+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 02:39:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Douleurs aux mollets lors de la marche.  (Lu 14256 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« le: 05 Décembre 2008 - 17:14:06 »

Bonsoir à tous.
J'ai constater malheureusement, quand lorsque je pratique la randonnée ( Montagne ), ou simplement que je marche en montée assez raide, que j'avais des douleurs assez importantes dans les mollets.
Je suppose que cela vient du manque d'entrainement, je fais pourtant du rugby tous les Mercredis et Jeudi, mais ca ne fais certainement pas travailler les mêmes muscles.
Je voudrai donc savoir comme puis-je faire travailler ces muscles. Monter et descendre des cotes pendant deux heures jusqu'à en crever ? Et puis, dans combien de temps ces douleurs se seront atténuées ?
Voilà, merci à ceux qui pourront me répondre Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 05 Décembre 2008 - 18:43:42 »

J'imagine aussi que l'entrainement y est pour beaucoup ... Il ne faut pas négliger la partie "hygiéno-diététique" : être toujours bien hydrater et selon la durée de l'effort prévoir un apport de sucres à indice glycémique élevé.

Un peu de vol rando et le problème finira bien par passer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2 le: 05 Décembre 2008 - 20:31:22 »

A mon avis un très bon entrainement pour les mollets c'est la marche (très) rapide sur un plat ou une montée faible. Quand j'ai commencé ça tous les jours en allant au boulot l'an dernier j'ai eu de grosses douleurs au bout de 10 min. En à peu près une semaine je m'en suis débarrassé, sauf quand j'oublie de m'échauffer et je commence comme un bourrin.

Pour les montées raides, peut-être que tu fait des foulés trop longues. Essaye de faire des petits pas en augmentant la cadence pour voir si ça règle le problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #3 le: 06 Décembre 2008 - 20:43:05 »

 salut !

j'ai la soluce immédiate à tes pb de mollet : le gros 4x4 qui pue dans les chemins mort de rire  mort de rire  mort de rire  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #4 le: 06 Décembre 2008 - 21:15:59 »

Et pis aussi le funi de St Hil ,là c'est au portefeuille que ça fait mal si on le prend trop souvent  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
makumba961
Invité
« Répondre #5 le: 06 Décembre 2008 - 21:48:04 »

Bonsoir à tous.
J'ai constater malheureusement, quand lorsque je pratique la randonnée ( Montagne ), ou simplement que je marche en montée assez raide, que j'avais des douleurs assez importantes dans les mollets.
Je suppose que cela vient du manque d'entrainement, je fais pourtant du rugby tous les Mercredis et Jeudi, mais ca ne fais certainement pas travailler les mêmes muscles.
Je voudrai donc savoir comme puis-je faire travailler ces muscles. Monter et descendre des cotes pendant deux heures jusqu'à en crever ? Et puis, dans combien de temps ces douleurs se seront atténuées ?
Voilà, merci à ceux qui pourront me répondre Sourire
salut dédé! j'ai ressenti les memes problèmes que toi quand j'étais en rando l'an passé.
il se trouve que moi aussi je suis très sportif mais voila, le volley, comme le rugby utilise ce que l'on appelle les fibres rapides, c'est à dire tes fibres qui confèrent à tes muscles une grosse explosivité.. ainsi, je touche 3m30 en détente avec élan et 3m10 en détente sèche pendant 3 heures si besoin est....alors que dans le meme temps, après 10 minutes de footing (ou 1 heures de vélo), je n'ai plus de mollet (ou plus de cuisse). paradoxal ? pas tellement.
c'est pour ca que tu verras toujours plus de noirs pratiquer les sports exigeant de l'explosivité et plus de blancs s'aligner dans des disciplines dites d'"endurance".

les premiers sont génétiquement mieux lotis que nous pour les fibres rapides et nous le sommes en général plus pour les fibres lentes.

à cela s'ajoute le principe selon lequel, lorsque tu travailles plus particulièrement un type de fibre, l'autre type devient performant.

par exemple, je sais qu'au volley, après m'être mis au vélo de manière assez importante l'an  passé, ca s'est vérifié, j'avais beaucoup moins d'explosivité pour sauter , avec pourtant le meme nombre d'heures d'entrainement.

donc, fatalement, j'ai envie de te dire, si tu commences à beaucoup travailler le "fond" pour ne plus souffrir des mollets, tu perdras en explosivité pour le rugby... toutefois, cela ne se vérifie qu'à partir d'un certain niveau, il est possible d'être plutot bon dans plusieurs disciplines d'endurance et de force simultanément sans être obligé de privilégier l'un ou l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #6 le: 08 Décembre 2008 - 13:53:25 »

c'est pour ca que tu verras toujours plus de noirs pratiquer les sports exigeant de l'explosivité et plus de blancs s'aligner dans des disciplines dites d'"endurance".

les premiers sont génétiquement mieux lotis que nous pour les fibres rapides et nous le sommes en général plus pour les fibres lentes.
Pas d'accord : et quid de la suprématie Est-Africaine à la course d'endurance ?
http://www.marathons.fr/spip.php?article5141
 Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.