+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 02:11:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Féminiser l'activité : réflexions, idées, envies, énergies.  (Lu 64926 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #250 le: 16 Octobre 2019 - 17:13:13 »

ton truc Alpyr c'est pour pisser debout, c'est pas utilisable en vol, si ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #251 le: 16 Octobre 2019 - 17:38:51 »

Non, c'est uniquement pour faire pipi dans la nature ou au décollage, sans avoir à chercher un endroit où se "cacher". Sur de nombreux décollages d'altitude sans un arbre ou un fourré à la ronde, ça peut s'avérer utile : on s'éloigne un peu, on se retourne et voila. (comme les mecs, quoi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #252 le: 16 Octobre 2019 - 17:39:29 »

Ah ouais mais dans le cocon, ca parait quand meme un peu rudimentaire !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #253 le: 16 Octobre 2019 - 17:51:07 »

c'est bien ce qui me semblait. Apparemment le truc de Seiko marche en vol aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #254 le: 16 Octobre 2019 - 18:03:50 »

Apparemment le truc de Seiko marche en vol aussi

Je pense oui ... parce que je n'ai pas entendu dire qu'elle était partie là bas pour la plongée (objet initial du she-p) ...
Et visiblement, sur leur site, il y a des pilotes de planeurs qui l'utilisent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samantha
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-Cross
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #255 le: 16 Octobre 2019 - 18:11:11 »

En plus quand tu l'enlèves ça t’épile la moule aux petits oignons.

Mon copain adore !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #256 le: 16 Octobre 2019 - 21:14:48 »

Sur cette belle image, rien à rajouter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #257 le: 16 Octobre 2019 - 22:22:24 »

 salut !

Ce qui est amusant,pour un fil dont le titre est"Féminiser l'activité..."on en arrive à un truc pour que ces dames

fassent pipi comme les mecs quoi  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
JustinBieber
Invité
« Répondre #258 le: 18 Octobre 2019 - 10:27:58 »

sinon il y a les culottes absorbantes, ça tient des litres et c'est réutilisable en cas de malheureux mauvais début de cross.
Il y en a pour femme et homme.
ça convient bien aux hommes qui n'aiment pas passer la journée avec une capote collée à la bite et qui n'aiment pas que le système foire et foute de la pisse partout.






Grâce à ça tout le monde est égal dans l'activité parapente  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #259 le: 22 Décembre 2019 - 21:39:36 »

Je revenais en auto de l’épicerie et j’ai pensé à quelque chose.
Je sais comment féminiser l’activité !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #260 le: 22 Décembre 2019 - 22:05:57 »

Certaines personnes sont plus auditives, d’autres plus sensorielles.

Il faudrait qu’un fabricant de vario ose franchir le pas (Syride ?) et offre dans sa gamme de vario un vario Bluetooth vibrateur avec vibration aiguë pour la monté et plusieurs intensités et vibrations graves profondes pour les dégueullante.

Du jour au lendemain, vous allez voir des femmes qui enroulaient timidement se mettre à enrouler sur la tranche.
Si elle se font éjecter du noyau, soyez sûr qu’elles reviendront à la charge comme des furieuses !
Les mecs, pour votre sécurité, restez à l’écart. Vous mettre entre la femme et le thermique reviendrait à vous mettre entre une maman Grizzly et ses petits.


Sérieusement, celui qui offre un vrai produit abouti du genre sur le marché va assurément y trouver une clientèle particulièrement si c’est assez abordable pour que les femmes qui veulent juste essayer pour voir puissent se le permettre et pour que ça puisse se donner en cadeau de Noël ou St-Valentin par son amoureux.

Vous montez un stand à la coupe Icare et vous en mettez plein en démo et la coupe devient une vraie orgie fête dans le ciel et ça se vendra comme des petits pains chauds.

Les vibrateurs à télécommande sans fil existe déjà et les vario Bluetooth aussi. Ce produit est presque déjà existants !

Je l’appellerais le « Pink Vibr’air ».

La première école qui va se servir de sa dans ses stages d’apprentissages ou de cross va vraiment promouvoir l’essor du sport au féminin.


Je ne m’attends vraiment pas à ce que les mesdames viennent dire ici ho combien elles aiment ça mais c’est sûr qu’ils y en a un bon paquet qui sont en train de se croiser les doigts pour que ça soit pris au sérieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #261 le: 22 Décembre 2019 - 22:32:57 »

Certaines personnes sont plus auditives, d’autres plus sensorielles.

[...]


Ouuuhhh Charognard tape "This is my first time paragliding, a stranger controls my lush in the air! " dans google, le résultat va te plaire... (les autres ne le tapez surtout pas!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charognard
Invité
« Répondre #262 le: 22 Décembre 2019 - 22:51:45 »

Certaines personnes sont plus auditives, d’autres plus sensorielles.

[...]


Ouuuhhh Charognard tape "This is my first time paragliding, a stranger controls my lush in the air! " dans google, le résultat va te plaire... (les autres ne le tapez surtout pas!)

As-tu vu comme elle semble heureuse et bien, que le biplaceur semble heureux et que tous les autres sur le déco semble dire « pourquoi elle, elle peut le faire et pas moi ? »
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #263 le: 23 Décembre 2019 - 00:01:10 »

L’engin pourrait être tout en 1 sans rien à l’extérieur.
J’imagine une électronique de base juste pour coupler le capteur barométrique au moteur et une tige qui reste en appui sur la petite culotte pour pas que ça tombe en marchant. Cette tige est finie par le bouton pressoir marche arrêt.

Donc un simple geste discret suffirait et rien de visible à l’extérieur.

Je vais vous féminiser ça cette activité la !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #264 le: 24 Décembre 2019 - 03:34:27 »

Certaines personnes sont plus auditives, d’autres plus sensorielles.

[...]


Ouuuhhh Charognard tape "This is my first time paragliding, a stranger controls my lush in the air! " dans google, le résultat va te plaire... (les autres ne le tapez surtout pas!)

Samepate, dans ta vidéo de tandem, tu as oublié d’attacher la sangle de poitrine de ta passagère.  rouleau ? patisserie

C’est facultatif cette sangle ! hein ?
Qu’est-ce qui a pu causer ce manque de concentration ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #265 le: 24 Décembre 2019 - 08:05:37 »

Peut être voir du côté de la BD de Manara, 'le déclic'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eclice
Invité
« Répondre #266 le: 19 Août 2022 - 08:01:46 »

Coucou,

C'est un fil intéressant qui ne peut pas se cloturer sur une vidéo pour adulte... donc voilà mon histoire de première expérience en parapente en tant que femme. Me suis inscrite à un stage initiation sans savoir que c'était un milieu avec très peu de femmes, je ne me suis simplement pas posé la question...

Pendant le stage, j'ai senti que j'étais la seule femme. Au fur et à mesure de la semaine, il y avait de plus en plus de familiarité et de taquineries. J'ai reçu des remarques qu'un homme n'aurait pas eues, comme par exemple :
- [quand ça parle poids du pilote et mécanique des fluides] Mistinguette, c'est toi la plus légère du groupe donc ... [et en fait, j'étais PAS la plus légère du groupe !]
- [quand on décharge le matériel et que je me récupère le barda du mec nettement plus lourd que tout le monde] "Han ils t'ont filé le plus lourd !?! Mais t'as besoin d'un homme fort là !". Dis plutôt au second degré mais dit quand même.
- Le chef de l'école qui m'a interpellée par un "ça va, ma poulette ?", ça m'a pas trop plu...
Bon... je me suis pas gênée non plus pour plaisanter sur ce thème là.

Par contre, les encadrants (ni personne d'autre) n'ont à aucun moment sous-entendu que les filles avaient moins de capacité pour piloter. Au contraire, ils ont mis de l'énergie pour que chaque élève prenne confiance en lui (homme ou femme). Je les ai sentis bienveillants, j'ai eu l'impression d'avoir ma place dans le groupe. L'ambiance et les personnalités rencontrées jusqu'ici vont clairement dans le sens de me pousser à continuer l'activité que l'inverse !  bravo

Le plus difficile c'était après le premier grand vol. Tous les mecs étaient super fiers d'eux, avaient eu leur shoot d'adrénaline et voulaient recommencer TOUT DE SUITE. Moi j'étais plutôt choquée, presque en bad trip : "Si je résume, deux mecs me font courir deux jours sur du PLAT école... le matin du 3ème jour, ils m'emmènent sans prévenir au bord d'une falaise, me disent de me précipiter vers le vide et j'y vais... faut être vraiment DEBILE !". Bon, j'ai pas eu de bol pour le premier vol avec le mec juste avant moi qui se loupe et se blesse et la météo qui se dégrade significativement (bourrasques de vent de travers, quand je regarde la vidéo de mon déco où je suis ballotée à droite et à gauche, j'ai PEUR, je sais pas comment, j'ai eu la présence d'esprit de bien rétablir mon cap). Bref l'ambiance était davantage à la panique totale qu'à la prise de confiance en douceur. Et aussi un sentiment de grande vulnérabilité d'avoir mis ma sécurité entre les mains de deux types que je ne connais pas (un genre d'alerte rouge "quand on est une fille"). Ne pas pouvoir VOIR les dangers qui sont aérologiques ni les marges de sécurité (aucune idée de où était le cône d'approche de l'attéro). Sur le coup, ça m'a paru insurmontable de m'inscrire dans un autre stage avec d'autres encadrants et de devoir croiser les doigts pour tomber sur des enseignants fiables. Après plusieurs semaines de décantage, ça commence à aller mieux...

Pour les idées pratico-pratiques pour faire avancer les choses :
- Peut être conseiller / informer les femmes sur la possibilité d'avoir un pisse-debout parce que en effet pas simple de trouver un buisson sur les pentes école ou les déco...
- Peut être conseiller d'apporter des gants fins parce que faire et refaire les bouchons, ça m'entamait la peau à la jonction du pouce.
- Fabriquer des sellettes adaptées à la carrure et à la cambrure des femmes (j'ai eu l'impression d'être revenue à l'époque où j'achetais des sacs à dos pas adaptés et c'était pas top confort)
- Utiliser l'expression "commandante de bord" qui existe !
- Biensûr montrer encore et encore des femmes parapentistes... Si vous avez des chaines youtube, ou des comptes instagram de femmes parapentistes (pas forcément championnes !)... je suis preneuse
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 9



« Répondre #267 le: 19 Août 2022 - 09:04:01 »

Pas que du parapente... Mais un mouvement qui grandit

http://www.femmes-pilotes.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #268 le: 19 Août 2022 - 10:29:28 »

Salut ! Alors déjà bravo pour d'avoir franchi le pas et bienvenue dans les airs Sourire Dommage que ton premier grand vol ne se soit pas passé comme il faut, c'est aussi les aléas de la discipline... Concernant les remarques en stage c'est malheureux et compliqué à éviter... Milieu pro, milieu sportif, rue,... Il en reste des lourdeaux et partout, en particulier dans les milieux à "dominante masculine". A moins dès le premier jour d’annoncer "le premier qui fait une remarque déplacée je l'émascule" m'enfin même si ça marque les esprits c'est pas évident à dire. Ce serais mieux de pas avoir à le faire...

Citation
Par contre, les encadrants (ni personne d'autre) n'ont à aucun moment sous-entendu que les filles avaient moins de capacité pour piloter. Au contraire, ils ont mis de l'énergie pour que chaque élève prenne confiance en lui (homme ou femme). Je les ai sentis bienveillants, j'ai eu l'impression d'avoir ma place dans le groupe. L'ambiance et les personnalités rencontrées jusqu'ici vont clairement dans le sens de me pousser à continuer l'activité que l'inverse !  bravo

Ça c'est chouette !

Pour la liste de conseils les monos du forum prenez des notes ^^

Citation
- Biensûr montrer encore et encore des femmes parapentistes... Si vous avez des chaines youtube, ou des comptes instagram de femmes parapentistes (pas forcément championnes !)... je suis preneuse

Côté Youtube :
-Aurore qui fait des super vidéos de vol rando (https://www.youtube.com/channel/UCkUcNCIyyP4PizxNcMMxOUw/videos)
-Kinga Masztalerz "girl gone wild" une parapentiste remarquable qui fait des trucs de malade. Un modèle pour moi ! (https://www.youtube.com/c/KingaMasztalerz/videos) (à voir son insta aussi)
-Pauline côté Pyrénees (https://www.youtube.com/channel/UCOnAltpuHGdt9hHllVANi0Q/videos)
-j'en ai pas trop d'autres en tête pour le moment...

Côté Insta:
-flyin_matmute (Mathilde Chivet, ancienne contributrice du forum et chouette personne. Récits de vol à aller voir sur ce forum et sur facebook ! )
-solene_rombourg (voyageuse, aventurière, rayonnante)
-prunedelaris qui me fait beaucoup rire en plus d'avoir un chouette insta et d’être bonne pilote
-Yael Margelisch, participante xpyr
-le gang des championnes Meryl Delferriere; Constance Mettetal; Maud Perrin; Joanna Di Griogli; et j'en oublie
-je sais pas de quelle génération tu es mais il y a aussi les filles du pôle espoir qui envoient : Capucine Déliot; candice.014 (Candice Olliet); vickiproquo;...

Tu peux aller jeter un œil au compte @paraglidinggirls si le coeur t'en dit, perso je me prononce pas là dessus. Mais il existe !

Et mixant tout ça tu as Laurie Genovese, grande pilote, grande athlete, chouette compte instagram, elle produit des podcast aussi (https://soundcloud.com/esmotsenlair) et d'autres dans lesquels c'est elle qui est interviewé : https://courseepique.fr/episodes/40-courant-dair-la-red-bull-x-alps-de-laurie-genovese/  et https://getpodcast.com/it/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/159-laurie-genovese-jai-ouvert-une-seule-fois-mon-parachute-de-secours_38eb555679

Il y en a évidemment une foule d'autres pilotes super intéressantes que je ne connait pas ! Mais au moins ces quelques noms t'ouvriront peut-être les portes des algorithmes de suggestion pour découvrir d'autres sources d'inspirations Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #269 le: 19 Août 2022 - 11:17:42 »

Salut,

Merci pour ton message et pour le récit de ton expérience lors de ton stage d'initiation.

Le milieu du vol libre est effectivement très masculin, mais les femmes volent souvent très bien !
Comme c'est le cas général, il y a dans notre club une minorité de femmes, mais elle volent super bien, bien mieux que pas mal d'hommes pour certaines d'entre elles.

Tu n'as bien sûr aucun complexe à avoir et tu pourras découvrir progressivement l'activité en te faisant plaisir.
Il arrive évidemment qu'il y ait des réflexions machistes ou sexistes dans le milieu du parapente, comme il y en a malheureusement partout ailleurs.  rouleau ? patisserie
On ne peut que le regretter...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #270 le: 19 Août 2022 - 12:13:55 »


https://federation.ffvl.fr/actu/calendrier-des-actions-f-minines-en-2022

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #271 le: 19 Août 2022 - 12:21:09 »

(@) Eclice, la binvenue à toi ici sur le fofo et aussi, je te le souhaite, dans le monde du vol libre.

Par ou commencer rapport à ta longue mais surtout intéressante histoire de ta 1ère expérience parapentesque.

D'abord sur le fait qu'il existe des initiatives de stages spécifiquement feminin, le plus souvent aidés financièrement par des subventions. Renseignes toi auprès de la Commission Nationale Féminine de la FFVL qui saura te guider vers de telles organisations.

C'est un fait que dans un stage tel que celui que tu as vécu, seul femme entouré d'hommes dans une activité sportive de plein air, certains (tous ?) ne peuvent s'empêcher de jouer au machos de service. C'est, me semble-t-il, aussi une façon pour eux d'essayer de gérer et sinon à minima de tenter dissimuler leurs propres peurs de l'inconnu du 1er vol.
Maintenant mon avis tout perso est que la société a aussi diabolisé la réalité que femmes et hommes nous sommes égaux MAIS pour autant pas les mêmes. Et que ces différences qui existent entre nous sont aussi les éléments de la complémentarité qui a contribué que nous vivons en couple et non pas en groupe.
Bref qu'un garçon qui se la joue un peu "macho" est très certainement tous l'inverse d'un mysogine et que l'apparence qu'il cherche à se donner est plutôt une tentative de plaire et séduire même sans aucune idée de conclusion.

Pour en venir à la peur que tu as vécu, digère la en gardant a l'esprit qu'elle est normale, le contraire est plutôt inquiétant dans l'absolu. Que certains s'ils la cachent mieux, ils n'en sont pas exempts pour autant.
Si tu continues, cette peur tu va l'apprivoiser puis la transformer progressivement en envie et plaisir.

Pour les gants cela m'étonne que l'ecole ne te les ait pas préconisé à l'inscription.
Pour ce qui est des sellettes, il y a tant de modèles qu'il doit bien y en avoir un pour toi.

Bonne continuation,

 bisous ou  trinquer (pas que tu y vois un comportement trop machiste)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #272 le: 19 Août 2022 - 12:34:12 »

Le plus difficile c'était après le premier grand vol. Tous les mecs étaient super fiers d'eux, avaient eu leur shoot d'adrénaline et voulaient recommencer TOUT DE SUITE. Moi j'étais plutôt choquée, presque en bad trip : "Si je résume, deux mecs me font courir deux jours sur du PLAT école... le matin du 3ème jour, ils m'emmènent sans prévenir au bord d'une falaise, me disent de me précipiter vers le vide et j'y vais... faut être vraiment DEBILE !". Bon, j'ai pas eu de bol pour le premier vol avec le mec juste avant moi qui se loupe et se blesse et la météo qui se dégrade significativement (bourrasques de vent de travers, quand je regarde la vidéo de mon déco où je suis ballotée à droite et à gauche, j'ai PEUR, je sais pas comment, j'ai eu la présence d'esprit de bien rétablir mon cap). Bref l'ambiance était davantage à la panique totale qu'à la prise de confiance en douceur. Et aussi un sentiment de grande vulnérabilité d'avoir mis ma sécurité entre les mains de deux types que je ne connais pas (un genre d'alerte rouge "quand on est une fille"). Ne pas pouvoir VOIR les dangers qui sont aérologiques ni les marges de sécurité (aucune idée de où était le cône d'approche de l'attéro). Sur le coup, ça m'a paru insurmontable de m'inscrire dans un autre stage avec d'autres encadrants et de devoir croiser les doigts pour tomber sur des enseignants fiables. Après plusieurs semaines de décantage, ça commence à aller mieux...

C'est vraiment dommage que ton premier grand vol se soit ainsi passé dans une certaine panique : blessure d'un autre stagiaire, conditions aérologiques assez foireuses, décollage assez "engagé" (tu parles de "falaise")...
Tous les premiers grands vols ne se passent pas ainsi heureusement !
As-tu fait d'autres vols ensuite au cours de ton stage ?
En général on effectue bien sûr plusieurs vols au cours du stage d'initiation.

Si l'accompagnement de tes moniteurs ne t'a pas trop plu, n'hésite pas à changer d'école pour effectuer un stage de perfectionnement, stage indispensable si tu souhaites poursuivre l'activité !  Rigole

Bonne suite et bons vols à venir !  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #273 le: 19 Août 2022 - 14:32:29 »

 salut ! bonjour et sois la bienvenue sur forum de parapente

Merci pour ton récit (j'espère vivement bientôt lire d'autres récits de tes vols dans la section http://www.parapentiste.info/forum/recits-b9.0/ )

Deux - trois réflexions
* oui une femme est différente d'un homme. Effectivement souvent moins forte (musculairement) quand on pense au petits poids volants, on pense souvent aux filles (même si je connais plusieurs gars qui sont dans cette catégorie)

* une des différences, c'est la perception du risque.... Je rejoins mes camarades pour regretter que ton 1er vol ne se soit pas passé dans les meilleures conditions possibles. Cette réalité du risque fait que tu as moins apprécié ton 1er vol (bad trip) ... mais te permettra de survivre plus longtemps aussi = les mecs(*) cachent leurs peurs, jouent avec jusqu'à ce qu'ils se fassent bien mal ou jusqu'à ce que la peur gagne et qu'ils arrentent l'activité
(*) d'ailleurs est-ce qu'on doit faire une différence mec/nana ou bien est-ce qu'il faudrait utiliser un autre mot ? on connait tous des "garçons manqués" (= des filles qui ont ce comportement de recherche du risque) et des garçons hyper sensibles (=qui ont cette analyse conservatoire)

* (j'ai pas fait exprès mais la dernière idée rebondit sur la remarque précédente) je ne sais pas si les "ma poulette" ou autres expressions sont irrévérencieuses. Il se trouve que nous vivons dans une société où certains mots ont été utilisés depuis des centaines d'années sans aucune réflexion. Alors oui, la société commence à prendre conscience de ces expressions, mais la société, c'est la moyenne des gens. Certains prennent conscience de la situation plus vite que d'autre. A titre personnel, je me suis aperçu que j'étais câblé avec certaines de ces expressions que j'essaye de ne plus utiliser. Il y en a peut-être d'autres qui choquent dont je ne me suis pas encore rendu compte ? (après il y a aussi encore de gros machos, tant hommes que femmes, je ne veux pas exonérer tout le monde)

bref,
oui l'univers du parapente est essentiellement masculin
mais oui, les filles volent souvent mieux que les mecs (plus souvent au plaf)
malgré que, oui, le matériel est moins bien adapté (morphologie des sellettes mais aussi taille des ailes)[mais c'est le lot de toutes les minorités dans ce sport de niche - les grands gaillards ont aussi du mal à trouver la sellette à leur taille ou essayer l'aile qui leur plait]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #274 le: 19 Août 2022 - 15:03:26 »

Le monde est mal fait !

Je vole en couple : jamais on étale ma voile, jamais on me dissuade de décoller, jamais on me propose une sortir vol-rando, jamais on ne me donne de 06 à l'atterrissage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.353 secondes avec 21 requêtes.
anything