+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 01:49:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Féminiser l'activité : réflexions, idées, envies, énergies.  (Lu 63655 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #225 le: 11 Octobre 2019 - 12:01:17 »

Nan nan nan, tout en apnée! Dommage que ce sport vraiment collectif (à 4m sous l'eau, si t'es tout seul, tu meurs, t'as besoin des copaings) ne soit pas plus connu. La France a été plusieurs fois championne du monde.
Parmi les premiers lien qu'on peut trouver sur internet :https://www.youtube.com/watch?v=DSG8ywrl7TY . Y a une ou 2 filles dans le lot que je vois.

Je suis très impressionné !
Moi qui n'aime pas l'eau et qui déteste avoir la tête sous l'eau plus de trois secondes.  pouce
Je pense que ce sport n'est pas vraiment fait pour moi !  Rigole  Rigole
Je préfère de beaucoup avoir 1 500 m de gaz (ou parfois nettement plus) lorsque je fais des vols en parapente en haute montagne !  voler

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #226 le: 11 Octobre 2019 - 20:30:14 »

non non! Drum's (quart Nord-Ouest), Foxlady (quart Nord-Est) et moi-même (quart Sud-Est) on est juste des grosses affabulatrices influençables.

Je suis quart Sud-Ouest maintenant !  très heureux Et j'ai la chance de faire partie d'un clubs où les filles sont nombreuses (je crois même qu'on est le premier club de France en nombre de licenciéEs), ce qui n'empêche pas quelques réflexions condescendantes pour autant, mais en diminue grandement l'impact...

Je pense vraiment que ces réflexions, au moins dans mon club, sont faites avec beaucoup de gentillesse. Et si c'est agaçant, ce n'est pas non plus pesant (pour moi).

Ce qui est agaçant et beaucoup plus lourd, c'est que personne ne semble vouloir prendre pleinement conscience que ces réflexions machistes existent ?

Citation
j’affirme que tu es influençable.
Citation
tu présente un vrai syndrome de gynocratie.
Citation
peut-être te faut-il aussi te remettre en question...
Citation
Il y a des filles qui ont beaucoup de difficultés à s’accepter comme des filles.

 effray

La plupart des commentaires suite au message de foxlady mentionnent (ou incriminent) son "ressenti". Comme si c'était de sa faute, qu'avec sa psyché fragile de meuf fragile, elle avait à tort ressent négativement une action tout à fait positive...

Citation
Je suis très surpris par ta réaction Foxlady
Citation
son ressenti qui m'apparaît totalement étranger
Citation
qui doivent malheureusement exister puisqu'elle le ressent ainsi

Elle décrit des situations vécues, pas ressenties ! Et ce n'est pas sa réaction qui devrait étonner, mais les faits qu'elle rapporte !


Heureusement qu'il y a des Koalas Volants pour nous faire encore croire que l'Homme est bon.

 +1 au karma  Merci Flying Koala d'exister !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #227 le: 14 Octobre 2019 - 16:11:36 »

Alpyr, tu peux nous mettre les 6 pages du Parapente Plus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #228 le: 14 Octobre 2019 - 16:57:43 »

Alpyr, tu peux nous mettre les 6 pages du Parapente Plus ?

Régale-toi : https://we.tl/t-a0Zkb9jwzW
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #229 le: 14 Octobre 2019 - 17:10:39 »

Alpyr, tu peux nous mettre les 6 pages du Parapente Plus ?

Régale-toi : https://we.tl/t-a0Zkb9jwzW

J’ai seulement vu la première page.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #230 le: 14 Octobre 2019 - 17:15:56 »

Alpyr, tu peux nous mettre les 6 pages du Parapente Plus ?

Régale-toi : https://we.tl/t-a0Zkb9jwzW

J’ai seulement vu la première page.
Tu cliques sur le lien, tu cliques sur "télécharger", tu enregistres le fichier ou bien tu l'ouvres directement avec ton lecteur de pdf, et là tu as les 6 pages (je viens de tester).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #231 le: 14 Octobre 2019 - 17:30:07 »

Alpyr, tu peux nous mettre les 6 pages du Parapente Plus ?
Régale-toi : https://we.tl/t-a0Zkb9jwzW
J’ai seulement vu la première page.
Tu cliques sur le lien, tu cliques sur "télécharger", tu enregistres le fichier ou bien tu l'ouvres directement avec ton lecteur de pdf, et là tu as les 6 pages (je viens de tester).

J'ai aussi récupéré les 6 pages sans problème !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #232 le: 15 Octobre 2019 - 13:35:30 »

Oui bon si vous voulez, on peut ouvrir un nouveau fil de discussion pour continuer l'éternelle guerre entre mâles. C'est un bon concept pour perpétuer le conservatisme et tuer la créativité des individus.
"Inutile", sauf pour ceux dont ça accapare l'existence, d'alimenter le syndrome, assez typiquement masculin : "Someone is wrong on the Internet".

Donc c'est à priori pas un fil pour (trop) s'empailler entre gars mais plutôt pour discuter avec les pilotes féminines et écouter ce qu'elles ont à nous dire. Je les encourage à s'exprimer, même rien que pour manifester leur présence dans l'activité et sur le forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #233 le: 15 Octobre 2019 - 16:06:17 »

Féminiser l'activité : c'est déjà fait non ? ne dit-on pas UN parapente et UNE voile ? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jaimaile
Invité
« Répondre #234 le: 15 Octobre 2019 - 16:16:08 »

 En dehors de toutes ces considérations de rapports homme/femmes, j'ai souvent fait un constat.

Beaucoup de filles volantes raccrochent le parapente dès lors qu'elles ont eu un enfant. Elles considèrent que continuer l'activité exposerait trop leur progéniture à l'orphelinat. Les hommes ne se posent pas autant de questions par rapport au risques auquel la famille s'expose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #235 le: 15 Octobre 2019 - 16:41:08 »


Je pense surtout c'est qu'un bébé ça occupe pas mal et la mère en priorité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #236 le: 15 Octobre 2019 - 17:21:38 »


Beaucoup de filles volantes raccrochent le parapente dès lors qu'elles ont eu un enfant. Elles considèrent que continuer l'activité exposerait trop leur progéniture à l'orphelinat. Les hommes ne se posent pas autant de questions par rapport aux risques auquels la famille s'expose.

Le couple que j'ai évoqué au sujet de nos vols rando ou en haute montagne avait une petite fille et ils continuaient à voler tous les deux.
Ils alternaient la garde de leur petite et on rencontrait soit l'un, soit l'autre à Sainte-Victoire.
A présent leur fille est grande et fait des études loin d'ici.
Ils peuvent donc à nouveau voler tous les deux ensemble !  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ororange
Invité
« Répondre #237 le: 15 Octobre 2019 - 17:27:03 »

Féminiser l'activité : c'est déjà fait non ? ne dit-on pas UN parapente et UNE voile ? je sors

 mort de rire  mort de rire  mort de rire J'adore!

J'avais écrit un message mais je sais pas pouquoi le forum a dû le manger, il n'est jamais paru.

Ca disait (en gros) :
- que finalement on tombait à peu près tous d'accord, le parapente c'est le reflet de la société, y a de tout, mais il faut accepter que certains aient des idées différentes des nôtres,
- qu'on allait pas changer les personnalités avec de longs débats entre personnes convaincues,
- que ça faisait beaucoup d'énergie dépensée pour que tout le monde dise la même chose,
- qu'on était pas ici pour faire le procès des quelques personnes qui tiennent des propos qui nous choquent,
- qu'on s'éloignait clairement du sujet fil.

Allez, moi je crois que c'est par l'exemple qu'on peut féminiser la pratique. Pour les hommes, en faisant l'éloge des qualités de femmes quand il y a matière, pour les femmes en relativisant face aux propos machistes (franchement pourquoi ça nous blaisserait si ce n'est pas vrai). Et puis les actions doivent aussi venir des femmes aidées ou non par des hommes. Il faut se montrer! Organiser des sorties et ne pas attendre que telle ou telle Ligue propose des stages filles, qu'on se retrouve le temps d'un week-end pour ensuite pfiou...plus rien. J'essayerai de proposer quelque chose (une sortie peut-être) mais dans l'immédiat, je suis un peu full. Si quelqu'une veut lancer une idée, vas-y fonce! Et puis il faut prendre de la place dans les clubs, se rendre visible, en devenant membre du bureau par exemple. Je sais qu'avec la vie de famille, ce n'est pas facile mais on peut aussi s'arranger, créer des binômes pour se relayer. Même les plus petites actions feront avancer les choses! Et beaucoup d'optimisme  sautillant 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #238 le: 15 Octobre 2019 - 17:28:11 »

Oui bon si vous voulez, on peut ouvrir un nouveau fil de discussion pour continuer l'éternelle guerre entre mâles. C'est un bon concept pour perpétuer le conservatisme et tuer la créativité des individus.
"Inutile", sauf pour ceux dont ça accapare l'existence, d'alimenter le syndrome, assez typiquement masculin : "Someone is wrong on the Internet".

Donc c'est à priori pas un fil pour (trop) s'empailler entre gars mais plutôt pour discuter avec les pilotes féminines et écouter ce qu'elles ont à nous dire. Je les encourage à s'exprimer, même rien que pour manifester leur présence dans l'activité et sur le forum.
Suite à plusieurs mp que j'ai reçu, et pour tenter de revenir sur l'état d'esprit pour lequel ce fil a été créé, j'ai mis un gros coup de balai.
Bon, vu l'immensité du taf je me suis arrêté à 4 pages.
Machos de tous bords, ou pas, c'est là que ça se passe http://www.parapentiste.info/forum/empty-t55121.0.html

edit : la vache, il y a d'autres messages qui sont tombés entre temps.  quoi
« Dernière édition: 15 Octobre 2019 - 17:37:25 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ALPYR
Invité
« Répondre #239 le: 15 Octobre 2019 - 17:38:47 »


Allez, moi je crois que c'est par l'exemple qu'on peut féminiser la pratique.
...
 Il faut se montrer! Organiser des sorties et ne pas attendre que telle ou telle Ligue propose des stages filles, qu'on se retrouve le temps d'un week-end pour ensuite pfiou...plus rien. J'essayerai de proposer quelque chose (une sortie peut-être) mais dans l'immédiat, je suis un peu full. Si quelqu'une veut lancer une idée, vas-y fonce! Et puis il faut prendre de la place dans les clubs, se rendre visible, en devenant membre du bureau par exemple. Je sais qu'avec la vie de famille, ce n'est pas facile mais on peut aussi s'arranger, créer des binômes pour se relayer. Même les plus petites actions feront avancer les choses! Et beaucoup d'optimisme  sautillant 
sautillant

(Entre autres) j'y crois aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #240 le: 15 Octobre 2019 - 20:34:21 »

Oui bon si vous voulez, on peut ouvrir un nouveau fil de discussion pour continuer l'éternelle guerre entre mâles. C'est un bon concept pour perpétuer le conservatisme et tuer la créativité des individus.
"Inutile", sauf pour ceux dont ça accapare l'existence, d'alimenter le syndrome, assez typiquement masculin : "Someone is wrong on the Internet".

Donc c'est à priori pas un fil pour (trop) s'empailler entre gars mais plutôt pour discuter avec les pilotes féminines et écouter ce qu'elles ont à nous dire. Je les encourage à s'exprimer, même rien que pour manifester leur présence dans l'activité et sur le forum.

Ce qui est aussi assez typique, c'est la condescendance de certains "penseurs". Insupportable. Allez zou, du balai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #241 le: 16 Octobre 2019 - 00:51:59 »

Ce qui est aussi assez typique, c'est la condescendance de certains "penseurs". Insupportable. Allez zou, du balai.

Ce qui est certain MichM, c’est que même avec la plus immonde mauvaise foi, personne ne pourra t’accuser d'être un « penseur » condescendant, juste une boule de fiel sans argument...
 
Donne-nous des éléments pour étayer tes remarques acerbes et blessantes ou tais-toi, on est ici pour débattre, pas pour subir ton torrent de médisance qui n’a d’autre but que de tenter de disqualifier tous ceux qui ne détiendraient pas ta vérité révélée.

Si tu as des arguments à objecter à Alpyr, nous serons ravis de les lire. Si tu n’as rien d’autre que l’invective médiocre, rend service au forum, dispense-nous de l’épanchement stérile de ta bile sans intérêt.

Bien à toi,

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Charognard
Invité
« Répondre #242 le: 16 Octobre 2019 - 02:29:13 »

Savez-vous la chance que vous avez de vous demander comment féminiser l’activité ?
C’est un beau problème ou du moins un problème que j’aimerais avoir.

Moi je suis plutôt à l’étape de me demander comment rendre l’activité populaire ou juste connue. 250 pilotes dispersés dans toute la province pour 8 millions d’habitants.  la prise de t?te

De tous mes vols cette année, j’ai entre 6 à 8 sorties seulement ou j’ai vu une autre aile en vol.

Plumocum me dit attardé de 10 000 ans.  mort de rire
Non. C’est juste que je suis beaucoup plus à la base de la question.

Comment avoir dans le coin n’importe quel quidam avide de vol ? Simplement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #243 le: 16 Octobre 2019 - 07:06:09 »

Zut, j'ai vexé charognard. C'était une boutade rapport à ta conception des genres à l'époque de cro magnon.
Ce qui est bien avec le vide c'est qu'on peut choisir de le remplir avec ce qu'on veut. Et puis si ça peut te rassurer j'ai bien 6 ou 8 sorties où je n'ai vu aucunes autres voiles...et je préfère ça. Égoïste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #244 le: 16 Octobre 2019 - 08:44:57 »


Faut envoyer Alpyr et Pigi à charognard !  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
ALPYR
Invité
« Répondre #245 le: 16 Octobre 2019 - 11:50:30 »


Moi je suis plutôt à l’étape de me demander comment rendre l’activité populaire ou juste connue. 250 pilotes dispersés dans toute la province pour 8 millions d’habitants.  la prise de t?te


Mais ouvre donc une nouvelle discussion ! Raconte-nous comment ça se passe dans la Belle Province, je pense qu'on sera nombreux à être intéressés, à commencer par moi.
Et ensuite il y aura certainement des suggestions sur des pistes possibles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #246 le: 16 Octobre 2019 - 14:02:32 »

Moi je suis plutôt à l’étape de me demander comment rendre l’activité populaire ou juste connue. 250 pilotes dispersés dans toute la province pour 8 millions d’habitants.  la prise de t?te
y a pas moyen de trouver un atterro au pied du Mont Royal ?
un peu de couverture médiatique et basta (au pire tu vois avec RedBull)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Charognard
Invité
« Répondre #247 le: 16 Octobre 2019 - 16:13:10 »

Moi je suis plutôt à l’étape de me demander comment rendre l’activité populaire ou juste connue. 250 pilotes dispersés dans toute la province pour 8 millions d’habitants.  la prise de t?te
y a pas moyen de trouver un atterro au pied du Mont Royal ?
un peu de couverture médiatique et basta (au pire tu vois avec RedBull)

C’est tout le problème avec les pilotes Québécois. La majorité essaient de respecter la réglementation aérienne !  la prise de t?te


Moi si j’avais une occasion de terminer un cross au beau milieu du stade olympique à Montréal, je vivrais l’instant présent.  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #248 le: 16 Octobre 2019 - 16:54:36 »

et sinon, pour revenir au sujet initial : http://www.parapentiste.info/forum/competition/seiko-brazil-world-record-t55104.0.html;msg702585#msg702585

maintenant, elles peuvent (et elles veulent) même faire pipi debout !
Citation
15 October
(...)
Oh and of course, today I flew with the urinating device “She P” using the special glue! And my review is that… it’s amazing! It felt really good!! I loved it so much to the extent that I didn’t want to take it off even after landing. Now I can pee wherever I want like men!!

ADDACTIS Group l OZONE Paragliders l La Sambuy l Certika l Fédération française de vol libre l Compass Flight Instruments l ONEDAY l Annecy Mountains l Sources du Lac d'Annecy - Tourisme l Airlinks Academyp

https://www.she-p.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #249 le: 16 Octobre 2019 - 17:09:40 »

Il y a aussi le Pisse-Debout à essayer : https://www.pissedebout.fr/
Entreprise du sud de la France.



J'envoie des échantillons aux parapentistes féminines qui le demandent (offre dans la limite de mon stock).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 22 requêtes.