+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 11:05:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FELA vs FFVL  (Lu 106947 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #50 le: 13 Décembre 2018 - 14:50:38 »

Dans les fils en liens il y a bien un poste à 40000 € provisionné pour un labo et labellisé 'douteux'. Donc c'est pas 10000 sur la table mais 40000 sous la table.
Thierry a posé cette question pertinente parce qu'il tente de s'intéresser aux comptes et avec pour seule réponse : bon courage.

Polémiques vous dites ? Hum hum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #51 le: 13 Décembre 2018 - 15:03:47 »

Dans les fils en liens il y a bien un poste à 40000 € provisionné pour un labo et labellisé 'douteux'. Donc c'est pas 10000 sur la table mais 40000 sous la table.
Thierry a posé cette question pertinente parce qu'il tente de s'intéresser aux comptes et avec pour seule réponse : bon courage.

Polémiques vous dites ? Hum hum.

Ce n'est pas en bavant sur un forum que les choses vont avancer. Que la question si elle est pertinente soit posée et relayée par les présidents de vos clubs. C'est leur rôle et ce sera plus constructif.

Comme dans les fakes news que l'on voit partout, baver, baver, il en restera toujours une trace même si il se révèle que l'histoire n'a pas de fondement réel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 13 Décembre 2018 - 15:05:36 »


Saluons au passage la patience de Patrick avec les éternels Yakafokons    ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #53 le: 13 Décembre 2018 - 15:09:40 »

Comme dans les fakes news que l'on voit partout, baver, baver, il en restera toujours une trace même si il se révèle que l'histoire n'a pas de fondement réel.
Bha voilà Gland Alf, tu l'as ta réponse. Les 40 milles balles, c'est un fake  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
« Répondre #54 le: 13 Décembre 2018 - 15:15:51 »

Dans les fils en liens il y a bien un poste à 40000 € provisionné pour un labo et labellisé 'douteux'. Donc c'est pas 10000 sur la table mais 40000 sous la table.
Thierry a posé cette question pertinente parce qu'il tente de s'intéresser aux comptes et avec pour seule réponse : bon courage.

Polémiques vous dites ? Hum hum.

Ben c'est pas parce qu'on est bénévole à nos heures qu'on connait les textes, le budget, le rapport financier, ...
Quand je sais pas, je vais chercher... Faites de même et si vous trouvez, partagez vos réponses.

Moi j'en ai marre des retours de ce genre parce que "ON" (mais qui est ON si ce n'est tous sauf vous ?) ne sait pas donner de réponse rapide, claire, précise et n'ouvrant pas à la polémique.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #55 le: 13 Décembre 2018 - 15:17:06 »

Dans les fils en liens il y a bien un poste à 40000 € provisionné pour un labo et labellisé 'douteux'. Donc c'est pas 10000 sur la table mais 40000 sous la table.
Thierry a posé cette question pertinente parce qu'il tente de s'intéresser aux comptes et avec pour seule réponse : bon courage.

Polémiques vous dites ? Hum hum.

Ben c'est pas parce qu'on est bénévole à nos heures qu'on connait les textes, le budget, le rapport financier, ...
Quand je sais pas, je vais chercher... Faites de même et si vous trouvez, partagez vos réponses.

Moi j'en ai marre des retours de ce genre parce que "ON" (mais qui est ON si ce n'est tous sauf vous ?) ne sait pas donner de réponse rapide, claire, précise et n'ouvrant pas à la polémique.

A+
L
Le tableau des comptes de la fédé, incluant le fake, il l'a mis dans les fils en lien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
« Répondre #56 le: 13 Décembre 2018 - 15:34:46 »

Dans les fils en liens il y a bien un poste à 40000 € provisionné pour un labo et labellisé 'douteux'. Donc c'est pas 10000 sur la table mais 40000 sous la table.
Thierry a posé cette question pertinente parce qu'il tente de s'intéresser aux comptes et avec pour seule réponse : bon courage.

Polémiques vous dites ? Hum hum.

Ben c'est pas parce qu'on est bénévole à nos heures qu'on connait les textes, le budget, le rapport financier, ...
Quand je sais pas, je vais chercher... Faites de même et si vous trouvez, partagez vos réponses.

Moi j'en ai marre des retours de ce genre parce que "ON" (mais qui est ON si ce n'est tous sauf vous ?) ne sait pas donner de réponse rapide, claire, précise et n'ouvrant pas à la polémique.

A+
L
Le tableau des comptes de la fédé, incluant le fake, il l'a mis dans les fils en lien.

C'est top... bel effort !
Faut lire maintenant...
Citation
Le poste « client douteux » du labo d’un montant de 39 069,87 € (provisionné sur
les exercices antérieurs) a été mis en créances irrécouvrables au 31/12/2016,
suite à des sociétés en faillite ou des créances contestées

C'est quoi que vous comprenez pas ?
Clients douteux ? Ou créances irrécouvrable ?

Il s'agit de facture non réglées... Et bien passées !
Enfin dans un rapport financier, c'est ça que ça veut dire !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #57 le: 13 Décembre 2018 - 16:08:10 »

Ben oui, on lit.
Une créance c'est une somme à percevoir, douteuse c'est qu'on pense qu'elle ne sera peut être pas payée. En l’occurrence il s'agirait bien d'une somme versée à un labo qui n'a pas fait la prestation. En tout cas, telle était la question posée par Gland Alf.
Tu as ton entreprise, ça t'arrive souvent de te faire enfler de 40 milles balles ? Parce que dans ce cas, tu devras rendre des comptes à tes investisseurs. Je vous laisse transposer pour une fédé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
« Répondre #58 le: 13 Décembre 2018 - 16:22:55 »

Ben oui, on lit.
Une créance c'est une somme à percevoir, douteuse c'est qu'on pense qu'elle ne sera peut être pas payée. En l’occurrence il s'agirait bien d'une somme versée à un labo qui n'a pas fait la prestation. En tout cas, telle était la question posée par Gland Alf.
Tu as ton entreprise, ça t'arrive souvent de te faire enfler de 40 milles balles ? Parce que dans ce cas, tu devras rendre des comptes à tes investisseurs. Je vous laisse transposer pour une fédé.

Aaaah les théories du complot !

Et tu ne t'es pas dit que c'est le labo qui a prit du taff (tests de voiles de marques), qui l'a fait, qui a payé ses pilotes, qui a payé les frais divers et qui n'a jamais été payé ?
Moi je me suis dit ça. Par naïveté probablement ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #59 le: 13 Décembre 2018 - 16:43:50 »

Aaaah les théories du complot !
Décidément vous êtes vraiment persécutés les gars  très heureux grrrrr je suis le méchant qui veut du mal à tous les représentant de la fédé grrrr tous ces dangereux complotiste qui n'en veulent que du mal aux gentils hobbits.

Citation

Et tu ne t'es pas dit que c'est le labo qui a prit du taff (tests de voiles de marques), qui l'a fait, qui a payé ses pilotes, qui a payé les frais divers et qui n'a jamais été payé ?
Moi je me suis dit ça. Par naïveté probablement ?
Ha bha oui, mon dieu mais c'est bien sûr ! C'est tellement logique logique.  Yeux qui roulent pas de doute, je comprends bien maintenant pourquoi vous nous prenez pour des cons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wefunk
Invité
« Répondre #60 le: 13 Décembre 2018 - 16:48:05 »

Aaaah les théories du complot !

Ca devient le nouveau point Godwin ... un peu le fond de l'argumentation.
Demander un tout petit plus d'info sur le nom du labo et eventuellement les circonstances n'est pas en remise en cause de la fede, si ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #61 le: 13 Décembre 2018 - 17:01:29 »

Aaaah les théories du complot !

Ca devient le nouveau point Godwin ... un peu le fond de l'argumentation.
Demander un tout petit plus d'info sur le nom du labo et eventuellement les circonstances n'est pas en remise en cause de la fede, si ?


Non... tout à fait d'accord. Mais là, depuis quelques temps, on aurait presque peur de dire qu'on intervient bénévolement dans une commission fédérale.
Là je réponds à juju26 et plumocum est à la limite de me demander des comptes sur le budget 2016... Et quand je donne une explication, la réponse qu'on me fait c'est ça :
Citation
Ha bha oui, mon dieu mais c'est bien sûr ! C'est tellement logique logique.  Yeux qui roulent pas de doute, je comprends bien maintenant pourquoi vous nous prenez pour des cons.

Donc oui, on peut probablement avoir un peu plus d'infos. Voilà l'adresse web : https://labo.ffvl.fr/
Posez-leur la question.
Moi j'ai ma réponse, elle me convient. Je n'ai pas a prétention de convaincre les adeptes de la théorie du complot fédéral. C'est pas ça qui va faire avancer la sécu.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #62 le: 13 Décembre 2018 - 17:14:04 »

Et quand je donne une explication, la réponse qu'on me fait c'est ça :
Citation
Ha bha oui, mon dieu mais c'est bien sûr ! C'est tellement logique logique.  Yeux qui roulent pas de doute, je comprends bien maintenant pourquoi vous nous prenez pour des cons.
Bha vu le ton de ta réponse, ça t'étonne ?

Citation
Donc oui, on peut probablement avoir un peu plus d'infos. Voilà l'adresse web : https://labo.ffvl.fr/
Posez-leur la question.
je corrige le lien qui marche pas : https://labo.ffvl.fr

Citation
Moi j'ai ma réponse, elle me convient. Je n'ai pas a prétention de convaincre les adeptes de la théorie du complot fédéral. C'est pas ça qui va faire avancer la sécu.
Ha ben si t'as ta réponse, laisse donc mijoter les adeptes de la théorie du complot fédéral. T'as raison c'est la bonne méthode. Pis après on voit sur d'autres fil que c'est la fela qui vient piquer des pratiquants. Z'avez de la chance, la fela vous reprend tous vos barjos persécutés. Vous devriez les remercier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #63 le: 13 Décembre 2018 - 17:32:51 »

T'as raison c'est la bonne méthode. Pis après on voit sur d'autres fil que c'est la fela qui vient piquer des pratiquants.
Z'avez de la chance, la FELA vous reprend tous vos barjos persécutés. Vous devriez les remercier.

Je crois que tu es un tout petit peu à côté de la plaque !  Rigole
La FELA ne prend pour ainsi dire aucun licencié à la FFVL (ou peut-être quelques uns ?).
Quand on voit le nombre de licenciés de cette pseudo-fédération et son rôle (inexistant) en matière de vol libre en France, il n'y a pas beaucoup d'inquiétude à avoir de ce côté-là.

Enfin c'est juste mon opinion personnelle.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #64 le: 13 Décembre 2018 - 17:37:16 »

Et quand je donne une explication, la réponse qu'on me fait c'est ça :
Citation
Ha bha oui, mon dieu mais c'est bien sûr ! C'est tellement logique logique.  Yeux qui roulent pas de doute, je comprends bien maintenant pourquoi vous nous prenez pour des cons.
Bha vu le ton de ta réponse, ça t'étonne ?

Citation
Donc oui, on peut probablement avoir un peu plus d'infos. Voilà l'adresse web : https://labo.ffvl.fr/
Posez-leur la question.
je corrige le lien qui marche pas : https://labo.ffvl.fr

Citation
Moi j'ai ma réponse, elle me convient. Je n'ai pas a prétention de convaincre les adeptes de la théorie du complot fédéral. C'est pas ça qui va faire avancer la sécu.
Ha ben si t'as ta réponse, laisse donc mijoter les adeptes de la théorie du complot fédéral. T'as raison c'est la bonne méthode. Pis après on voit sur d'autres fil que c'est la fela qui vient piquer des pratiquants. Z'avez de la chance, la fela vous reprend tous vos barjos persécutés. Vous devriez les remercier.

Bon je vais faire comme Gilles

Mon petit plumocum adoré.
La première réponse que j'ai donnée à Juju26 était certainement incomplète. Mais pas du tout agressive ou négative. A l'exception peut-être du chapitre sur les provisions faites pour les retraites des salariés de la fédé. Et il me semble que cette réponse lui était destinée, à lui ! Tu aimes la polémique, c'est bien, mais il ne faut pas en abuser, au risque de voir tes interlocuteurs abandonner l'échange, comme je vais le faire.

Je te trouve un petit peu "taquin" quand tu me dis que je vous laisse mijoter. Oh que non. J'ai donné une réponse, elle me satisfait, ce n'est pas ton cas. C'est bien dommage. Ai-je pour autant manqué à mon devoir de réponse ? Je ne pense pas.

Milles excuses pour le lien qui ne fonctionne pas. J'espère que la correction ne t'a pas demandé trop d'efforts de recherche ? J'avais, comme un idiot que je suis, entouré par "mail to". Quel idiot !!!  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie

J'ai essayé de répondre avec mes connaissances à Juju26. Après tu es arrivé. Et effectivement, mais ce n'est pas la première fois, je n'aime pas ta manière de me répondre.
C'est dit.

Je te souhaite une très bonne soirée. De très bonnes fêtes et tout et tout.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #65 le: 13 Décembre 2018 - 18:14:33 »

Je ne faisais que relater un fil de discussion où Thierry pose des questions dont certaines paraissent pertinentes et pour lesquelles aucune réponse ne lui a été apporté. Les réponses tombent plus vite dés qu'on lance le vilain mot 'fela'.
Mais bon, vla pour complotiste  mort de rire t'as pas fini mon pauvre, ya bien pire que moi.
Allez, le ton m'plait bien.
Mon cher petit choucas adoré, je te remercie de toute la bienveillance que ta grande personne daigne apporter aux stupides interlocuteurs dont le seul objectif est de semer bassement la discorde et le discrédit sur les bienfaits de l'entreprise généreuse pour laquelle tu te fais ici le digne porte parole.
Je suis vraiment désolé si mes propos ont entachés la noblesse de votre travail et fort de la leçon je ne m'abstiendrai pas de venir étaler ma honteuse bétise sur le forum sachant que je vais y trouver mon gentil choucas paternaliste pour venir me sauver de mes honteuses pensées concernant ma vénérable fédé.

Je te souhaite aussi un très très bon tout en devenir.

Finalement, c'est sympa la condescendance satyrique. ça permet de balancer des grosses saloperies en toute politesse.  très heureux j'aime.
Toutes mes excuses à Gilles, ses propos ont largement été détournés par mon interlocuteur et comme je ne suis pas plus malin que lui je ne fais pas mieux.

Ha au fait. Aerotest, ça m'dis rien. J'ai bien trouvé une société radiée au greffe. Mais le site là  hein ? c'est tout sauf informatif. Ya des prix, un doc qui montre qu'ils n'ont pas beaucoup bossé cette année et pi c'est tout.
« Dernière édition: 13 Décembre 2018 - 18:29:15 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #66 le: 13 Décembre 2018 - 18:24:04 »

T'as raison c'est la bonne méthode. Pis après on voit sur d'autres fil que c'est la fela qui vient piquer des pratiquants.
Z'avez de la chance, la FELA vous reprend tous vos barjos persécutés. Vous devriez les remercier.

Je crois que tu es un tout petit peu à côté de la plaque !  Rigole
La FELA ne prend pour ainsi dire aucun licencié à la FFVL (ou peut-être quelques uns ?).

Ha, désolé Marc, ça n'est pas de moi
De même il est très facile de pomper des pratiquants en proposant des cotisations bradées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #67 le: 13 Décembre 2018 - 18:35:23 »

Puisque j'étais à une AG où la question a été posée au Président qui a répondu avec une légèreté ouvrant la porte à toutes les possibilités.
Quand on traine une quincaillerie, on se doit de répondre avec les éléments et non pas dire que cela n'intéresse personne et ou que cela n'apportera aucune information. 
Quand je vois des gens ici demander la transparence à nos politiques et ne pas le faire envers les dirigeants de la FFVL sur des points aussi délicats, je ne peux pas comprendre cette différence de traitement. Ce n'est pas comme si nous n'avions pas eu l'affaire Castany ou encore une affaire + grave il y a moins de 8ans nous prouvant que certains sont prêts à tout!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #68 le: 13 Décembre 2018 - 18:54:57 »

T'as raison c'est la bonne méthode. Pis après on voit sur d'autres fil que c'est la fela qui vient piquer des pratiquants.
Z'avez de la chance, la FELA vous reprend tous vos barjos persécutés. Vous devriez les remercier.

Je crois que tu es un tout petit peu à côté de la plaque !  Rigole
La FELA ne prend pour ainsi dire aucun licencié à la FFVL (ou peut-être quelques uns ?).

Ha, désolé Marc, ça n'est pas de moi
De même il est très facile de pomper des pratiquants en proposant des cotisations bradées.

Tu n'as pas tort et je ne déplore pas que les éternels insatisfaits se tourne vers d'autres structures.  pouce

Je suis juste agacé quand ils chient dans les bottes fédérales de manière systématique.

Je suis pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire de laboratoire peu claire et que si il y a faute les responsables soient sanctionnés. Mais pour l'instant on ne sait rien et il est largement trop tôt pour sortir le pilori.

Et puisque Drakar est venu faire son prosélytisme j'aimerai bien qu'il réponde aux questions fréquemment posées sur la fela. En dehors des participations administratives à des instances européennes inconnues et à de l'enseignement aux limites de la légalité, quel sont les actions concrètes de cette association ? Quel est sa participation au point clef du vol libre qu'est la gestion des sites ?

C'est facile de se parer de titre ronflants et de venir régulièrement profiter des sites fédéraux tout en critiquant souvent gratuitement ceux qui y travaillent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #69 le: 13 Décembre 2018 - 19:01:08 »

Finalement, c'est sympa la condescendance satyrique. ça permet de balancer des grosses saloperies en toute politesse.  très heureux j'aime.

C'est certainement une grosse différence entre nous deux. Le côté condescendant se voulait une manière de faire redescendre le ton avec un peu d'humour. Désolé si tu l'as pris comme "des grosses saloperies" ce n'était pas du tout mon intention. Et encore moins une habitude. Peu importe.

Dans le début du lien AEROTEST, que tu as corrigé, merci. Il est écrit :
Citation
le laboratoire test de la FFVL (anciennement AEROTEST)

C'est donc, si j'interprète ces mots : une commission de la FFVL. Ce qui explique aussi qu'il y ait une ligne comptable dans le bilan fédéral à Aérotest... Enfin je suppose ?

Quand je vois des gens ici demander la transparence à nos politiques et ne pas le faire envers les dirigeants de la FFVL sur des points aussi délicats, je ne peux pas comprendre cette différence de traitement.
Ben oui, je ne mets pas les choses au même niveau. Entre des gens qui ne peuvent pas finir leurs fins de mois, des retraités qui essayent de vivre avec 600 €/mois, ... Je me dis que quand on a les finances de faire du parapente, on ne peut pas mettre au même niveau toutes les revendications... Ce qui ne veut pas dire que je m'en fou.
 
A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bubu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 5



« Répondre #70 le: 14 Décembre 2018 - 10:31:21 »


C'est la FFVL (c'est-à-dire les centaines de bénévoles et de professionnels qui la composent) qui fait vivre le vol libre en France, qui défend les intérêts des pilotes et qui participe à son développement au travers de son réseau d'écoles agréées.
C'est elle qui :
- gère des centaines de sites par l'intermédiaire de ses clubs et de ses écoles (on attend d'ailleurs toujours de connaître un site officiel de vol géré par un club rattaché à la FELA) ;
- discute avec les pouvoirs publics sur les réglementations relatives à l'espace aérien ;
- négocie les autorisations de vol dans les territoires protégés (parcs nationaux et régionaux, réserves naturelles...) ;
- effectue les études de sécurité et de suivi de l'accidentalité ;
- assure les liens au niveau local avec les communes, les départements et les régions ;
- qui met en place et gère la CFD, ainsi que les compétitions fédérales (championnats, équipes de France...) ;
- etc.

Marc
Salut
Juste pour préciser (et sans aucune agressivité)que cela fait 20 ans que je vole avec une licence CAF (license FFVL prise seulement durant mes différents stages de début) et cela ne m’empêche pas de prendre ma cotise à un club répertorié FFVL, de participer au nettoyage et débroussaillage, de maintenir de bonnes relations avec les propriétaires de sites et autochtones dont je fais parti.
Il ne faut pas croire non plus qu'il n'y a que des licenciés FFVL qui participent au bon développement de notre loisir(et pas compète) préféré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #71 le: 14 Décembre 2018 - 10:39:36 »

Théoriquement c est pas possible. Tous les volants qui cotisent à un club ffvl doivent être licenciés à la ffvl.
C'est dans les statuts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #72 le: 14 Décembre 2018 - 10:44:44 »

Je ne vais pas ressortir la blague sur en théorie et en pratique.... mais on peut faire comme moi donner ma cotise aux 2 clubs du coin comme membre bienfaiteur tout en étant au CAF (je sais Marc, je sais...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #73 le: 14 Décembre 2018 - 11:34:58 »

Je ne vais pas ressortir la blague sur en théorie et en pratique.... mais on peut faire comme moi donner ma cotise aux 2 clubs du coin comme membre bienfaiteur tout en étant au CAF (je sais Marc, je sais...)

C'est très bien de votre part mais vous êtes des exceptions. La majorité des pilotes qui volent sans être adhérants à la fédé sont de purs consommateurs qui trouvent normal d'utiliser les sites comme des stades de vol libre ouverts à tous les vents.

Je trouve par exemple abbérant qu'un groupe vienne voler sur un site sans même dire bonjour à la structure gestionnaire.

En tant que gestionnaire je constate que l'infime minorité des clubs qui pose des problèmes récurrents de comportement sur le site (sécurité, respect des règles) vient de clubs non FFVL. Il n'y a pas de hasard.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bubu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 5



« Répondre #74 le: 14 Décembre 2018 - 13:17:53 »

C est faire des généralités qui est mauvais, non ?
Inversement prendre sa licence FFVL ne suffit pas pour que notre activité se passe dans de bonne condition.
Je ne jette la pierre a personne, je dis juste que les soucis connus dans le parapente se retrouvent aussi dans toutes autres activités et aussi dans la vie courante.
Être en accord avec sa conscience, ce qui signifie au moins en avoir une, est un minimum pour se sentir bien, voir heureux. Pour mon cas j'essaie de pratiquer cette philosophie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 27   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.