+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:27:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 127   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 360195 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 01 Décembre 2019 - 10:27:36 »

ou pas...

le droit c'est ce que décide (devrait décider en fait, et c'est là le problème) la majorité.

S'il y avait un référendum sur le sujet, il y a fort à parier que la chasse fortement plus encadrée qu'elle ne l'est aujourd'hui, ete certaines pratiques d'un autre temps interdites.

Ha tiens c'est une idée ça, on va organiser un référendum sur le parapente et ces fous dangereux qui coutent à la collectivité en secours et en soins, et puis on causera ici du résultat prévisible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 01 Décembre 2019 - 10:29:07 »

 pouce
Moi c'est pareil quand je traverse sur un passage clouté je ne regarde pas, c'est aux bagnoles de s'arrêter, c'est dans le code de la route, je ne vais quand même pas me faire chier à regarder à droite et à gauche alors que je suis dans mon bon droit....

Comparaison débile ... Plus c'est gros, mieux ça passe !
Comment je fais attention sur un sentier avec un chasseur embusqué ? Je m'habille en fluo, je porte une clochette ... Ah ben non, ça suffit pas puisqu'ils se tirent dessus parfois (ou sur leur chien), qd c'est pas le chien qui met une balle a son maître en faisant tomber une arme...
Donc seule solution, aller ailleurs.
Je ne crois pas que les voitures t'empêchent d'être piéton en ville en disant, ça c'est chez moi.

Pour moi, pas question d'interdire la chasse, juste les vieux chasseurs qui ne voient pas a 10m... Un peu comme les vieux impotents au volant finalement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 01 Décembre 2019 - 10:37:54 »

pouce
Moi c'est pareil quand je traverse sur un passage clouté je ne regarde pas, c'est aux bagnoles de s'arrêter, c'est dans le code de la route, je ne vais quand même pas me faire chier à regarder à droite et à gauche alors que je suis dans mon bon droit....

Comparaison débile ...

Pas vraiment, non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #28 le: 01 Décembre 2019 - 10:57:33 »

qd c'est pas le chien qui met une balle a son maître en faisant tomber une arme...
Ca, je suis prêt à parier qu'au moins 50% des cas de "c'est le chien qui a tiré", ce sont des petits arrangements entre amis pour éviter que le copain bourré qui a merdé ait des ennuis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 01 Décembre 2019 - 10:58:27 »

pouce
Moi c'est pareil quand je traverse sur un passage clouté je ne regarde pas, c'est aux bagnoles de s'arrêter, c'est dans le code de la route, je ne vais quand même pas me faire chier à regarder à droite et à gauche alors que je suis dans mon bon droit....

Comparaison débile ...

Pas vraiment, non.


Ok devant tant d'arguments, je ne peux que me ranger à ton avis  mort de rire  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #30 le: 01 Décembre 2019 - 11:07:50 »

pouce
Moi c'est pareil quand je traverse sur un passage clouté je ne regarde pas, c'est aux bagnoles de s'arrêter, c'est dans le code de la route, je ne vais quand même pas me faire chier à regarder à droite et à gauche alors que je suis dans mon bon droit....

Comparaison débile ...

Pas vraiment, non.

Un passage piétons traverse un équipement (la chaussée) qui est dédié à la circulation automobile.  Si je vais me promener dans un stand de tir, c'est clairement à moi de faire attention et d'appliquer les consignes de sécurité des tireurs.
La forêt est plus comparable à une "zone de rencontre" (cf Code de la Route) et effectivement là, c'est aux voitures de faire attention aux piétons et de ne pas les mettre en danger.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_rencontre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 01 Décembre 2019 - 11:23:47 »


franchement y'en a ici, c'est à se demander s'ils sont comme ça dans la vraie vie.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #32 le: 01 Décembre 2019 - 11:23:52 »

ou pas...

le droit c'est ce que décide (devrait décider en fait, et c'est là le problème) la majorité.

S'il y avait un référendum sur le sujet, il y a fort à parier que la chasse fortement plus encadrée qu'elle ne l'est aujourd'hui, ete certaines pratiques d'un autre temps interdites.

mouaip, le problème c'est qu'avec ce raisonnement, il y a une immense majorité de Mr et mme Michu qui pensent que les parapentistes sont des irresponsables suicidaire et que rien que pour leur bien à eux (les rape la pentistes) il faut en interdire la pratique.

mince, je viens de voir la réponse de MichelM ... tant pis, je laisse.
Je crois qu'il n'y a pas besoin de faire de référendum, il suffit de voir la quantité de commune où ça se passe mal pour des questions de principe la prise de t?te (même pas besoin de couper tout le village de courant pour que les dents grincent)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiGi
Invité
« Répondre #33 le: 01 Décembre 2019 - 11:27:35 »

franchement y'en a ici, c'est à se demander s'ils sont comme ça dans la vraie vie.
mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 01 Décembre 2019 - 11:49:10 »

ha ben il manquait plus que lui, le tableau (de chasse) est complet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #35 le: 01 Décembre 2019 - 12:00:49 »

Pour faire monter le communautarisme, ce titre de post ne peut être plus explicite

-1 au karma

Hier, j' ai mangé du cerf. Il était très tendre.

 taupes même si c pas bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 01 Décembre 2019 - 12:05:04 »

ou pas...

le droit c'est ce que décide (devrait décider en fait, et c'est là le problème) la majorité.

S'il y avait un référendum sur le sujet, il y a fort à parier que la chasse fortement plus encadrée qu'elle ne l'est aujourd'hui, ete certaines pratiques d'un autre temps interdites.

mouaip, le problème c'est qu'avec ce raisonnement, il y a une immense majorité de Mr et mme Michu qui pensent que les parapentistes sont des irresponsables suicidaire et que rien que pour leur bien à eux (les rape la pentistes) il faut en interdire la pratique.

mince, je viens de voir la réponse de MichelM ... tant pis, je laisse.
Je crois qu'il n'y a pas besoin de faire de référendum, il suffit de voir la quantité de commune où ça se passe mal pour des questions de principe la prise de t?te (même pas besoin de couper tout le village de courant pour que les dents grincent)
(du coup je réponds aussi à MichM).
Faut comparer ce qui est comparable : déjà les parapentiste ne sont pas armés, et  jusqu'à preuve du contraire, aucun parapentiste n'a tué une personne qui passait par là ; et si c'est arrivé, c'est très certainement exceptionnel, contrairement aux incessants accidents mortels de chasse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #37 le: 01 Décembre 2019 - 12:06:16 »


franchement y'en a ici, c'est à se demander s'ils sont comme ça dans la vraie vie.


Et toi tu te balades avec un uniforme dans la vraie vie ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 1



« Répondre #38 le: 01 Décembre 2019 - 12:10:05 »

 quoi Il y en a un qui a tuer notre pioupiou  hein ?


* pioupiou.jpg (299.89 Ko, 2893x2192 - vu 401 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
tonton cratere
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor2
pratique principale: vol / site
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 01 Décembre 2019 - 12:44:31 »

Y a pas de doute,il y a un gros tas de beaufs bien fachos chez les viandars comme on appelle chez nous  les fous de la gachette en 4x4, et la colère de Pascalou est bien partagée par la plus part des gens qui baladent en forêt…(crier panou -panou en marchant ça va  minutes)

Mais il y a aussi quelques ressemblances entres eux et nous…en groupe particulièrement ; en autre, les 4x4 remontant les chemins en crachant leur mazout sur les promeneurs vers le déco, les voitures mal garées près de l’attero avec des gus qui discutent en groupe a moité sur la route… et peut être le plaisir à retrouver les potes et pratiquer son activités favorite…

Et puis ils ressemblent un (petit) peu  moins à une milice armée depuis qu’ils se décorent la tête avec des casquette orange fluo, non , ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #40 le: 01 Décembre 2019 - 12:53:30 »

ou pas...

le droit c'est ce que décide (devrait décider en fait, et c'est là le problème) la majorité.

S'il y avait un référendum sur le sujet, il y a fort à parier que la chasse fortement plus encadrée qu'elle ne l'est aujourd'hui, ete certaines pratiques d'un autre temps interdites.

mouaip, le problème c'est qu'avec ce raisonnement, il y a une immense majorité de Mr et mme Michu qui pensent que les parapentistes sont des irresponsables suicidaire et que rien que pour leur bien à eux (les rape la pentistes) il faut en interdire la pratique.

mince, je viens de voir la réponse de MichelM ... tant pis, je laisse.
Je crois qu'il n'y a pas besoin de faire de référendum, il suffit de voir la quantité de commune où ça se passe mal pour des questions de principe la prise de t?te (même pas besoin de couper tout le village de courant pour que les dents grincent)
(du coup je réponds aussi à MichM).
Faut comparer ce qui est comparable : déjà les parapentiste ne sont pas armés, et  jusqu'à preuve du contraire, aucun parapentiste n'a tué une personne qui passait par là ; et si c'est arrivé, c'est très certainement exceptionnel, contrairement aux incessants accidents mortels de chasse.
Moi je ne connais que Mr et Mme Michu qui flippent d'aller au champignons à cause des chasseurs et aucuns à cause des parapentes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 01 Décembre 2019 - 13:29:46 »

quand on veut tuer son chien,on l'accuse d'aoir la rage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiGi
Invité
« Répondre #42 le: 01 Décembre 2019 - 13:34:31 »

ou on l'emmène à la chasse
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #43 le: 01 Décembre 2019 - 13:39:04 »

Citation
Moi je ne connais que Mr et Mme Michu qui flippent d'aller au champignons à cause des chasseurs et aucuns à cause des parapentes.
   

Ben un peu partout t'as des Mr et Mme Machpro de la LPO ou autre secte qui ne rêvent que d'interdire le vol libre dès qu'il y a un zoiseau à moins de 10km, va voir dans le Jura si c'est les chasseurs qui font chier...
Ca m'est arrivé de monter aux crêtes d'Iparla pour un vol rando en pleine saison des palombes, en montant à pied tu dis bonjour aux postes de chasse, tu leur dit que tu vas passer en parapente, une fois en vol tu fais bonjour en passant devant, tu ne les fait pas chier en tapant le soaring dans leur zone de tir et tout se passe très bien...
Mais bon même si je ne chasse plus depuis au moins 30 ans je n'ai rien contre la chasse, par contre les écolos c'est pas la même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #44 le: 01 Décembre 2019 - 13:55:32 »

[...]

Ben un peu partout t'as des Mr et Mme Machpro de la LPO ou autre secte qui ne rêvent que d'interdire le vol libre dès qu'il y a un zoiseau à moins de 10km, va voir dans le Jura si c'est les chasseurs qui font chier...
Ca m'est arrivé de monter aux crêtes d'Iparla pour un vol rando en pleine saison des palombes, en montant à pied tu dis bonjour aux postes de chasse, tu leur dit que tu vas passer en parapente, une fois en vol tu fais bonjour en passant devant, tu ne les fait pas chier en tapant le soaring dans leur zone de tir et tout se passe très bien...
Mais bon même si je ne chasse plus depuis au moins 30 ans je n'ai rien contre la chasse, par contre les écolos c'est pas la même...

 pouce

Oui on est dans une société ou tout un chacun veut interdire quelque chose à quelqu'un d'autre.

L'histoire des droits et devoirs ou encore de la liberté des uns qui s'arrête là ou commence celle des autre ou plus simplement le respect et la bienveillance mutuelle ce n'est pas trop d'actualité.
Après est-ce que cela a jamais été le cas ?

On n'a pas besoin de confronter chasseurs et parapentistes, les parapentistes ici sur le fofo se suffisent à eux-mêmes.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #45 le: 01 Décembre 2019 - 13:57:04 »

Dans le jura je ne sais pas mais on a les nôtres ici aussi. Les Michu de la LPO d'ici ne peuvent pas blairer les chasseurs. Mais LPO ou chasseurs, heureusement, ne sont pas tous des extrémistes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #46 le: 01 Décembre 2019 - 14:08:35 »

Citation
Les Michu de la LPO d'ici ne peuvent pas blairer les chasseurs

Ouaip mais pour le moment les chasseurs sont suffisamment nombreux et influents pour ne pas en avoir grand chose à foutre, par contre le vol libre...
Lors des réunions pour la charte du PN dans la vallée il y a quelques années le dirlo du PN a essayé de foutre la merde entre les éleveurs, les chasseurs et les parapentistes, le genre diviser pour mieux baiser, manque de chance on est voisins et copains, il s'est fait renvoyer dans ses 22 mais l'idée était clairement de nous sucrer des espaces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #47 le: 01 Décembre 2019 - 14:23:44 »

Les chasseurs ont le droit de tuer des chamois ? Ou ils ne savent pas faire la différence avec un sanglier ? hein ? il y a les mauvais chasseurs et les...mauvais chasseurs (sketch de Coluche)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #48 le: 01 Décembre 2019 - 14:29:20 »

Chamois, isards, chevreuils y a un plan de chasse et un certain nombre de colliers autorisés par saison et commune.
Tu ne sais pas ça ?
Par exemple je viens de chercher les données pour chez moi, ce ne sont pas les chiffres de cette année mais ça donne une idée:
isard: 30 colliers
chevreuil: 25 colliers
« Dernière édition: 01 Décembre 2019 - 14:38:06 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 01 Décembre 2019 - 14:37:52 »


et toutes ces bonnes âmes ici présentes, quels sont leurs plans pour lutter contre la prolifération et sur-population de certaines espèces ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 [2] 3 4 ... 127   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 22 requêtes.
anything