+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 02:16:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Géolocalisation matos (airtag)  (Lu 1575 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dave38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: de plus en plus vols
Messages: 0


« le: 03 Avril 2022 - 11:04:51 »

Bonjour, suite au vol de matériel de plusieurs de mes potes je me pose la question de la géolocalisation du matos, et je pense que les airtags pourraient être un bon compromis.

-Pas de batterie à recharger (tiens un an mini)
-discret (facile à cacher)
-fonctionne avec le réseau des produits apple donc "gratuit" et surtout répandu.

Certe à la base ce n'est pas fait pour car pour éviter le traçage des personnes, une alerte s'affiche sur les iphones des gens proches lorsque le propriétaire n'est pas à proximité, mais ca nous liasse 24H pour réagir...

Qu'en pensez vous?


 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #1 le: 03 Avril 2022 - 11:14:43 »

Pour un transport en avion ? Mais il faut que le voisinage utilise des iPhones pour que cela fonctionne.. après la perte de 3 trousseaux de clefs, dont une fois en vol, j’en ai acheté un pour ne pas rentrer une 4ème fois en bus/stop/marchant.. j’espère ne jamais m’en servir comme une assurance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dave38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: de plus en plus vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 03 Avril 2022 - 11:19:47 »

effectivement il faut qu'il y ai des iphones à proximité, pour avoir essayé sur un vtt, c'est impressionnant de précision... par contre cela nécessite d'avoir accès à de la data sur son téléphone perso (pas pour l'airtag qui utilise le bluetooth des iphones à proximité) et il y a toujours un décalage, pas de suivi en temps réél. M'enfin pour le prix... c'est mieux que rien. Pour l'avion à priori pas de soucis?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #3 le: 03 Avril 2022 - 13:51:01 »

oh non pas de soucis je pense en avion. Juste qu'il faut un voisinage utilisant des iphones lors du transport (en soute). C'est pas évident que les employés d'un aéroport aient des iphones au boulot.. J'avais lu un retour d'un pilote ayant oublié son tracker dans le sac, et qui a pu suivre le sac justement pendant le transport. Donc cela a fonctionné pour lui;
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #4 le: 03 Avril 2022 - 14:15:53 »

Pourquoi faire compliqué quand il suffit d’écrire sur son sac « s’il vous plaît ne pas voler » et avoir l’esprit tranquille ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #5 le: 04 Avril 2022 - 11:36:02 »

Pourquoi faire compliqué quand il suffit d’écrire sur son sac « s’il vous plaît ne pas voler » et avoir l’esprit tranquille ?
Et oui, en dehors du Canada il y a de l'insécurité et du vol... tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #6 le: 05 Avril 2022 - 18:09:45 »

Un parapente c’est fait pour être volé...en plus on parle de vol libre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.