+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 07:32:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: incendies de forêts  (Lu 5869 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« le: 14 Août 2022 - 11:10:43 »


Des forêts vosgiennes sont aussi en train de brûler.

Ici la nuit dernière au Ménil (88).





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 14 Août 2022 - 15:33:14 »

On s'en fout non ? Du moment qu'on ne touche pas votre confort ?
Je n'ai pas bien suivi ?
Ou alors les Vosges ça commence à altérer votre confort ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 14 Août 2022 - 15:42:13 »

et il y a d'autres priorités, c'est la guerre en Ukraine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 14 Août 2022 - 16:08:18 »

On s'en fout non ? Du moment qu'on ne touche pas votre confort ?

Tu peux développer ?


Je n'ai pas bien suivi ?

On dirait.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 14 Août 2022 - 16:09:13 »

et il y a d'autres priorités, c'est la guerre en Ukraine...

L'éducation des ânes aussi.

La guerre en Ukraine est aussi un brasier.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #5 le: 14 Août 2022 - 16:19:06 »


Je suis pour une intervention de l'O.t.a.n  dans les Vosges.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 62


WWW
« Répondre #6 le: 14 Août 2022 - 17:16:56 »

Déconnez pas trop, je crois que c'est les suédois qui balance des bombes par avion sur les feu. Pour les souffler et les priver d'oxygène.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #7 le: 14 Août 2022 - 18:40:50 »

et il y a d'autres priorités, c'est la guerre en Ukraine...

L'éducation des ânes aussi.

La guerre en Ukraine est aussi un brasier.



OK prof  mort de rire

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 229



« Répondre #8 le: 14 Août 2022 - 20:05:37 »

http://www.opex360.com/2018/07/26/avion-suedois-jas-39-gripen-a-largue-bombe-guidee-tenter-deteindre-incendie/

Une petite bombe atomique sur les Vosges et c'est réglé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 14 Août 2022 - 20:40:07 »



En ce moment même il y a des combats et bombardements autour d'une centrale nucléaire pas si loin de chez nous.

Si certains n'y voient pas un sujet prioritaire, ils doivent avoir un sacré merdier dans la cervelle et on ne peut probablement pas les aider.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #10 le: 14 Août 2022 - 20:42:14 »

j'aime bien tes cours, c'est direct et précis, on comprend bien, très bonne pédagogie...je kiffe, en plus pas besoin de réfléchir beaucoup, du coup je reste au premier rang  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 229



« Répondre #11 le: 14 Août 2022 - 20:56:22 »

Citation
ils doivent avoir un sacré merdier dans la cervelle

Tu résumes bien Poutine et sont entourage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #12 le: 15 Août 2022 - 10:54:06 »



En ce moment même il y a des combats et bombardements autour d'une centrale nucléaire pas si loin de chez nous.

Si certains n'y voient pas un sujet prioritaire, ils doivent avoir un sacré merdier dans la cervelle et on ne peut probablement pas les aider.

 

Pas loin de chez toi peut être, et là vraiment je compatis...
ici je m'inquiète pas trop en général les nuages ne dépassent pas les limites du département à cause des interdictions préfectorales.
De toute façon j'aime bien les champignons alors ça ne me dérange pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 113



« Répondre #13 le: 15 Août 2022 - 14:14:58 »

 help il y a quand même un phénomène curieux pour ne pas dire plus, sur ce forum. Où les dissensions passées entre contributeurs influencent plus les propos tenus que le fond du sujet.

Des discours d'intégristes comme si ce forum n'était qu'une plateforme de discussion entre le Likoud et le Hamas.
la prise de t?te

 hein ? Pourquoi cette dérive d'un sujet sérieux et concernant sur le fond les parapentistes de toute la France, les incendies de cet été et leurs potentiels conséquences sur notre activité de loisir mais aussi sur tous les concernés de tous bords et horizons, en particulier les riverains dont certains ont perdus tout le le labeur d'une vie.
 hein ?
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #14 le: 15 Août 2022 - 14:55:12 »

Peut être parce que l'instigateur de ce fil est coutumier du fait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 113



« Répondre #15 le: 15 Août 2022 - 15:01:34 »

Donc la solution serait quand on considère qu'untel n'agit pas toujours comment on l'entend, d'agir comme on le lui reproche meme quand ce n'est pas le cas de sa part.

Curieux non ? surtout si par ailleurs on prône la bienveillance comme modèle de société.  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 15 Août 2022 - 15:27:06 »

Donc la solution serait quand on considère qu'untel n'agit pas toujours comment on l'entend, d'agir comme on le lui reproche même quand ce n'est pas le cas de sa part.

Curieux non ? surtout si par ailleurs on prône la bienveillance comme modèle de société.  Shocked

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
qui sème le vent récolte la tempête
et si en même temps, ça peut provoquer chez vous un début de réveil, c'est un mal pour un bien (PS : mais je doute carrément de vitre capacité à un début de remise en cause) !

L'éducation des ânes aussi.

au moins les ânes gardent une capacité à être éduqués ... eux !
« Dernière édition: 15 Août 2022 - 15:33:49 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 15 Août 2022 - 15:58:25 »

Donc la solution serait quand on considère qu'untel n'agit pas toujours comment on l'entend, d'agir comme on le lui reproche même quand ce n'est pas le cas de sa part.

Curieux non ? surtout si par ailleurs on prône la bienveillance comme modèle de société.  Shocked

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
qui sème le vent récolte la tempête
et si en même temps, ça peut provoquer chez vous un début de réveil, c'est un mal pour un bien (PS : mais je doute carrément de vitre capacité à un début de remise en cause) !

L'éducation des ânes aussi.

au moins les ânes gardent une capacité à être éduqués ... eux !


On s'en fout. Toute façon dans 5 jours on apprendra que ces feux sont un énième pompier pyromane ou encore un connard qui a balancé son mégot de sa voiture.
La base ça serait de commencer à civiliser les gens, le feu ne part pas spontanément par magie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #18 le: 15 Août 2022 - 16:00:29 »

Donc la solution serait quand on considère qu'untel n'agit pas toujours comment on l'entend, d'agir comme on le lui reproche meme quand ce n'est pas le cas de sa part.

Curieux non ? surtout si par ailleurs on prône la bienveillance comme modèle de société.  Shocked

oui tu as raison, du coup on a 2 profs pour le prix d'un  Clin d'oeil

[edit]

je te propose donc de commencer tes sermons en t'adressant à ton copain, et puis tu reviens vers nous quand tu aura obtenu des résultats...bon courage  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 113



« Répondre #19 le: 15 Août 2022 - 16:13:53 »

[...]

qui sème le vent récolte la tempête
et si en même temps, ça peut provoquer chez vous un début de réveil, c'est un mal pour un bien (PS : mais je doute carrément de vitre capacité à un début de remise en cause) !

[...]

C'est bien ce que je disais, Hamas et Likoud...

Qu'en est-il de ta (votre) capacité à un début de remise en cause ?

In-fine qui sème le vent et qui récolte la tempête ?

Est ce que vraiment tu peux te sentir "vainqueur" ?

Est ce qu'il ne serait pas plus intelligent et fort de défendre ses convictions sur les sujets ou des dissensions "philosophiques" existent, tels les sujets societaux et/ou politiques voire même de techniques de pilotages, etc. Mais d'être capable de faire abstraction de ces dissensions et conflits compréhensibles pour pouvoir discuter (pour fil de discussion) sur d'autres sujets pour lesquels ces mêmes dissensions et conflits de visions politico-societales voire philosophiques n'ont pas lieux. Bref de contextualiser nos contributions.

Noter que ceci s'adresse à chacun de qui lit et interviens ici, cela ne se veut pas plus diriger vers l'une ou l'autre partie. Mais le fait est qu'ici l'attaque ne vient pas de Michel.

Sinon est ce que cette tendance à "attaquer" hors de propos ne relève pas de cette citation trouvée sur la toile et qui est aussi propice à tous nous faire réfléchir sur nos modes de communication :


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #20 le: 15 Août 2022 - 20:11:32 »

Venant d’un intervenant qui a écrit en toutes lettres qu’il était sur le forum pour faire chier les bobos écolos et les gauchos ce sermon est assez risible.  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #21 le: 15 Août 2022 - 22:29:13 »


le feu ne part pas spontanément par magie.




Ben si quand même l'orage est responsable dans des pourcentages variables suivant les régions , jusqu'à  25 ou 30 % parfois.

https://www.ompe.org/causes-et-consequences-des-incendies-de-foret/#:~:text=Dans%20certaines%20r%C3%A9gions%20du%20pays,d%C3%A9parts%20de%20feux%20de%20for%C3%AAt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 279



« Répondre #22 le: 15 Août 2022 - 22:44:47 »

Il y a eu un feu chez moi : 10j sans qu'ils n'arrivent à le maitriser. Sans les pluies orageuses ça continuerait encore. C'est aussi les orages qui l'ont allumé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #23 le: 15 Août 2022 - 22:58:31 »

Oui j'étais pas loin il y a 4 jours et quelques-uns m'a dit qu'il y'avait une grosse pénurie de moyen aérien pour lutter.
Heureusement que ça c'est éteint alors...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 113



« Répondre #24 le: 15 Août 2022 - 23:13:35 »

Venant d’un intervenant qui a écrit en toutes lettres qu’il était sur le forum pour faire chier les bobos écolos et les gauchos ce sermon est assez risible.  tomate

Tss tss tsss, trouve moi ce post ou je dirai ceci.

Et si ici ou là on s'invective sur tels ou tels sujets ou nos convictions s'affrontent, c'est une chose. Ça en est une autre de s'agresser gratuitement sur des sujet où très probablement on est du même avis sur, comme ici par exemple, le côté dramatique que ces feux de forêts ont.

Bien sûr qu'être d'accord sur ce côté dramatique de ces feux de forêts ne signifie pas de facto que nous serions d'accord sur les causes ou encore les mesures de prévention et/ou coercition.

Mais à minima on devrait être apte à attendre le développement du sujet sur le terrain sociétal pour se pourrir et pourrir le fil.

Mais ici au départ le message se voulait, il me semble, une information factuelle que les incendies cet été concernent aussi des zones géographiques de notre pays ou ils ne sont pas coutumiers dans de tels proportion. En quoi ce 1er message pouvait il justifier une attaque voire des attaques.

Comment voulez vous appaiser le climat ici sur le fofo si vous pensez que les discussions passées autorisent les disgressions agressives dans les nouvelles discussions sans aucun lien avec le passé.

Ce faisant vous ne contribuez pas à la discussion et aux réflexions qui peuvent en decouler. Non, là c'est alors  qu'un jugement de valeur, un jugement de morale basé non pas sur le sujet du fil mais uniquement sur le sujet du contributeur en question.

Si tout le monde mettait un peu d'eau dans son vin, en faisant la part des choses entre les sujets de discussion et les contributeurs et les rancunes qui s'y rattachent, il y aurait un espoir de disposer d'un forum plus serein et bienveillant.

Il y a eu un feu chez moi : 10j sans qu'ils n'arrivent à le maitriser. Sans les pluies orageuses ça continuerait encore. C'est aussi les orages qui l'ont allumé.

Dans les Vosges aussi les orages sont heureusement venus calmer le jeu dans une situation totalement inédite dans son ampleur pour le secteur.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 19 requêtes.
anything