait bouffé le câble de contacteur de point mort haut de ma GSI...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2044 le: 29 Septembre 2022 - 10:26:24 »

Que faisais-tu avec ta GSI au lac de Suyen ?
Cet endroit est réputé à haut risque d'agression marmotesque.
Tu as sévèrement et justement payé de ta véléïté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #2045 le: 29 Septembre 2022 - 11:58:54 »

Non c'était au barrage d'Ossoue, j'étais monté décoller au Tapou mais faut pas le dire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #2046 le: 29 Septembre 2022 - 22:56:38 »

Moi j’ai failli perdre le petit doigt en tuant une marmotte.
Méfiez-vous de ces bêtes. Elles sont vicieuses.
En voulant l’égorger, ma lame de couteau avait bifurqué et passer entre les os de ma jointure de mon petit doigt.
Faites très attention.

Et prends-tu vraiment du plaisir à égorger une marmotte ?
Ou bien est-ce encore ta forme d'humour un peu particulière ?
Car j'ai vraiment beaucoup de mal à te suivre sur ce terrain.
Il m'est arrivé de me planquer avec mon épouse de façon discrète à proximité d'un terrier de marmottes et nous avons pu prendre quelques belles photos de ces magnifiques animaux.
Alors l'idée de les égorger ou de leur tirer dessus...  la prise de t?te  rouleau ? patisserie

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2047 le: 30 Septembre 2022 - 00:00:57 »

Moi j’ai failli perdre le petit doigt en tuant une marmotte.
Méfiez-vous de ces bêtes. Elles sont vicieuses.
En voulant l’égorger, ma lame de couteau avait bifurqué et passer entre les os de ma jointure de mon petit doigt.
Faites très attention.

Et prends-tu vraiment du plaisir à égorger une marmotte ?
Ou bien est-ce encore ta forme d'humour un peu particulière ?
Car j'ai vraiment beaucoup de mal à te suivre sur ce terrain.
Il m'est arrivé de me planquer avec mon épouse de façon discrète à proximité d'un terrier de marmottes et nous avons pu prendre quelques belles photos de ces magnifiques animaux.
Alors l'idée de les égorger ou de leur tirer dessus...  la prise de t?te  rouleau ? patisserie

Marc


J’ai tanné sa peau si ça peut te consoler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 85


« Répondre #2048 le: 30 Septembre 2022 - 07:46:33 »

Il faudrait commencer par expliquer à Charognard  les règles morales sous-jacentes avant de l'engueuler, il ne connait peut-être pas toutes ces subtilités :

- Si tu sacralises à grands cris quelques rongeurs loin de toi en les ayant qualifiés de "sauvages", tu as le droit d'en massacrer plein d'autres plus près de toi au poison anticoagulant.
(Ce qui n'accuse pas forcément Marc Lassalle personnellement, chez qui l'usage du raticide n'est pas prouvé du tout à ce stade de l'enquête).
« Dernière édition: 30 Septembre 2022 - 07:52:22 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #2049 le: 30 Septembre 2022 - 08:40:18 »

L'avantage du raticide sur la chasse, c'est que comme personne (?) ne prend plaisir à ça, personne n'entretient la population de nuisibles pour faciliter l'exercice de son loisir mortifère.

Encore une fois, pour contrôler la population, il n'est pas nécessaire (et moins efficace) de faire mourir des individus dans d'atroces souffrances (anti-coagulants), il suffit de leur distribuer des contraceptifs.
https://www.bruxelles.be/pigeons
Personne ne m'a encore expliqué pourquoi ça ne marcherait pas avec les sangliers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 127   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 21 requêtes.