+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 22:37:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HELP Besoin de conseils sur la meteo à Annecy  (Lu 6171 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Harley-aquitaine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« le: 05 Juillet 2014 - 18:42:50 »

Bonsoir tout le monde!
J'ai besoin de conseils semaine du 7 au 11 juillet.Je suis sur Annecy en stage initiation mais il annonce une meteo un peu pourri!! Je dois refaire le point demain matin avec le moniteur si je viens ou ou pas car j'ai 8h de route et je serais en mode bivouac.
Alors j'aurai besoin vos avis à savoir si j'aurai une chance sur les 5jours d'avoir un temps correct pour faire toute mon initiation.ce moment je l'a attends depuis longtemps...
Il semblerait que sur Annecy(planfait) le climat reste favorable  et que l'on vol souvent et le temps change vite??

Mille merci pour vos réponses
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Harley-aquitaine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 05 Juillet 2014 - 21:53:48 »

Hellllppppp me  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #2 le: 05 Juillet 2014 - 22:13:46 »

Tu sais la météo n'est pas vraiment géniale pour cette semaine... pas de chance. Alors tu risques d'attendre beaucoup le bon créneau (s'il y en a un). Tu attends ce moment depuis longtemps, mais tu serais encore plus dégoûté de faire le trajet et de ne pas (bien) voler non ? Si en plus tu es en mode bivouac, j'espère que ta tente sera étanche. Personnellement, je ne tenterais pas le voyage et si tu peux reporter le stage initiation avec ton école, alors reporte...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Harley-aquitaine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 05 Juillet 2014 - 22:31:55 »

Merci Matthieu! Pour ton conseil avisé... Je suis très indécis parce que je ne pourrai pas me libérer avant 1ans étant donné que je change de travail!!! Donc c'était un peu mon rêve qui s'envol et pas moi...
Du coup il est difficile pour moi de rester objectif
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 05 Juillet 2014 - 22:34:12 »

Un an... ça fait beaucoup quand même. Je ne sais pas combien coûte ton stage mais si tu fais le rapport plaisir / vols éventuels / kilomètres, je ne sais pas si tu seras gagnant.. Si tu fais ton stage maintenant (en supposant que tu puisses voler, ce qui n'est pas évident), ne risques-tu pas de tout perdre dans un an ? (si tu veux continuer le parapente)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Harley-aquitaine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 05 Juillet 2014 - 22:58:05 »

Si le risque est présent surtout que c'est un stage mini voile... Enfaite je compter aller sur la dune du pyla.j'ai vraiment accroché avec ces voiles puis le soaring et le wagga ça me plait beaucoup
Après j'ai l'option formation dans le lot sur une école à 2h de chez moi et ça se passerai sur les weekend... Mais entre la route les frais et l'incertitude météorologique...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #6 le: 05 Juillet 2014 - 22:59:08 »

La météo n'est pas meilleure sur le sud-ouest ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Harley-aquitaine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 05 Juillet 2014 - 23:16:05 »

Je ne sais pas,mais il n'y a pas de stage de dispo  (je mettais aussi renseigner) puis vendredi je dois être sur Bourgoin-jallieu donc  être sur Annecy çe goupillé bien.

Il manque qu'une ecole mini voile sur la dune du pyla !!! J'ai lancé un sujet d'ailleurs dans topics mini
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 2



« Répondre #8 le: 06 Juillet 2014 - 08:57:15 »

Si le risque est présent surtout que c'est un stage mini voile... Enfaite je compter aller sur la dune du pyla.j'ai vraiment accroché avec ces voiles puis le soaring et le wagga ça me plait beaucoup
Après j'ai l'option formation dans le lot sur une école à 2h de chez moi et ça se passerai sur les weekend... Mais entre la route les frais et l'incertitude météorologique...


Avertissement.
Il ne faut pas se faire d'illusion : la premiėre année il faut disposer de beaucoup de temps pour progresser. Si tu n'es pas proche d'un site, de parapentistes pour t'aider cela veut dire beaucoup de déplacement. En gros tu passes plus de temps à te déplacer, à rester au sol qu'à être en l'air.

Si le stage d'initiation n'est pas suivi de disponibilité, de travail ... les acquis vont vite être perdus.
Je parle en connaissance de cause ... j'ai du faire 2 stages init à un an d'intervalle par manque de disponibilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Harley-aquitaine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 06 Juillet 2014 - 11:24:58 »


Je suis conscient de l'investissement "temps" que ça représente. Mais je dois aussi dire que ce stage comptait beaucoup pour moi.
 En tout cas merci pour cette avertissement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #10 le: 06 Juillet 2014 - 11:28:09 »

Le stage en lui-même t'apportera beaucoup, mais d'une part si la météo n'est pas de ton côté, c'est une pierre dans l'eau et si tu ne peux faire fructifier ton stage en continuant à voler par la suite, c'est une deuxième pierre dans l'eau. Après la passion, l'impatience, je connais et on ne vit qu'une seule fois sur terre alors Carpe Diem ! (mais ailleurs dans une zone non orageuse).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Harley-aquitaine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 06 Juillet 2014 - 16:39:58 »

Rien n'ai de mon côté....si le faite d'être célibataire  à l'heure actuel pour pouvoir profiter de cette passion au Max!
Il vrai qu'il faut prendre au sérieux la partie formation pour des raisons de sécurité...
Quelle passion frustrante!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #12 le: 06 Juillet 2014 - 17:46:06 »

Quelle passion frustrante!!!

t'as encore rien vu, crois moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #13 le: 06 Juillet 2014 - 19:49:11 »

Quelle passion frustrante!!!

t'as encore rien vu, crois moi

 1
en n'habitant pas dans une région top  waouuuuuuuu  ..... je sais de quoi je parle  trinquer
il faut aimer faire de la borne
mais  crois moi , quand t'as tellement envie de voler rien d'insurmontable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Harley-aquitaine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 06 Juillet 2014 - 20:12:56 »

Aile F ... Tu vas me faire fuir à dire ce genre de choses

Oui Léonard quand on veut on peut!!! Mais je vais bosser 10h par jours gérer 10personnes enfin de grosses responsabilités.physiquement et mentalement il faut être en forme pour voler.
 Puis j'ai 4semaines de vacs que je prends pour des séminaires...il me reste les weekends et 2semaines de libres.
Ça va être chaud!!! Mais on va y arriver

J'ai pris contact avec des clubs/écoles mais sans grand succès!!! Après il me reste une école dans le lot qui me propose de travailler sur des weekends je crois ça va se faire comme ça!! De la borne et des weekends
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #15 le: 07 Juillet 2014 - 01:41:11 »

Aile F ... Tu vas me faire fuir à dire ce genre de choses

Oui Léonard quand on veut on peut!!! Mais je vais bosser 10h par jours gérer 10personnes enfin de grosses responsabilités.physiquement et mentalement il faut être en forme pour voler.
 Puis j'ai 4semaines de vacs que je prends pour des séminaires...il me reste les weekends et 2semaines de libres.
Ça va être chaud!!! Mais on va y arriver

J'ai pris contact avec des clubs/écoles mais sans grand succès!!! Après il me reste une école dans le lot qui me propose de travailler sur des weekends je crois ça va se faire comme ça!! De la borne et des weekends

ca a l'air sympa ton nouveau boulot...tu prends des conges pour faire des seminaires, c'est top...et si tu demandes gentiment, ton patron accepte que tu restes dormir au bureau??  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Harley-aquitaine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 07 Juillet 2014 - 09:42:05 »

Les séminaires sont à titre privé...c'est pas dans le cadre du taf  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #17 le: 07 Juillet 2014 - 11:12:59 »

ok, c'est mieux comme ca...si c'est pas indiscret, tu va bosser dans quel secteur d'activite sur Angouleme?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Harley-aquitaine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 07 Juillet 2014 - 11:45:06 »

Je vais bosser en Carrière... Notre client c'est GSM est j'aurai la partie exploitation à gérer sur 4sites  se trouvant au nord d'Angoulême...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #19 le: 07 Juillet 2014 - 11:50:32 »

ok  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Harley-aquitaine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 07 Juillet 2014 - 19:31:45 »

Et il me tarde de vivre sur Angoulême car j'aime beaucoup cette ville
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.
anything