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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: FELA vs FFVL  (Lu 106952 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wefunk
Invité
« Répondre #400 le: 01 Janvier 2019 - 22:42:56 »

Salut à tous,

Rhooo, ça part bien en biberine cette histoire...

Je rappelle à toutes fins utiles que la FELA n'est pas une fédération, c'est un agent d'assurance. Seule la FFVL a délégation pour le parapente en france.

Jc

Ah ouais ?
Et c'est pareil pour le CAF et la FFME ?
Le CAF est un agent d'assurance parce qu'il n'est pas delegataire de l'alpinisme ?
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JC - MARSEILLE PARAPENTE
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« Répondre #401 le: 01 Janvier 2019 - 23:05:06 »

De quoi tu parles.....

Tu connais les infrastructures du CAF ?

LA FFCAM cela te dit quelque chose ????
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http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
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« Répondre #402 le: 01 Janvier 2019 - 23:20:52 »

en gros:
-la FFME c'est l'escalade en salle, la compet et un petit peu les sites naturels.

-le CAF c'est tous les sports de montagne, les refuges et beaucoup d'équipements de falaises et grandes voies.

les deux fede travaille régulièrement ensemble, il y a eu des tentative de rapprochement, mais c'est compliqué rien qu'a cause des refuges (un des gros patrimoine de la ffcam !)
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« Répondre #403 le: 02 Janvier 2019 - 02:12:48 »

ce ciel nous est autorisé grâce au travail de la FFVl auprès de l'Etat et des régions, départements, communes mais aussi auprès des associations d'oiseaux et autres animaux pour les différents parc etc etc.
salut !
Ce fil n'est pas le plus approprié pour engager une discussion sur ces sujets mais je ne partage pas ton point de vue. Je pense qu'il y a même beaucoup à faire au sujet de l'assistance aux clubs en terme de représentation et d'assistance fédérale sur le terrain pour certains enjeux d'importance. Je sais que Marc a beaucoup oeuvré sur le sujet des parcs nationaux mais il sait aussi que nous nous sommes retrouvés bien seuls face aux instances du parc du Vercors. Pour l'anecdote, nous sommes aujourd'hui confrontés à des attaques extrêmement virulentes de Kmers verts au delà des limites du parc (au sujet des oiseaux), qui n'hésitent pas à utiliser des mots comme 'guerre' contre les parapentistes, et nous ne voyons vraiment pas qui à la fédé serait en mesure de nous apporter un réel soutien efficace, ne serait ce que juridique.

Manu, un simple volant qui a été plusieurs fois président de club pour une petite dizaine d'années.

Sûr qu'il y a matière à débat car je pourrais citer d'autres exemples où nous avons mené des actions sans l'assistance de la fédé (les pdesi par exemple, bien lourdo le truc) mais pas sur ce fil.
« Dernière édition: 02 Janvier 2019 - 02:26:39 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wefunk
Invité
« Répondre #404 le: 02 Janvier 2019 - 08:11:26 »

De quoi tu parles.....

Tu connais les infrastructures du CAF ?

LA FFCAM cela te dit quelque chose ????
Seule l une d entre elle est délégataire. Ca ne fait pas de l autre un agent d assurance.
Et bonne année à toi aussi.

La politesse, ca te dit quelque chose ?
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« Répondre #405 le: 02 Janvier 2019 - 08:28:33 »

On va pas pinailler avec des biplaces à 80e si on parlait d’un détournement à 20 000 000 ?

Un détournement de 20 000 000 ?
Où as-tu inventé cela ?

Un détournement fait par qui, au détriment de qui, dans quelles circonstances ?
Et 20 millions de quoi ? (euros, nouveaux francs, anciens francs, autres ?).

Marc
C’est 22 000 000 en faite j’en ai oublié 2 désolé et d’euros bien sûr logique non ?
Petit indice Alain Castany
La ffvl qui ouvre les écrins au vol on en entendant parler mais ça silence radio ????
Et le massif du mont blanc cotes italien qui est fermé parce que les chasseurs de km pour le monitorat ffvl se ramassent on en fait quoi j’adorais voler l’as bas , merci la ffvl.
Se battre pour la première place écraser pour monter : on nous apprend ceci depuis la maternelle mais ne sont pas mes valeurs et pour ceux qui sont dans mon cas la fela est très appropriée.
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MichM
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« Répondre #406 le: 02 Janvier 2019 - 08:48:42 »

Petit indice Alain Castany

Ha c'était ça, tu ne pouvais pas le dire tout de suite ?

Tu as vu à la tv comment le gars a fini, ou bien ? Digne d'un OSS 117 avec Dujardin   mort de rire

Ceci dit cette histoire n'a aucun rapport avec la tarification de biplaces, faut pas tout mélanger, les torchons et les serviettes.

Personne ne met en doute que ce que propose la FELA te corresponde mieux personnellement.

Il peut très bien y avoir de la place pour la FFVL et pour la FELA en bonne intelligence.

Mais y'a quand même juste un truc, c'est un détail mais ça en agace pas mal visiblement : il faudrait que la Fela arrête de prétendre qu'elle est ce qu'elle n'est pas, et ça apaiserait cetainement beaucoup les choses.

Et même bonne année à toi !


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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
brandi
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« Répondre #407 le: 02 Janvier 2019 - 09:03:40 »

Juste une précision très importante : Alain Castany n'a jamais piqué dans la caisse de la FFVL (cf. le fameux rapport de la commission d'enquête), mais il a floué (en tant que courtier) l'assureur de la FFVL de l'époque en détournant à son profit une importante partie des assurances payées par les licenciés, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
La FFVL n'a jamais perdu 1 centime dans l'histoire, mais la compagnie d'assurance a bien été escroquée de 24 MF en 10 ans, ce qui représente un joli pactole.
Vos cotisations d'assurance sont encaissées par la FFVL, puis transmises au courtier qui les reverse (ou qui doit les reverser) à l'assureur.
Seules les sommes des licences alimentent la trésorerie de la fédération.

Ce triste sire avait également magouillé de la même façon auprès de la FFPLUM et de la FFP (parachutisme).
Il était spécialisé comme courtier auprès des compagnies d'assurances aériennes.

A-t-il ou non bénéficié de complicités internes à la FFVL ?
Rien n'a jamais été prouvé à ce sujet, malgré les nombreuses enquêtes.
Les rumeurs c'est une chose, mais les faits sont autre chose...

En tout état de cause, aucun des responsables de la FFVL de l'époque ne sont aux manettes de la fédération depuis des années et des procédures internes extrêmement strictes ont été mises en place en interne (commission financière interne en particulier).

Le ministère des sports a déjà fait savoir à plusieurs reprises que la gestion financière de la FFVL était irréprochable et qu'il aimerait bien qu'il en soit de même dans d'autres fédérations sportives.

Alors pas d'amalgame svp et il faut être précis dans ce que l'on affirme.
JM74, t'a manière de remonter une fausse rumeur qui a plusieurs années par une série d'énigmes est digne des putaclics  -1 au karma
« Dernière édition: 02 Janvier 2019 - 09:09:13 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piwaille
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« Répondre #408 le: 02 Janvier 2019 - 10:33:47 »

Oui mais alors si tu cites le message de Marc, pour être équitable il faudrait citer toutes les réponses ultérieures

par exemple
OK ! mea culpa...
Soyons précis !
Castany n'a jamais volé un sou à la fédé. Castany a volé 24MF aux licenciés. Les licenciés ont remis 24MF à la FFVL à destination des assurances. L'argent s'est arrêté en route dans la poche de Castany. C'est bien l'argent des mes , de nos cotisations qui est allé dans la poche de Castany, et pas là où je l'envoyais.
ou bien dis encore autrement
Intéressante question que celles des primes d'assurances.

De ce que j'en ai compris de mon coté, le courtier touchait bien l'intégralité des primes d'assurance et ne déclarait qu'une partie auprès d'Axa. Ces assurances collectives prises chez Axa n'étant pas nominatives tous les sinistres étaient pris en charge par Axa. Cela faisait augmenter le % d'accident par rapport au nombre d'assurés déclarés et par conséquent grimper nos primes annuelles.

Contrairement à ce que tu nous expliques, ce serait donc bien sur le dos des licenciés FFVL que Monsieur Castany faisait son beurre.

Un troisième avis pour rétablir une vérité historique ?  Clin d'oeil
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
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« Répondre #409 le: 02 Janvier 2019 - 10:35:27 »

On va pas pinailler avec des biplaces à 80e si on parlait d’un détournement à 20 000 000 ?
Un détournement de 20 000 000 ?
Où as-tu inventé cela ?
Un détournement fait par qui, au détriment de qui, dans quelles circonstances ?
Et 20 millions de quoi ? (euros, nouveaux francs, anciens francs, autres ?).
Marc
C’est 22 000 000 en fait j’en ai oublié 2 désolé et d’euros bien sûr logique non ?
Petit indice Alain Castany.

Faire des allusions à l'affaire Castany sur ce fil, quel intérêt et quel lien avec l'objet de ce fil ?  hein ?

Brandi a retrouvé un message que j'avais envoyé à ce sujet.
Comme l'immense majorité des membres de ce forum ignorent ce dont il s'agit, il faut quand même ne pas laisser écrire n'importe quoi !

1/ Cette affaire remonte à plus de 20 ans et est bien antérieure à l'arrivée de l'euro.
Les sommes en cause étaient donc en francs et non pas en euros comme tu l'affirmes de façon erronée.
2/ Castany était le courtier de la FFVL et il a pendant plusieurs années détourné à son profit une partie des sommes payées par les licenciés pour les assurances, sommes qu'il devait reverser à l'assureur de la fédération (cela n'a aucun rapport avec le prix des licences, argent qui finance la fédération).
3/ Cet assureur ne s'est aperçu que tardivement qu'il ne recevait pas de la part de Castany le montant qui lui était dû et il en a informé la fédération.
4/ Une enquête a été menée par la commission fédérale des assurances qui a publié à l'époque un rapport détaillé mettant effectivement en évidence la malversation du courtier.
5/ Ceci a duré plusieurs années ; le montant cumulé d'escroquerie à l'assureur (et non pas à la fédération qui n'a jamais eu d'argent détourné) était important, mais il était bien moins élevé que ce que tu affirmes (où as-tu donc inventé ce chiffre qui ne correspond absolument pas à la réalité des faits ?).
6/ Castany était aussi le courtier de la FFPLUM et de la FFP ; il a procédé de la même façon avec ces fédérations et des plaintes en justice ont été déposées.

Depuis Castany s'est fait connaitre dans le cadre de l'affaire "Air Cocaïne".
Il avait participé à la mise en place d'un transfert, évidemment illicite, de 700 kg de cocaïne avec un avion privé depuis la république dominicaine.
Il a été condamné à 20 ans de prison là-bas et il a été rapatrié en France et incarcéré à la prison de Fresnes pour raisons de santé.
Voir par exemple :
https://www.ouest-france.fr/societe/justice/air-cocaine/air-cocaine-alain-castany-condamne-20-ans-transfere-en-france-5052758

Cet escroc a ainsi "entubé" les assureurs de plusieurs fédérations il y a très longtemps.
Pourquoi écrire des contre-vérités, en particulier sur le montant de ces malversations ?
Quel rapport avec l'objet de ce fil qui s'interroge sur le rôle de la FELA en matière de vol libre en France : gestion éventuelle de sites de vol, cursus des formations, activités professionnelles et/ou bénévoles, etc. ?

Les pilotes qui souhaitent se licencier à la FELA plutôt qu'à la FFVL peuvent évidemment le faire.
Où est donc le problème?
Mais le ton et le contenu de certains messages sont vraiment pénibles.

Marc
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« Répondre #410 le: 02 Janvier 2019 - 10:46:46 »


Et le massif du mont blanc cotes italien qui est fermé parce que les chasseurs de km pour le monitorat ffvl se ramassent on en fait quoi j’adorais voler l’as bas, merci la ffvl.


Quel rapport entre la FFVL et les dramatiques accidents mortels survenus un certain été sur le versant italien du Mont-Blanc, accidents qui ont conduit à l'interdiction versant italien, comparable à l'interdiction qui existe depuis longtemps l'été versant français ?

En 15 jours il y a eu 4 (ou 5 ?) accidents mortels de parapente survenus à des pilotes de distance cherchant à effectuer le tour intégral du Mont-Blanc en passant par le Col de Miage (dont le franchissement est autorisé l'été car il se trouve en dehors de la zone interdite).
Malheureusement les conditions aérologiques du côté de Courmayeur ont été pendant cette période de deux semaines extrêmement perturbées, difficiles et dangereuses.

Aucun rapport avec le monitorat FFVL !  hein ?
Parmi les victimes il y a eu :
- une monitrice BE parapente connue (qui avait obtenu son monitorat depuis plusieurs années) ;
- plusieurs pilotes expérimentés en vols de distance, non professionnels et n'ayant strictement aucun rapport avec un quelconque monitorat.

Accuser ainsi la FFVL d'être responsable de ces accidents mortels (et donc de l'interdiction de vol prise par les Italiens) est tout simplement insupportable.  rouleau ? patisserie  effray

Marc
« Dernière édition: 02 Janvier 2019 - 10:58:32 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #411 le: 02 Janvier 2019 - 11:36:55 »


Et le massif du mont blanc cotes italien qui est fermé parce que les chasseurs de km pour le monitorat ffvl se ramassent on en fait quoi j’adorais voler l’as bas, merci la ffvl.


Quel rapport entre la FFVL et les dramatiques accidents mortels survenus un certain été sur le versant italien du Mont-Blanc, accidents qui ont conduit à l'interdiction versant italien, comparable à l'interdiction qui existe depuis longtemps l'été versant français ?

En 15 jours il y a eu 4 (ou 5 ?) accidents mortels de parapente survenus à des pilotes de distance cherchant à effectuer le tour intégral du Mont-Blanc en passant par le Col de Miage (dont le franchissement est autorisé l'été car il se trouve en dehors de la zone interdite).
Malheureusement les conditions aérologiques du côté de Courmayeur ont été pendant cette période de deux semaines extrêmement perturbées, difficiles et dangereuses.

Aucun rapport avec le monitorat FFVL !  hein ?
Parmi les victimes il y a eu :
- une monitrice BE parapente connue (qui avait obtenu son monitorat depuis plusieurs années) ;
- plusieurs pilotes expérimentés en vols de distance, non professionnels et n'ayant strictement aucun rapport avec un quelconque monitorat.

Accuser ainsi la FFVL d'être responsable de ces accidents mortels (et donc de l'interdiction de vol prise par les Italiens) est tout simplement insupportable.  rouleau ? patisserie  effray

Marc
Ne pas oublier que la dépose en hélico pour le ski est autorisée côté italien, ceci a certainement aussi influencé .
Par contre, je trouve que les "presbytes" sortent tôt cette année. Shocked
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Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
choucas
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« Répondre #412 le: 02 Janvier 2019 - 11:49:21 »

La ffvl qui ouvre les écrins au vol on en entendant parler mais ça silence radio ????
Et le massif du mont blanc cotes italien qui est fermé parce que les chasseurs de km pour le monitorat ffvl se ramassent on en fait quoi j’adorais voler l’as bas , merci la ffvl.
Se battre pour la première place écraser pour monter : on nous apprend ceci depuis la maternelle mais ne sont pas mes valeurs et pour ceux qui sont dans mon cas la fela est très appropriée.

Salut...

Alors ça c'est une ineptie (définition : action ou parole stupide) ! Selon toi tous les pilotes qui font le tour du mont blanc sont licenciés à la FFVL ? Et tous bien sûr le font pour le monitorat fédéral ? Renseignes toi un peu avant d'avancer de pareilles accusations. Le monitorat fédéral ne demande pas de vol de performance. Et puis c'est très égoïste de ne penser qu'à ta petite personne.  Pas content "Peu plus aller voler en Italie. Ca ne peut-être que la faute de la FFVL". Alors qu'en fait, seule une partie de la vallée est interdite au vol et encore, pendant 3 mois.
Moi quand je pense au tour du Mont-Blanc, je pense en particulier à deux amis décédés versant Italien. Qui n'étaient ni compétiteurs, ni passant le monitorat fédéral. Mais qui faisaient le tour du Mont-Blanc parce que c'est beau, parce que c'est un vol technique, parce que c'était leur ambition du moment.

Et puis fermé... oui, du 15 juin au 15 septembre, ce qui laisse tout de même pas mal de périodes de vol hors fermeture et pas les moins intéressantes. Et cette année 2018, il n'y a pas eu d’interdiction à ma connaissance, les autorités Italiennes s'y étant pris un peu trop tard pour bloquer la zone.

Je suis peut-être arrogant et fier. Mais je n'atteint pas ton niveau d'égoïsme et de méconnaissance (c'est probablement ma suffisance qui m'a fait écrire ça)
Et tu n'as donc toujours pas l'intention de donner ton VRAI nom pour agresser tout le monde ? C'est pratique hein ?!? Mais ça met en avant une certaine lâcheté. (et là c'est mon arrogance qui me fait écrire ça)

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« Répondre #413 le: 02 Janvier 2019 - 13:11:07 »

La ffvl qui ouvre les écrins au vol on en entendant parler mais ça silence radio ????
Et le massif du mont blanc cotes italien qui est fermé parce que les chasseurs de km pour le monitorat ffvl se ramassent on en fait quoi j’adorais voler l’as bas , merci la ffvl.
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Et tu n'as donc toujours pas l'intention de donner ton VRAI nom pour agresser tout le monde ? C'est pratique hein ?!? Mais ça met en avant une certaine lâcheté. (et là c'est mon arrogance qui me fait écrire ça)

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« Répondre #414 le: 02 Janvier 2019 - 13:13:35 »

J'enfonce juste le clou : instrumentaliser ainsi de dramatiques accidents mortels en essayant par ce biais d'accuser la FFVL est une attitude qui est à mes yeux absolument ignoble et irresponsable.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut écrire de telles horreurs gravissimes et infondées.
C'est vraiment lamentable.

Quel début d'année sur ce fil de discussion !  rouleau ? patisserie
Ca vole vraiment bas...

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« Répondre #415 le: 02 Janvier 2019 - 13:16:48 »

Ne pas oublier que la dépose en hélico pour le ski est autorisée côté italien, ceci a certainement aussi influencé .

Quel rapport y a-t-il entre la dépose de skieurs en hélicoptère et les vols en parapente ?
Les pilotes décédés faisaient du vol de distance et n'avaient pas été déposés en hélicoptère, alors ? hein ?

Marc
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« Répondre #416 le: 02 Janvier 2019 - 13:20:54 »

Ben que s'il y a trop de parapentes en vol ça fait chier les hélicos...
D'où l'intérêt d'interdire la zone aux parapentes!
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« Répondre #417 le: 02 Janvier 2019 - 13:34:15 »

Ben que s'il y a trop de parapentes en vol ça fait chier les hélicos...
D'où l'intérêt d'interdire la zone aux parapentes!

Salut

Je crois que c'est vraiment dans l'éventualité de secours que le secteur Italien a été interdit. Pas du tout pour faciliter les déposes hélicos.

Note : Quelqu'un connait un lien vers un texte officiel sur la réglementation aérienne versant Italien ?

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« Répondre #418 le: 02 Janvier 2019 - 14:15:37 »

On va pas pinailler avec des biplaces à 80e si on parlait d’un détournement à 20 000 000 ?

Un détournement de 20 000 000 ?
Où as-tu inventé cela ?

Un détournement fait par qui, au détriment de qui, dans quelles circonstances ?
Et 20 millions de quoi ? (euros, nouveaux francs, anciens francs, autres ?).

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Se battre pour la première place écraser pour monter : on nous apprend ceci depuis la maternelle mais ne sont pas mes valeurs et pour ceux qui sont dans mon cas la fela est très appropriée.

Tu évoques une escroquerie dont la FFVL a été victime pour excuser la tolérance actuelle de la FELA pour des activités illicites de certains de ses clubs ? Perso je ne vois pas le rapport. Entre une fédération victime et une association complice mon choix reste clair.

Quand à tes élucubrations délirantes sur les interdictions sur le massif du mont-blanc tu sombres dans le ridicule. Si on creuse un peu, la seule structure à avoir fait de la pub sur des posés au mont blanc est affiliée FELA !  Tire la langue
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« Répondre #419 le: 02 Janvier 2019 - 14:36:47 »

Ne pas oublier que la dépose en hélico pour le ski est autorisée côté italien, ceci a certainement aussi influencé .

Quel rapport y a-t-il entre la dépose de skieurs en hélicoptère et les vols en parapente ?
Les pilotes décédés faisaient du vol de distance et n'avaient pas été déposés en hélicoptère, alors ? hein ?

Marc
Je sous entendais juste que les autorités italiennes préfèrent certainement autoriser le vol d'hélico, plus lucratif, que des "gus" qui se baladent sous un bout de tissu.
En effet, loin de moi l'idée de lier la dépose et le tour du Mont Blanc en parapente. trinquer 
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Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
choucas
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« Répondre #420 le: 02 Janvier 2019 - 15:09:10 »

Quand à tes élucubrations délirantes sur les interdictions sur le massif du mont-blanc tu sombres dans le ridicule. Si on creuse un peu, la seule structure à avoir fait de la pub sur des posés au mont blanc est affiliée FELA !  Tire la langue

 mort de rire
Ah yes c'est vrai !
Je n'y avais même plus pensé.
Grandiose.

C'est quoi le mot déjà ???
Ah oui : "ineptie" !
Là c'est mon côté arrogant qui ressort. Faut vraiment que je travaille là dessus en 2019  Tire la langue

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choucas
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« Répondre #421 le: 02 Janvier 2019 - 15:12:17 »

Je sous entendais juste que les autorités italiennes préfèrent certainement autoriser le vol d'hélico, plus lucratif, que des "gus" qui se baladent sous un bout de tissu.
En effet, loin de moi l'idée de lier la dépose et le tour du Mont Blanc en parapente. trinquer 

Peut-être. Après, faire la première page des journaux pour des accidents tragiques, ça ne fait de bonne pub à aucune région.

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« Répondre #422 le: 02 Janvier 2019 - 23:40:17 »

le vol coté français a été interdit en été pour facilité les secours mais ,
le vol coté italien a été interdit après, les appareils ne pouvant se servir de l'effet de sol pour monter facilement si haut ... sur une face pourrie avec un risque fort de blesser les secouristes pour aller chercher de la viande ...
cette face n'est jamais pratiquée par les alpinistes et les secours trouvent qu'y aller pour chercher des cadavres de parapentiste est un truc dont ils peuvent se passer ...
et pour y être aller ... 4 morts en 4 jours ... ils ont peut être raison ...
des pilotes en fin de stage initiation tentaient l'aventure , d'autres en Bi .... vol en haute altitude ultra facile d'accès au départ du brevent , avec des pilotes parfois incapable de gérer la repose en bas en cette saison ... certains ne se posaient même pas la question ... et ça cartonnait donc même en bas ...
il y a eu un effet de mode fulgurant sur ce vol , magique j'en conviens pour l'avoir fait ... mais pas assez sélectif , ou disons plutôt nécessitant une préparation complète ...que beaucoup zappaient ...comme ceux qui y montent en baskets
dans du +10 haché et étroit avec des guns pour un vol de pente ou le plané ne change rien , avec des pilotes qui majoritairement cherchait le sommet plus que le tour ... heureux celui qui volait avait une voile en dessous de son niveau ... les autres l'ont payés cher , trop cher ... à la radio c'était vraiment dur d'entendre ce qu'il se passait tout en passant le col ... Pas content

pour le reste je vous laisse, les ayatollahs des tous bords ...
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« Répondre #423 le: 03 Janvier 2019 - 15:40:04 »

cette face n'est jamais pratiquée par les alpinistes
Pilier nord du Freney, Pilier dérobé du Freney, Pilier central du Freney, Pilier sud du Freney, Pilier central du Brouillard, Pilier droit du Brouillard, Pilier rouge du Brouillard, Pilier gauche du Brouillard, l’eperon de la Tournette
c'est tout coté italien et c'est pas hyper fréquenté mais ça ce fait quand mème (pas pour moi en tout cas )!!!
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« Répondre #424 le: 03 Janvier 2019 - 16:29:12 »

Oui doit bien y avoir une centaine de voies dans ce coin y compris des couloirs et goulottes pas piqués des vers alors pour une face jamais pratiquée...
Pas par moi non plus, c'est trop loin de chez moi... (excuse facile n'est-il pas?)
 Rigole
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