+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 15:49:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: et voler en air calme ?  (Lu 5153 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #25 le: 14 Juillet 2020 - 15:40:30 »

En l'occurrence j'essayais de faire comprendre qu'être dérangé par l'attirance d'autrui pour l'air abondamment et fortement ascendant n'est pas plus justifiable qu'être dérangé par l'idée qu'on puisse chercher à atteindre à pied des lieux difficiles d'accès (sommets alpinistes), en empruntant même parfois des voies choisies pour leur plus grande difficulté, et apparemment en devant s'astreindre à marcher la nuit !
Et vraiment peu de gens ont l'idée de se dire dérangés par votre cher alpinisme (valeureux, digne, honorable, glorieux et méritant (y'a des médailles même, non ? j'en veux une pour quand j'en chie dans la turbulence pasque j'ai été con de décoller).

Salut,  salut !

Décidément je n'arrive absolument pas à comprendre ce que tu veux dire !  hein ?

1/ Il me semble évident que personne ne peut être dérangé par le fait que les pilotes alpinistes montent au sommet des montagnes pour en décoller et qu'il leur arrive d'y monter de nuit de façon à pouvoir décoller tôt dans la matinée.  pouce

2/ De même il est tout à fait évident que le fait que des pilotes cherchent un "air abondamment et fortement ascendant" ne me dérange en aucune façon !  pouce
Où donc as-tu lu que je porte un tel jugement sur telle ou telle catégorie de pilotes ?  hein ?
Il existe de multiples façons de pratiquer le parapente selon le goût et les envies de chacun et il ne me viendrait bien sûr pas un instant à l'esprit de critiquer ou d'être dérangé par telle ou telle pratique.
Exemple : il y a dans notre club deux pilotes qui font de l'acro à un haut niveau.
L'un d'entre eux s'entraîne d’ailleurs régulièrement ici à Sainte-Victoire en réalisant en particulier des séries de tumblings ; il m'est arrivé d'aller le féliciter à l'atterro en lui témoignant mon admiration pour ce qu'il arrivait à faire avec sa voile.
Pourtant je n'ai évidemment ni le niveau technique, ni la moindre envie de pratiquer l'acro.

On va s'en tenir là puisque cela tourne au dialogue de sourds.  hein ?
Mais je ne comprends absolument ton allusion au fait que je serais, selon toi, dérangé par la pratique de certains pilotes...
Je dois mal comprendre le français ou tu me prêtes des sentiments qui me sont totalement étrangers.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #26 le: 15 Juillet 2020 - 16:32:57 »

Qui n'a jamais marché à la frontale de très bonne heure le matin ne peut comprendre le plaisir que l'on ressent.
J'ai fait récemment le Buet, 1800 m de dénivelé d'un coup sans passer par la case refuge pour faire un plouf de 25 mn, que du bonheur....
Je trouve que certains forumeurs sont de plus en plus intolérants; chacun sa façon de s'éclater, en parapente comme d'en d'autres activités, l'important étant de ne pas juger ce que font les autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 15 Juillet 2020 - 16:37:44 »

En tout cas Pascalou05 si tu viens un jour dans le Vercors j'aurai plaisir à faire une rando avec toi !

Il y a un paquet de forumeur / youtubeur avec qui je partagerais bien un vol rando ! Ca me changerait des groupes où les collègues ne cherchent souvent que les conditions fortes !

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #28 le: 15 Juillet 2020 - 20:29:02 »

J’étais à St Martin ce week-end, j’ai découvert le petit site d’Herbouilly.  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 16 Juillet 2020 - 11:21:36 »

Ah ! c'est un joli site en effet, pas toujours évident d'y voler, car le vent est vite travers !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.