+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 07:15:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai un acheteur !  (Lu 4716 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Denis_Air
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arolla
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« le: 06 Octobre 2019 - 09:34:08 »

Bonjour,

J'ai une aile en vente et donc ai reçu une proposition . Je craque ou pas ?  Mr. Green

1er mail :
Jean Christophe Goujon a écrit :
> Bonsoir,
> J'aimerais savoir si votre annonce poster sur Parapentiste est toujours d'actualité ?
> Veuillez s'il vous plait me notifier cela car je suis vraiment intéressée par votre offre.
> Cordialement. 

2nd mail :

Bonsoir,
Je suis d'accord pour vous acheter le bien mais je vous informe que je suis à 221 AV Daumesnil (75012) PARIS je suis actuellement en déplacement (hors France).je souhaiterais donc procéder a l'achat  par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper en raison du boulot.Pour cela je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous aurez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds. -Nom -Prénoms -Adresse -prix final -N° de tel fixe et mobile .  À la réception de ces informations je ferai le nécessaire à la poste et je vous fait un rajout de 100€ pour la réservation

jeanchristophegoujon92@gmail.com

Au 1er mail, ça m'a déjà titillé, au 2nd, j'ai rigolé ...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #1 le: 06 Octobre 2019 - 10:06:06 »

Fonce, c'est sans risque !

non sans rire, fais le tourner en bourrique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

roofus
Invité
« Répondre #2 le: 06 Octobre 2019 - 10:16:57 »

le "bien"  clown  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 06 Octobre 2019 - 10:29:07 »

Salut

Moi mon acheteur voulait passer par PAYPAL. Quand je lui ai dit ok, on fait ça avec paypalme il m'a demandé photocopie de carte d'identité ET permis de conduire......... recto verso bien sur.

Il y a eu quelques mails avant pour savoir à qui j'avais à faire.

Bref je lui ai répondu "fin de transaction".

Pour l'instant tu ne risques pas grand chose mis à part ton adresse. Tu peux jouer un peu, mais c'est une perte de temps.
A+
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #4 le: 06 Octobre 2019 - 10:49:11 »


 salut !

Si ça peut t’être utile,la fin d'un mail qui, je pense est passé sur ce forum:

AUTRE(S) ADRESSE(S) EMAIL UTILISÉE(S) PAR L’ESCROC/ARNAQUEUR/BROUTEUR IVOIRIEN :

Email : mme.soraya0507@outlook.fr
Email : mrbonnet350@hotmail.fr
Email : mr.laurent2013@outlook.fr
Email : famillemartinez123@hotmail.fr
Email : famillemartinez123@hotmail.fr
Email : delphinepierrette125@hotmail.com
Email : jean.wallet665@outlook.fr
Email : daniel02bruneliere@outlook.fr
Email : daniel20brulenier@gmail.com
Email : josedelanaud@gmail.com
Email : fuzychantal125@outlook.com
Email : mrbrunomoreau225@hotmail.com
Email : famillejeanfabrice@hotmail.com
Email : Mr.fabrice02@hotmail.com.
Email : matz.antoine@hotmail.com
Email : poriersuzaneliliane@hotmail.com
Email : crozat10@gmail.com
Email : mr.andaloro555@outlook.fr
Email : mr.simonguy@outlook.fr
Email : familleperani@outlook.fr
Email : brender.catherine125@hotmail.com
Votre Commentaire / Vos Explications   Arnaque manifeste portant ce(s) numéro(s) de téléphone suivant(s) : 00225 56 26 68 78 / 00225 55 03 83 07 / 00225 54 82 08 77 / 00225 42 84 20 18 / 00225 02 08 55 80 / 00225 46 27 71 84 / 00225 40 07 17 02 / 00225 40 78 43 90 en provenance de la République de Côte d’Ivoire (RCI).

AVIS AUX BROUTEURS IVOIRIENS :

Si vous cherchez votre pseudo parmi la liste des escrocs connus et fichés comme brouteurs ivoiriens et que vous ne trouvez pas le(s) vôtre(s) à ce jour pour le moment. Soyez patient, votre tour viendra car il se trouve que je ne chôme pas grâce à vous (devenu un passe-temps favori pour chasser les brouteurs ivoiriens) et que vous êtes signalés à votre insu directement à la cybercriminalité de votre pays et à ce site de façon permanent pour sa mise à jour.

Voici la plateforme pour la lutte contre le cybercriminalité en côte d’ivoire : http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

Vous pouvez également envoyer un courriel à : cybercrime@interieur.gouv.ci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 06 Octobre 2019 - 10:56:12 »

Voici la plateforme pour la lutte contre le cybercriminalité



 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 06 Octobre 2019 - 14:10:09 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #7 le: 06 Octobre 2019 - 21:17:50 »

ben j ai recu ça aujourd'hui !
Citation
Bonjour Mr / Mme
Merci d'avoir répondu , après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter .
Je vous informe que je suis de ( 66 rue jean  jacques rousseau 75001 Paris )  cependant je suis en déplacement  (hors France)
je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour occuper des démarches à cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez
l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dès demain matin 8h 30min  .
Nom -Prénom -Adresse -prix final -N° de tel fixe et mobile A la réception de ces informations je ferai le nécessaire à la poste.
je vous rajoute 45€ de plus sur le prix initial pour le réservation  Dans l'attente de vous lire Merci Mr et Mme Deloy Annie Pierrette
 Adresse:(   66 rue jean  jacques rousseau 75001 Paris )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #8 le: 06 Octobre 2019 - 22:14:47 »

Tu te fais avoir.  45€ seulement?  L'autre ajoutait 100€ pour la résa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #9 le: 06 Octobre 2019 - 22:53:29 »

c'est pour ça que j'ai pas donné suite  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tonioLyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi2 Advance
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 07 Octobre 2019 - 08:02:19 »

J'ai eu pareil. le gars rallongeait la sauce de 300 euros sur un mandat cash que je devais débloquer pour la somme de 300 euros Clin d'oeil)))
Ce qui était drôle c’était le message " votre bien à vendre dans la rubrique Sport et Hobbies m’intéresse beaucoup"... pas une question sur la voile, le PTV etc...
Finalement, réflexion faite j'ai préféré tout vendre à un vrai parapentiste Clin d'oeil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 07 Octobre 2019 - 08:12:31 »

Après les vrais parapentistes s’étonnent quand on leur demande « avec quoi vous volez ? » quand ils te contactent pour un vario... très heureux

D’ailleurs y en a qui ont testé le nouveau système de paiement du Boncoincoin? Ça apporte un peu plus de sécurité?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Jaimaile
Invité
« Répondre #12 le: 07 Octobre 2019 - 08:38:51 »

Citation
D’ailleurs y en a qui ont testé le nouveau système de paiement du Boncoincoin?

Oui j'ai reçu un avis du bon coin qui me disait que ma sellette était vendue et que je devais l'expédier dans un délai de 72h alors que l'acheteur s'est nullement manifesté.... pas de coup de fil, pas la moindre question écrite... rien

J'ai cru que c'était un hameçonnage du bon coin et j'ai pas expédié... c'est qu'on devient méfiant !

Au final, l'acheteur a fini par me téléphoner (il aurait du commencer comme ça) pour s'étonner de mon non envoi.

Bref, il a perdu confiance et la vente n'a pas eu lieu.

Je me demande si on peut refuser ce mode de paiement par l'intermédiaire bon coin. Maintenant, lorsque je passe une annonce, je précise bien que je n'expédie pas sans échange téléphonique au préalable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 07 Octobre 2019 - 09:31:49 »

D’ailleurs y en a qui ont testé le nouveau système de paiement du Boncoincoin? Ça apporte un peu plus de sécurité?
J'ai essayé en tant qu'acheteur, et c'est clairement un plus pour les ventes à distance.
En gros, on verse l'argent au bon coin, qui le bloque tant qu'on n'a pas confirmé la bonne réception du produit. En plus ça fait gagner du temps, car c'est comme un paiement par carte bancaire, donc immédiat, alors que sinon on paye le vendeur avec un chèque/virement qui prend plus de temps.

Après, je ne sais pas en tant que vendeur, si on a un acheteur de mauvaise fois qui déclare n'avoir rien reçu, ce qu'il se passe. De même si un vendeur envoie un carton vide.
Bref, il faut tout de même un minimum de confiance...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 07 Octobre 2019 - 13:45:28 »

Ben si le vendeur envoi un carton vide, il suffit de pas confirmer la réception, mais si tu as quelqu'un qui ne confirme jamais la réception du colis que tu as envoyé, je sais pas trop comment tu peux prouver ta bonne foie... Ou si le colis se perd. Bref rien ne vaut le bon mano à mano.
Ils prennent un pourcentage Lecoincoin? Ou ils font juste du fric sur des placements à court terme?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 07 Octobre 2019 - 13:57:51 »

Ben si le vendeur envoi un carton vide, il suffit de pas confirmer la réception, mais si tu as quelqu'un qui ne confirme jamais la réception du colis que tu as envoyé, je sais pas trop comment tu peux prouver ta bonne foie...
Oui, sauf que j'imagine que si le vendeur dit avoir envoyé le colis et l'acheteur dit ne jamais l'avoir reçu, ils vont demander des preuves de l'envoie/réception par le service de livraison pour savoir qui dit 'vrai'. Enfin tout cela n'est que spéculations, mais c'est pour dire que ça n'évite pas forcément tous les problèmes...


Ils prennent un pourcentage Lecoincoin? Ou ils font juste du fric sur des placements à court terme?
Pour l'instant ils ne font pas payer pour ce service.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #16 le: 07 Octobre 2019 - 19:31:33 »


Ce système mis en place par le bon coin a décidément bien des inconvenants. si plusieurs acheteurs prétendent, le premier qui paie a raison et coupe l'herbe sous les pieds des autres sans demander l'avis du vendeur... politique de l'argent roi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_Air
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arolla
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #17 le: 17 Octobre 2019 - 09:06:37 »

Allez, encore un, mais il ne rajoute plus que 80 € ... Je suis jaloux de tonioLyon à qui on proposait 300€ de plus  très heureux
Pas très intéressé par la voile mon "acheteur" !

denisbeaume@outlook.fr
Le 16/10/2019 à 22:56, denis beaume a écrit :
> Bonsoir
> je suis d'accord pour le prix je suis a l’étranger pour des raison de boulot je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous auriez l'argent, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération. Donc si vous être  d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
> -Votre Nom Prénom complet :
> -Votre Adresse complète :
> -Votre Numéro Fixe et Portable :
> -Votre Dernier Prix de Vente :
> a la réception de ces informations,je ferai le nécessaires   demains   à la poste.
> Dans l'attente de vous lire.
> Ps: Je vous rajoute 80€ sur le prix  pour la réservation
> MERCI .
>                   
>                         Cordialement.
> Mr DENIS
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 18 Octobre 2019 - 08:32:13 »

J'ai eu comme ça un "client" se disant à Kuala Lumpur mais donnait un n° de téléphone bizarre... qu'après enquête j'ai localisé en Côte d'ivoire.
Un autre gugusse se disait à Singapour et voulait acheter mon Axak 18 pour sa chérie qui débutait le parapente.
J'en rigole encore ! Si cela avait été vrai, le gugusse aurait été un assassin.
Un autre filou se disait en déplacement à Berlin, mais je connais Berlin et son adresse était bidon (avec un n° de tel ne commençant même pas par 0049, je lui avais répondu en rigolant que nous pourrions faire la transaction à Paris.

Certains balancent un "montage" pour le paiement, destiné à faire croire que c'est sérieux et sécurisé, mais c'est du bidonnage. Les truands de ma jeunesse (selon Albert Simonin, Auguste Le Breton, JH Chase et consorts) procédaient en liquide, en coupant les liasses de biftons en deux : aucune demi-liasse n'avait de valeur, donc une moitié servait à la commande, l'autre à la réception.
Les gugusses ivoiriens n'ont sans doute jamais lu ces excellents auteurs.

Tout ça c'est de l'arnaque africaine lambda, on perd son temps en répondant aux mails, moi je les mets tout de suite dans la boîte à spams. Ces gugusses appliquent sans rire le principe shadok : "plus on échoue, plus on a de chances que cela marche un jour".
Je parie qu'ils n'ont jamais entendu parler des Shadoks.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 19 requêtes.