+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 10:14:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Icare 2021  (Lu 1602 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jaimaile
Invité
« le: 08 Septembre 2021 - 22:36:59 »


C'est bientôt !

Vous la sentez comment ?

A vrai dire, moi pas bien...

Icare cinéma dès le mardi... il faut vraiment être retraité ou chômeur pour y consacrer tout ce temps.. bizarre.

Le pass, le masque.. autant de contraintes qui vont pas aider. Bavarder dans les stands avec un masque... quelle horreur !

Je connais énormément de parapentistes qui n'ont pas de pass. Je ne sais pas si cela a été évalué par les organisateurs... perso, 2021, je passe mon tour alors que j'ai dû y aller 30 fois ces 35 dernières années.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #1 le: 08 Septembre 2021 - 23:17:39 »

Le pass, le masque... autant de contraintes qui ne vont pas aider. Bavarder dans les stands avec un masque... quelle horreur !
Je connais énormément de parapentistes qui n'ont pas de pass. Je ne sais pas si cela a été évalué par les organisateurs...

Pourquoi les parapentistes seraient-ils moins nombreux (en proportion) à avoir un passe sanitaire que l'ensemble de la population ?
Je suis très surpris par cette affirmation.
Mes amis parapentistes proches sont tous vaccinés et ont donc un passe sanitaire.
Peut-être est-ce dû au fait qu'ils ont plus de 60 ans !
C'est juste une réflexion en passant.

Marc
« Dernière édition: 08 Septembre 2021 - 23:32:34 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #2 le: 08 Septembre 2021 - 23:48:20 »

 soleil  Super... une Coupe Icare spécial pour nous retraités muni de pass-sanitaires et supportant le masque. On va être choyé tels des VIP en connaissance des économies et donc du pouvoir d'achat pour nos loisirs à venir que les périodes de confinement ont produit.  Tire la langue aux réfractaires du pass-sanitaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #3 le: 09 Septembre 2021 - 07:20:24 »

 mort de rire ça donne envie.
J'étais déjà pas fan, mais le vol libre en mode  disonsdemain pour vieux beaux, je vous le laisse avec plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 09 Septembre 2021 - 07:56:52 »

Encore une ânerie/provocation par méconnaissance de wowo ...
La coupe sera accessible facilement à tout le monde car des tentes pour tests seront montées sur place ...
Il sera donc possible d'y accéder rapidement pour une somme très modique.

Pour autant, je n'irai pas non plus (alors que j'y suis bénévole chaque année) car je ne pense pas que ce soit un bon timing par rapport à la situation actuelle !

D'autres locaux, en l'absence de la fête habituelle (concerts, déguisements, show aérien,...), n'y seront pas non plus.

On verra le résultat mais ça pourrait être assez intimiste (j'espère juste qu'ils ont bien calculé leur coup/coût pour ne pas boire définitivement le bouillon ?)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 13


« Répondre #5 le: 09 Septembre 2021 - 08:18:35 »

Moi j'irais pour la première fois,
Alors certes je n'ai pas de référence des années précédentes mais je trouve que l'orga a bien fait les choses, ils ont maintenu le marche et vol de la dent, les petits jeu de concours de finesse et tous les stands sont présent.
Après j'avoue que le test matos sur 2 jours de semaine c'est très dommage, j'aurai aimé que ca soit également le Week end pour pouvoir essayé du matos le Week end travaillant la semaine.

On verra comment ca se passe mais pour ma part, le masque on le met sur le lieu de travail selon nos boulots, alors pourquoi toujours voir le mal partout?
En tout cas si il y a moins de monde moi ca me vas quand même Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 09 Septembre 2021 - 08:42:16 »

PS par rapport à mon post précédent, les concerts sont bien au programme selon le site coupe Icare.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 09 Septembre 2021 - 09:03:56 »

Icare cinéma dès le mardi... il faut vraiment être retraité ou chômeur pour y consacrer tout ce temps.. bizarre.
En tout cas, il y a déjà depuis plusieurs jours pas mal d'étrangers sur place : ça parle espagnol, russe, néerlandais sur les décos , donc il y aura au moins des touristes !
Après, il est probable que ce soit en bien moins grande proportion que d'habitude, comme le public en général pour cette année, mais perso, je n'ai rien contre une coupe un peu plus "intimiste" pour changer un peu de la grosse machine parfois un peu "fête à neuneu" qu'elle est devenue.

Je connais énormément de parapentistes qui n'ont pas de pass. Je ne sais pas si cela a été évalué par les organisateurs...
Je ne pense pas que ça change quelque chose ; d'ailleurs, perso, je connais bien plus de parapentistes qui ont un pass que l'inverse... et surtout, comme le dit BenHoit, il y aura de quoi se faire tester sur place.

perso, 2021, je passe mon tour alors que j'ai dû y aller 30 fois ces 35 dernières années.
Dommage, j'aurai bien aimé qu'on s'y croise cette année encore ! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #8 le: 09 Septembre 2021 - 11:48:12 »

j'y serai à partir de vendredi aprem.
au plaisir d'y croiser certains d'entre vous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.147 secondes avec 20 requêtes.