+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:27:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 127   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 360269 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #225 le: 17 Décembre 2019 - 20:05:52 »

Franquin y pensait !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #226 le: 17 Décembre 2019 - 20:22:27 »

Il est vrai que la chasse a toujours été une source d'inspiration pour les dessinateurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #227 le: 18 Décembre 2019 - 08:08:12 »

ha ha...  "en Moselle"

où la chasse n'est pas régulée de la même manière (droit local Alsace-Moselle du 2ème Reich)

https://www.avocat-nassoy.fr/media/droit-local-chasse.pdf

Et donc ?

Et donc le rapport à la chasse y est différent, et pas forcément dans l'opposition frontale et la mauvaise foi comme ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #228 le: 18 Décembre 2019 - 08:16:49 »

Et donc le rapport à la chasse y est différent, et pas forcément dans l'opposition frontale et la mauvaise foi comme ici.

oh ben non, c'est sur, ça se voit bien : pas conflictuel et pas dans la mauvaise foi : juste des pièges camouflés !  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #229 le: 18 Décembre 2019 - 08:17:43 »


Et donc le rapport à la chasse y est différent, et pas forcément dans l'opposition frontale et la mauvaise foi comme ici.



Et ben.....t'es une star toi......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #230 le: 18 Décembre 2019 - 08:27:49 »

Et donc le rapport à la chasse y est différent, et pas forcément dans l'opposition frontale et la mauvaise foi comme ici.

oh ben non, c'est sur, ça se voit bien : pas conflictuel et pas dans la mauvaise foi : juste des pièges camouflés !  Mr. Green  Mr. Green

De l'art de prendre un cas particulier pour en tirer une généralité.

La mauvaise foi habituelle ici.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #231 le: 18 Décembre 2019 - 08:33:55 »

De l'art de prendre un cas particulier pour en tirer une généralité.
La mauvaise foi habituelle ici.

vu le malheur qui t'accable constamment sur ce forum, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu viens encore ?
personne n'a tiré de généralité : tu viens dédouaner ces (probables) chasseurs en disant que ça se passe bien en Moselle : comme partout ailleurs !
Il y a des brebis galeuses (parfois clairement identifiées) que les associations de chasse n'arrivent (ou ne souhaitent) pas éliminer (cf la caméra "discrète" dans le même reportage). Dommage pour eux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #232 le: 18 Décembre 2019 - 09:41:04 »

En ce qui concerne les pièges à VTTistes, ça se passe aussi pas loin de sites bien connus : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/alerte-montagne-pieges-vetetistes-installes-plateau-saint-hilaire-du-touvet-isere-1708894.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #233 le: 18 Décembre 2019 - 10:08:14 »

Et donc le rapport à la chasse y est différent, et pas forcément dans l'opposition frontale et la mauvaise foi comme ici.

oh ben non, c'est sur, ça se voit bien : pas conflictuel et pas dans la mauvaise foi : juste des pièges camouflés !  Mr. Green  Mr. Green
C'est obligatoirement un méfait commis par un chasseur cgtist stalinien étranger à la Moselle.
Ya vraiment que des gros nazes sur ce forum de gauchos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #234 le: 18 Décembre 2019 - 11:01:25 »

C'est pas facile de défendre l'indéfendable.  De loin en loin, si on n'y prend pas garde, on s'enferme dans une spirale dont l'absurdité finit par sauter aux yeux de tous.

Tant mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #235 le: 18 Décembre 2019 - 20:00:56 »

Allez ,c'est pas pour plomber l'ambiance .;mais les chiffres sont là ,tirés du "bilan des accidents de chasse 2018 /2019",rapport de l'ONCFS ..donc officiel .Plus 57 % de tirs sur maisons (74 tirs),,37 voitures et camions pris pour cible ..et un train .Rayon animaux ,ce sont 24 chiens et chats et un ane qui ont péris .Si le nombre d'humains tués est en baisse (6 chasseurs et un vttiste),c'est 23 blessés de plus par contre ,soit 125 ,dont 63 graves .ce qui nous fait en 20 ans 418 morts et 1524 estropiés .Sacré tableau ,n'est ce pas ! Mais la saison en cours s'annonce encore plus forte ,il y a déja 8 morts ,dont un ramasseur de champignons ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #236 le: 18 Décembre 2019 - 20:52:23 »

ce qui nous fait en 20 ans 418 morts et 1524 estropiés

Et donc ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #237 le: 19 Décembre 2019 - 08:01:56 »


Continuons donc avec les stats et prenons celles de la sécurité routière.

Il faudra donc interdire la voiture.

Et interdisons aussi le parapente, si certains veulent s'en prendre à la liberté d'autres de pratiquer leur activité, il n'y a pas de raisons que ça ne se retourne pas contre eux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #238 le: 19 Décembre 2019 - 08:58:35 »

Tu compares l’incomparable.
La chasse est un loisir (pour certains) pratiqué par relativement peu de gens (trop dirons certains) avec des armes dans un pays où elles ne sont pas bien perçues, qui provoque des morts chez des gens qui en accepte le danger quand ce sont les chasseurs eux même, mais chez des gens qui n’ont rien demandé. Par ailleurs les chasseurs privatisent souvent des endroits utilisés par tout le monde (certes parfois a tord). De plus malheureusement les chasseurs ont aussi une image négative (bien souvent caricaturale) véhiculée par certains extrémistes vindicatifs et parfois alcoolisés.
La voiture, même si elle tue aussi des gens qui n’ont rien demandé et est aussi conduite par des gens vindicatif et aussi parfois alcoolisés n’est pas un loisir, c’est un moyen de transport (certes décrié) utile, essentiel voir vital pour la quasi totalité de la population.
Donc dans un cas on a un loisir minoritaire qui choque la population, de l’autre on a des effets collatéraux de l’obligation de se déplacer qui attriste la population.
Quant au parapente, quelle que soit ta démonstration, la grosse majorité des gens tués ou blessés le sont par leur propre fait ou par ce qu’ils acceptent d’être passager.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #239 le: 19 Décembre 2019 - 09:58:37 »

Au delà des stats, ce qui est assez insupportable ici, c'est que certains se drapent de leur morale et leurs "vertus" pour attenter à la liberté d'autres, alors qu'ils n'accepteraient pas 5% de leur discours si ça allait à leur encontre.

Tu qualifiés certains gens de vindicatifs, c'est ton jugement.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #240 le: 19 Décembre 2019 - 10:07:58 »

À propos de stats :
https://www.ipsos.com/fr-fr/les-francais-rejettent-massivement-la-chasse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #241 le: 19 Décembre 2019 - 10:15:24 »

Ce topic part en boucle : dans les pages précédentes : on a déjà essayé d'expliquer à MichM que chasseur et parapentiste, ce n'était absolument pas comparable en cas de danger pour autrui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #242 le: 19 Décembre 2019 - 10:24:04 »

Moi je parle bien de liberté d'autrui.
Et je ne suis pas chasseur.
La Liberté est bien plus importante que les gnan-gnans qui ont débuté dans le 1er message de ce fil.
« Dernière édition: 19 Décembre 2019 - 10:29:16 par MichM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
akira
Invité
« Répondre #243 le: 19 Décembre 2019 - 10:51:20 »

Moi je parle bien de liberté d'autrui.
Et je ne suis pas chasseur.
La Liberté est bien plus importante que les gnan-gnans qui ont débuté dans le 1er message de ce fil.

C'est toi le plus gnan-gnan a raler tout le temps a chacune de tes interventions aigries.
Inverse pas les roles !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #244 le: 19 Décembre 2019 - 10:57:36 »

Citation
Moi je parle bien de liberté d'autrui.
Et je ne suis pas chasseur.
La Liberté est bien plus importante que les gnan-gnans qui ont débuté dans le 1er message de ce fil.

Comme par exemple la liberté de se promener en forêt sans risquer une "balle perdue".
Quand j'utilise l'espace commun (bois, forêt, etc...) je ne met personne en danger (et encore moins en danger de mort) les chasseurs peuvent-ils en dire autant?
Le jour ou un VTTiste ou un cueilleur de champignon blessera ou tuera un chasseur accidentellement, on pourra en reparler, pour l'heure ceux qui constituent un danger pour les autres (autrui pour MichM), ce sont bien les chasseurs et de ce fait ils grèvent effectivement la liberté d'autrui, que tu trouves (à juste titre) importante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #245 le: 19 Décembre 2019 - 11:26:13 »

Le problème n'est pas vraiment la chasse en tant que telle.
Mais l'éducation de la chasse en France et sa trop facile accessibilité. 2 jours de formation pour avoir le permis du port d'arme est une vaste blague. S'il en était de même pour la QBi, on aurait tout autant d'accidents...

Après, aller se promener dans une forêt en sachant qu'une action de chasse est en cours, c'est aussi idiot que de se promener au bord d'une nationale ou prendre sa priorité de droite aveuglément en moto/vélo.

Presque aucun des accidents de chasse impliquant une tierce personne sont excusable. On ne tire à balle que quand le tir est fichant et on ne pointe son arme qu'en direction de quelque chose qu'on est d'accord de détruire. Ce point renvoie au manque d'education de la chasse en France.

Perso, je refuse toutes mes invitations à chasser en France (et pourtant c'était toujours sur terrain privé) car il y a trop cowboys, d'un point de vue sécuritaire comme d'un point de vue éthique.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #246 le: 19 Décembre 2019 - 11:30:56 »

Après, aller se promener dans une forêt en sachant qu'une action de chasse est en cours, c'est aussi idiot que de se promener au bord d'une nationale ou prendre sa priorité de droite aveuglément en moto/vélo.
Encore faut-il savoir qu'il y a une action en cours ! Y a t'il un équivalent des NOTAM pour la chasse ?
Le problème, c'est que l'info qui circule, c'est juste la période de chasse, weekend inclus. Un grand pas serait franchi pour la sécurité de tout le monde si la chasse était interdite au moins un des deux jours du weekend.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #247 le: 19 Décembre 2019 - 13:01:28 »

Après, aller se promener dans une forêt en sachant qu'une action de chasse est en cours, c'est aussi idiot que de se promener au bord d'une nationale ou prendre sa priorité de droite aveuglément en moto/vélo

Imputer une part de responsabilité aux victimes de ces accidents tragiques est quand même ahurissant.
Une part importante de nos concitoyens souhaite profiter d’un contact avec la nature en allant se balader en forêt, avec leurs enfants et/ou des amis (principalement en week-ends) et s’ils prennent une balle perdue, ce serait en partie de leur faute !
Il faut donc interdire à la population tout accès aux espaces boisés pendant la totalité des mois d’ouverture de la chasse.
On marche vraiment sur la tête...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #248 le: 19 Décembre 2019 - 13:34:27 »

Il faut donc interdire à la population tout accès aux espaces boisés pendant la totalité des mois d’ouverture de la chasse.
On marche vraiment sur la tête...
1. on ne chasse pas h24 pendant toute la saison.
À défaut d'arriver à responsabiliser les chasseurs de France sur leur pratique, oui il ne vaut mieux pas s'en approcher.

Je conduis défensivement à moto, quelque soit mes droits. Les cimetières sont remplis de gens qui étaient dans leur bon droit.

2. Il n'y a pas d'actions de chasse dans toutes les forêts au même moment. Suffirait juste d'éviter celles où c'est le cas.

3. Comme l'indique Mans, Rien n'empêcherai d'organiser des agendas pour que chacun y trouve son compte sur les territoires publiques.

@Mans normalement aux lentrées principales du bois, il y a des panneaux fluos indiquant qu'une chasse est en cours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #249 le: 19 Décembre 2019 - 13:51:57 »

on ne chasse pas h24 pendant toute la saison.
Tu vois, Marc, tu exagères, à priori tu peux aller te balader en forée la nuit !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 127   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 23 requêtes.