+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 01:27:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre en Ukraine  (Lu 629007 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #925 le: 22 Juin 2022 - 21:05:54 »

Parle en aux Polonais, Tchèques, Hongrois, Tchétchènes, Ukrainiens...
Le plus rigolo c'est que tu apportes de l'eau à mon moulin, tes gentils russes ils ont fait quoi ? Ils se sont tirés de Russie, ça doit être que c'est pas si cool que la vie chez nous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #926 le: 22 Juin 2022 - 21:22:43 »

Sans compter que la plupart des habitants de ces pays libérés du capitalisme ne pensaient qu'à en foutre le camp pour échapper au paradis communiste...
Le flux migratoire a toujours été cocos -> capitalistes, doit bien y avoir une raison ?

Saut vers la liberté. Photo qui a fait le tour du monde mais doit être inconnue d'airsinge, Icare212, ...

Un membre de la VoPo (VolksPolizei = police populaire) qui se fait la malle en franchissant les rouleaux de barbelés posés avant la construction du mur de Berlin.

« Dernière édition: 22 Juin 2022 - 21:28:39 par MichM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #927 le: 22 Juin 2022 - 21:29:20 »

Les auteurs du dernier et avant-dernier posts n'ont visiblement pas compris l'ironie de l'auteur de l'antépénultième post...
(à leur décharge, il n'est pas toujours facile à suivre)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #928 le: 22 Juin 2022 - 23:49:37 »

Citation
Mouii pour le coup je dirais que c'est plutôt les américains qui foutent le bordel partout où ils peuvent ces 50 dernières années hein...mais bon c'est avec les meilleures intention du monde donc c'est ok.

Ben en commençant par le soutien de Staline aux nazis de 1930 à 1941 puis au bordel qu'ils ont contribué à semer en Chine, en Corée, au Vietnam, à Cuba, en Amérique latine, en Afrique, leur comportement avec leurs satellites qui cherchaient à s'émanciper je trouve qu'ils sont quand même remarquables en la matière...
Sans compter que la plupart des habitants de ces pays libérés du capitalisme ne pensaient qu'à en foutre le camp pour échapper au paradis communiste...
Le flux migratoire a toujours été cocos -> capitalistes, doit bien y avoir une raison ?

Oui c'est vrai (encore que..l'ingérence des usa en amérique latine pour mettre des dictateurs à leur solde au pouvoir est je crois admise).
Je pense surtout que l'on n'est pas de la même génération et que tu as connu la guerre froide alors que j'ai surtout connu la guerre américaine sur CNN depuis les années 90.

Et je ne suis pas russophile, même américanophile et capitaliste pour le coup, préférant de loin vivre sous la coupe de l'impérialisme américain que d'un impérialisme Russe. Mais j'essaye d'être un peu critique et objectif sur la propagande de "notre" camp qui voudrait faire croire que tout est blanc et noir alors que le monde est gris. C'est facile d'être pro américain/occident quand on a vit confortablement dans un pays vassal de la première puissance mondiale. Je suis pas sûr que les Irakiens aient le même sentiment.

Aussi je pense qu'il est important d'être réaliste par ce que je ne suis pas sûr que le bras de fer tourne à l'avantage de l'occident cette fois çi, et que les USA restent éternellement la première puissance mondiale. Je le déplore vu que j'admire leur valeurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #929 le: 23 Juin 2022 - 20:55:28 »


La Lituanie bloque l'accès à Kaliningrad.

Pendant ce temps (communiqué CEMAAE) alors qu’ils devaient initialement participer au défilé aérien du Victory Day en Estonie, 2 Mirage 2000-5F déployés dans le cadre de la mission de Police du ciel ont décollé sur alerte pour suivre un aéronef russe évoluant aux abords de l’espace aérien balte.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #930 le: 23 Juin 2022 - 21:28:48 »


La Lituanie bloque l'accès à Kaliningrad.

Pendant ce temps (communiqué CEMAAE) alors qu’ils devaient initialement participer au défilé aérien du Victory Day en Estonie, 2 Mirage 2000-5F déployés dans le cadre de la mission de Police du ciel ont décollé sur alerte pour suivre un aéronef russe évoluant aux abords de l’espace aérien balte.


http://www.youtube.com/watch?v=enazJJS9N4U
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charognard
Invité
« Répondre #931 le: 24 Juin 2022 - 18:12:42 »

Citation
opération militaire spéciale
fum
Quand tu bombarde des villes, des civils, que tu envahis un pays, même si il n'y a pas eue de déclaration préalable, et qu'en plus le dit pays ose se défendre, Cela ressemble bien à une guerre.
Donc! arrêtez d'utiliser les éléments de langage du pays agresseur

Quand tu bombardes tes villes, tes civils, comment t’appelle t’on ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #932 le: 24 Juin 2022 - 18:15:14 »

Bon, ben,... restons binaire alors !

l'histoire dit : Les américains ont envahi l'Irak pour libérer la population du joug d'un dictateur.
Ils vivent maintenant paix, amour et prospérité dans notre démocratie importée.  clown

Je vais essayer avec la météo pour aller voler :
- il fait soleil, ça vole.
- il fait gris, ça ne vole pas.
Normalement, dans peu de temps, j'ai ma place dans la rubrique "accident".  clown

... et si je m'en sors, je me paierai peut-être un petit séjour dans le Wyoming... ça sera toujours plus sympa qu'une vieille bourgade perdue dans la toundra... si, non-vacciné, on me laisse monter dans l'avion !  clown

Évite le Canada de Justin Trudeau si tu veux que ça aille bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #933 le: 24 Juin 2022 - 19:19:26 »

Citation
opération militaire spéciale
fum
Quand tu bombarde des villes, des civils, que tu envahis un pays, même si il n'y a pas eue de déclaration préalable, et qu'en plus le dit pays ose se défendre, Cela ressemble bien à une guerre.
Donc! arrêtez d'utiliser les éléments de langage du pays agresseur

Quand tu bombardes tes villes, tes civils, comment t’appelle t’on ?

Bachar al-Assad
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #934 le: 24 Juin 2022 - 20:51:18 »

Citation
opération militaire spéciale
fum
Quand tu bombarde des villes, des civils, que tu envahis un pays, même si il n'y a pas eue de déclaration préalable, et qu'en plus le dit pays ose se défendre, Cela ressemble bien à une guerre.
Donc! arrêtez d'utiliser les éléments de langage du pays agresseur

Quand tu bombardes tes villes, tes civils, comment t’appelle t’on ?

Il y a plusieurs qualifications possibles.

L'Algérie de 54 à 62 c'était du maintien de l'ordre, en 1999 ça a été reconnu officiellement comme une guerre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Blaireau
Invité
« Répondre #935 le: 25 Juin 2022 - 07:55:17 »

Oui tout à fait Michel l’Algérie c'était bien une guerre, ce n'est pas une raison pour plus de 60 ans plus tard répéter les mêmes "erreurs" de langage pour donner bonne conscience à l'un des belligérant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #936 le: 25 Juin 2022 - 10:24:26 »

Interview intéressante de l'ambassadeur chinois

https://youtu.be/GkFO9e5hNDY

Son point de vue est que l'Amérique et ses alliés sont responsables en partie du conflit pour avoir continué à étendre leurs alliance militaires et économiques,
pour tirer des potentiels alliés des russes et des chinois hors de leur sphère d'influence, pour maintenir la position hégémonique des USA dans le monde.

Il dit clairement que la Chine veut "réunifier" la Chine et Taïwan par tous les moyens, y compris militaires (si Taïwan venait à déclarer son indépendance formellement).

Il rappelle que selon la Chine la situation de Taïwan est différente de la situation de l'Ukraine, parce que l'Ukraine est un pays souverain. Il reconnais que l'Ukraine est une victime de cette guerre. Il cite néanmoins l'exemple de la Yougoslavie pour justifier que la Chine ne condamne pas l'intervention Russe (la Chine ne s'était pas non plus opposé à notre intervention en Yougoslavie).

Il affirme que la Chine ne cherche pas à dominer l'Asie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #937 le: 25 Juin 2022 - 10:56:16 »


oui, les agresseurs ou potentiels agresseurs qui se positionnent en victimes pour se justifier c'est vieux comme le monde.


cette année il y a déja eu :

https://atalayar.com/fr/content/les-forces-navales-russes-entament-une-serie-dexercices-dans-le-pacifique

et

https://fr.mil.ru/fr/army2022/news/more.htm?id=12405166@egNews


ce qui a donc logiquement engendré :

https://www.revueconflits.com/le-plus-grand-exercice-naval-conjoint-du-monde-un-message-a-la-chine/


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #938 le: 25 Juin 2022 - 11:29:18 »

Son point de vue est que l'Amérique et ses alliés sont responsables en partie du conflit pour avoir continué à étendre leurs alliance militaires et économiques,
pour tirer des potentiels alliés des russes et des chinois hors de leur sphère d'influence, pour maintenir la position hégémonique des USA dans le monde.
D'un autre côté on imagine mal l'ambassadeur de chine crier aux crimes de guerre de la part de leur grand copain Poutine. mort de rire
T'aurais pas un machin youtube de 2h sur les déclarations de l'ambassadeur des États-Unis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #939 le: 25 Juin 2022 - 12:28:45 »


T'aurais pas un machin youtube de 2h sur les déclarations de l'ambassadeur des États-Unis ?
Ça serait moins intéressant, vu que pour les USA on a accès à des infos de manière transparente à longueur de journée dans tous les médias. Va savoir ce qui se passe en Chine ou en Russie, et ce que les dirigeants Chinois ou Russes veulent, en ne regardant que Google News ou les JT.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #940 le: 25 Juin 2022 - 12:34:42 »

Bof, en Russie ou en Chine c'est simple, tout le monde est d'accord  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #941 le: 25 Juin 2022 - 13:07:12 »


Guerre en Ukraine : « Nous devons aller jusqu’à la frontière polonaise »

Le vice-président du parlement russe, Piotr Tolstoï, descendant du grand romancier, fait partie des faucons qui veulent rayer l'Ukraine de la carte.

https://www.lepoint.fr/monde/guerre-en-ukraine-nous-devons-aller-jusqu-a-la-frontiere-polonaise-24-06-2022-2480877_24.php


Bon, il y en a bien qui vont continuer à nous expliquer que tout ça c'est la faute à l'UE, aux USA et à l'Otan    mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
coyote66
Invité
« Répondre #942 le: 25 Juin 2022 - 13:30:44 »


oui, les agresseurs ou potentiels agresseurs qui se positionnent en victimes pour se justifier c'est vieux comme le monde.


cette année il y a déja eu :

https://atalayar.com/fr/content/les-forces-navales-russes-entament-une-serie-dexercices-dans-le-pacifique

et

https://fr.mil.ru/fr/army2022/news/more.htm?id=12405166@egNews


ce qui a donc logiquement engendré :

https://www.revueconflits.com/le-plus-grand-exercice-naval-conjoint-du-monde-un-message-a-la-chine/





Ah ah ah !
Il est impayable ce petit propagandiste de l'empire du mensonge !
Combien d'exercices terrestres et navals menés depuis des décennies par les américains et leurs vassaux partout dans le monde ?
Et particulièrement aux portes des pays qu'ils veulent soumettre ?
On peut aussi dresser la listes de leurs guerres illégales. Mais bien sûr toujours au nom de la démocratie...  clown



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Icare 212
Invité
« Répondre #943 le: 25 Juin 2022 - 14:40:12 »


T'aurais pas un machin youtube de 2h sur les déclarations de l'ambassadeur des États-Unis ?
Ça serait moins intéressant, vu que pour les USA on a accès à des infos de manière transparente à longueur de journée dans tous les médias. Va savoir ce qui se passe en Chine ou en Russie, et ce que les dirigeants Chinois ou Russes veulent, en ne regardant que Google News ou les JT.
Bah bien sur l'info en provenance des US est tout ce qu'il y a de plus transparente.
Tout le monde sait ça .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Icare 212
Invité
« Répondre #944 le: 25 Juin 2022 - 14:45:22 »


Guerre en Ukraine : « Nous devons aller jusqu’à la frontière polonaise »

Le vice-président du parlement russe, Piotr Tolstoï, descendant du grand romancier, fait partie des faucons qui veulent rayer l'Ukraine de la carte.

https://www.lepoint.fr/monde/guerre-en-ukraine-nous-devons-aller-jusqu-a-la-frontiere-polonaise-24-06-2022-2480877_24.php


Bon, il y en a bien qui vont continuer à nous expliquer que tout ça c'est la faute à l'UE, aux USA et à l'Otan    mort de rire

Sur ce forum je n'ai lu aucun post disant que l'UE et les USA sont responsables de cette guerre . Par contre j'ai lu plusieurs messages indiquant que l'UE et les USA avaient une part de responsabilité.
Nuance syntaxique à la portée d'un gamin de 6eme
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #945 le: 25 Juin 2022 - 19:14:54 »


AFP à l'instant

===
Moscou va livrer des missiles à capacité nucléaire au Bélarus

Alors que les tensions s'accumulent autour de l'Ukraine, Vladimir Poutine a annoncé ce samedi livrer « dans les prochains mois » au Bélarus des missiles capables de transporter des charges nucléaires.

===

Sûr que coyote66 va nous décortiquer ce mensonge   dodo  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #946 le: 26 Juin 2022 - 08:46:07 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
yakari
Invité
« Répondre #947 le: 26 Juin 2022 - 16:37:39 »

Il a l'air vraiment très très méchant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #948 le: 26 Juin 2022 - 16:48:17 »

Il a l'air vraiment très très méchant !

On pourrait même dire qu'il à l'air très très louchekachenko...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #949 le: 26 Juin 2022 - 17:43:46 »

Il a l'air vraiment très très méchant !

Les dictateurs ont tous des physiques assez différents !  Rigole

Celui-ci a simplement réussi à :
- ne pas accepter les résultats d'une élection démocratique et contrôlée qui ne l'avait pas reconduit, et de très loin, à la tête du pays ;
- faire emprisonner par milliers des manifestants pacifiques dans la rue, ainsi que des centaines de fonctionnaires (appartenant à des administrations diverses, voire même à l'armée et à la police) soupçonnés de ne pas le soutenir dans ses délires ;
- conserver l'amitié et la protection de son grand ami "démocrate" Vladimir Poutine.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.
anything