+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 23:11:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FELA vs FFVL  (Lu 106860 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 06 Novembre 2018 - 08:33:46 »

Je pense modestement, qu'il y a encore du boulot en communication..!

Pendant que certains passent leur temps à communiquer, il y en a qui travaillent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 06 Novembre 2018 - 09:02:06 »

L'un n'empêche pas l'autre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #27 le: 06 Novembre 2018 - 09:06:44 »

Je pense modestement, qu'il y a encore du boulot en communication..!

Pendant que certains passent leur temps à communiquer, il y en a qui travaillent.
Oui ba vas bosser !  Tire la langue

Dans le post d'à côté ça crie au chantage et là, que lit-on de Thierry de die qui critique la comm de la FD ? N'est-ce pas ironique ?
pouce désolé je n'aime pas m'auto citer mais là je ne peux pas me retenir.
Mouais bof. Ça marque surtout la réalité de ce qui sépare les bureaux de la fédé et le terrain.
Perso il n'y a pas ne réunion où je ne sois pas obligé d'expliquer les raisons importantes d'y rester affilié ainsi que l'importance d'y prendre sa licence. Et croyez moi, c'est pas gagné. Je n'en assimile aucun à des rebelles du dimanche. C'est d'ailleurs en apportant ce genre de considérations autaines qu'on entretient l'écart et l'incompréhension d'un certain nombre de pratiquants et leur fuite vers d'autres organismes.
Bref on fait ce qu'on peut pour faire passer le message. Mais faudrait ptète voir à pas trop nous compliquer la tâche.
Au passage merci aux quelques contributeurs et particulièrement JC qui ont pris le temps de répondre à Thierry sans condescendance. C'est autrement plus constructif.
A ces messieurs de la fédé ou autres cadres/pro qui ont la chance de gagner un salaire grâce à notre activité et qui semblent tomber des nues à lire le questionnement de Thierry qui n'est ni plus ni moins qu'un pratiquant ordinaire (et contrairement à ce qui est insinué plus haut, travaille aussi), je vous invite vivement à prendre en considération ce genre d'échange comme révélateur d'un problème dont vous avez une grande responsabilité. La distance qui est en train de se creuser entre les pratiquants et les dirigeants est tellement énorme qu'on a l'impression d'assister à un combat opposant 2 clans. C'est flippant, au final tout le monde perd. N'oublions pas toutefois que la fédé a été créée et existe pour être au service des pratiquants et non l'inverse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ALPYR
Invité
« Répondre #28 le: 06 Novembre 2018 - 09:48:16 »

Je crois que la ffvl devrait quand même se soucier de son image aussi auprès de ses adhérents. Le cas de Thierry n'est pas isolé et quand je vois la difficulté qu'on a pour trouver des volontaires près à s'investir au bureau du club, je m'en inquiète un peu.

Plutôt que de leur lancer des noms d'oiseaux (coucou entre autre), il faudrait plutôt s'inquiéter de cette désertion.
En général les bénévoles s'investissent parce qu'ils ont l'âme humaniste et le souci du collectif. Ils savent bien qu'ils s'investissent dans un cadre qui les dépasse.
Les autres sont prêts à sauter sur n'importe quel prétexte pour ne rien faire, ou même ils n'ont aucun besoin d'aucun prétexte. Je crois que la difficulté à trouver des bénévoles responsables tient plus à une ambiance consumériste qu'à tout autre chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 28



WWW
« Répondre #29 le: 06 Novembre 2018 - 09:49:25 »

La distance qui est en train de se creuser entre les pratiquants et les dirigeants est tellement énorme qu'on a l'impression d'assister à un combat opposant 2 clans. C'est flippant, au final tout le monde perd.  


tu oublies un truc fondamental @plumo: les dirigeants, comme tu les appelles, sont aussi des pratiquants. C'est même avant tout des pratiquants...
ils creuseraient donc un fossé avec eux mêmes?
« Dernière édition: 06 Novembre 2018 - 09:58:42 par Flying'enclume » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #30 le: 06 Novembre 2018 - 10:20:56 »

Je crois que la ffvl devrait quand même se soucier de son image aussi auprès de ses adhérents. Le cas de Thierry n'est pas isolé et quand je vois la difficulté qu'on a pour trouver des volontaires près à s'investir au bureau du club, je m'en inquiète un peu.

Plutôt que de leur lancer des noms d'oiseaux (coucou entre autre), il faudrait plutôt s'inquiéter de cette désertion.
En général les bénévoles s'investissent parce qu'ils ont l'âme humaniste et le souci du collectif. Ils savent bien qu'ils s'investissent dans un cadre qui les dépasse.
Les autres sont prêts à sauter sur n'importe quel prétexte pour ne rien faire, ou même ils n'ont aucun besoin d'aucun prétexte. Je crois que la difficulté à trouver des bénévoles responsables tient plus à une ambiance consumériste qu'à tout autre chose.
Pas tant que ça justement.
Sur une corvée, on va avoir 20 à 40% des adhérents qui vont venir.
Sur une AG, on a parfois du mal à avoir le quorum, heureusement certains donnent un pouvoir.
Pour un bureau, quand même un peu estampillé ffvl, si c'est 1 ou 2% c'est bien (ça fait entre un et 2 gus chez nous et encore faut pousser fort).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #31 le: 06 Novembre 2018 - 10:21:14 »

La distance qui est en train de se creuser entre les pratiquants et les dirigeants est tellement énorme qu'on a l'impression d'assister à un combat opposant 2 clans. C'est flippant, au final tout le monde perd.  


tu oublies un truc fondamental @plumo: les dirigeants, comme tu les appelles, sont aussi des pratiquants. C'est même avant tout des pratiquants...
ils creuseraient donc un fossé avec eux mêmes?

Oui je le crois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #32 le: 06 Novembre 2018 - 10:34:20 »

Salut à tous...

Et Bonjour, Monsieur Yves Goueslain et Monsieur Jean-Marc Galan.

Est-ce que Monsieur Jean-Marc Galan peut-il s'exprimer librement sur "l'affaire" de la commission de sécurité et techniques de la FFVL ..?
Car Monsieur Jean-Marc Galan est sous la responsabilité de Monsieur Yves Goueslain ou tout simplement Monsieur Yves Goueslain est son supérieur hiérarchique.
https://federation.ffvl.fr/pages/organigramme

Car oui... Monsieur Jean-Marc Galan est bien actif sur le Forum..
Voir "posts" ci-dessous :
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/jen-ai-marre-t51725.0.html;msg646424#msg646424
Et
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/tuto-arbrissage-vs-ffvl-t52444.0.html;msg656382#msg656382


Est-ce que Monsieur Yves Goueslain ou Monsieur Jean-Marc Galan pourraient nous donner des explications convaincantes ( *Explication non convaincante : "noyer le poisson" ou dire qu'il faut passer à autre chose.. Etc.. Etc..) sur les deux "affaires" ci-dessous..

Affaire : Commission sécurité et techniques de la FFVL.
( lire le "post" jusqu'au bout des deux pages..!)
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/essais-en-vol-via-le-labotest-de-la-commission-securite-et-technique-de-la-ffvl-t51824.0.html


Affaire : team Miche-To.
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/tuto-arbrissage-vs-ffvl-t52444.0.html


Monsieur Yves Goueslain en rapport avec votre conclusion du bilan de l'activité 2017.
Voir le lien ci-dessous "bilan de l'activité 2017" en page 3, notamment le dernier paragraphe de la conclusion.
 https://federation.ffvl.fr/pages/direction-technique-nationale

À l'inverse : Je ne pense pas que les remous s'estompent petit à petit..! et même les conséquences peuvent être irréversible..! Effet tsunami (lol)

À l'instar : Oui le monde du vol libre à une grande capacité d'adaptation, et la façon de rebondir de certains parapentistes "non compétiteurs" d'un nombre non négligeable..! Ça serait entre autres, de s'abstenir d'une cotisation FFVL 2019..!

Dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer, Monsieur Yves Goueslain et Monsieur Jean Marc Galan, mes sincères salutations.

( vous avez 55 jours.  "lol" )  


Thierry de die, Citoyen parapentiste.





Salut Thierry,

En aucun cas la FELA n'est une fédération : https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1258
C'est au mieux une mauvaise compagnie d'assurance.


En aucun cas Jean-Marc GALAND n'est le subordonnée de Yves GOUESLAIN. Dire cela est ignorer complétement l'organisation du sport en France. Quoi que l'on en pense, Yves GOUESLAIN était complètement dans son rôle concernant le mail envoyé à léquipe MICHTO, sans se prononcer sur la forme.....

LE DTN : Le directeur technique national (DTN) est un technicien de très haut niveau dans sa spécialité sportive. Le DTN est placé sous la double autorité, hiérarchique, du ministère des Sports et, fonctionnelle, du président de sa fédération. Il est au centre d’un système complexe où il doit composer avec des enjeux sportifs, juridiques, médiatiques, sociaux, économiques, humains, politiques et professionnels. En conséquence, il doit être à la fois entraîneur, négociateur, visionnaire, gagneur et communicant. Il doit développer des relations privilégiées avec les élus et en particulier avec le président de la fédération. C’est à la fois un manager, un gestionnaire et un leader. Il coordonne l’action de l’ensemble des CTS et du personnel technique de la direction technique nationale. Il contribue à la définition de la politique fédérale, en assure l’application et en évalue les résultats.

Concernant la relance du labo test, c'est en cours et vous serez informé en temps voulu.



Salut Jean-Christophe..

Au vu de la signature en bas de ton "post" il me semble que ton nom est Jean-Christophe Landreau président-appel
de la commission disciplinaire de la FFVL ..! À moins que ce ne soit un homonyme..?
Auquel cas, ne pas prendre en considération la suite..! Si c'est un homonyme je te fais part de mes sincères excuses et excuse-moi par avance..! Merci..!
Voir photos jointes ci-dessous :
Et lien ci-dessous :
https://federation.ffvl.fr/pages/organigramme

Si cela n'est pas un homonyme, et que c'est bien toi le président-appel de la commission disciplinaire de la FFVL .!

Au vue de cette phrase dans ton "post" , dixit Jean Christophe Landreau : Concernant la relance du labo test, c'est en cours et vous serez informé en temps voulu.

Je pense modestement, qu'il y a encore du boulot en communication..!
Et s'il te plaît, n'attends pas trop longtemps pour nous informer..!
Merci d'avance ...

Cordialement.
À bientôt..



Coucou

Oui c'est bien moi.

Bon je reprends :

Concernant la relance du labo test, c'est en cours et vous serez informé en temps voulu, cher monsieur.


Au final, je te rejoins, c'est mieux !





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 06 Novembre 2018 - 11:07:35 »

"Concernant la relance du labo test, Nous y travaillons et vous apporterons très bientôt des informations à ce sujet", c'est encore mieux ! Clin d'oeil
Mais tu progresses, bravo ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #34 le: 06 Novembre 2018 - 11:21:43 »

Merci !!!

Après c'est chaud ton truc là, moi j'ai rien à voir dans cette histoire de labo j'ai aucune information. C'est pour ça d'ailleurs que je dis que vous serez tenus informés en temps voulu. Après c'est toi qui dit bientôt ou très bientôt mais je n'ai pas ces informations
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 06 Novembre 2018 - 11:46:41 »

Et bien si tu n'as pas d'information, pourquoi tu ne le dis pas? Tu as le droit de ne pas savoir !
Ce n'est pas la même chose que de dire "en temps voulu" que je perçois comme "j'ai l'info mais je te la dirai quand j'aurai envie de te la dire" ce qui n'est pas très positif en terme de communication.
Par contre, puisque tu sais que c'est en cours, c'est que tu connais la personne qui s'en occupe. Donc tu peux soit dire que tu vas chercher l'information auprès des personnes impliquées et revenir vers Thierry, soit (encore plus simple) lui indiquer les bonnes personnes à contacter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #36 le: 06 Novembre 2018 - 12:44:45 »

Ben non.... je sais juste que les informations seront communiquée en temps voulu, s'il vous plait monsieur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 06 Novembre 2018 - 12:47:48 »

Bon, c'est pas grave... Un instant, j'y ai cru. la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Guy67
Invité
« Répondre #38 le: 06 Novembre 2018 - 13:28:25 »

Je trouve que c’est beaucoup de bla bla pour se donner une bonne concience. Si on n’est pas d’accord on agit en fonction et on attend pas la bénédiction des autres pour “bétonner” sa sortie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 06 Novembre 2018 - 14:11:03 »

La distance qui est en train de se creuser entre les pratiquants et les dirigeants est tellement énorme qu'on a l'impression d'assister à un combat opposant 2 clans.

Oui, oui, ça c'est un classique tellement resservi à la moindre occasion qu'il commence à être usé jusqu'à la corde.

Il y a autre chose qui est énorme et ça c'est une constante : c'est la fainéantise du pratiquant lambda pour s'intéresser au fonctionnement d'un club, d'un comité départemental, d'une ligue, d'une fédération. Et cerise sur le gateau, ça ne l'empêche pas de critiquer sans savoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #40 le: 06 Novembre 2018 - 14:14:26 »

Je trouve que c’est beaucoup de bla bla pour se donner une bonne concience. Si on n’est pas d’accord on agit en fonction et on attend pas la bénédiction des autres pour “bétonner” sa sortie.

Cela dépend du but recherché. Si l’objectif est juste de remuer la mouise en brassant de l’air sur les forums, c’est réussi. Tant qu’a dépenser de l’energie la fédération est ouverte à toutes les bonnes volontés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #41 le: 06 Novembre 2018 - 14:55:46 »

Il y a autre chose qui est énorme et ça c'est une constante : c'est la fainéantise du pratiquant lambda pour s'intéresser au fonctionnement d'un club, d'un comité départemental, d'une ligue, d'une fédération. Et cerise sur le gateau, ça ne l'empêche pas de critiquer sans savoir.
Ha là tu marques 1 point. Je suis souvent désespéré de voir le peu de gugus qui viennent régulièrement à nos réunions, sauf quand on prépare les voler mieux à prix attractif  canap (note au passage que Thierry lui, il ne vient pas tout le temps mais régulièrement).
Ce qui ne m'empêche pas de faire de relances continuelles et de faire ce que je peux/veux pour y donner de la vie. Bon, pour être honnête, je raccroche à la fin de l'année pour passer du côté des fainéants.
Citation
Oui, oui, ça c'est un classique tellement resservi à la moindre occasion qu'il commence à être usé jusqu'à la corde.
Et donc ? t'es pas obligé non plus de les accepter les missions hein !
La vache, vous avez l'air de les aimer vos congénères. Un tas de dirigeants aigris à la tête d'une fédération de fainéants opportunistes et rongeurs d'os, des rapaces quoi. On devrait l'appeler la FFR, pour l'image s'est plus honnête clown ah oui, faut que j'fasse gaffe à pas faire le clown, je risque de finir radié.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
juju26
Invité
« Répondre #42 le: 07 Novembre 2018 - 16:17:27 »

t'es gentil @Thierry de die, mais je vois que tu n'as pas compris grand chose au fonctionnement fédéral.
Je t'accorde que c'est pas simple, mais je vais tenter de t'éclairer.
il y a 2 types de personnes qui bossent à la FFVL :
- les élus à l'AG qui sont bénévoles (c'est mon cas)
- les cadres techniques qui sont des fonctionnaires et qui font tourner la machine (Yves G en est un).

Les 2 populations, bossent ensembles plutôt harmonieusement. Personne n'est le supérieur hiérarchique de personne.

Tu me sommes de m'exprimer... par politesse, je ne vais pas te dire ce que je pense de cette sommation.
Sur l'affaire tuto, je crois que je me suis exprimé très clairement.

Quoiqu'il en soit, sur ce forum, je m'exprime toujours en mon nom propre (pas au nom de la FD ou de la commission secu de la FD).
Cela doit faire à peu prés 10ans que je m'exprime en mon nom propre sur ce forum.

Flying'enclume



Bonjour à tous, salut à tous...

Bonjour Flying'enclume...

Merci de m'avoir répondu...

Oui, personne n'est le supérieur hiérarchique de personne à la Fédération Française de Vol Libre.
Cependant, il y a bien au moins une autorité fonctionnelle..!
Voir le lien ci-dessous:
http://www.sports.gouv.fr/organisation/missions-organisation/cadres-techniques/article/Le-directeur-technique-national.

Et

https://federation.ffvl.fr/yves-goueslain-dtn


Il y a aussi, la possibilité d'adresser un message ou de poser des questions au Ministère des Sports. Personnellement je n'ai encore pas posé de questions, car cela m'attriste d'en arriver jusqu'à ce point-là .
Voir le lien ci-dessous :
http://www.sports.gouv.fr/spip.php?page=sg-contact


À bientôt..

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DRAKAR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone ruch 5
pratique principale: cross
vols: 3500 vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 13 Décembre 2018 - 12:18:23 »

A propos du fil de discussion sur les assurance 2019 FELA/FFVL,  s’agit-il de vol libre et de cette  liberté de voler en parapente ou en delta,  liberté donnée à chacun de nous  eu égard  de l’Arrêté-Type du 18/5/78 du Ministère de l’Intérieur  et de la définition applicable au PUL par l’arrêté/DGAC du 07/10/85,  et dans ce cas d’obligation d’assurance et du libre choix de choisir son assurance,  ou s’agit-il d’une pratique sportive effectuée dans le cadre d’un EAPS (Association, fédération, OBL etc.).
Dans ce dernier cas ne faut-il pas  faire très attention à ce que l’on dit ou tout du moins à ce que l’on dit sans connaitre la vérité ;  Je veux parler bien sûr du juste droit d’existence et de l’utilité sociale de  de la FELA.
La FELA est une fédération   tel que défini par le TUE qui a été créée dans les années 90 suite à une situation conflictuelle née entre  FFVL et FFP ;  Son objet s’appuyait  à cette époque sur la mise en place des entreprises de l’économie sociale par la commission européenne (Association, coopérative et mutuelle) ;  A ce jour, si les sociétés de type coop et mutuelles sont actuellement en place la discussion pour le  S A E est toujours en cours.
La FELA regroupe  2 sections nationales et une dizaine de structures réparties à travers l’Europe, elle est membre de la commission européenne des associations d’intérêt générale et elle participe actuellement via le CEDAG et le SPECTE aux travaux de règlementation du parlement européen sur le statut  d’association européenne.
Association reconnue par la justice européenne elle a gagné à BOSSU en Belgique un procès face à un opposant de la FBVL.
Je pense donc qu’il serait bien de ne pas  diffusés de fausses informations s’apparentant à du dénigrement sur cette structure associative ayant son siège sociale non pas  à Sion mais bien à Troyes en France, au 63 avenue Pasteur.
Parler d’assurance c’est bien, mais se servir de cette discussion pour dénigrer de façon régulière une association déclarée,  parfois même  s’ingérer dans les mécanismes de décisions propre à cette structure juridique par ce biais pas bien du tout! Certain ici qui se reconnaitrons, ne sont-ils  pas directement intervenu à plusieurs reprises dans des comités directeur FFVL  à propos des produits d’assurance proposés par la FELA ? La FFVL elle-même n’est-elle pas intervenue  auprès du courtier commun afin que celui-ci ne la concurrence pas  via les produits d’assurance distribués par la FELA ? Alors et  pour reprendre une citation d’un libériste de ce forum : la FELA dans sa grande bonté......................Donc  encore une fois prudence,  sur tout ce qui pourrait s’apparenter  à du dénigrement sur ce forum ! Moi ce que j’en dis, mais par les temps qui courent on ne sait jamais.
DRAKAR


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #44 le: 13 Décembre 2018 - 12:38:09 »

Ce message de pub serait plus crédible si tu commençais par t’exprimer en nom propre et non derrière un pseudo. Contrairement à ce que tu affirmes la fela est juste une association loi 1901 qui a intégré dans son intitulé le mot fédération. Fédérer une dizaine de clubs en Europe sans être délégataire est très facile et ne représente quasi rien au niveau officiel ou sur le terrain.

De même il est très facile de pomper des pratiquants en proposant des cotisations bradées.

Que fait cette association pour le développement et la pérennité du parapente ?

Qui est l’interlocuteur auprès des services officiels pour représenter et défendre les parapentistes ?

Qui au travers de ses clubs et structures professionnelles affiliées met à disposition de tous des centaines de sites en France ?

C’est la FFVL et elle seule. Ce n’est pas du dénigrement que de rappeler la réalité des faits !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #45 le: 13 Décembre 2018 - 12:42:35 »

Mais personne ici n'a affirmé que la FELA n'avait pas le droit d'exister !

Il a simplement été écrit ceci :

- le mot "fédération" semble quand même un peu inadapté au vu de sa structure, de son très faible nombre de licenciés et du très petit nombre de clubs qu'elle regroupe, mais bon...
- la FELA , à ma connaissance, ne participe absolument en rien à l'activité du vol libre en France : où sont les sites officiels de vol gérés par un club rattaché à la FELA ? Quelles sont les structures de formation qu'elle propose pour les pilotes ? Quel est son travail sur le terrain pour défendre l'activité vol libre et la promouvoir ? Etc.

Ce n'est pas du dénigrement ; c'est simplement le constat que la FELA n'est pas vraiment présente pour le développement, la défense et la promotion du vol libre en France, c'est tout !
Mais qu'elle vive sa vie de son côté, cela ne me dérange pas vraiment...

J'ai simplement un petit peu de mal à comprendre les pilotes qui vont se licencier à la FELA pour éviter de le faire à la FFVL alors que c'est cette dernière qui organise, défend, structure et développe le vol libre en France.  hein ?

 trinquer

Marc

Edit : grillé par Patrick !
Je n'avais pas lu son message lorsque j'ai envoyé le mien.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gland Alf le Coucou.
Invité
« Répondre #46 le: 13 Décembre 2018 - 14:17:32 »

Salut à tous..

L'échéance approche bientôt pour prendre sa licence FFVL 2019.. Ou au moins prendre une assurance responsabilité civile aérienne pour 2019..!
Je n'ai toujours pas fait mon choix..!

La FFVL comme d'habitude..?
RCA aux Vieux Campeur..?
Le CAF..?
La FELA..?

Je déplore que la FFVL n'ai toujours pas communiquer sur ces différents points ci-dessous...

http://www.parapentiste.info/forum/legislation/licence-ffvl-2019-t52424.0.html;msg655890#msg655890

Et
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/essais-en-vol-via-le-labotest-de-la-commission-securite-et-technique-de-la-ffvl-t51824.0.html;msg660103#msg660103

Et
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/tuto-arbrissage-vs-ffvl-t52444.0.html

Un petit communiqué FFVL pour expliquer tout cela serait le bienvenu..
Merci d'avance..

À bientôt



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #47 le: 13 Décembre 2018 - 14:35:35 »

https://federation.ffvl.fr/contact
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #48 le: 13 Décembre 2018 - 14:35:57 »


Un petit communiqué FFVL pour expliquer tout cela serait le bienvenu..
Merci d'avance..

À bientôt


Mouaif, vu ton avatar ton pseudo et tes posts précédents on comprend bien que tu n'es pas là pour le dialogue mais plus pour la polémique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #49 le: 13 Décembre 2018 - 14:44:07 »

Salut à tous..

L'échéance approche bientôt pour prendre sa licence FFVL 2019.. Ou au moins prendre une assurance responsabilité civile aérienne pour 2019..!
Je n'ai toujours pas fait mon choix..!

La FFVL comme d'habitude..?
RCA aux Vieux Campeur..?
Le CAF..?
La FELA..?

Je déplore que la FFVL n'ai toujours pas communiquer sur ces différents points ci-dessous...

http://www.parapentiste.info/forum/legislation/licence-ffvl-2019-t52424.0.html;msg655890#msg655890

Et
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/essais-en-vol-via-le-labotest-de-la-commission-securite-et-technique-de-la-ffvl-t51824.0.html;msg660103#msg660103

Et
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/tuto-arbrissage-vs-ffvl-t52444.0.html

Un petit communiqué FFVL pour expliquer tout cela serait le bienvenu..
Merci d'avance..

À bientôt


Salut

Ton avatar ne donne pas trop envie de répondre sur le sujet fédéral. Mais bon...

En fait toutes tes questions mettent en avant un manque de connaissance des fédés, voir du milieu associatif.

Citation
Ce qui me "chagrine" dans le parapente, ce sont les blessés et les morts..
Est-ce que ça vient de notre pratique ou du matériel...?

La CTS travaille différemment depuis le début de la dernière olympiade. Plusieurs chantiers ont été mis en place et avancent à leur rythme. L'un d'entre eux est l'analyse des statistiques d'accidentologies. Et à ce jour, il y a des pistes, mais on ne peut pas encore affirmer que le matériel est plus en cause que le niveau de connaissance, de capacité physique, ... C'est un gros travail, fait principalement sur le temps libre des bénévoles qui constituent la CTS... Et aidé de cadres techniques.

Citation
Pour le matériel, il y a bien la commission de sécurité et techniques de la FFVL avec même son laboratoire-aerotest.. au dire même d'un membres de cette commission de sécurité et technique de la FFVL , il y a un manque de "pognon"...!
Le labo test, c'est bien d'en parler en critiquant le manque de "pognon". Mais ça ne sert à rien de mettre 15 000 € sur la table si on a pas d'essais précis et pertinents à faire. Il y a des projets, mais qui doivent-être mûris. Et comme on est (une fois de plus) dans le domaine du bénévolat, eh bien ça se fait à la vitesse du temps libre que nous pouvons donner à ces projets.

Citation
Pourtant dans le rapport financier 2017 de la FFVL photos ci-dessous..!
Les capitaux propres 2017 de la FFVL sont de 750265 €
Et
Il y a aussi une provision de 91236 € pour les indemnités de départ à la retraite..! ( c'est pour qui..? )
Bon je vais laisser le début, je ne m'intéresse pas beaucoup (assez) aux comptes de la fédé dans leur globalité pour répondre... Par contre la suite est limite choquante...
Les indemnités des salariés de la fédé... Cadres fédéraux, secrétaires, ...
Il n'y a heureusement pas que des bénévoles

Citation
Est-ce que une petite partie de cette argents ne pourrais pas servir à la commission de sécurité et techniques de la FFVL..?
Pour la sécurité de tous..!
Pour le moment, la CTS se suffit de l'enveloppe annuelle. Si le prévisionnel augmente, l'enveloppe augmentera...
Et la sécurité de tous... Concerne tout le monde. Il y a de la place dans les commissions si vous voulez.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 27   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 21 requêtes.
anything