+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:41:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et bim , coiffe des rotateurs...  (Lu 1578 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mitch ou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EONA 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« le: 24 Octobre 2021 - 18:24:05 »

Hello le groupe,
Arthroscanner passé et déchirure des tandons de la coiffe des rotateurs...
Cela suite à un petit carton en moto TT ... depuis je traîne mais les derniers temps cela devenait assez douloureux.
Je suis un pioupiou et bien dégoûté de devoir mettre un frein à cette activité...
Certains d'entre vous ont eu ce problème, combien de temps avant d'espérer revoler ?
Au plaisir de vous lire


« Dernière édition: 24 Octobre 2021 - 18:38:40 par Mitch ou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #1 le: 24 Octobre 2021 - 19:23:49 »

Tout dépend de...
- la gravité des dégâts,
- quel est l'avis de ton médecin, repos ou chirurgie ?
- si chirurgie, que dit le chir. ?

Deux amis parapentistes ont eu ou ont ce souci des coiffes rotateurs.
Le 1er, 73 ans s'est embêté deux bonnes avec, puis a suivi l'avis médical en se faisant opérer à ~ 3 mois d'intervalle et deux mois après la 2ème épaules, il volait à nouveau comme si jamais il avait souffert des épaules.
Le 2ème, 68 ans s'embête depuis une bonne annee avec, mais pour lui pour le moment le médecin préconise le repos. Ce qui ne l'arrange pas car apres 15 jours voire même 3 semaines d'abstention (de vol) 45 minutes de plaisir en parapente suffisent pour en faire un presque invalide et l'ont déjà obligé à atterrir en pilotant d'une seule main.

Ce sont tous deux des durs à la douleur.

Et évidemment chaques cas est un cas unique.

Bref, tu es sans doute le seul avec ton/tes medecin-s à pouvoir approcher de ta vérité.

Bonne chance pour la suite,

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Mitch ou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EONA 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #2 le: 25 Octobre 2021 - 00:02:59 »

J'ai un examen complémentaire le 22 novembre ,peut-être une deuxième infiltration pour me soulager.
Si opération 6semaines bras en écharpe puis en même temps rééducation. Il faut compter 6mois pour pouvoir retrouver une bonne mobilité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #3 le: 25 Octobre 2021 - 01:46:07 »

L’épaule est l'articulation la plus complexe qui existe.
Le temps de 6 mois qui est donné est vraiment variable en fonction de comment TU vas la faire guérir.

J'ai malheureusement appris à mes dépens que tu as des kinés qui te vendent leurs prestations alors qu'elles sont inefficaces. Il faudra que tu fasses de la balnéothérapie et surtout que tu évites tous les faux mouvements pendant ta rééducation ... pas facile de contrer les gestes barrières quand (par exemple) tu as une feuille de papier à la con qui s'envole dans un courant d'air Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mitch ou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EONA 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #4 le: 25 Octobre 2021 - 12:51:29 »

L’épaule est l'articulation la plus complexe qui existe.
Le temps de 6 mois qui est donné est vraiment variable en fonction de comment TU vas la faire guérir.

J'ai malheureusement appris à mes dépens que tu as des kinés qui te vendent leurs prestations alors qu'elles sont inefficaces. Il faudra que tu fasses de la balnéothérapie et surtout que tu évites tous les faux mouvements pendant ta rééducation ... pas facile de contrer les gestes barrières quand (par exemple) tu as une feuille de papier à la con qui s'envole dans un courant d'air Pas content

Oui tu as entièrement raison
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 83


« Répondre #5 le: 25 Octobre 2021 - 13:53:24 »

C'est vers la fin d'une telle convalescence que j'avais appris à piloter avec des rallonges de commandes de freins que j'ajoutais sous les premières. Et si vraiment il y a besoin d'un long débattement tu vas vite attraper les poignées hautes, mais c'est comme le réflexe de rattrapage de la feuille de papier qui s'envole, ça peut faire mal et remettre la consolidation à plus tard.
Bon, avec une voile à faible débattement de commandes j'ai pas trouvé que ça empêchait grand-chose, une fois l'habitude prise.
Je me demande parfois si on n'est pas rassurés par une position de pilotage avec les bras bien hauts surtout par analogie avec la position qui consisterait à se rattraper à une branche...
Mais c'est sûr que pour prévoir le cas de besoin d'une très grosse temporisation, les commandes hautes sont nécessaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 25 Octobre 2021 - 15:31:45 »

salut
Combien de tendons rompus , lesquels et ton âge ? pour moi c'etait ,sus épineux et long biceps ,pas d'opération car trop vieux j'avait 75 ans a l'époque , donc 7 mois de réeduc ,muscu spécifique en balneo + electro stimulation, résultat ,mobilité complète sans douleur  , je revole normalement et pas de perte de force dans le bras, j'ai vu des gars opérés bien plus jeune que moi qui au bout de 5mois de réeduc ne pouvait pas encore se peigner et lever le bras
prendre de bons avis avant de se faire opérer. Pense fortement que tu va revoler !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DMOrsay
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kea
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 1


« Répondre #7 le: 25 Octobre 2021 - 17:41:48 »

Salut. Ayant eu des soucis d'épaules à trois reprises, la morale de l'histoire est qu'il ne faut, dans la plupart des cas, pas céder aux sirènes des chirurgiens !
Même si cette articulation est effectivement la plus complexe de notre panoplie, les choses se remettent souvent en place toutes seules… avec le temps.
Et plus on avance en âge, plus cela prend de temps !
Patience et longueur de temps, etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mitch ou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EONA 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #8 le: 26 Octobre 2021 - 10:15:13 »

Hello ,
J'aurais bien mis le compte rendu mais je ne sais pas faire .....
Rupture des fibres antérieures du tendon du supra épineux avec rétraction tendineuse de grade 2 ( 2 cm )
Athrose acromio claviculaire résponsable d'un conflit supérieur
Voilà en gros ce qui est dit
J'ai 56 ans 😉

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.