+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:02:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 127   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 360127 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« le: 30 Novembre 2019 - 16:55:50 »

Bonjour à tous les passionnés du parapente;

J'ai quand même un coup de gueule à faire passer concernant les "amis de la nature", c'est à dire les chasseurs, espèce qui n'est pas en voie d'extinction avec un fort pouvoir électoral.

Ce matin, je profite d'un créneau (très rare en ce moment) pour partir de chez moi en mode rando pour rejoindre le site d'Aureille, un pote devant me rejoindre par l'autre coté. Une armada de 4/4 me double sur la piste et je me dis qu'il va falloir faire gaffe à ces soiffards de sang.

Arrivé à un col, je prends mon sentier habituel (que je fréquente toute l'année) et bien sur je tombe sur un gugusse en poste à 50 m de son 4/4, arme à la main. Par politesse (et non par conviction) je lui dit bonjour, il me répond à peine et me dit de faire attention car il y a des chasseurs plus haut; le sang me monte à la tête et je lui rétorque que les chasseurs sont censés regarder ce qu'ils tirent et que c'est à eux de faire attention. De plus je lui signale que je reste sur le chemin principal et lui fait constater que je porte une casquette jaune fluo pour être vu. J'abrège la discussion avec ce vieux con qui n'est même pas de mon village (j'ai oublié de lui dire que je vivais ici et que je paie mes impôts ici), je sais qu'avec son arme il est en position de force et n'ai pas envie de finir en "accident de chasse", surtout qu'ils ont quasiment l'impunité.

Bon, énervé je poursuit mon chemin chantant à tutête, à défaut d'être vu ils m'entendront; j'arrive sur le déco et je tombe sur deux chasseurs de mon village que je connais et qui sont montés avec un gros 4/4 par l'autre coté. Entretemps un pote m'a rejoint sur le sommet et on attend 1 h afin que les conditions soient au top; en attendant on papote, on parle chiffons et on voit ce 4/4 qui descend tout en bas du déco au niveau de la cassure. Je m'approche discrètement et je les vois charger un chevreuil ou un chamois mais ils ne m'ont pas vu. Quand ils remontent, je leur demande (toujours par politesse) si la chasse a été bonne et ce qu'ils ont attrapés; ils me répondent "un sanglier". Mon cul, c'est du vrai braconnage.

Heureusement ils se sont cassés et avec mon pote on s'est trouvé enfin les rois du monde dans ce site magnifique et sauvage avec un joli vol.

Le pire, c'est que tous ces mecs virils avec leur arme on peur du loup, c'est à se pisser dessus de rire; le loup c'est mon ami et quand je remonte à la tombée de la nuit après un vol à Clamontard, c'est souvent que j'arrive à la voiture dans le noir, mais sans jamais avoir eu le sentiment d'insécurité. Je ne l'ai jamais vu mais lui a du me voir plusieurs fois.....

Il ne faut pas faire une généralité, il y a surement (quoi que....) des bons chasseurs mais aujourd'hui je suis tombé sur la lie....qui feraient mieux d'aller combattre Daesh, là ils auraient du répondant en face.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 30 Novembre 2019 - 17:12:36 »

C’est pas faux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #2 le: 30 Novembre 2019 - 17:35:55 »

Donc tu as croisé 3 chasseurs dans la montagne dont 1 qui t'a dit de faire attention, tain c'est une aventure ta vie !
 quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #3 le: 30 Novembre 2019 - 17:48:35 »

Juste pour montrer la connerie humaine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #4 le: 30 Novembre 2019 - 17:53:41 »

Je te fais la version des chasseurs?
On était tranquilles en battue et voilà l'autre ahuri qui monte à pied avec son parapente alors que ça passe en 4x4, on lui dit gentiment de faire gaffe parce qu'une .270 ça lui ferait un gros trou et vla t'il pas qu'il se met à gueuler en montant juste pour nous faire chier.
Bon les copains se sont bien foutus de sa gueule et lui faisant prendre un chevreuil pour un sanglier. Du coup on ne lui filera pas de côtelettes, je te jure dans le village on a de ces cas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #5 le: 30 Novembre 2019 - 18:02:14 »

Est-ce que c’est possible que le chasseur t’ai répondu « un sanglier » par politesse et non par conviction ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #6 le: 30 Novembre 2019 - 18:06:22 »

Si ça se trouve, ces chasseurs feront don de cette viande à quelqu’un qui sauve des oisillons de grands rapaces en difficultés pour leurs donner une deuxième chance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #7 le: 30 Novembre 2019 - 18:11:07 »

Pour en avoir discuté avec d'autres au retour, ils étaient bien au sanglier et ce que j'ai vu était soit un chamois ou un chevreuil.
Désolé de vous froisser mais je crapahute toute l'année avec ma voile sur le dos et je part à pied de chez moi et je n'ai pas l'intention d'arrêter pour que vous puissiez exercer votre loisir morbide.
D'ailleurs ce sont ces mêmes abrutis qui sont contre le loup bien qu'ils n'aient pas de brebis; ah bas ouais, le loup mange le gibier....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Charognard
Invité
« Répondre #8 le: 30 Novembre 2019 - 18:18:44 »

Pour le moment, tu as au moins 50 % de mon vote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #9 le: 30 Novembre 2019 - 18:27:25 »

Fait quand même pas bon de dire certaines vérités....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #10 le: 30 Novembre 2019 - 18:45:29 »

Ben tu dis TA vérité, c'est ton droit le plus absolu, de là à en faire LA vérité...
Après rien ne te dit que les gars n'avaient pas un collier pour le chevreuil donc parler de braconnage c'est un peu s'avancer, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 30 Novembre 2019 - 19:14:16 »

Fait quand même pas bon de dire certaines vérités....

pour l'instant, tes vérités consistent à cracher et insulter des gens qui n'ont pas la possibilité de venir donner leur version ici, et à persister à vouloir aller à des endroits dont tu n'as pas l'exclusivité, tout en sachant que tu risques d'y prendre un pruneau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #12 le: 30 Novembre 2019 - 19:29:55 »

Juste pour clarifier : depuis quand est-ce que le braconnage est vue comme une mauvaise chose par de simples citoyens ? On a des royalistes qui défendent leur bon seigneur et son monopole sur ses chasses gardées, sur ce forum ?
 je sors

Non, sérieusement, la chasse tant que c'est pour bouffer l'animal par la suite, c'est très bien. La seule chasse à gerber c'est les kékés à chevaux qui harcèlent les renards sur la propriété privée des autres et ne font rien  d'utile avec la carcasse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #13 le: 30 Novembre 2019 - 19:32:00 »

persister à vouloir aller à des endroits dont tu n'as pas l'exclusivité, tout en sachant que tu risques d'y prendre un pruneau.
Parce qu'évidemment, c'est parfaitement légitime de semer des pruneaux à haute-vélocité au petit bonheur la chance dans des endroits dont on n'a pas l'exclusivité.
 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #14 le: 30 Novembre 2019 - 20:03:15 »


Non, sérieusement, la chasse tant que c'est pour bouffer l'animal par la suite, c'est très bien. La seule chasse à gerber c'est les kékés à chevaux qui harcèlent les renards sur la propriété privée des autres et ne font rien  d'utile avec la carcasse.

tu es sûr que c'est la seule?
moi j'en vois d'autres:
- chasse des petits oiseaux à la glu
- déterrage des blaireaux et renards au trou
- battue le dimanche alors que la forêt appartient à tout le monde (je parle des forêts domaniales, puisqu'à priori il faut respecter la propriété privée de que les chasseurs ne respectent pas, notamment losrqu'ils viennent chasser sur mon terrain sans autorisation)
- chasse des espèces en voie d'extinction ou tout du moins protégée (tant qu'à faire juché sur un gros 4x4, à la mode royale espagnole)

On est loin de la chasse de la bécasse à l'arc (en gros une chance sur 100 de toucher), de la fauconnerie, de la chasse à l'approche en haute montagne, que je ne cautionne pas (plus) mais qui ont au moins le mérite d'être sportives ou de faire l'objet d'une implication très forte du chasseur tout en ne faisant pas de carnages.

On en revient toujours au même avec le témoignage de Pascalou, le partage de la nature entre les différentes pratiques, avec le bémol que certains y vont avec des armes mortelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #15 le: 30 Novembre 2019 - 20:18:09 »

La chasse à la bécasse c'est pas en boîte de nuit ?
 rapido
Je suis déjà loin...
Non sérieux j'ai honte !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 30 Novembre 2019 - 20:20:29 »

persister à vouloir aller à des endroits dont tu n'as pas l'exclusivité, tout en sachant que tu risques d'y prendre un pruneau.
Parce qu'évidemment, c'est parfaitement légitime de semer des pruneaux à haute-vélocité au petit bonheur la chance dans des endroits dont on n'a pas l'exclusivité.
 hein ?

C'est toi qui prétend que c'est au petit bonheur la chance. Des preuves ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #17 le: 30 Novembre 2019 - 20:28:14 »

oui, de source gouvernementale

http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Presse-Actualites-ru16/Bilan-des-accidents-de-chasse-survenus-durant-la-amp-nbsp-news2154

et dans le Monde

http://www.lemonde.fr/planete/article/2019/06/13/les-accidents-de-chasse-en-augmentation_5475876_3244.html

7 morts en 2018, 13 en 2017...ça craint
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #18 le: 01 Décembre 2019 - 00:56:14 »

Parce qu'évidemment, c'est parfaitement légitime de semer des pruneaux à haute-vélocité au petit bonheur la chance dans des endroits dont on n'a pas l'exclusivité.
 hein ?
C'est toi qui prétend que c'est au petit bonheur la chance. Des preuves ?
Non, c'est le Nemrod au 4x4 qui recommande aux autres utilisateurs de la forêt de "faire attention" (genre "soyez attentif, et si jamais vous voyez une bastos qui se dirige vers vous, faites un saut de côté").
Pas besoin de preuve quand on a un aveu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 01 Décembre 2019 - 01:03:21 »

https://www.midilibre.fr/2019/09/14/beziers-il-avait-tue-un-viticulteur-pris-pour-un-sanglier-le-chasseur-condamne,8412712.php
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/randonneur-20-ans-tue-balle-revel-chasseur-condamne-trois-ans-prison-dont-deux-sursis-1662675.html
https://www.20minutes.fr/justice/2528855-20190529-ariege-chasseur-condamne-tir-mortel-compagnons-battue
https://www.ladepeche.fr/2019/06/27/gers-un-chasseur-condamne-pour-avoir-tire-sur-une-voiture,8282255.php
il faut que j'en trouve d'autres?
Avec à chaque fois de lourdes condamnations comme on peut le voir.........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 01 Décembre 2019 - 07:59:54 »

Une fois de plus ici, une discussion qui est un vrai cas d'étude.

Avec des gens qui ne voient que leur nombril : ne supportent pas que leur activité soit remise en cause, et ne supportent pas les activités des autres.

Moi si je passe à un endroit où il y a une chasse en cours (panneaux), je ne fais pas le buté borné "moi je, moi je" et "c'est tous des c..." en sortant les clichés habituels, je fais un détour et je passe ailleurs, ils ont autant le droit d'être là que vous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #21 le: 01 Décembre 2019 - 08:55:01 »

ou pas...

le droit c'est ce que décide (devrait décider en fait, et c'est là le problème) la majorité.

S'il y avait un référendum sur le sujet, il y a fort à parier que la chasse fortement plus encadrée qu'elle ne l'est aujourd'hui, ete certaines pratiques d'un autre temps interdites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 01 Décembre 2019 - 09:17:33 »

persister à vouloir aller à des endroits dont tu n'as pas l'exclusivité, tout en sachant que tu risques d'y prendre un pruneau.
Parce qu'évidemment, c'est parfaitement légitime de semer des pruneaux à haute-vélocité au petit bonheur la chance dans des endroits dont on n'a pas l'exclusivité.
 hein ?

C'est toi qui prétend que c'est au petit bonheur la chance. Des preuves ?


Ben oui. A partir du moment où ils te disent de faire attention (ce qui est qd même un comble alors que ce sont eux qui sont armés il me semble), c'est qu'ils ne garantissent pas a 100% leur tir non ?ce qui est pourtant obligatoire lors de tir a balles : tir sur cible identifiée et obligation de ficher son tir non ?

http://www.chasseurdesanglier.com/article-identifier-d-abod-ou-viser-50298632/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #23 le: 01 Décembre 2019 - 09:23:52 »

Moi c'est pareil quand je traverse sur un passage clouté je ne regarde pas, c'est aux bagnoles de s'arrêter, c'est dans le code de la route, je ne vais quand même pas me faire chier à regarder à droite et à gauche alors que je suis dans mon bon droit....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #24 le: 01 Décembre 2019 - 09:49:41 »

Depuis qu'il y en a un qui a cru pouvoir me montrer où était le pouvoir en me braquant le canon dessus parce-que, depuis ma terrasse, je lui disais qu'il devait casser le fusil pour traverser le hameau, je réfléchis à être équipé d'une arbalète préarmée afin d'avoir droit à la légitime défense en butant le dangereux abruti le premier.

Il n'y a pas à discuter d'égalité de droits ni de convivialité quand des détenteurs d'armes létales montrent qu'ils comptent bien en obtenir un pouvoir qui ne leur a jamais été attribué ! Il faut qu'ils soient désarmés ou bien qu'ils soient mis en face de leur propre menace, à exécution.
« Dernière édition: 01 Décembre 2019 - 10:00:30 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 127   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.