+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:35:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flyin Matmute  (Lu 2861 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« le: 15 Mars 2019 - 13:58:38 »


Ben voilà, elle s'est cassée.

Bravo les gars, avec toutes les théories fumantes sur le féminisme qu'il faut se farcir ici, je ne vous félicite pas !

--->  https://bit.ly/2JfUU2q


http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/guide-video-dexplication-de-spot-de-parapente-premier-passy-t53319.0.html


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #1 le: 15 Mars 2019 - 15:48:30 »


Ben voilà, elle s'est cassée.
Bravo les gars, avec toutes les théories fumantes sur le féminisme qu'il faut se farcir ici, je ne vous félicite pas !


Salut Flyin Matmute,  salut !

C'est bien dommage que tu aies quitté le forum !  Pas content

Nous étions nombreux ici à apprécier tes messages.
Si tu nous lis encore, sache que beaucoup d'entre nous souhaitent ton retour sur le forum !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vier
Invité
« Répondre #2 le: 15 Mars 2019 - 16:19:46 »


Bravo les gars, avec toutes les théories fumantes sur le féminisme qu'il faut se farcir ici, je ne vous félicite pas !


Je ne vois pas bien le rapport entre théories fumantes sur le féminisme et la petite controverse qui semble avoir décidé Mathilde à partir.

Elle s'est, pour une fois, montrée quelque peu agressive (à tord ou à raison) dans ses propos et certains (dont moi) lui ont fait remarquer avec plus ou moins de tact que ce n'était ni dans ses habitudes, ni très à propos en l'occurrence.

Le taire ou le lui expliquer en écriture inclusive (qui ne manquerait pourtant sans doute pas de ravir Marc...) afin de bien marquer le fait que les intervenantes sont aussi peu nombreuses qu'appréciées ne me semble pas de très bon aloi. La parité passe aussi par une forme d'honnêteté.

Mathilde est de toute évidence intelligente et si, comme d'autres plus tôt, elle n'a pas supporté cette contradiction très compréhensible, ça la regarde.

Que son départ est regrettable, ça me semble évident mais peut être aurons nous à l'avenir le plaisir de la lire à nouveau.

Allez Flyin Matmute, reviens au moins pour la X-Alps !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #3 le: 15 Mars 2019 - 16:42:17 »


Le taire ou le lui expliquer en écriture inclusive (qui ne manquerait pourtant sans doute pas de ravir Marc...)


On ne va pas lancer le débat ici, mais je suis personnellement absolument opposé à l'écriture inclusive !
Si certains veulent engager une discussion à ce sujet sur le fil dédié à la langue française...

 trinquer

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ginsprint
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 15 Mars 2019 - 17:15:19 »

Bravo Marc,
Effectivement, la formule "all inclusive" est singulièrement dénuée de charme.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #5 le: 15 Mars 2019 - 18:21:35 »

C'est pas comme si on n'était pas prévenus depuis le début par son choix de pseudo :

Flyin Mat'mute , pour les anglicistes comme Archaleon et tant d'autres  Rigole

On peut d'ailleurs considérer que son mutisme soudain ici présage de plus de véritable flying...  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #6 le: 15 Mars 2019 - 18:41:45 »

Bon, sinon y'a sûrement des moyens de la faire revenir par des paroles finaudes qui de plus feront honneur à la perspicacité de MichM le fin psychologue :

Sans vouloir parler à sa place maintenant qu'elle ne peut plus rectifier mon propos, je crois que la Matmute en avais jusque là des précautions ultra-féministes qui suintent de la plupart des conversations de tapettes sur ce forum...
La Mat' est du sexe faible, c'est quand-même bien ce qui la caractérise avant tout, non ? Donc au lieu de trop jouer avec sa propension naturelle à l'hystérie, il aurait fallu faire preuve d'une galanterie suffisament condescendante. D'où avons nous pu croire qu'une faible femme pouvait faire face à un tant soit peu de contrariété quand en plus elle s'inflige de pratiquer un sport qui n'est pas fait pour elle ?
Personne n'a donc pensé à l'aigreur évidente qui vient de cette irréparable blessure narcissique datant de quand elle a découvert qu'elle était trop maladroite pour se réaliser dans la couture et le tricot ?

J'espère au moins que sur les décollages où elle osera prétendre essayer de partager notre loisir d'hommes, il y aura suffisamment de galants chevaliers pour lui proposer de s'en tenir à prendre sa plus raisonnable place de passagère d'un vol tandem, ou au pire à lui déplier la voile et lui indiquer gentiment les gestes adéquats pour que sa tentative de décollage ait un peu plus de chance de réussir (malgré la robe à crinoline et ses escarpins à talons de 14)...

Alors ? Elle ne revient pas me remercier la mijaurée ?
« Dernière édition: 15 Mars 2019 - 18:49:53 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #7 le: 15 Mars 2019 - 19:00:01 »


Ben voilà, elle s'est cassée.

Bravo les gars, avec toutes les théories fumantes sur le féminisme qu'il faut se farcir ici, je ne vous félicite pas !


On s'en fou !
On est tellement nombreux sur le chant du vario. C'est quand même un top forum sans contrainte. On peut bien pourrir les nouveaux, les anciens, ceux qu'on sent pas, ...
Pour être viré, faut menacer les autres membre de mort !

ET puis y'a plein de nouveaux qui arrivent chaque semaines. Bon ils restent pas longtemps. Ils sont un peu débiles les nouveaux avec leurs questions qui montrent clairement qu'ils n'y connaissent rien ! Normal qu'ils se fassent rembarer direct dans les jupes de leurs mamans.

Plus sérieusement. Désolé pour le ton ironique.
Mais je trouve le ton de certains souvent très "lourd"... TRES TRES LOURD !

C'est dommage. Il y a de moins en moins de sujets et de moins en moins de membres actifs autour du parapente.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vier
Invité
« Répondre #8 le: 15 Mars 2019 - 19:17:00 »

Bon, sinon y'a sûrement des moyens de la faire revenir par des paroles finaudes qui de plus feront honneur à la perspicacité de MichM le fin psychologue :

Sans vouloir parler à sa place maintenant qu'elle ne peut plus rectifier mon propos, je crois que la Matmute en avais jusque là des précautions ultra-féministes qui suintent de la plupart des conversations de tapettes sur ce forum...
La Mat' est du sexe faible, c'est quand-même bien ce qui la caractérise avant tout, non ? Donc au lieu de trop jouer avec sa propension naturelle à l'hystérie, il aurait fallu faire preuve d'une galanterie suffisament condescendante. D'où avons nous pu croire qu'une faible femme pouvait faire face à un tant soit peu de contrariété quand en plus elle s'inflige de pratiquer un sport qui n'est pas fait pour elle ?
Personne n'a donc pensé à l'aigreur évidente qui vient de cette irréparable blessure narcissique datant de quand elle a découvert qu'elle était trop maladroite pour se réaliser dans la couture et le tricot ?

J'espère au moins que sur les décollages où elle osera prétendre essayer de partager notre loisir d'hommes, il y aura suffisamment de galants chevaliers pour lui proposer de s'en tenir à prendre sa plus raisonnable place de passagère d'un vol tandem, ou au pire à lui déplier la voile et lui indiquer gentiment les gestes adéquats pour que sa tentative de décollage ait un peu plus de chance de réussir (malgré la robe à crinoline et ses escarpins à talons de 14)...

Alors ? Elle ne revient pas me remercier la mijaurée ?

 bravo

NB: Pourvu que Marc ne passe pas par là ; il n'est pas très porté sur le second degré...
En revanche, un grand merci à airsinge pour cette belle tirade !
« Dernière édition: 15 Mars 2019 - 19:27:51 par Vier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #9 le: 15 Mars 2019 - 19:25:46 »

NB: Pourvu que Marc ne passe pas par là ; il n'est pas très porté sur le second degré...

Je passe bien par là et je n'ai pas réagi !  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vier
Invité
« Répondre #10 le: 15 Mars 2019 - 20:01:15 »

NB: Pourvu que Marc ne passe pas par là ; il n'est pas très porté sur le second degré...

Je passe bien par là et je n'ai pas réagi !  pouce

 trinquer

Marc

Je dois admettre avoir plus apprécié ton rebond sur l'écriture inclusive ; l'appât était gros et l'hameçon bien visible mais tu y avais croqué de bon cœur !

M'enfin, toutes ces taquineries ne nous ramèneront pas Flyin Matmut …
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #11 le: 16 Mars 2019 - 14:40:56 »

Elle ne reviendra pas. Elle est trop bonne pour ça.

C’est de valeur. J’avais toujours espoir de recevoir un message MP de sa part.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 16 Mars 2019 - 20:52:53 »

....un départ comme celui ci est bien dommage   Embarassé ... mais moins triste que certains départs définitifs.... vrac  dans le cas de ce pilote l'espoir de La voir revenir reste possible .
Cordialement . Pierrot capt  .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #13 le: 16 Mars 2019 - 22:33:57 »

....un départ comme celui ci est bien dommage   Embarassé ... mais moins triste que certains départs définitifs.... vrac  dans le cas de ce pilote l'espoir de La voir revenir reste possible .
Cordialement . Pierrot capt  .  voler

 pouce  très juste !

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.
anything