+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 11:32:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 373343 fois)
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Saffrotin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 5 BUZZ Z5
pratique principale: vol / site
vols: 101 vols
Messages: 2


« Répondre #1275 le: 03 Décembre 2020 - 09:27:52 »



Il existe une approche scientifique de ce phénomène ; suffisamment puissant pour tromper la vue un bref instant?



Quand ça m'est arrivé, c'est un chien qui fonçait sur moi

Quand ça m'est arrivé c'est un vieux qui me tenait en joue.
(quand j'y repense je passe une bonne journée car content d'être vivant)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1276 le: 03 Décembre 2020 - 09:36:32 »

C'est encore une nouvelle accablante...

Et les médias en profitent  "Ce drame ne devrait pas manquer de raviver les tensions entre pro-chasse et anti-chasse"... Ils n'ont toujours pas compris que ça n'à rien à voir avec la chasse mais bien avec le "mode" de chasse lui même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1277 le: 03 Décembre 2020 - 09:38:43 »

Ils n'ont toujours pas compris que ça n'à rien à voir avec la chasse mais bien avec le "mode" de chasse lui même...
Désolé, mais je ne comprends pas la nuance non plus (et je fais des efforts, promis !).
"Mode" de chasse, ça reste de la chasse, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1278 le: 03 Décembre 2020 - 09:43:52 »

Vu les dernières (tristes) nouvelles, ce fil ne va pas tarder à être réalimenté  rapido

Giscard en safari ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1279 le: 03 Décembre 2020 - 09:46:54 »

Ils n'ont toujours pas compris que ça n'à rien à voir avec la chasse mais bien avec le "mode" de chasse lui même...
Désolé, mais je ne comprends pas la nuance non plus (et je fais des efforts, promis !).
"Mode" de chasse, ça reste de la chasse, non ?

On va parler métaphore.
C'est comme si la société voulait interdire la chute libre à cause de la mortalité en base Jump.. Tu imagines la réaction des parachutistes ? et dans les deux cas ça reste de la chute libre mais les 2 modes n'ont rien à voir... Tu l'auras compris je suis le parachutiste dans l'histoire...

La battue est un mode de chasse "efficient" mais horriblement accidentogène et ne peut pas représenter la chasse en elle-même. Si tu venais à une chasse à l'approche avec moi en haute montagne, tu verrais que le risque pour autrui est nul.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1280 le: 03 Décembre 2020 - 09:53:05 »

Merci pour l'explication, je comprends mieux (et te remercie pour ton invitation mais je préfère aller en montagne avec toi pour voler trinquer)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1281 le: 03 Décembre 2020 - 09:54:51 »

Merci pour l'explication, je comprends mieux (et te remercie pour ton invitation mais je préfère aller en montagne avec toi pour voler trinquer)

Je comprends trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lo²
Invité
« Répondre #1282 le: 03 Décembre 2020 - 09:56:12 »


On va parler métaphore.
C'est comme si la société voulait interdire le parachutisme à cause de la mortalité en base Jump.. Dans les deux cas ça reste de la chute libre mais les 2 modes n'ont rien à voir...


Tu peux nous dire quelle est la proportion de chasseurs qui chassent en battue et ceux qui chassent comme toi ? Je suis totalement ignare là dessus même si mes préjugés (pour le coup, tu as raison, j'en ai  Clin d'oeil ) me laissent penser que ta pratique est minoritaire...
Si mes préjugés se révèlent exacts, ton analogie ne tiendrait pas, la pratique accidentogène du basejump ne représentant qu'une extrêmement faible part de l'activité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #1283 le: 03 Décembre 2020 - 09:56:40 »

Ben, c'est ptêt injuste, mais c'est la même fédération.
Si la fédération juge cette modalité (base jump ou battue) mortifère, il faut qu'elle l'exclue.  
Si elle ne le fait pas, qu'elle ne s'étonne pas d'un rejet global, ce n'est pas au public de faire le tri.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1284 le: 03 Décembre 2020 - 10:12:35 »

Oui, mais dans l'opinion publique, un BASEux reste un parachutiste (déjà qu'ils ne font pas la différence entre parachutistes et parapentistes), même s'il n'est pas dans la même fédé.
C'est un peu pareil pour la chasse, l'opinion publique ne fait pas la différence entre chasse à la battue et les autres types de chasse (t'as vu JB, j'ai compris !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Invité
« Répondre #1285 le: 03 Décembre 2020 - 10:13:54 »

Je viens de trouver ce chiffre : chasse en battue, 31% et majorité de la pratique de la chasse avec fusil. Les autres sont :

 30 % La chasse devant soi
 12 % La chasse à l'affût
 11 % La chasse à la passée
 8 % La chasse à l'approche
 5 % Autres
 3 % La chasse à la tonne, hutte, gabion

Après je ne sais pas ce que sont ces pratiques  Embarassé  Embarassé
J'imagine que toi, JB, c'est "chasse à l'approche", c'est ça ?

Mais, toi même tu admets qu'au moins 30% des pratiquants ont un mode de chasse que tu qualifies de "horriblement accidentogène". Moi ça me fout un peu les chocottes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1286 le: 03 Décembre 2020 - 10:19:58 »


On va parler métaphore.
C'est comme si la société voulait interdire le parachutisme à cause de la mortalité en base Jump.. Dans les deux cas ça reste de la chute libre mais les 2 modes n'ont rien à voir...


Tu peux nous dire quelle est la proportion de chasseurs qui chassent en battue et ceux qui chassent comme toi ? Je suis totalement ignare là dessus même si mes préjugés (pour le coup, tu as raison, j'en ai  Clin d'oeil ) me laissent penser que ta pratique est minoritaire...
Si mes préjugés se révèlent exacts, ton analogie ne tiendrait pas, la pratique accidentogène du basejump ne représentant qu'une extrêmement faible part de l'activité.


Je ne connais pas la proportion mais bien sûr la battue est majoritaire.
Si tu veux une autre analogie plus représentative  hein ? c'est comme si tu faisais du boomerang et que derrière on te refuse un prêt immo ou autre juste parceque tu es licencié à la FFVL, fédération hautement accidentogène rapporté aux nbre de licenciés ... Bah oui la banque elle voit FFVL elle se dit "parapente", Bah oui la société elle voit chasse elle se dit "Battue"....

Ben, c'est ptêt injuste, mais c'est la même fédération.
Si la fédération juge cette modalité (base jump ou battue) mortifère, il faut qu'elle l'exclue.  
Si elle ne le fait pas, qu'elle ne s'étonne pas d'un rejet global, ce n'est pas au public de faire le tri.

C'est une très belle théorie, comme on dit avec des "Si"... et bien évidemment vu que la battue est majoritaire c'est "légèrement complexe"... A moins que je monte ma propre fédé de chasse à l'approche/affût je ne vois pas de solutions pour le moment. Si tu en vois une "réalisable" et non utopique je suis preneur  salut ! En attendant je suis condamné à subir le courroux du petit banquier qui me refuse le prêt parce que je fais du boomerang  Clin d'oeil !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1287 le: 03 Décembre 2020 - 10:22:44 »

Je viens de trouver ce chiffre : chasse en battue, 31% et majorité de la pratique de la chasse avec fusil. Les autres sont :

 30 % La chasse devant soi
 12 % La chasse à l'affût
 11 % La chasse à la passée
 8 % La chasse à l'approche
 5 % Autres
 3 % La chasse à la tonne, hutte, gabion

Après je ne sais pas ce que sont ces pratiques  Embarassé  Embarassé
J'imagine que toi, JB, c'est "chasse à l'approche", c'est ça ?

Mais, toi même tu admets qu'au moins 30% des pratiquants ont un mode de chasse que tu qualifies de "horriblement accidentogène". Moi ça me fout un peu les chocottes !

Merci pour ces chiffres, oui moi c'est bien l'approche. Et oui j'admets et je clame que la battue est accidentogène !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #1288 le: 03 Décembre 2020 - 10:33:09 »

Citation
C'est terrible, c'est la première fois qu'un tel drame se produit sur la commune, l'accident a eu lieu à 100 mètres du domicile de la victime", d'après le maire de Calvignac, Didier Burg. Le jeune de 23 ans était bien connu et bien intégré dans la commune.

Je pense que beaucoup de chasseurs sont aussi bien préparés pour pratiquer la battue qu'un jeune parapentiste parisien qui veut débuter le cross un 15 août à 14h00 à Saint André les Alpes. Le permis de chasse n'impose aucune exigence forte pour la possession d'une arme.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lo²
Invité
« Répondre #1289 le: 03 Décembre 2020 - 10:37:23 »

Et attention, je ne suis pas fondamentalement anti chasse ! Ta pratique elle ne me dérange absolument pas.
Par contre les péquins lambda comme moi ne croisent quasiment que les "dangereux" !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #1290 le: 03 Décembre 2020 - 10:46:53 »


Si tu faisais passer un test un peu sérieux sur le terrain au chasseur du jeudi ; 95% échoueraient par manque de pratique et d'entraînement.

Sauf que contrairement au parapentiste quand ça part en vrille ;  ils ne se tuent pas mais tuent un tiers.

Dans mon village ; ils se croient tout permis et empruntent en 4x4 les chemins non ouverts à la circulation pour approcher la forêt.

Je suis pour une chasse élitiste ; actuellement c'est vraiment le nivellement par le bas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #1291 le: 03 Décembre 2020 - 10:55:45 »

En attendant je suis condamné à subir le courroux du petit banquier qui me refuse le prêt parce que je fais du boomerang  Clin d'oeil !

Oui.  Mais dire que c'est la faute du banquier me paraît infondé, et en tout cas inopérant: ça ne résoudra jamais ton problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1292 le: 03 Décembre 2020 - 11:01:32 »


Je pense que beaucoup de chasseurs sont aussi bien préparés pour pratiquer la battue qu'un jeune parapentiste parisien qui veut débuter le cross un 15 août à 14h00 à Saint André les Alpes. Le permis de chasse n'impose aucune exigence forte pour la possession d'une arme.


NB : "Je pense"

Je ne comprendrai jamais un avis tranché basé sur un jugement personnel à l'emporte pièce, et encore moins une déclaration mensongère notamment sur ton affirmation de la possession d'une arme... Connais tu réellement les exigences ou c'est juste un "je pense" ?
Pour ta gouverne, le permis de chasse impose au contraire de fortes exigences pour la possession d'une arme, je pourrais les lister mais on a pas fini... et la théorie et la pratique sont intransigeantes à l'examen du permis sur la sécu.
Si dans TON environnement les "fortes exigences" ne sont pas respectées c'est un tout autre problème et c'est de ton devoir civique de les signaler.


Si tu faisais passer un test un peu sérieux sur le terrain au chasseur du jeudi ; 95% échoueraient par manque de pratique et d'entraînement.

Conjoncture purement spéculative et qui n'engage que toi. Avec des "SI"....

C'est typiquement ce type de post et la méthode argumentaire employée  la prise de t?te  que ne comprendrai jamais dans un débat sur la chasse
« Dernière édition: 03 Décembre 2020 - 11:23:41 par JB-prat » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1293 le: 03 Décembre 2020 - 11:05:11 »

En attendant je suis condamné à subir le courroux du petit banquier qui me refuse le prêt parce que je fais du boomerang  Clin d'oeil !

Oui.  Mais dire que c'est la faute du banquier me paraît infondé, et en tout cas inopérant: ça ne résoudra jamais ton problème.

Ai-je dit que c'est la faute du banquier ? L'ignorance n'est pas une faute, juste un manque de volonté de connaissance ou dans le cas du banquier une simple application de ses directives.. Il est tout à fait en droit d'ignorer que le boomerang est une pratique non accidentogène qui fait parti de la FFVL..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #1294 le: 03 Décembre 2020 - 11:40:52 »

Ce que je veux dire, c'est que la réflexion "c'est trop injuste, on m'associe avec des méchants", le "bon chasseur" et le boomerangiste doivent se l'adresser à eux-même, pas au public. 
C'est eux qui ont choisi d'être associés avec les autres chasseurs ou pratiquants de "vol libre".  Ils y trouvent probablement un certain intérêt, mais ça a effectivement l'inconvénient d'être associés avec les autres.
Beurre, argent du beurre, etc...

Sans la puissante fédération des (mauvais) chasseurs, quelle serait la pérennité de ton droit à te balader dans la nature avec une arme pour y traquer des animaux?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1295 le: 03 Décembre 2020 - 11:49:37 »

Ce que je veux dire, c'est que la réflexion "c'est trop injuste, on m'associe avec des méchants", le "bon chasseur" et le boomerangiste doivent se l'adresser à eux-même, pas au public.  
C'est eux qui ont choisi d'être associés avec les autres chasseurs ou pratiquants de "vol libre".  Ils y trouvent probablement un certain intérêt, mais ça a effectivement l'inconvénient d'être associés avec les autres.
Beurre, argent du beurre, etc...

Sans la puissante fédération des (mauvais) chasseurs, quelle serait la pérennité de ton droit à te balader dans la nature avec une arme pour y traquer des animaux?

Ben tu répètes souvent ça "C'est eux" "Vous"... C'est un peu facile, je n'ai au contraire rien choisi, ça s'est fait par des instances d'une autre époque avec des considérations d'une autre époque.
Le seul intérêt que j'y vois dans une fédé commune faut pas chercher de complot c'est juste le regroupement des territoires en ACCA pour avoir des grandes surfaces chassables.

Tu te l'adresses à toi même la réflexion quand un jeune de 18 ans qui vient d'avoir le permis boit 10 vodka pour après percuter un couple le samedi soir ? Et pourtant il fait parti de la même corporation de conducteurs que toi sauf que ton "MODE" de conduite est bien différent du sien et qu'il n'a pas respecté les exigences de possession d'un véhicule... Ben pour la chasse c'est pareil, si toutes les règles de battues avaient été respectées, l'accident n'aurait pas eu lieux ça je peux te l'affirmer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #1296 le: 03 Décembre 2020 - 11:53:06 »

Ben, c'est ptêt injuste, mais c'est la même fédération.
Si la fédération juge cette modalité (base jump ou battue) mortifère, il faut qu'elle l'exclue.
 
Si elle ne le fait pas, qu'elle ne s'étonne pas d'un rejet global, ce n'est pas au public de faire le tri.

Mais justement le base jump et le parachutisme, ce n'est pas la même fédération contrairement à ce que tu as écrit.
La fédération de parachutisme ne voulant pas assurer le base jump, c'est en fait la FFCAM (ex Club Alpin Français) qui assure en RC les base jumpers.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1297 le: 03 Décembre 2020 - 12:04:21 »

Ben, c'est ptêt injuste, mais c'est la même fédération.
Si la fédération juge cette modalité (base jump ou battue) mortifère, il faut qu'elle l'exclue.
 
Si elle ne le fait pas, qu'elle ne s'étonne pas d'un rejet global, ce n'est pas au public de faire le tri.

Mais justement le base jump et le parachutisme, ce n'est pas la même fédération contrairement à ce que tu as écrit.
La fédération de parachutisme ne voulant pas assurer le base jump, c'est en fait la FFCAM (ex Club Alpin Français) qui assure en RC les base jumpers.

Marc

Ben dans ce cas l'analogie est encore pire, il suffit de mettre le petit randonneur de moyenne montagne du CAF et le base jumper du CAF dans les protagonistes de mon analogie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #1298 le: 03 Décembre 2020 - 12:30:43 »

Ce que je veux dire, c'est que la réflexion "c'est trop injuste, on m'associe avec des méchants", le "bon chasseur" et le boomerangiste doivent se l'adresser à eux-même, pas au public.  
C'est eux qui ont choisi d'être associés avec les autres chasseurs ou pratiquants de "vol libre".  Ils y trouvent probablement un certain intérêt, mais ça a effectivement l'inconvénient d'être associés avec les autres.
Beurre, argent du beurre, etc...

Sans la puissante fédération des (mauvais) chasseurs, quelle serait la pérennité de ton droit à te balader dans la nature avec une arme pour y traquer des animaux?

Ben tu répètes souvent ça "C'est eux" "Vous"... C'est un peu facile, je n'ai au contraire rien choisi, ça s'est fait par des instances d'une autre époque avec des considérations d'une autre époque.
Le seul intérêt que j'y vois dans une fédé commune faut pas chercher de complot c'est juste le regroupement des territoires en ACCA pour avoir des grandes surfaces chassables.

Tu te l'adresses à toi même la réflexion quand un jeune de 18 ans qui vient d'avoir le permis boit 10 vodka pour après percuter un couple le samedi soir ? Et pourtant il fait parti de la même corporation de conducteurs que toi sauf que ton "MODE" de conduite est bien différent du sien et qu'il n'a pas respecté les exigences de possession d'un véhicule... Ben pour la chasse c'est pareil, si toutes les règles de battues avaient été respectées, l'accident n'aurait pas eu lieux ça je peux te l'affirmer !
Encore une fois tu détournes le problème. C'est pas parce qu'il y a des délinquants routiers qu'on va tolérer les délinquants chasseurs.
J'aime po les analogies. Parce que dans ce cas on devrait confiner l'humanité tous les ans, c'est le meilleur moyen de lutter contre les gastro-entérites  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1299 le: 03 Décembre 2020 - 12:37:35 »

Ce que je veux dire, c'est que la réflexion "c'est trop injuste, on m'associe avec des méchants", le "bon chasseur" et le boomerangiste doivent se l'adresser à eux-même, pas au public.  
C'est eux qui ont choisi d'être associés avec les autres chasseurs ou pratiquants de "vol libre".  Ils y trouvent probablement un certain intérêt, mais ça a effectivement l'inconvénient d'être associés avec les autres.
Beurre, argent du beurre, etc...

Sans la puissante fédération des (mauvais) chasseurs, quelle serait la pérennité de ton droit à te balader dans la nature avec une arme pour y traquer des animaux?

Ben tu répètes souvent ça "C'est eux" "Vous"... C'est un peu facile, je n'ai au contraire rien choisi, ça s'est fait par des instances d'une autre époque avec des considérations d'une autre époque.
Le seul intérêt que j'y vois dans une fédé commune faut pas chercher de complot c'est juste le regroupement des territoires en ACCA pour avoir des grandes surfaces chassables.

Tu te l'adresses à toi même la réflexion quand un jeune de 18 ans qui vient d'avoir le permis boit 10 vodka pour après percuter un couple le samedi soir ? Et pourtant il fait parti de la même corporation de conducteurs que toi sauf que ton "MODE" de conduite est bien différent du sien et qu'il n'a pas respecté les exigences de possession d'un véhicule... Ben pour la chasse c'est pareil, si toutes les règles de battues avaient été respectées, l'accident n'aurait pas eu lieux ça je peux te l'affirmer !
Encore une fois tu détournes le problème. C'est pas parce qu'il y a des délinquants routiers qu'on va tolérer les délinquants chasseurs.
J'aime po les analogies. Parce que dans ce cas on devrait confiner l'humanité tous les ans, c'est le meilleur moyen de lutter contre les gastro-entérites  Tire la langue

Ben non je ne détourne rien. Je répète à Hub qu'on ne tolère pas les délinquants chasseurs comme on ne tolère pas les délinquants routiers. Mais que dans un cas comme dans l'autre dire : il n'y a qu'à supprimer cette minorité... Ben c'est facile à dire mais expliquez nous comment le faire aussi bien pour la chasse que pour la route d'ailleurs.
Le vrai problème et danger dans la battue est le non respect des règles de sécurité dans un environnement où l'on se fait surprendre par le gibier et non l'inverse comme à l'affût et le tout dans un groupe de personnes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 20 requêtes.
anything