+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:50:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Féminiser l'activité : réflexions, idées, envies, énergies.  (Lu 63673 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
fbi
Invité
« Répondre #175 le: 03 Février 2019 - 15:35:06 »

Je persiste: commentaire complètement caricatural et affligeant!!!!!!
c'est vrai qu'il a oublié de mentionner toute la cohorte des écervelées superficielles qui n'y comprennent de toutes façons rien et qui passent leur temps à s'exclamer au sujet de la qualité des conditions, du ciel et de la couleur de leur voile : parce que question chiffon, hein !

au delà de ces banalités, il y a quelques extra-terrestres qui volent comme des tope gunes, mais on ne les voit jamais assez longtemps sur site pour pouvoir les critiquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #176 le: 03 Février 2019 - 16:24:39 »

Je persiste: commentaire complètement caricatural et affligeant!!!!!!

" il n'en reste pas moins que voler pour son loisir sous un aeronef chiffonnable dans un environnement montagneux et thermique dont le reste de l'aviation se méfie faut être un peu con ou du moins d'un optimisme qui frise la connerie.

La plupart des femmes soupçonnent ça du premier coup d'oeil, intuitivement, et ne se lancent pas dans l'activité. Les quelques unes qui s'y aventurent on vite fait de se rendre compte ou elles ont mis les pieds, pendant que les mecs en font abstraction par ce que a flatte leur ego de pratiquer une activité couillue.

Ce genre de message émane de quelqu'un qui n'a aucune réflexion approfondie, aucune perception fine  du sport que nous pratiquons. Et qui reste sclérosé sur des clichés stupides, qu'on assène grossièrement sur ce genre de sujet. Clichés que nous devrions éviter pour favoriser une pratique mixte harmonieuse. Je partage largement le point de vue mesuré et généreux de Marc.
Notre pratique est si variée, qu'il y a de place pour tout type de tempéraments. Parapente ne veut pas dire pratique exclusivement engagée, comme le sous-entend cette intervention en utilisant la notion de "couillu"
Le parapente est aussi un sport de loisir extrêmement doux pour ceux qui le souhaitent, et en particulier pour les femmes.
Donc cessons ce genre d'amalgame, "parapente, sport couillu"
Jorge
20 ans de pratique du parapente... avec notamment le tour du Mont-Blanc

cyrille74, je t'invite à venir me voir dans ma région, le Jura ( qui n'est pas toujours un site de vol de tout repos) et je me ferai un plaisir de t'offrir des vols contemplatifs de toutes beautés, sans risque et sans stress


J'admet volontiers avoir été un peu caricatural (pas malin de poster après une soirée un peu arrosée Clin d'oeil), mais tu l'es tout autant dans l'autre sens, limite déni.
Notre accidentologie, nos difficultés à s'assurer,etc, ne tombent pas du ciel.

Alors oui à la limite une pratique uniquement vol rando en air calme ou thermiques du soir est une activité de bon père/mère de famille.
Le coeur de l'activité, son moteur, le vol de distance en montagne est quand même bien engagé.

J'ai la même ancienneté que toi, a combien de cartons graves a tu assisté? Moi je ne saurais même pas te dire tellement j'en ai vu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #177 le: 03 Février 2019 - 18:07:11 »


Alors oui à la limite une pratique uniquement vol rando en air calme ou thermiques du soir est une activité de bon père/mère de famille.
Le coeur de l'activité, son moteur, le vol de distance en montagne est quand même bien engagé.


Comment peux-tu affirmer que le cœur de l'activité et son moteur sont le vol de distance en montagne ?  hein ?
C'est une façon de pratiquer ce sport magique parmi d'autres.
Et pourquoi pas la voltige ou la X'Alps alors ?

Le parapente permet de multiples approches et types de pratiques.
Pourquoi faudrait-il les hiérarchiser ?
Certes certaines sont plus engagées que d'autres, et alors ?

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seagull
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: peak3
pratique principale: cross
vols: indéterminé vols
Messages: 0



« Répondre #178 le: 03 Février 2019 - 19:12:15 »

Ecoute, Cyrille74, si tu as autant d'année de pratique que moi, je suis étonné que tu nous en livres un point de vue aussi réducteur. Je suppose d'après ton pseudo que tu voles en Haute-Savoie. Un terrain de jeu formidable que je connais un peu et puis, je vole de l'autre côté de la vallée du Rhône, en Valais. Tu sais donc très bien qu'on peut voler dans les massifs alpins à son niveau, sans se mettre trop en danger et en négociant au mieux les différentes aérologies rencontrées. Un vol du Plan de l'Aiguille tôt le matin, et le survol de la vallée de Cham' c'est une merveille. Et puis viens voler chez nous en Valais, à Vercorin ou à Zinal, c'est prodigieux! survoler des 4000m suffit à me remplir d'émotions.
Ce que je défends donc ici c'est le plaisir de pratiquer ce sport hors-du-commun, comme beaucoup de sports de nature pure. Plaisir et émerveillement, et oui, je le revendique, cette forme de pratique se partage volontiers. Et les femmes ne sont pas tout à fait comme tu les décris et les hommes ne sont pas tous comme tu les perçois. Dommage que tu aies une vision très orienté de ce sport. Après toutes ces années de pratique c'est regrettable. Bien sûr qu'il y a beaucoup trop d'accidents, et déjà rien qu'un mort c'est déjà trop, un blessé grave c'est déjà trop. D'accord avec toi. Mais ce n'est pas cool d'utiliser cet argument pour opposer hommes et femmes. Ce fil est là pour stimuler pas trop pour décourager les uns ou les autres. Pour rappel, le titre de ce fil: féminiser l'activité, réflexions, idées, envies, énergies.
Allez! trinquer
Jorge

PS je suis infirmier, et en plus je travaille dans un service d'urgence, donc les drames humains je connais. Mais ça ne m'empêche pas d'être enthousiaste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #179 le: 04 Février 2019 - 00:56:03 »

Arrêtez de vous battre, vous avez tous les deux raisons !  Clin d'oeil

Avant de découvrir le parapente, je pensais exactement que "pour voler pour son loisir sous un aeronef chiffonnable dans un environnement montagneux et thermique dont le reste de l'aviation se méfie, faut être un peu con". A première vue, pour moi, c'était un sport de casse-cou / montagnard couillu, voire une activité à sensations fortes à expérimenter une fois dans sa vie pour se dire qu'on l'a fait (type saut à l'élastique, chute libre...). Je n'avais JAMAIS envisagé faire un baptême un jour, et encore moins pratiquer en solo régulièrement. Quand mon mec m'a annoncé qu'il faisait du parapente, je me suis dit "encore un cramé accro à l'adrénaline". Pour moi c'était un truc de mec qui veut jouer à se faire peur ou prouver qu'il en a...

Et puis en découvrant l'activité, j'ai compris que la chose nécessite en fait plus de maitrise et de technique que de testostérone. Et que non, le but n'est pas forcément de se faire peur, qu'il existe des façons très différentes de pratiquer, de la plus contemplative à la plus secouée.

Du coup je ne m'explique pas qu'il y ait "autant" de stagiaires féminines en initiation et si peu de pratiquantes, parce que pour moi c'est tout l'inverse : ca rebute à première vue, mais une fois qu'on a vraiment découvert la chose on comprend que c'est faisable. Mais je ne dois pas être représentative de la majorité, je suis encore jeune, sans enfants, et j'ai tous mes weekends de libres...

Cette "première impression" sur le parapente semble assez répandue, et étrangement, plutôt chez les mecs d'ailleurs. Quand on me demande ce que je fais de mon temps libre, ce sont toujours les mecs qui tombent des nues "quoi, TOI, tu fais du parapente ? mais c'est pas un truc de mecs ? mais tu n'as pas peur de te faire mal ? mais tu n'en fais pas toute seule, si ?" etc etc  Mr. Green M'enfin tant mieux, cette réaction assez générale m'agace parfois, mais elle me rend aussi très fière !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #180 le: 04 Février 2019 - 08:46:38 »

Et donc tu en fais toute seule comme une grande? Tu as les épaules?
Fallait bien qu'un idiot te la fasse...
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #181 le: 04 Février 2019 - 09:03:16 »

Ecoute, Cyrille74, si tu as autant d'année de pratique que moi, je suis étonné que tu nous en livres un point de vue aussi réducteur. Je suppose d'après ton pseudo que tu voles en Haute-Savoie. Un terrain de jeu formidable que je connais un peu et puis, je vole de l'autre côté de la vallée du Rhône, en Valais. Tu sais donc très bien qu'on peut voler dans les massifs alpins à son niveau, sans se mettre trop en danger et en négociant au mieux les différentes aérologies rencontrées. Un vol du Plan de l'Aiguille tôt le matin, et le survol de la vallée de Cham' c'est une merveille. Et puis viens voler chez nous en Valais, à Vercorin ou à Zinal, c'est prodigieux! survoler des 4000m suffit à me remplir d'émotions.
Ce que je défends donc ici c'est le plaisir de pratiquer ce sport hors-du-commun, comme beaucoup de sports de nature pure. Plaisir et émerveillement, et oui, je le revendique, cette forme de pratique se partage volontiers. Et les femmes ne sont pas tout à fait comme tu les décris et les hommes ne sont pas tous comme tu les perçois. Dommage que tu aies une vision très orienté de ce sport. Après toutes ces années de pratique c'est regrettable. Bien sûr qu'il y a beaucoup trop d'accidents, et déjà rien qu'un mort c'est déjà trop, un blessé grave c'est déjà trop. D'accord avec toi. Mais ce n'est pas cool d'utiliser cet argument pour opposer hommes et femmes. Ce fil est là pour stimuler pas trop pour décourager les uns ou les autres. Pour rappel, le titre de ce fil: féminiser l'activité, réflexions, idées, envies, énergies.
Jorge

PS je suis infirmier, et en plus je travaille dans un service d'urgence, donc les drames humains je connais. Mais ça ne m'empêche pas d'être enthousiaste.


Merci Jorge, ça fait vraiment du bien un message comme celui-là au milieu du concert habituel.

On peut cependant regarder en face le fait que ce que dit Cyrille74 est une partie de la réalité, très fortement présente à certains endroits. Et que si tu vis le vol libre dans ce milieu là, tu as vite fait d'être embarqué par l'effet de groupe jusqu'à ne plus voir que ça, jusqu'à en abdiquer ton propre désir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #182 le: 04 Février 2019 - 09:45:51 »

Arrêtez de vous battre, vous avez tous les deux raisons !  Clin d'oeil

Avant de découvrir le parapente, je pensais exactement que "pour voler pour son loisir sous un aeronef chiffonnable dans un environnement montagneux et thermique dont le reste de l'aviation se méfie, faut être un peu con". A première vue, pour moi, c'était un sport de casse-cou / montagnard couillu, voire une activité à sensations fortes à expérimenter une fois dans sa vie pour se dire qu'on l'a fait (type saut à l'élastique, chute libre...). Je n'avais JAMAIS envisagé faire un baptême un jour, et encore moins pratiquer en solo régulièrement. Quand mon mec m'a annoncé qu'il faisait du parapente, je me suis dit "encore un cramé accro à l'adrénaline". Pour moi c'était un truc de mec qui veut jouer à se faire peur ou prouver qu'il en a...

Et puis en découvrant l'activité, j'ai compris que la chose nécessite en fait plus de maitrise et de technique que de testostérone. Et que non, le but n'est pas forcément de se faire peur, qu'il existe des façons très différentes de pratiquer, de la plus contemplative à la plus secouée.

Du coup je ne m'explique pas qu'il y ait "autant" de stagiaires féminines en initiation et si peu de pratiquantes, parce que pour moi c'est tout l'inverse : ca rebute à première vue, mais une fois qu'on a vraiment découvert la chose on comprend que c'est faisable. Mais je ne dois pas être représentative de la majorité, je suis encore jeune, sans enfants, et j'ai tous mes weekends de libres...

Cette "première impression" sur le parapente semble assez répandue, et étrangement, plutôt chez les mecs d'ailleurs. Quand on me demande ce que je fais de mon temps libre, ce sont toujours les mecs qui tombent des nues "quoi, TOI, tu fais du parapente ? mais c'est pas un truc de mecs ? mais tu n'as pas peur de te faire mal ? mais tu n'en fais pas toute seule, si ?" etc etc  Mr. Green M'enfin tant mieux, cette réaction assez générale m'agace parfois, mais elle me rend aussi très fière !

tout pareil que Drums!  bisous
et la phrase "tu en fais toute seule??? effray " entendue tellement de fois... so true!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #183 le: 04 Février 2019 - 09:52:58 »

et la phrase "tu en fais toute seule??? effray " entendue tellement de fois... so true!

c'est pas une question dont la cible est exclusivement féminine !

Je l'ai déja entendue aussi, et c'est bien à moi qu'on s'adressait.

Une fois de plus arrêtez de vous poser en victimes.

ça m'énerffff

je vais inviter Zemmour à ce débat  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
ALPYR
Invité
« Répondre #184 le: 04 Février 2019 - 09:57:04 »


c'est pas une question dont la cible est exclusivement féminine !

Je l'ai déja entendue aussi, et c'est bien à moi qu'on s'adressait.


Vas-y, lâche prise, assume ta part féminine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #185 le: 04 Février 2019 - 11:08:13 »



Quand on voit des enfants gâté(e)s pleurer la misère à longueur de forum web, on finit par adorer les vannes de Donald.

 mort de rire  mort de rire  mort de rire




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
ALPYR
Invité
« Répondre #186 le: 04 Février 2019 - 11:43:31 »

Au moins comme ça c'est clair. C'est assumé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #187 le: 04 Février 2019 - 12:11:35 »

 mort de rire ça, au moins on sait qu'il l'a écrit tout seul.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #188 le: 04 Février 2019 - 12:13:52 »

Au moins comme ça c'est clair. C'est assumé.

Pas mieux...

Avec des pratiquants aussi classes et aussi fins, faut peut-être pas chercher beaucoup plus loin les raisons la désertion féminine des décos  mort de rire

Comprenons quand même l'origine des positions nuancées de MichM : certain(e)s ont quand même osé lui faire une remarque qui ne devrait être destinée qu'aux gonzesses!  clown

FK.
« Dernière édition: 04 Février 2019 - 12:33:54 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #189 le: 04 Février 2019 - 15:25:51 »

et la phrase "tu en fais toute seule??? effray " entendue tellement de fois... so true!

c'est pas une question dont la cible est exclusivement féminine !

Je l'ai déja entendue aussi, et c'est bien à moi qu'on s'adressait.

Une fois de plus arrêtez de vous poser en victimes.

ça m'énerffff

je vais inviter Zemmour à ce débat  mort de rire  mort de rire


euh quand je dis que comme Drums on m'a souvent demandé si je pratiquais toute seule, je n'ai pas l'impression de me poser en victime  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #190 le: 04 Février 2019 - 15:53:43 »

tout pareil que Drums!  bisous
et la phrase "tu en fais toute seule??? effray " entendue tellement de fois... so true!
effray
parce que t'en fais vraiment toute seule ?  canap  canap  canap

blague à part, j'ai déjà entendu cette question sur plusieurs décos et je trouve ça affligeant... une fois, le hasard avait bien fait les choses : la pilote avait un niveau sensationnel.  Rigole
« Dernière édition: 04 Février 2019 - 16:04:04 par f@b » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #191 le: 04 Février 2019 - 17:20:01 »

ça arrive aux femmes comme aux hommes de se voir poser ce genre de questions.

Il me revient un exemple. Je me prépare sur un déco fréquenté principalement par les marcheurs quechua. il est 11h30, j'ai vite avalé ma bouffe, enfilé mon tuyau à pisse et mes 3 couches de vêtements, enfilé la kolibri, les gants lourds sont prêts pour plus tard. les instruments sont allumés et prêts, le oudie chantonne parfois au passage d'une brise, la journée s'annonce surfumante.
Une dame parisienne s'approche et me dit:" mais, euuuh, vous avez déjà fait ça?"

 ivrogne  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #192 le: 04 Février 2019 - 17:37:45 »


ça arrive aux femmes comme aux hommes de se voir poser ce genre de questions.

Il me revient un exemple. Je me prépare sur un déco fréquenté principalement par les marcheurs quechua. il est 11h30, j'ai vite avalé ma bouffe, enfilé mon tuyau à pisse et mes 3 couches de vêtements, enfilé la kolibri, les gants lourds sont prêts pour plus tard. les instruments sont allumés et prêts, le oudie chantonne parfois au passage d'une brise, la journée s'annonce surfumante.
Une dame parisienne s'approche et me dit:" mais, euuuh, vous avez déjà fait ça?"

 ivrogne  ivrogne

C'est sur que après avoir déjà enfilé tout ça, la parisienne en quechua ça aurait fait un peu beaucoup   clown
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #193 le: 04 Février 2019 - 21:53:00 »

Et voilà ! Encore une femme froidement dissuadée de s'approcher de notre loisir par un patibulaire des airs qui s'envoie deux litres de picrate avant de décoller solo, au lieu de prendre le temps la mettre un peu en confiance (et de ne sortir les litrons qu'une fois en l'air à l'abri des regards innocents) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #194 le: 04 Février 2019 - 22:44:59 »

c'est pas une question dont la cible est exclusivement féminine !
Je l'ai déja entendue aussi, et c'est bien à moi qu'on s'adressait.
Une fois de plus arrêtez de vous poser en victimes.

ça arrive aux femmes comme aux hommes de se voir poser ce genre de questions.

Ouhlà attention, je n'ai pas dit que la cible de ces remarques était exclusivement féminine, j'ai dit que la SOURCE de ces remarques était principalement masculine   Mr. Green

Et je ne me pose pas en victime, puisque je note même que ça me flatte l'ego !

Faut pas tout prendre personnellement... après on court à la victimisation excessive  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #195 le: 04 Février 2019 - 22:55:50 »

Pour les anecdotes concernant un public ne connaissant absolument rien à l'activité, nous en avons tous !

Deux exemples vécus personnellement :

1/ Sur l'immense champ d'atterrissage complètement plat situé à côté du Monêtier-les-Bains où je me pose régulièrement (c'est juste à côté de la maison de village que je possède là-bas), un pilote fait du gonflage au sol.
Un couple passe par là et la femme demande à son mari : que cherche à faire ce parapentiste ?
Et son mari de lui répondre : il cherche à décoller, mais il n'y arrive pas !

2/ A l'atterro de Sainte-Victoire, notre ami Bruno, le meilleur du pilote du club en termes d'acro, enchaîne les tumblings à 500 m/sol et nous sommes tous admiratifs de sa maîtrise.
Un couple de promeneurs passe par là et l'homme dit à sa femme : tu vois celui-ci doit être un débutant, il n'arrive pas à garder son parapente au-dessus de lui.  Rigole

Je n'invente rien, mais la méconnaissance totale de l'activité de la part du grand public est parfois assez étonnante !  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #196 le: 04 Février 2019 - 23:20:59 »

Ou peut-être que tu détectes aussi bien le second degré dans la vraie vie que sur le forum canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #197 le: 05 Février 2019 - 00:52:04 »

Arrêtez de vous battre, vous avez tous les deux raisons !  Clin d'oeil

Avant de découvrir le parapente, je pensais exactement que "pour voler pour son loisir sous un aeronef chiffonnable dans un environnement montagneux et thermique dont le reste de l'aviation se méfie, faut être un peu con". A première vue, pour moi, c'était un sport de casse-cou / montagnard couillu, voire une activité à sensations fortes à expérimenter une fois dans sa vie pour se dire qu'on l'a fait (type saut à l'élastique, chute libre...). Je n'avais JAMAIS envisagé faire un baptême un jour, et encore moins pratiquer en solo régulièrement. Quand mon mec m'a annoncé qu'il faisait du parapente, je me suis dit "encore un cramé accro à l'adrénaline". Pour moi c'était un truc de mec qui veut jouer à se faire peur ou prouver qu'il en a...

Et puis en découvrant l'activité, j'ai compris que la chose nécessite en fait plus de maitrise et de technique que de testostérone. Et que non, le but n'est pas forcément de se faire peur, qu'il existe des façons très différentes de pratiquer, de la plus contemplative à la plus secouée.

Du coup je ne m'explique pas qu'il y ait "autant" de stagiaires féminines en initiation et si peu de pratiquantes, parce que pour moi c'est tout l'inverse : ca rebute à première vue, mais une fois qu'on a vraiment découvert la chose on comprend que c'est faisable. Mais je ne dois pas être représentative de la majorité, je suis encore jeune, sans enfants, et j'ai tous mes weekends de libres...

Cette "première impression" sur le parapente semble assez répandue, et étrangement, plutôt chez les mecs d'ailleurs. Quand on me demande ce que je fais de mon temps libre, ce sont toujours les mecs qui tombent des nues "quoi, TOI, tu fais du parapente ? mais c'est pas un truc de mecs ? mais tu n'as pas peur de te faire mal ? mais tu n'en fais pas toute seule, si ?" etc etc  Mr. Green M'enfin tant mieux, cette réaction assez générale m'agace parfois, mais elle me rend aussi très fière !

tout pareil que Drums!  bisous
et la phrase "tu en fais toute seule??? :affraid: " entendue tellement de fois... so true!

Vous pensez qu’il vous pose vraiment la question ? Je dirais plutôt qu’il vous drague !
Il vous montre que vous n’êtes plus toute seule ou cherche à savoir si vous avez un mec de cacher dans les bois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #198 le: 05 Février 2019 - 01:57:09 »

Alors Flying Matmute, finalement, tu en fait toute seule ?  salut !   Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #199 le: 05 Février 2019 - 06:55:36 »

Je côtoie plein de parapentistes féminines. Mis à part le fait qu'elles sont en quantité faible, toutes celles que je connaisse représentent le même échantillon que celui des hommes, à savoir, les compétitrices qui ont le couteau entre les dents qui volent sous D, les crosseuses du dimanche, les adoratrices du bocal et les inconditionnelles du plouf et les voltigeuses. Je connais les téméraires qui veulent faire le fusible et celles qui attendent les conditions du soir calme. Bref, ce n'est à mon sens pas une question de sexe mais de tempérament personnel.
Actuellement, dans notre petit club, il y a une retraitée de plus de 60 ans qui fait du gonflage sans arrêt et qui a déjà fait ses premiers grands vols, soutenue par son mari (aussi parapentiste) et une nouvelle femme dans la quarantaine qui a une vingtaine de vols et son mari ne fait pas du tout de parapente.
Il y a aussi des femmes mariées qui font du parapente avec leur mari (ou sans) bref, c'est comme dans le milieu de la moto que je connais aussi très bien.
Les femmes ont en général moins d'ego, et en général se moquent de la performance, mais sont là plus pur le plaisir que pour regarder leurs traces...et les commenter !
Se pose-t-on la question de savoir pourquoi il y a une très grande féminisation de l'équitation ou des clubs de salsa ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.
anything