+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:24:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FELA vs FFVL  (Lu 105891 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
juju26
Invité
« le: 04 Novembre 2018 - 00:37:08 »

Salut à tous..

                   Fédération Européenne de Loisirs Aériens.
                                            VS
                   Fédération Française de Vol Libre.

Jusqu'à maintenant je prenais ma cotisation à la FFVL..
Je ne vais pas prendre de décision sur le coup de l'émotion..

Mais ça commence à faire beaucoup... voir les "posts" ci-dessous par ordre du calendrier :

http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/essais-en-vol-via-le-labotest-de-la-commission-securite-et-technique-de-la-ffvl-t51824.0.html

http://www.parapentiste.info/forum/legislation/licence-ffvl-2019-t52424.0.html

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/tuto-arbrissage-vs-ffvl-t52444.0.html


Puisque la Fédération Française de Vol Libre commence un peu à me "chagriner" pourquoi ne pas aller en 2019 à la Fédération Européenne de Loisirs Aériens..?

Je n'ai encore pas pris ma décision, et même si je change de "crémerie" ça ne sera peut-être pas irrévocable, si il y a du changement..! mais j'en doute fort..! j'ai presque perdu tout espoir en la FFVL..!

Donc je commence à chercher d'autres solutions...!
Et comme je ne fais pas de compétition..!
Par exemple la FELA :
http://www.fela-europe.eu/mobile/index.htm

http://www.fela-europe.eu/localisation.htm
Ou
http://www.fela-europe.eu/mobile/affilier.htm

Les tarifs:
http://www.fela-europe.eu/fichiers/2018_FELA_FFVL_Comparatif.pdf

Assurances conditions générales:
http://www.fela-europe.eu/fichiers/2018_Notice-Volpack-FELA.pdf

Voilà, c'était pour vous informer dans mes recherches...
Peut-être avez-vous des remarques ou d'autres suggestions..?

Merci d'avance..
À bientôt..
« Dernière édition: 04 Novembre 2018 - 00:42:47 par thierry de die » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 04 Novembre 2018 - 01:13:33 »

C’est une chance que vous avez de disposer d’alternatives.
Ce n’est pas le cas de tous le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 04 Novembre 2018 - 01:40:30 »

J'ai effectivement quelques remarques !

Tu comptes voler sur les sites de la FELA ? Tu risques de vite te sentir limité !

En dehors de tes récriminations je te rappelle que l’immense majorité des sites en France est mise à disposition des pratiquants grâce à des structures clubs ou écoles affiliées à la FFVL. Perso je trouve légèrement agaçant que des pilotes qui ne participent pas à la fédération et qui la critique souvent sans connaitre le fond du problème viennent profiter du travail des gestionnaires de sites. Ca s'appelle des coucous !

De plus la FELA n'a encore et toujours que le nom de Fédération n'ayant aucune reconnaissance jeunesse et sport ou ministère des transport. Elle ne regroupe qu'une poignée de clubs Francais et Belges (pas les meilleurs  Clin d'oeil ). Les diplômes auto proclamés n'ont aucune équivalences reconnues.

De plus cette structure a une gestion politique très opaque et très verrouillée. Si tu critiques la FFVL pour quelques actions qui ne te plaisent pas, apprête toi à avaler de grosses couleuvres !  Tire la langue

Tu veux encore faire de la pub ?
« Dernière édition: 04 Novembre 2018 - 01:52:40 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #3 le: 04 Novembre 2018 - 01:46:31 »

Attention quand même à certains points tels par exemple ceux-ci :

Citation
Contrat VOLPACK FELA n° 14 007 232 Conditions Particulières
Tous droits réservés
 MODALITE A : Dans les termes définis à l’Article premier de la Convention Annexe « ASSURANCE
RESPONSABILITE CIVILE ACCIDENT AERONEF A L’EGARD DES PERSONNES NON TRANSPORTEES ET
DES OCCUPANTS »
MODALITE B : Dans les termes de la Convention Spéciale « ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE
« ADMISE » A L’EGARD DES PASSAGERS (DOMMAGES CORPORELS) », à concurrence d’un montant
maximum, par passager de 114.500 EUR
(CENT QUATORZE MILLE CINQ CENTS).

Citation
9.1.10 - Sont également exclus les accidents
résultant :
a) de l'utilisation pour le décollage, l'atterrissage
ou l'amerrissage, d'un terrain ou d'un plan d'eau
qui ne serait ni ouvert à la circulation aérienne
publique ni autorisé par l'autorité compétente dans
le cadre de la réglementation en vigueur,
sauf cas
fortuit ou de force majeure. Dans le cas de terrain,
surface ou plan d'eau ouvert à la circulation
aérienne publique, ou simplement autorisé, la
garantie ne sera acquise que dans les limites
d'utilisation prévues par le texte d'ouverture ou
d'autorisation,
b) de l'utilisation intentionnelle de l'aéronef au-
dessous des limites d'altitude de sécurité prévues
par la réglementation en vigueur
sauf autorisation
spéciale des autorités compétentes ou sauf cas
fortuit ou de force majeure,
c) de l'utilisation de l'aéronef en dehors des limites
de poids et/ou de centrage prescrites
techniquement,

d) Les dommages résultant de la pratique d’une
activité ne respectant pas la réglementation
aérienne qui s’applique à celle-ci.

En cherchant on doit bien trouver encore quelques autres "ambiguïtés"

Rien n'est jamais parrfait dans ce bas monde et les tarifs ne sont pas non plus transcendant rapport à ceux de la FFVL.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 04 Novembre 2018 - 07:32:41 »

Peut-être avez-vous des remarques ou d'autres suggestions..?

Oui.
Que tu utilises la fonction "recherche" du forum pour que tu te rendes compte par toi-même de la fumisterie que représente la FELA. Et comme ça ça nous évitera aussi de retaper chaque année la même chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 04 Novembre 2018 - 08:33:32 »

Une similitude entre la FFVL (vraie fédération ) et la FELA (rassemblement de quelques  club), elles ont déménagé toutes les deux cette année.
La FFVL a changer de rue dans Nice, la FELA est maintenant à Sion.
C'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas pu répondre à une question que je leur ai envoyé.

Oui bon hein je sais c'est nul .....mais ça m'amuse !   dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #6 le: 04 Novembre 2018 - 08:36:31 »

100% d'accord avec Patrick, la FELA n'apporte rien dans le paysage, et profite des structures en place, en refusant de mettre au pot commun.

Sauf à avoir une fédé totalement fermée, ce qui ne me semble pas être le cas, autant essayer de changer les choses de l'intérieur que de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #7 le: 04 Novembre 2018 - 10:44:35 »

Je rappelle qu'il y a déjà eu différents fils de discussion sur ce forum avec des dizaines et des dizaines de messages concernant la pseudo-fédération qu'est la FELA (qui n'est en fait en rien une fédération de quoi que ce soit).
J'ai la flemme de rechercher ces fils, mais ce sujet de la FELA est un "marronnier" qui ressort chaque année...  hein ?

En deux mots la FELA ne fait effectivement strictement rien en ce qui concerne la défense, la promotion ou le développement du vol libre en France.

C'est la FFVL (c'est-à-dire les centaines de bénévoles et de professionnels qui la composent) qui fait vivre le vol libre en France, qui défend les intérêts des pilotes et qui participe à son développement au travers de son réseau d'écoles agréées.
C'est elle qui :
- gère des centaines de sites par l'intermédiaire de ses clubs et de ses écoles (on attend d'ailleurs toujours de connaître un site officiel de vol géré par un club rattaché à la FELA) ;
- discute avec les pouvoirs publics sur les réglementations relatives à l'espace aérien ;
- négocie les autorisations de vol dans les territoires protégés (parcs nationaux et régionaux, réserves naturelles...) ;
- effectue les études de sécurité et de suivi de l'accidentalité ;
- assure les liens au niveau local avec les communes, les départements et les régions ;
- qui met en place et gère la CFD, ainsi que les compétitions fédérales (championnats, équipes de France...) ;
- etc.

Quelques pilotes critiquent régulièrement la fédération, mais ont-ils décidé de consacrer un peu de leur temps et de leur énergie à la faire vivre, que ce soit au niveau d'un club, d'un CDVL, d'une ligue ou au niveau de la fédération elle-même au niveau national (comité directeur, commissions fédérales).
Certains l'ont fait (je pense à Fabrice par exemple), mais je pense qu'ils sont très minoritaires parmi ceux qui critiquent régulièrement la fédération.

Certes il a pu y avoir des maladresses de communication (cf. le fil sur le "tuto sur l'arbrissage"), mais il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.
Comme le dit justement Airtoysdealer, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Beaucoup de pays voisins sont jaloux de la façon dont le vol libre peut être pratiqué en France (les réglementations vol libre sont autrement plus sévères dans ces pays que chez nous) et à qui doit-on cette liberté de pratiquer, si ce n'est à la FFVL ?

Merci encore à tous ceux (bénévoles et professionnels) qui dépensent du temps pour la faire vivre, dans l'intérêt de la totalité des pilotes, qu'ils soient licenciés à la FFVL ou non.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 04 Novembre 2018 - 22:16:25 »

....OK 100/100 d'accord avec toi Marc..... mais pour autant rien n'empêche de faire remonter des infos même déplaisantes sur l'éloignement de certaines réalités du terrain à la "Fédé"... puis je pense que parfois nous réagissons sans doute en instant T sur quelques affaires sans avoir les connaissances suffisantes au niveau fédération ........ peut être aussi un problème de comme ?.... mais comme le fait remarquer un de nos camarade il n'y a pas de quoi fouetter un chat.... voler
Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #9 le: 04 Novembre 2018 - 22:28:54 »

Mais pour autant rien n'empêche de faire remonter des infos même déplaisantes sur l'éloignement de certaines réalités du terrain à la "Fédé"... Puis je pense que parfois nous réagissons sans doute en instant T sur quelques affaires sans avoir les connaissances suffisantes au niveau fédération... Peut-être aussi un problème de com ?...

Ne t'inquiète pas : bien que je ne sois pas sur ce forum le correspondant  officiel de la fédération, j'informe systématiquement les responsables fédéraux de l'existence des fils de discussion dans lesquels il est question tout particulièrement de la fédération.
Et ils ont été mis au courant de l'existence de ce fil de discussion, comme ils le sont aussi pour le fil sur la vidéo "Tuto arbrissage vs FFVL".

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #10 le: 04 Novembre 2018 - 22:46:12 »

Mais pour autant rien n'empêche de faire remonter des infos même déplaisantes sur l'éloignement de certaines réalités du terrain à la "Fédé"... Puis je pense que parfois nous réagissons sans doute en instant T sur quelques affaires sans avoir les connaissances suffisantes au niveau fédération... Peut-être aussi un problème de com ?...

Ne t'inquiète pas : bien que je ne sois pas sur ce forum le correspondant  officiel de la fédération, j'informe systématiquement les responsables fédéraux de l'existence des fils de discussion dans lesquels il est question tout particulièrement de la fédération.
Et ils ont été mis au courant de l'existence de ce fil de discussion, comme ils le sont aussi pour le fil sur la vidéo "Tuto arbrissage vs FFVL".

 trinquer

Marc

Merci Marc...

Bien relire ce "post" jusqu'au bout..! il n'y a que 2 pages..!
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/essais-en-vol-via-le-labotest-de-la-commission-securite-et-technique-de-la-ffvl-t51824.0.html

Ça laisse à La "FFVL" presque 2 mois pour nous répondre..avant la saison 2019, c'est toujours mieux qu'une journée...!

Merci d'avance.. cordialement..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #11 le: 04 Novembre 2018 - 22:49:05 »

Bien relire ce "post" jusqu'au bout..! il n'y a que 2 pages..!
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/essais-en-vol-via-le-labotest-de-la-commission-securite-et-technique-de-la-ffvl-t51824.0.html
Ça laisse à La "FFVL" presque 2 mois pour nous répondre..avant la saison 2019, c'est toujours mieux qu'une journée...!
Merci d'avance. Cordialement.


Le fil que tu cites concerne la commission "Sécurité et Technique" de la fédération et son président est présent sur le forum.
C'est à lui de se saisir du problème et non pas à moi (je ne fais plus partie de cette commission dont j'ai été membre pendant 8 ans) !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #12 le: 04 Novembre 2018 - 23:07:14 »

Bien relire ce "post" jusqu'au bout..! il n'y a que 2 pages..!
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/essais-en-vol-via-le-labotest-de-la-commission-securite-et-technique-de-la-ffvl-t51824.0.html
Ça laisse à La "FFVL" presque 2 mois pour nous répondre..avant la saison 2019, c'est toujours mieux qu'une journée...!
Merci d'avance. Cordialement.


Le fil que tu cites concerne la commission "Sécurité et Technique" de la fédération et son président est présent sur le forum.
C'est à lui de se saisir du problème et non pas à moi (je ne fais plus partie de cette commission dont j'ai été membre pendant 8 ans) !

 trinquer

Marc

Marc, je te disais juste merci..! pour en avoir informer les Responsables Fédéraux..

Et pour que justement ils puissent bien relire ce "Post" jusqu'au bout des 2 pages..
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/essais-en-vol-via-le-labotest-de-la-commission-securite-et-technique-de-la-ffvl-t51824.0.html

 Encore merci, et à bientôt..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #13 le: 04 Novembre 2018 - 23:13:26 »

Marc, je te disais juste merci..! pour en avoir informer les Responsables Fédéraux..
Et pour que justement ils puissent bien relire ce "Post" jusqu'au bout des 2 pages..
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/essais-en-vol-via-le-labotest-de-la-commission-securite-et-technique-de-la-ffvl-t51824.0.html
Encore merci, et à bientôt..

Merci pour ton message sympa.  pouce

J'ai bien compris.
Mais je ne vais pas tous les 2 ou 3 jours envoyer aux responsables fédéraux le lien concernant tel ou tel fil de discussion dans lequel est citée la fédération.
J'en ai déjà envoyé 3 ces jours-ci.
Je n'ai pas envoyé celui que tu cites car le président de la commission concernée est sur le forum.
C'est à lui de prendre connaissance de ce fil et de répondre éventuellement aux questions qui y sont posées.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #14 le: 05 Novembre 2018 - 21:17:46 »

Salut à tous...

Et Bonjour, Monsieur Yves Goueslain et Monsieur Jean-Marc Galan.

Est-ce que Monsieur Jean-Marc Galan peut-il s'exprimer librement sur "l'affaire" de la commission de sécurité et techniques de la FFVL ..?
Car Monsieur Jean-Marc Galan est sous la responsabilité de Monsieur Yves Goueslain ou tout simplement Monsieur Yves Goueslain est son supérieur hiérarchique.
https://federation.ffvl.fr/pages/organigramme

Car oui... Monsieur Jean-Marc Galan est bien actif sur le Forum..
Voir "posts" ci-dessous :
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/jen-ai-marre-t51725.0.html;msg646424#msg646424
Et
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/tuto-arbrissage-vs-ffvl-t52444.0.html;msg656382#msg656382


Est-ce que Monsieur Yves Goueslain ou Monsieur Jean-Marc Galan pourraient nous donner des explications convaincantes ( *Explication non convaincante : "noyer le poisson" ou dire qu'il faut passer à autre chose.. Etc.. Etc..) sur les deux "affaires" ci-dessous..

Affaire : Commission sécurité et techniques de la FFVL.
( lire le "post" jusqu'au bout des deux pages..!)
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/essais-en-vol-via-le-labotest-de-la-commission-securite-et-technique-de-la-ffvl-t51824.0.html


Affaire : team Miche-To.
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/tuto-arbrissage-vs-ffvl-t52444.0.html


Monsieur Yves Goueslain en rapport avec votre conclusion du bilan de l'activité 2017.
Voir le lien ci-dessous "bilan de l'activité 2017" en page 3, notamment le dernier paragraphe de la conclusion.
 https://federation.ffvl.fr/pages/direction-technique-nationale

À l'inverse : Je ne pense pas que les remous s'estompent petit à petit..! et même les conséquences peuvent être irréversible..! Effet tsunami (lol)

À l'instar : Oui le monde du vol libre à une grande capacité d'adaptation, et la façon de rebondir de certains parapentistes "non compétiteurs" d'un nombre non négligeable..! Ça serait entre autres, de s'abstenir d'une cotisation FFVL 2019..!

Dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer, Monsieur Yves Goueslain et Monsieur Jean Marc Galan, mes sincères salutations.

( vous avez 55 jours.  "lol" )  


Thierry de die, Citoyen parapentiste.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #15 le: 05 Novembre 2018 - 21:47:49 »

Monsieur Thierry de Die, pouvez vous répondre à la question précédemment posée ?

Si vous vous abstenez de cotiser à la FFVL en 2019, irez vous jusqu'au bout de votre démarche en vous abstenant aussi de voler sur les sites gérés par les clubs et les écoles FFVL ?

Il serait un peu facile de vouloir jouer les redresseur de tort et de se conduire en gougnafier.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #16 le: 05 Novembre 2018 - 21:55:28 »

t'es gentil @Thierry de die, mais je vois que tu n'as pas compris grand chose au fonctionnement fédéral.
Je t'accorde que c'est pas simple, mais je vais tenter de t'éclairer.
il y a 2 types de personnes qui bossent à la FFVL :
- les élus à l'AG qui sont bénévoles (c'est mon cas)
- les cadres techniques qui sont des fonctionnaires et qui font tourner la machine (Yves G en est un).

Les 2 populations, bossent ensembles plutôt harmonieusement. Personne n'est le supérieur hiérarchique de personne.

Tu me sommes de m'exprimer... par politesse, je ne vais pas te dire ce que je pense de cette sommation.
Sur l'affaire tuto, je crois que je me suis exprimé très clairement.

Quoiqu'il en soit, sur ce forum, je m'exprime toujours en mon nom propre (pas au nom de la FD ou de la commission secu de la FD).
Cela doit faire à peu prés 10ans que je m'exprime en mon nom propre sur ce forum.

Flying'enclume

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

juju26
Invité
« Répondre #17 le: 05 Novembre 2018 - 22:17:09 »

Monsieur Thierry de Die, pouvez vous répondre à la question précédemment posée ?

Si vous vous abstenez de cotiser à la FFVL en 2019, irez vous jusqu'au bout de votre démarche en vous abstenant aussi de voler sur les sites gérés par les clubs et les écoles FFVL ?

Il serait un peu facile de vouloir jouer les redresseur de tort et de se conduire en gougnafier.  Clin d'oeil

Tout dépendra de la réponse de la FFVL...!

Je n'ai encore pas pris ma décision définitive comme je l'ai dit précédemment..!
Si malheureusement j'en arrive à ce point de ne pas prendre de cotisation FFVL 2019. Je chercherai d'autres solutions, j'ai vu aussi qu'il y a éventuellement une assurance responsabilité civile aérienne avec "Le Vieux Campeur"...! À confirmer..!

Ne pas prendre de cotisation FFVL ce n'est pour l'argent, c'est un acte citoyen.. pourquoi adhérer à la FFVL si il n'y a pas toutes les réponses aux questions que l'on se pose..!??
Je chercherai des solutions pour compenser..! par exemple : Cotiser aux clubs ou j'irai voler sur les sites gérés par ces clubs.. Ou d'autres idées..?

Je ne suis qu'au début de cette démarche, j'espère ne pas arriver à ce point de non retour..!
Je le répète tout dépendra de la réponse de la FFVL.

Si je fais cette démarche c'est que j'ai encore un petit peu d'espoir en la FFVL. Et en ces dirigeants ..!

Merci d'avance de votre compréhension..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 4


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #18 le: 05 Novembre 2018 - 22:23:14 »

Salut à tous...

Et Bonjour, Monsieur Yves Goueslain et Monsieur Jean-Marc Galan.

Est-ce que Monsieur Jean-Marc Galan peut-il s'exprimer librement sur "l'affaire" de la commission de sécurité et techniques de la FFVL ..?
Car Monsieur Jean-Marc Galan est sous la responsabilité de Monsieur Yves Goueslain ou tout simplement Monsieur Yves Goueslain est son supérieur hiérarchique.
https://federation.ffvl.fr/pages/organigramme

Car oui... Monsieur Jean-Marc Galan est bien actif sur le Forum..
Voir "posts" ci-dessous :
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/jen-ai-marre-t51725.0.html;msg646424#msg646424
Et
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/tuto-arbrissage-vs-ffvl-t52444.0.html;msg656382#msg656382


Est-ce que Monsieur Yves Goueslain ou Monsieur Jean-Marc Galan pourraient nous donner des explications convaincantes ( *Explication non convaincante : "noyer le poisson" ou dire qu'il faut passer à autre chose.. Etc.. Etc..) sur les deux "affaires" ci-dessous..

Affaire : Commission sécurité et techniques de la FFVL.
( lire le "post" jusqu'au bout des deux pages..!)
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/essais-en-vol-via-le-labotest-de-la-commission-securite-et-technique-de-la-ffvl-t51824.0.html


Affaire : team Miche-To.
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/tuto-arbrissage-vs-ffvl-t52444.0.html


Monsieur Yves Goueslain en rapport avec votre conclusion du bilan de l'activité 2017.
Voir le lien ci-dessous "bilan de l'activité 2017" en page 3, notamment le dernier paragraphe de la conclusion.
 https://federation.ffvl.fr/pages/direction-technique-nationale

À l'inverse : Je ne pense pas que les remous s'estompent petit à petit..! et même les conséquences peuvent être irréversible..! Effet tsunami (lol)

À l'instar : Oui le monde du vol libre à une grande capacité d'adaptation, et la façon de rebondir de certains parapentistes "non compétiteurs" d'un nombre non négligeable..! Ça serait entre autres, de s'abstenir d'une cotisation FFVL 2019..!

Dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer, Monsieur Yves Goueslain et Monsieur Jean Marc Galan, mes sincères salutations.

( vous avez 55 jours.  "lol" )  


Thierry de die, Citoyen parapentiste.





Salut Thierry,

En aucun cas la FELA n'est une fédération : https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1258
C'est au mieux une mauvaise compagnie d'assurance.


En aucun cas Jean-Marc GALAND n'est le subordonnée de Yves GOUESLAIN. Dire cela est ignorer complétement l'organisation du sport en France. Quoi que l'on en pense, Yves GOUESLAIN était complètement dans son rôle concernant le mail envoyé à léquipe MICHTO, sans se prononcer sur la forme.....

LE DTN : Le directeur technique national (DTN) est un technicien de très haut niveau dans sa spécialité sportive. Le DTN est placé sous la double autorité, hiérarchique, du ministère des Sports et, fonctionnelle, du président de sa fédération. Il est au centre d’un système complexe où il doit composer avec des enjeux sportifs, juridiques, médiatiques, sociaux, économiques, humains, politiques et professionnels. En conséquence, il doit être à la fois entraîneur, négociateur, visionnaire, gagneur et communicant. Il doit développer des relations privilégiées avec les élus et en particulier avec le président de la fédération. C’est à la fois un manager, un gestionnaire et un leader. Il coordonne l’action de l’ensemble des CTS et du personnel technique de la direction technique nationale. Il contribue à la définition de la politique fédérale, en assure l’application et en évalue les résultats.

Concernant la relance du labo test, c'est en cours et vous serez informé en temps voulu.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #19 le: 05 Novembre 2018 - 22:39:37 »

Est-ce que Monsieur Jean-Marc Galan peut-il s'exprimer librement sur "l'affaire" de la commission de sécurité et techniques de la FFVL ..?
Car Monsieur Jean-Marc Galan est sous la responsabilité de Monsieur Yves Goueslain ou tout simplement Monsieur Yves Goueslain est son supérieur hiérarchique.
https://federation.ffvl.fr/pages/organigramme...

Thierry de die, Citoyen parapentiste.

Bonsoir,

Je découvre avec stupéfaction ce message et je vois que certains ne savent absolument pas comment fonctionne la fédération !

M. Yves Goueslain est le DTN de la FFVL, détaché par le ministère des Sports pour assurer le pilotage de la Direction technique nationale de la fédération.
Celle-ci fonctionne aussi en s'appuyant sur des centaines de bénévoles associatifs (dont J.M. Galan par exemple) et Y. Goueslain n'est en aucun cas le responsable hiérarchique de l'un d'entre eux !

J'ai participé pendant 8 ans au Comité directeur de la fédération, ainsi qu'à une commission fédérale ; j'ai rencontré à de multiples reprises Y. Goueslain qui est une personne extrêmement compétente et attentive à tous les dossiers et que j'apprécie vraiment beaucoup, mais il n'a jamais été mon supérieur hiérarchique !
Certains ont quand même une vision très bizarre du fonctionnement de la fédération !  rouleau ? patisserie

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #20 le: 05 Novembre 2018 - 23:07:22 »

Est-ce que Monsieur Jean-Marc Galan peut-il s'exprimer librement sur "l'affaire" de la commission de sécurité et techniques de la FFVL ..?
Car Monsieur Jean-Marc Galan est sous la responsabilité de Monsieur Yves Goueslain ou tout simplement Monsieur Yves Goueslain est son supérieur hiérarchique.
https://federation.ffvl.fr/pages/organigramme...

Thierry de die, Citoyen parapentiste.

Bonsoir,

Je découvre avec stupéfaction ce message et je vois que certains ne savent absolument pas comment fonctionne la fédération !

M. Yves Goueslain est le DTN de la FFVL, détaché par le ministère des Sports pour assurer le pilotage de la Direction technique nationale de la fédération.
Celle-ci fonctionne aussi en s'appuyant sur des centaines de bénévoles associatifs (dont J.M. Galan par exemple) et Y. Goueslain n'est en aucun cas le responsable hiérarchique de l'un d'entre eux !

J'ai participé pendant 8 ans au Comité directeur de la fédération, ainsi qu'à une commission fédérale ; j'ai rencontré à de multiples reprises Y. Goueslain qui est une personne extrêmement compétente et attentive à tous les dossiers et que j'apprécie vraiment beaucoup, mais il n'a jamais été mon supérieur hiérarchique !
Certains ont quand même une vision très bizarre du fonctionnement de la fédération !  rouleau ? patisserie

Marc

Monsieur Jean-Marc Galan aurait pu au moins être informé des intentions de Monsieur Yves Goueslain avant d'envoyer le fameux mail au team Miche-To..! Effectivement le fonctionnement d'une fédération est bizarre..!
 
À bientôt..


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #21 le: 05 Novembre 2018 - 23:09:18 »

Certains ont quand même une vision très bizarre du fonctionnement de la fédération !  rouleau ? patisserie
C'est peut-être aussi que ce fonctionnement n'est pas si clair que ça.
Je crois que la ffvl devrait quand même se soucier de son image aussi auprès de ses adhérents. Le cas de Thierry n'est pas isolé et quand je vois la difficulté qu'on a pour trouver des volontaires près à s'investir au bureau du club, je m'en inquiète un peu.

Plutôt que de leur lancer des noms d'oiseaux (coucou entre autre), il faudrait plutôt s'inquiéter de cette désertion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #22 le: 05 Novembre 2018 - 23:23:47 »

eh oui Thierry, la FD c'est pas Total ou Apple... C'est pas une structure pyramidale hiérarchique. Y'a même des gens qui ont des sensibilités différentes!!

c'est aussi des dizaines de mail à gérer par jour. parfois, on ne met pas en copie les bonnes personnes et y'a des cafouillages... c'est comme cela, c'est le monde associatif.
 
mais au final, je peux t'assurer que tout ce petit monde fait de son mieux pour le bien de l'activité. Moi, Yves et tous les autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

juju26
Invité
« Répondre #23 le: 06 Novembre 2018 - 02:07:32 »

Salut à tous...

Et Bonjour, Monsieur Yves Goueslain et Monsieur Jean-Marc Galan.

Est-ce que Monsieur Jean-Marc Galan peut-il s'exprimer librement sur "l'affaire" de la commission de sécurité et techniques de la FFVL ..?
Car Monsieur Jean-Marc Galan est sous la responsabilité de Monsieur Yves Goueslain ou tout simplement Monsieur Yves Goueslain est son supérieur hiérarchique.
https://federation.ffvl.fr/pages/organigramme

Car oui... Monsieur Jean-Marc Galan est bien actif sur le Forum..
Voir "posts" ci-dessous :
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/jen-ai-marre-t51725.0.html;msg646424#msg646424
Et
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/tuto-arbrissage-vs-ffvl-t52444.0.html;msg656382#msg656382


Est-ce que Monsieur Yves Goueslain ou Monsieur Jean-Marc Galan pourraient nous donner des explications convaincantes ( *Explication non convaincante : "noyer le poisson" ou dire qu'il faut passer à autre chose.. Etc.. Etc..) sur les deux "affaires" ci-dessous..

Affaire : Commission sécurité et techniques de la FFVL.
( lire le "post" jusqu'au bout des deux pages..!)
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/essais-en-vol-via-le-labotest-de-la-commission-securite-et-technique-de-la-ffvl-t51824.0.html


Affaire : team Miche-To.
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/tuto-arbrissage-vs-ffvl-t52444.0.html


Monsieur Yves Goueslain en rapport avec votre conclusion du bilan de l'activité 2017.
Voir le lien ci-dessous "bilan de l'activité 2017" en page 3, notamment le dernier paragraphe de la conclusion.
 https://federation.ffvl.fr/pages/direction-technique-nationale

À l'inverse : Je ne pense pas que les remous s'estompent petit à petit..! et même les conséquences peuvent être irréversible..! Effet tsunami (lol)

À l'instar : Oui le monde du vol libre à une grande capacité d'adaptation, et la façon de rebondir de certains parapentistes "non compétiteurs" d'un nombre non négligeable..! Ça serait entre autres, de s'abstenir d'une cotisation FFVL 2019..!

Dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer, Monsieur Yves Goueslain et Monsieur Jean Marc Galan, mes sincères salutations.

( vous avez 55 jours.  "lol" )  


Thierry de die, Citoyen parapentiste.





Salut Thierry,

En aucun cas la FELA n'est une fédération : https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1258
C'est au mieux une mauvaise compagnie d'assurance.


En aucun cas Jean-Marc GALAND n'est le subordonnée de Yves GOUESLAIN. Dire cela est ignorer complétement l'organisation du sport en France. Quoi que l'on en pense, Yves GOUESLAIN était complètement dans son rôle concernant le mail envoyé à léquipe MICHTO, sans se prononcer sur la forme.....

LE DTN : Le directeur technique national (DTN) est un technicien de très haut niveau dans sa spécialité sportive. Le DTN est placé sous la double autorité, hiérarchique, du ministère des Sports et, fonctionnelle, du président de sa fédération. Il est au centre d’un système complexe où il doit composer avec des enjeux sportifs, juridiques, médiatiques, sociaux, économiques, humains, politiques et professionnels. En conséquence, il doit être à la fois entraîneur, négociateur, visionnaire, gagneur et communicant. Il doit développer des relations privilégiées avec les élus et en particulier avec le président de la fédération. C’est à la fois un manager, un gestionnaire et un leader. Il coordonne l’action de l’ensemble des CTS et du personnel technique de la direction technique nationale. Il contribue à la définition de la politique fédérale, en assure l’application et en évalue les résultats.

Concernant la relance du labo test, c'est en cours et vous serez informé en temps voulu.



Salut Jean-Christophe..

Au vu de la signature en bas de ton "post" il me semble que ton nom est Jean-Christophe Landreau président-appel
de la commission disciplinaire de la FFVL ..! À moins que ce ne soit un homonyme..?
Auquel cas, ne pas prendre en considération la suite..! Si c'est un homonyme je te fais part de mes sincères excuses et excuse-moi par avance..! Merci..!
Voir photos jointes ci-dessous :
Et lien ci-dessous :
https://federation.ffvl.fr/pages/organigramme

Si cela n'est pas un homonyme, et que c'est bien toi le président-appel de la commission disciplinaire de la FFVL .!

Au vue de cette phrase dans ton "post" , dixit Jean Christophe Landreau : Concernant la relance du labo test, c'est en cours et vous serez informé en temps voulu.

Je pense modestement, qu'il y a encore du boulot en communication..!
Et s'il te plaît, n'attends pas trop longtemps pour nous informer..!
Merci d'avance ...

Cordialement.
À bientôt..



* _20181106_012439.JPG (16.47 Ko, 363x182 - vu 307 fois.)

* _20181106_011858.JPG (26.41 Ko, 502x335 - vu 322 fois.)
« Dernière édition: 06 Novembre 2018 - 02:18:15 par thierry de die » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #24 le: 06 Novembre 2018 - 07:38:38 »

Dans le post d'à côté ça crie au chantage et là, que lit-on de Thierry de die qui critique la comm de la FD ? N'est-ce pas ironique ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 27   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 22 requêtes.