+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:03:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 127   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 360224 fois)
FlyingD83 et 2 Invités sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #1025 le: 16 Novembre 2020 - 14:47:27 »

T'es lourd.
J'ai effacé une fois un de tes posts qui diffusait un mp (et qui a fait l'objetd'un signalement de son émetteur). C'est tout.
C'était une erreur de par le message que piwaille a mis après. Ce qui ne correspond pas pour autant à mon éthique personnelle.
Tu as toutes mes excuses.
C'est bon là ?
Tu vas me lâcher maintenant ?

En fait, honnêtement, là je ne faisais pas références à cette fois là. Mais j'accepte volontiers tes excuses.  bisous

Non je pensais à une vidéo que j'avais posté une fois dis donc de X sketchs au déco (et non pas de déco dans un sketch X) et dont le titre du fil que j'avais imaginé, avait heurté la sensibilité d'un modérateur (je ne suis pas du tout sûr en fait si c’était toi ou un autre modérateur) comme quoi il, le titre, aurait été trop dénigrant vis-à-vis des pilotes filmés.

Naïvement je m'imagine qu'un appel à la haine envers une partie de la population (et c'est bien le fait de ce fil présent au vu de certains avis et commentaires émis envers les chasseurs) était plus vilain moralement qu'une ironie à l'encontre de pilotes sur une vidéo.

Mais bon des changements de titre par les modos se sont aussi vu faire pour d'autres raisons.

Mais comme dit sur un autre fil, on ne voit pas tous les mêmes choses suivant comment et avec quelles convictions, on choisit de porter notre regard.

Et puis je ne vois pas où je ne te lâcherai pas, il me semblait que tu avais décidé et conseillé publiquement à tous de ne pas m'écouter et de m'ignorer. Donc ce n'est pas que moi je ne te lâche pas, c'est bien plutôt toi qui t'accroche à moi parce que tu n'arrives pas à m'ignorer.

Sur mon avant dernier post, je ne faisais que donner avec mon 1er "Ah bon..." mon avis que ce fil était bien à l'image de son titre une compilation de nombreuses expressions de haine pour son prochain sous prétexte qu'il serait chasseur (mais aussi et/ou libéral capitaliste, de droite et j'en passe)
Et avec mon 2èm "Ah bon..." que les changement de titre ne sont pas si rare que ça, même si pas forcement de ton fait ou uniquement de ton fait.

Là j'ai bon ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1026 le: 16 Novembre 2020 - 15:01:53 »

Concernant le 2nd "ha bon". Je ne sais pas. ça n'est pas moi qui a modifié le titre de ton fil.
Pour les autres fils que j'aurais éventuellement changé c'est tout le temps ou sur signalement ou proposition de celui qui l'a ouvert ou parce que le titre en question comporte une grossière faute essentiellement dans les noms du matos qu'il compte débattre induisant des possibles confusions ou impossibilité de répondre à une éventuelle requête de recherche ultérieure. Bref, une raison autre que arbitraire comme tu le laisses sous entendre.

Pour le premier "ah bon", je l'ai remarqué et te laisse bien entendu exprimer tes opinions.

Je profite de ce post pour indiquer que la modification d'un titre de fil est 'casse c...', il faut pour cela déménager le fil complet vers une autre section avec le nouveau titre et ensuite le rapatrier dans la bonne section. Si vous pouviez essayer de bien prendre le temps de relire au moins le titre avant d'ouvrir un post, c'est toujours mieux que de demander ensuite l'intervention d'un modo (on voit où ça mène  Yeux qui roulent ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1027 le: 16 Novembre 2020 - 15:19:59 »

Remarque générale :
Ce titre de fil me brûle toujours autant les yeux.
On est pas dans l apaisement là.

Pareil  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #1028 le: 17 Novembre 2020 - 22:55:56 »

Ce soir au JT de France 2, un reportage sur la pratique de l'agrainage, avec un paysan/chasseur décomplexé qui gave ses sangliers de maïs tout l'hiver, en application d'un arrêté dérogatoire pris par la Préfecture de l'Aisne en contradiction avec les directives nationales ministérielles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1029 le: 18 Novembre 2020 - 11:08:24 »

 salut ! bonjour tout le monde,

Perso je n'aime pas ce fil et du coup j'y viens très rarement... d'où mon intervention avec beaucoup de retard.
Je comprends tous ceux pour qui le titre fait mal aux yeux... c'est vrai qu'avec un titre de haine on n'a pas trop envie d'intervenir à priori.
Ceci dit la chose a déjà été discutée je crois.

Maintenant il faut aussi comprendre la modération !

Oui la modération est inégale, parfois on peut réagir sur certaines choses qui nous choquent personnellement plus et laisser passer d'autres choses qui vous heurtent personnellement plus. En plus nous avons le droit de ne pas être scotché au forum, nous avons le droit en y venant de ne pas tout regarder, nous avons le droit, en venant sur un fil de ne pas voir telle ou telle chose, nous avons le droit de ne pas avoir envie d'intervenir parce qu'on ne le sent pas, parce qu'on n’est pas d'humeur.... et on a le droit d'oublier. Donc première chose, acceptez que la modération (tout comme chacun de vos actes) n'est pas parfaite.

La deuxième chose : quand nous changeons le titre d'un fil c'est souvent parce que l'auteur nous l'a demandé. Normalement nous n'intervenons que si le fil n'a pas eu trop de réponse (de façon à ne pas fausser le développement du fil).

La 3e chose : Le plus souvent nous prenons le parti de ne pas intervenir ! Il en va du respect de chacun (cela s'appelle la liberté d'expression) et des devoirs qui sont assortis. Si untel utile un mot justiciable, il en est personnellement responsable. Pour faire simple, quand la modération intervient de son fait, elle peut changer les règles et les conséquences de cette liberté d'expression.
_________________________________

Une fois que tout cela est exposé ... et maintenant que l'équipe de modération s'en est pris dans les dents ... et pourquoi VOUS, chacun des intervenants vous n'interviendrez pas ?
Quand vous rédigez une réponse, si vous levez les yeux de quelques centimètre vous verrez le titre de votre réponse. Vous en êtes personnellement responsable, tout autant que du message de cette réponse. Si vous n'aimez pas un titre, libre à vous de le modifier (dans votre réponse) ! Prenez vous en main plutôt que d'attendre que quelqu'un d'autre le fasse pour vous pouce Si vous le faite, ne croyez-vous pas que le fil va rapidement prendre une autre tournure ? Ça ne serait pas plus simple et plus rapide ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1030 le: 18 Novembre 2020 - 11:30:21 »

Même si je suis d'accord que le titre n'est pas idéal, "Titre de haine", c'est franchement exagéré !

Dire "je hais les chasseurs" c'est pareil que dire "je hais les taxis", "je hais les fumeurs", ou encore "je hais le PSG", c'est une figure rhétorique pour exprimer un mécontentement face à une altitude contestable d'un groupe donné, et ça n'a rien à voir avec "je hais les noirs", "je hais les homosexuels" par exemple, qui sont de vrais appels à la haine d'une minorité ou autre.

Je trouve ça dingue qu'il y en ait pour prendre ça littéralement et qu'il faille l'expliquer !

Comme d'habitude, un peu de discernement ne ferait pas de mal à certains...
« Dernière édition: 18 Novembre 2020 - 11:54:19 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #1031 le: 18 Novembre 2020 - 11:38:19 »

Une fois que tout cela est exposé ... et maintenant que l'équipe de modération s'en est pris dans les dents ... et pourquoi VOUS, chacun des intervenants vous n'interviendrez pas ?
Quand vous rédigez une réponse, si vous levez les yeux de quelques centimètre vous verrez le titre de votre réponse. Vous en êtes personnellement responsable, tout autant que du message de cette réponse. Si vous n'aimez pas un titre, libre à vous de le modifier (dans votre réponse) ! Prenez-vous en main plutôt que d'attendre que quelqu'un d'autre le fasse pour vous pouce Si vous le faites, ne croyez-vous pas que le fil va rapidement prendre une autre tournure ? Ça ne serait pas plus simple et plus rapide ?

 1  avec piwaille.

Lorsque l'on répond à un message, on peut en effet modifier le titre du fil !
Je l'ai fait plusieurs fois, mais cela ne concerne que le seul message que l'on envoie et ne modifie pas pour autant le titre général du fil.

Et  1  aussi avec le message de Man's qui permet de relativiser le titre du fil et il a bien raison !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1032 le: 18 Novembre 2020 - 11:54:56 »

.
(doublon suite à fausse manip. En fait je voulais corriger "altitude" par "attitude" dans mon message précédent, même si ce fil ne vole pas haut ! Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Buck Danny
Invité
« Répondre #1033 le: 18 Novembre 2020 - 11:56:52 »

Même si je suis d'accord que le titre n'est pas idéal, "Titre de haine", c'est franchement exagéré !

Dire "je hais les chasseurs" c'est pareil que dire "je hais les taxis", "je hais les fumeurs", ou encore "je hais le PSG", c'est une figure rhétorique pour exprimer un mécontentement face à une altitude contestable d'un groupe donné, et ça n'a rien à voir avec "je hais les noirs", "je hais les homosexuels" par exemple, qui sont de vrais appels à la haine d'une minorité ou autre.

Je trouve ça dingue qu'il y en ait pour prendre ça littéralement et qu'il faille devoir l'expliquer !

Comme d'habitude, un peu de discernement ne ferait pas de mal à certains...

 1

j'ai failli écrire la même chose en plus virulent  Clin d'oeil et j'ajouterai que .... suivant le contexte, même "je hais les nains", "je hais les blacks", "je hais les cathos", etc. etc. ce n'est pas forcément un "discours haineux"  bisous  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #1034 le: 18 Novembre 2020 - 12:07:18 »

["je hais les blacks",

Monsieur serait-il supporter des Wallabies  ou des Bocks?

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1035 le: 18 Novembre 2020 - 12:14:36 »


les chasseurs sont une minorité ici...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #1036 le: 18 Novembre 2020 - 12:19:51 »

C'est certain, l'auteur du fil, les multiples interventions ainsi que les remarques suite aux partages d'articles relatant des accidents de chasse sur ce fil étaient tous sur le ton de la rigolade...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1037 le: 18 Novembre 2020 - 12:21:02 »


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1038 le: 18 Novembre 2020 - 12:26:07 »

C'est certain, l'auteur du fil, les multiples interventions ainsi que les remarques suite aux partages d'articles relatant des accidents de chasse sur ce fil étaient tous sur le ton de la rigolade...

Quand je parlais de discernement....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1039 le: 18 Novembre 2020 - 12:44:20 »


les chasseurs sont une minorité ici...


C'est pas faux.
Comme partout d'ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #1040 le: 18 Novembre 2020 - 12:45:24 »


les chasseurs sont une minorité ici...



Ouai mais quelle minorité !  salut !  soleil les meilleurs !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #1041 le: 18 Novembre 2020 - 13:59:00 »

Même si je suis d'accord que le titre n'est pas idéal, "Titre de haine", c'est franchement exagéré !

Dire "je hais les chasseurs" c'est pareil que dire "je hais les taxis", "je hais les fumeurs", ou encore "je hais le PSG", c'est une figure rhétorique pour exprimer un mécontentement face à une altitude contestable d'un groupe donné, et ça n'a rien à voir avec "je hais les noirs", "je hais les homosexuels" par exemple, qui sont de vrais appels à la haine d'une minorité ou autre.

Je trouve ça dingue qu'il y en ait pour prendre ça littéralement et qu'il faille l'expliquer !

Comme d'habitude, un peu de discernement ne ferait pas de mal à certains...

Je suis complètement de ton avis pour le discernement.

Toutefois, je crois que "je hais les chasseurs" est l"expression de la haine vis à vis d'un groupe, et est tout aussi clivant et violent que "je hais les noirs", "je hais les homosexuels" ou "je hais les flûtes à bec".... L'expression ferme la porte à toute discussion ou consensus.( même si je pense que c'est moins grave pour les flûtes)

Ce n'est que de la rhétorique, mais je préférerai "je n'aime pas", "je n'ai aucune sympathie pour" "je ne supporte pas" etc...



 
PS: Marc, pardon, je crois qu'il ne faut pas mettre des points de suspension après etc.
 trinquer
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #1042 le: 18 Novembre 2020 - 14:06:15 »

Aucune chance Tipapy que tu puisse convaincre car... cela signifierait pour tes contradicteurs d'admettre que j'avais raison (et Bablair et d'autre)s et ça c'est impossible pour certains.

Remarque générale :
Ce titre de fil me brûle toujours autant les yeux.
On est pas dans l apaisement là.

 pouce

Plutôt, beaucoup plus tôt dans le fil je m'étais déjà permis de relever cela.

En effet le titre du fil aurait pu être : "je ne comprends pas les chasseurs" ou encore "je n'aime pas la chasse" mais non pas "je hais les chasseurs.

À partir du moment que c'est la "Haine" qui dirige nos pensées et reflexions plus aucun débat n'est possible. Il n'y a pas pire sentiment humain que la haine de l'autre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #1043 le: 18 Novembre 2020 - 14:12:12 »

Ce n'est que de la rhétorique, mais je préférerais "je n'aime pas", "je n'ai aucune sympathie pour", "je ne supporte pas", etc...
PS: Marc, pardon, je crois qu'il ne faut pas mettre des points de suspension après etc.

Salut,  salut !

Tu as tout à fait raison !
En effet écrire "etc..." est une erreur en français.
On doit écrire :
- soit "etc." ;
- soit "..." (les trois points sont "collés" au mot qui les précède, donc sans espace).
Je réponds sur ce fil puisque l'on "me cherche" à ce sujet.  Rigole

Cela a déjà été expliqué sur le fil dédié à l'orthographe.  pouce  

 trinquer   je sors

Marc

« Dernière édition: 18 Novembre 2020 - 14:25:22 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1044 le: 18 Novembre 2020 - 14:12:27 »

"je hais les chasseurs" est l"expression de la haine vis à vis d'un groupe, et est tout aussi clivant et violent que "je hais les noirs"

et même que  prof  il y a des chasseurs noirs   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
Invité
« Répondre #1045 le: 18 Novembre 2020 - 14:15:15 »

(en disparaissant au profit d'autorisations individuelles de piégeage démocratisées et de l'organisation d'éventuelles campagnes publiques de stérilisation les rares fois où une espèce proliférante pose un problème ingérable par le piégeage).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #1046 le: 18 Novembre 2020 - 14:22:06 »

"je hais les chasseurs" est l"expression de la haine vis à vis d'un groupe, et est tout aussi clivant et violent que "je hais les noirs"

et même que  prof  il y a des chasseurs noirs   mort de rire



Peut être même chasseurs, noirs, homosexuels et qui ont l'outrecuidance de jouer de la flute à bec.

 mort de rire

Et ne me tenez pas responsable pour les vilaines (ou pas ?) images qui vous viennent...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1047 le: 18 Novembre 2020 - 14:22:37 »

Même si je suis d'accord que le titre n'est pas idéal, "Titre de haine", c'est franchement exagéré !

Dire "je hais les chasseurs" c'est pareil que dire "je hais les taxis", "je hais les fumeurs", ou encore "je hais le PSG", c'est une figure rhétorique pour exprimer un mécontentement face à une altitude contestable d'un groupe donné, et ça n'a rien à voir avec "je hais les noirs", "je hais les homosexuels" par exemple, qui sont de vrais appels à la haine d'une minorité ou autre.

Je trouve ça dingue qu'il y en ait pour prendre ça littéralement et qu'il faille l'expliquer !

Comme d'habitude, un peu de discernement ne ferait pas de mal à certains...

Je suis complètement de ton avis pour le discernement.

Toutefois, je crois que "je hais les chasseurs" est l"expression de la haine vis à vis d'un groupe, et est tout aussi clivant et violent que "je hais les noirs", "je hais les homosexuels" ou "je hais les flûtes à bec".... L'expression ferme la porte à toute discussion ou consensus.( même si je pense que c'est moins grave pour les flûtes)

Ce n'est que de la rhétorique, mais je préférerai "je n'aime pas", "je n'ai aucune sympathie pour" "je ne supporte pas" etc...

 
Tu aurais pu prendre le temps de changer le titre de ton message afin de le rendre conforme à son contenu bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #1048 le: 18 Novembre 2020 - 14:47:05 »

Ce n'est que de la rhétorique, mais je préférerais "je n'aime pas", "je n'ai aucune sympathie pour", "je ne supporte pas", etc...
PS: Marc, pardon, je crois qu'il ne faut pas mettre des points de suspension après etc.

Salut,  salut !

Tu as tout à fait raison !
En effet écrire "etc..." est une erreur en français.
On doit écrire :
- soit "etc." ;
- soit "..." (les trois points sont "collés" au mot qui les précède, donc sans espace).
Je réponds sur ce fil puisque l'on "me cherche" à ce sujet.  Rigole

Cela a déjà été expliqué sur le fil dédié à l'orthographe.  pouce  

 trinquer   je sors

Marc



Marc  salut !  une erreur que tout le monde fait également, c'est sur la typographie mais bon vu que tu en as fait 5 dans ton post, je me permets de te reprendre.
Les signes doubles, c'est à dire avec 2 signes comme ; ! ? " nécessitent une espace avant et une espace après en langue française et oui le mot espace est bien féminin en typo.  Clin d'oeil

Donc il faut écrire " collés " et non "collés"
Et oui, on peut aimer la chasse et la langue française  trinquer
« Dernière édition: 18 Novembre 2020 - 14:59:16 par JB-prat » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1049 le: 18 Novembre 2020 - 15:12:19 »

Donc il faut écrire " collés " et non "collés"
Et oui, on peut aimer la chasse et la langue française  trinquer
Et non, c'est faux ! Quand il s'agit de guillemets anglais comme ici, il n'y a pas d'espaces à l'intérieur des guillemets. Ce n'est valable que pour les guillemets français.
http://www.la-ponctuation.com/guillemets.html
Citation
Règles typographiques

On distingue les guillemets à la française « … » et les guillemets droits (aussi appelés guillemets informatiques ou anglais) "...". On utilisera de préférence les guillemets à la française qui offrent l'avantage de mieux délimiter les citations du fait qu'ils sont formés de deux signes distinctifs.

En français : texte[espace]«[espace]texte[espace]»[espace]texte
En anglais : texte[espace]"texte"[espace] texte

Si tu veux vraiment écrire français et respecter la règle des symboles doubles, il faut donc utiliser « et » .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 127   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 22 requêtes.