+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 11:47:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 372986 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 14



« Répondre #200 le: 10 Décembre 2019 - 16:02:42 »

Le problème c'est le lobbyisme, personne n'osent s'attaquer aux chasseurs car c'est des millions de voix.
- Ils prônent leurs nécessités sous le prétexte de la régulation mais ils réintroduisent pleins d'espèces complètement dégénérée et perdues lors de l'ouverture de la chasse sans compter qu'ils les nourrissent comme déjà énoncé ici.
- Ils empêchent le retour de certaine espèces prédatrices pour préserver leur loisir
si vous avez le temps, jetez un coup d’œil sur l'article ci-dessous et essayons de braver nos vieilles croyances qui arrangent bien du monde

https://www.arizona-dream.com/usa/blog-voyage-usa/la-reintroduction-de-14-loups-a-yellowstone-change-l-ecosysteme/la-reintroduction-de-14-loups-a-yellowstone-change-l-ecosysteme.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #201 le: 10 Décembre 2019 - 16:25:42 »

Gaffe aux aprioris Julien, seulement 1,12 million de permis de chasse en 2018 en France. Sur 47 millions de votants on est loin d’un chiffre significatif.

L’influence disproportionnée du monde de la chasse vient du fait que se soit des notables qui pratiquent ce loisir. Des droits totalement disproportionnés héritage désuet d’un monde dirigé par la noblesse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #202 le: 10 Décembre 2019 - 18:57:34 »

Gaffe aux aprioris Julien, seulement 1,12 million de permis de chasse en 2018 en France. Sur 47 millions de votants on est loin d’un chiffre significatif.

L’influence disproportionnée du monde de la chasse vient du fait que se soit des notables qui pratiquent ce loisir. Des droits totalement disproportionnés héritage désuet d’un monde dirigé par la noblesse.
ben ça fait tout de même 2,38% des votants, c'est très loin d'être négligeable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #203 le: 10 Décembre 2019 - 19:17:29 »

Surtout que 1.2 millions c'est le nombre de permis mais si tu comptes le nombre de votants qui à l'occasion mangent du gibier donné par un cousin, un voisin ou un copain...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #204 le: 10 Décembre 2019 - 19:26:04 »

Gaffe aux aprioris Julien, seulement 1,12 million de permis de chasse en 2018 en France. Sur 47 millions de votants on est loin d’un chiffre significatif.

L’influence disproportionnée du monde de la chasse vient du fait que se soit des notables qui pratiquent ce loisir. Des droits totalement disproportionnés héritage désuet d’un monde dirigé par la noblesse.

on ne rencontre pas les mm chasseurs (les "miens" sont des gros terriens, pas du tout notables, mais notoirement lourdauds)
les adeptes de la chasse à courre doivent être ultra minoritaires
mais 1,12 million de permis c'est énorme (plus tous ceux qui le prennent pas et ya bobonne en plus pour aller voter) sur 35 millions (et pas 47 comme une "sommité" du fofo l'a mentionné)
rappelons que nous sommes moins de 20000 et donc que notre "haine" ne leur fait pas bouger l'autre (ce qui est pas plus mal pour notre survie)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #205 le: 10 Décembre 2019 - 19:49:23 »

Oui chez moi aussi il y a une forte prédominance de 'gros lourdauds'. Ça n'en fait pas des manants pour autant. Ils sont très majoritaires dans les conseils municipaux souvent issus des quelques grosses familles ancestrales du coin (ceux qui possèdent tout) et très influents sur les politiques locales.
Je ne sais pas si l'on peut parler de 'haine des chasseurs', mais la colère à leur encontre me paraît toucher bien plus de monde que le petit cercle des parapentistes et semble grandissante.
Pas sûr que le fait de miser sur eux soit un choix politiquement gagnant pour encore longtemps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #206 le: 10 Décembre 2019 - 20:07:11 »

Ok pour le nombre de chasseurs, mais combien de "contre" ou peu favorable?  Il me semble qu'il y en a beaucoup plus!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #207 le: 10 Décembre 2019 - 20:22:45 »

Citation
Oui chez moi aussi il y a une forte prédominance de 'gros lourdauds'. Ça n'en fait pas des manants pour autant. Ils sont très majoritaires dans les conseils municipaux souvent issus des quelques grosses familles ancestrales du coin (ceux qui possèdent tout) et très influents sur les politiques locales.

Et oui, "Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part", les gros lourdauds c'est la moitié de ma famille (un peu plus en fait ils sont plus nombreux du côté de ma mère dordognarde que du côté de mon père bordelais...) et ils n'ont certes pas la hauteur de vue de nos grands intellectuels du forum mais ils sont au cul des vaches depuis la nuit des temps et même s'ils sont tout à fait débonnaires et accueillants aux "étrangers" (ceux qui n'ont pas 5 générations dans les cimetières du canton) faut pas venir les faire chier chez eux...
Et ce qui est surprenant c'est que même en ayant fait quelques études au delà du BEPC je ne me sens nulle part aussi bien qu'en leur compagnie et je ne les considère pas comme des lourdauds...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #208 le: 10 Décembre 2019 - 20:46:01 »

Gaffe aux aprioris Julien, seulement 1,12 million de permis de chasse en 2018 en France. Sur 47 millions de votants on est loin d’un chiffre significatif.

L’influence disproportionnée du monde de la chasse vient du fait que se soit des notables qui pratiquent ce loisir. Des droits totalement disproportionnés héritage désuet d’un monde dirigé par la noblesse.

on ne rencontre pas les mm chasseurs (les "miens" sont des gros terriens, pas du tout notables, mais notoirement lourdauds)
les adeptes de la chasse à courre doivent être ultra minoritaires
mais 1,12 million de permis c'est énorme (plus tous ceux qui le prennent pas et ya bobonne en plus pour aller voter) sur 35 millions (et pas 47 comme une "sommité" du fofo l'a mentionné)
rappelons que nous sommes moins de 20000 et donc que notre "haine" ne leur fait pas bouger l'autre (ce qui est pas plus mal pour notre survie)

Patrick a malheureusement répété une connerie que j'avais dite dans un autre fil, c'est 47 millions d'inscrits qu'il fallait lire et pas de votants. Mea culpa.
Papyon, si tu ne fais l'effort de lire entre les lignes, ça va être un dialogue de sourds et on va droit dans le mur.  la prise de t?te  mort de rire  mort de rire  mort de rire

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #209 le: 10 Décembre 2019 - 21:19:32 »

@tipapy

désolé que tu te sois senti visé, mais tu n'aurais pas dû te prendre pour une sommité du forum.  Celui que je visais -pas méchamment ) inonde le fofo (catégorie qui pourra le baillonner ?) alors que tu restes un très modeste contributeur (quantitativement bien sur  clown )
question  : comment aurais -je dû rédiger pour éviter ce quiproquo ? Si un lettré passe par là... peut être l'emplacement des (..) ou "rectifié" ai lieu de "mentionné"
« Dernière édition: 10 Décembre 2019 - 21:26:20 par papyon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
airsinge
Invité
« Répondre #210 le: 10 Décembre 2019 - 21:55:03 »

Piment raconte :
Citation
Et oui, "Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part", les gros lourdauds c'est la moitié de ma famille (un peu plus en fait ils sont plus nombreux du côté de ma mère dordognarde que du côté de mon père bordelais...) et ils n'ont certes pas la hauteur de vue de nos grands intellectuels du forum mais ils sont au cul des vaches depuis la nuit des temps et même s'ils sont tout à fait débonnaires et accueillants aux "étrangers" (ceux qui n'ont pas 5 générations dans les cimetières du canton) faut pas venir les faire chier chez eux...
Et ce qui est surprenant c'est que même en ayant fait quelques études au delà du BEPC je ne me sens nulle part aussi bien qu'en leur compagnie et je ne les considère pas comme des lourdauds...

Tant que des spectateurs-arbitres auto-assermentés auront besoin de délimiter qui est spécifiquement intellectuel et qui est spécifiquement paysan, ils ne risqueront pas d'être autre-chose que spectateurs passifs (pendant qu'un prétendu paysan n'échappera pas à devenir intellectuel de par son observation intime du monde et qu'un prétendu intellectuel découvre qu'il ne poussera pas l'intellect sans creuser son sens paysan).

Les spectateurs-arbitres sont formidablement nombreux mais n'ont pas grand chose à pousser ni à creuser, ils commentent ce qu'ils croient être un spectacle sans enjeu, en tableaux bien séparables, et tournent le pousse vers le haut ou le bas selon que, par procuration, ils se sentent rassurés par telle ou telle de leurs propres caricatures.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #211 le: 10 Décembre 2019 - 22:05:54 »

@piment : il y a chasseurs et chasseurs  ivrogne https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=les+inconnus+les+chasseurs  clown

pour moi les "lourdingues" c'est ceux qui sortent en meute dans leurs gilets oranges et leurs gros pick-up, se répartissent sur des km sans faire un pas, et attendent que les chiens leur ramènent des sangliers qui se marrent en passant par derrière.
Bilan : vu qu'ils les nourrissent bien mieux qu'ils ne les chassent, les bestiaux se multiplient et défoncent tout allégrement
 
ces "lourdingues" ne sont pas franchement inhospitaliers mais te font bien comprendre qu'ils sont chez eux, eux ! (plus que toi qui es né ici -imbécile heureux aussi !)
 Il y a certainement quelques humanistes cachés dans la meute .. et probablement de l'intérieur une fraternité de la gâchette ...

  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #212 le: 10 Décembre 2019 - 22:13:40 »

@tipapy

désolé que tu te sois senti visé, mais tu n'aurais pas dû te prendre pour une sommité du forum.  Celui que je visais -pas méchamment ) inonde le fofo (catégorie qui pourra le baillonner ?) alors que tu restes un très modeste contributeur (quantitativement bien sur  clown )
question  : comment aurais -je dû rédiger pour éviter ce quiproquo ? Si un lettré passe par là... peut être l'emplacement des (..) ou "rectifié" ai lieu de "mentionné"


J'avais bien compris que je ne n'étais pas la sommité, rassure toi, et que tu me visais donc pas.
C'était donc une boutade quand je disais qu'il fallait que tu lises entre les lignes.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #213 le: 11 Décembre 2019 - 00:28:41 »

[...]
désolé que tu te sois senti visé, mais tu n'aurais pas dû te prendre pour une sommité du forum.  Celui que je visais  pas méchamment ) inonde le fofo (catégorie qui pourra le baillonner ?) alors que tu restes un très modeste contributeur (quantitativement bien sur  clown )
[...]

 mort de rire  mort de rire  mort de rire Et en plus ce n'est même pas moi  mort de rire  mort de rire  mort de rire

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #214 le: 11 Décembre 2019 - 03:01:36 »

@tipapy

désolé que tu te sois senti visé, mais tu n'aurais pas dû te prendre pour une sommité du forum.  Celui que je visais -pas méchamment ) inonde le fofo (catégorie qui pourra le baillonner ?) alors que tu restes un très modeste contributeur (quantitativement bien sur  clown )
question  : comment aurais -je dû rédiger pour éviter ce quiproquo ? Si un lettré passe par là... peut être l'emplacement des (..) ou "rectifié" ai lieu de "mentionné"


J'avais bien compris que je ne n'étais pas la sommité, rassure toi, et que tu me visais donc pas.
C'était donc une boutade quand je disais qu'il fallait que tu lises entre les lignes.
 trinquer

Arrêtez donc de tourner autour du pot et dites clairement qui sont les sommités du forum. Pour qu’ont puissent s’abreuver de leurs grands savoirs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #215 le: 11 Décembre 2019 - 08:22:34 »

Tiens, l'autre jour mon voisin agriculteur et chasseur, pas du tout issu de la noblesse, m'a appelé pour me demander s'il pouvait passer à la maison. Il s'est pointé pour me ramener 2kg de civet de viande de sanglier et pour me demander si je me plaisais toujours dans le quartier. Dès mon arrivée il y a 5 ans j'étais allé me présenter chez lui, et on a refait ensemble notre clôture commune de 150 m qui sépare ses moutons de mes volailles, et c'était bien pratique de pouvoir enfoncer les piquets avec son tracteur.

C'est un village proche de Grenoble, et les gens du coin ont un peu peur à chaque fois qu'une maison est en vente de voir s'installer des gens peu sympathiques, peu coopératifs et peu tolérants des traditions de la campagne. Alors qu'en étant un voisin normalement sympathique, on a soudainement accès à un vaste réseau d'entraide.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #216 le: 11 Décembre 2019 - 09:01:31 »

Tiens, l'autre jour mon voisin agriculteur et chasseur, pas du tout issu de la noblesse, m'a appelé pour me demander s'il pouvait passer à la maison. Il s'est pointé pour me ramener 2kg de civet de viande de sanglier et pour me demander si je me plaisais toujours dans le quartier. Dès mon arrivée il y a 5 ans j'étais allé me présenter chez lui, et on a refait ensemble notre clôture commune de 150 m qui sépare ses moutons de mes volailles, et c'était bien pratique de pouvoir enfoncer les piquets avec son tracteur.

C'est un village proche de Grenoble, et les gens du coin ont un peu peur à chaque fois qu'une maison est en vente de voir s'installer des gens peu sympathiques, peu coopératifs et peu tolérants des traditions de la campagne. Alors qu'en étant un voisin normalement sympathique, on a soudainement accès à un vaste réseau d'entraide.



Malgré tes propos tolérants , tu n'as pas pu t'empêcher de laisser traîner une arme sur la photo, histoire de bien faire comprendre qu'il ne faut pas te trotter sur la clôture.  mort de rire  mort de rire  mort de rire

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #217 le: 17 Décembre 2019 - 10:53:07 »

Les VTT en première ligne !

https://www.youtube.com/watch?v=3o1V7Bd6sTs&feature=share
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 8


« Répondre #218 le: 17 Décembre 2019 - 11:01:26 »

Ca ne fonctionnait pas chez moi, la vidéo est là: https://sport.francetvinfo.fr/stade-2/vtt-vs-chasseur-gare-aux-pieges
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #219 le: 17 Décembre 2019 - 11:05:29 »


ha ha...  "en Moselle"

où la chasse n'est pas régulée de la même manière (droit local Alsace-Moselle du 2ème Reich)

https://www.avocat-nassoy.fr/media/droit-local-chasse.pdf

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #220 le: 17 Décembre 2019 - 11:23:23 »

ha ha...  "en Moselle"

où la chasse n'est pas régulée de la même manière (droit local Alsace-Moselle du 2ème Reich)

https://www.avocat-nassoy.fr/media/droit-local-chasse.pdf

Et donc ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #221 le: 17 Décembre 2019 - 11:30:46 »


ha ha...  "en Moselle"

où la chasse n'est pas régulée de la même manière (droit local Alsace-Moselle du 2ème Reich)

https://www.avocat-nassoy.fr/media/droit-local-chasse.pdf



Dans le texte que tu cites je ne vois pas l’autorisation de poser des planches à clous dangereuses pour tout les promeneurs.  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #222 le: 17 Décembre 2019 - 11:45:47 »

De plus 2:54 : "dans l'Hérault" (titre de journal : St Jean de la Blaquière"), c'est pas en Moselle.
Mais comme l'ont dit d'autres, de toutes façons, ça justifierait quoi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #223 le: 17 Décembre 2019 - 18:57:46 »

Ces pièges blesseront non seulement les VTTistes, mais aussi ceux qui vont aux champignons, châtaignes,... et même d'autres chasseurs ou rabatteurs. Actes criminels de la part de dégénérés qui croient que le fait de payer  pour abattre du gibier les rend propriétaires des lieux de chasse.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #224 le: 17 Décembre 2019 - 19:33:40 »

On pourrait peut-être piéger des sangliers pour que ça leur pète à la gueule.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.
anything