+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:23:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-il possible de commander un ancien modèle de voile ?  (Lu 5532 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #25 le: 17 Novembre 2019 - 12:12:50 »

Pas eu la chance ou le privilège d'essayer la Diamir. Même si l'allongement n'est pas le seul critère, dans le tout petit j'ai quand même des doutes. hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #26 le: 17 Novembre 2019 - 14:04:09 »

tu as raison, seule la M6 vole dans le petit... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #27 le: 17 Novembre 2019 - 14:28:39 »

Tu sembles oublier Willow que les petits ptv sont défavorisés en perfs, donc possible que sa M6 S excelle dans le petit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #28 le: 17 Novembre 2019 - 14:33:59 »

Oui Edae, surtout que si les conditions le permettent, je suis en-dessous de la fourchette avec la M6  Tire la langue avec un allongement de 6,9 vous voyez ce que je veux dire  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #29 le: 17 Novembre 2019 - 14:46:31 »

M@tthieu, la quintessence de la flottabilité jumelée à un surtoillage, tu dois vraiment te sentir comme Jésus qui marche sur l’eau.

Comment vis-tu toute cette magie au quotidien ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #30 le: 17 Novembre 2019 - 15:01:00 »

Je me sens parfois comme un albatros qui vogue au-dessus de l'océan regardant les mouettes se battre en-dessous pour des bouts de sardines que je leur laisse  mort de rire  mort de rire  Tire la langue. Bon quand l'océan se déchaîne, je rigole moins, là je me sens comme un bout de sardine  hein ?  Pleure au milieu des requins
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #31 le: 17 Novembre 2019 - 15:51:02 »

Je me sens parfois comme un albatros qui vogue au-dessus de l'océan regardant les mouettes se battre en-dessous pour des bouts de sardines que je leur laisse  mort de rire  mort de rire  Tire la langue. Bon quand l'océan se déchaîne, je rigole moins, là je me sens comme un bout de sardine  hein ?  Pleure au milieu des requins

Tu sais que l’Albatros à la particularité de replier ses ailes en 3 ?
Ça en fait un oiseau atypique. salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #32 le: 17 Novembre 2019 - 16:02:24 »

Si tu veux je peux te vendre une M3 taille grand garçon, 6.5 d'allongement, à ton PTV elle va bien flotter !
 Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #33 le: 17 Novembre 2019 - 16:20:55 »

Je me sens parfois comme un albatros qui vogue au-dessus de l'océan regardant les mouettes se battre en-dessous pour des bouts de sardines que je leur laisse  mort de rire  mort de rire  Tire la langue. Bon quand l'océan se déchaîne, je rigole moins, là je me sens comme un bout de sardine  hein ?  Pleure au milieu des requins

Tu sais que l’Albatros à la particularité de replier ses ailes en 3 ?
Ça en fait un oiseau atypique. salut !
Ca tombe bien  effray je suis un drôle d'oiseau  dent
Piment, une Zeno plutôt ?  rouleau ? patisserie avec un mode demploi  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #34 le: 17 Novembre 2019 - 16:26:40 »

Le mode d'emploi c'est facile: cours cours cours lâche les avants.
Besoin de rien d'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #35 le: 17 Novembre 2019 - 18:08:37 »

Quand je vois ''Sagarmatha'' dans les participants a un fil je sais que je vais lire ''Diamir''. parapente  mort de rire


 mort de rire  pareil! Des petites variations sur le texte...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #36 le: 17 Novembre 2019 - 18:53:42 »

Tu sembles oublier Willow que les petits ptv sont défavorisés en perfs, donc possible que sa M6 S excelle dans le petit

je n'ai pas dit le contraire, mais il semblerait qu'elle ne soit pas la seule. La Queen 2 par exemple (et je pense qu'on pourrait citer une bonne dizaine d'autres ailes) excelle aussi dans ce domaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #37 le: 17 Novembre 2019 - 19:10:21 »

La M7 aussi.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #38 le: 17 Novembre 2019 - 19:13:47 »

Non, non, M@tthieu souhaite une D 3lignes autour de 6,9 d'allongement, point de salut en dehors de ses critères
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #39 le: 17 Novembre 2019 - 19:16:47 »

Pour avoir eu la chance d'assister fin de semaine dernière à une intervention sur l'aérodynamique de nos ailes modernes par l'un des concepteurs de parapente d'une marque qui est clairement sur le podium de celles qui nous fournissent les voiles les plus performantes.

Et ses propos n'ont laissé aucun doute que l'allongement d'une voile s'il est sans conteste un des marqueurs pour ne pas dire le marqueur principal de ce qui fait l'exigence technique d'une aile envers son pilote, il est aussi un élément clef de la recherche de performance en termes de vitesses de montée en en vol lent en petites conditions ascendantes car il favorise une optimisation de la traînée induite.

Et qu'à contrario de ce qui est un peu la croyance populaire sur les déco, cet allongement est rapport à la performance beaucoup moins prépondérant question finesse en vol accéléré en transition ou la traînée de forme est largement prioritaire sur celle induite.

Donc oui la M6 avec ces 6,9 d'allongement est certainement une aile qui tire bien son épingle du jeu quand le terrain de jeu est une aérologie "petite". Et si on l'utilise avec raison que dans de telles conditions, on peut effectivement se trouver bien meilleur dessous que l'on l'est très certainement en réalité.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
ttof
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #40 le: 17 Novembre 2019 - 19:20:02 »

Quand je vois ''Sagarmatha'' dans les participants a un fil je sais que je vais lire ''Diamir''. parapente  mort de rire


Si je me mettais à poster régulièrement, vous sauriez que vous allez lire  "Spantik 2 " !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #41 le: 17 Novembre 2019 - 19:27:13 »

Tu sembles oublier Willow que les petits ptv sont défavorisés en perfs, donc possible que sa M6 S excelle dans le petit

je n'ai pas dit le contraire, mais il semblerait qu'elle ne soit pas la seule. La Queen 2 par exemple (et je pense qu'on pourrait citer une bonne dizaine d'autres ailes) excelle aussi dans ce domaine.
Que ce soit clair : là où Diamir et Diamir2 ont besoin d'un soupir de taupe amoureuse pour monter, M6 et M7 se contentent de l'éructation d'un bébé grillon pendant que l'exhalaison de senteurs florales suffit à la Queen2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #42 le: 17 Novembre 2019 - 19:45:11 »

Wowo, je vois où tu veux en venir avec tes références de début de post. Pour donner du crédit à la fin mais malheureusement tu tombes à côté de la plaque, car pour moi, ce n'est pas d'être meilleur qui m'importe quand je vole. Juste de ne pas poser le premier j'ai la 15 pour cela). Avec ton air de ne pas y toucher, tu lances ta flèche mais tu as dû avoir un week-end sans vol. Donc chacun utilise ses voiles comme il le sent à son niveau, son désir et toi qui te déclares le chantre de la sécurité, cette hypocrisie me dérange. On vole pour soi, pas pour prouver quoi que ce soit. Ni toi, ni moi ne serons un Chrigel Maurer ou un Theo De Blic. Volé pour le plaisir et sans arrière pensée de te demander si tu vaux ta voile ou si tu es bon. On s'en FOUT ! Libère toi de ces chaînes de la reconnaissance, de la performance ou du mérite. Libère toi de cette éducation dtricte6et moraliste qui t'habite. Avoir une Porsche pour faire le tour du quartier et sans se croire au sommet du sport automobile, c'est bon non ? Justement parce qu'on ne le mérite pas avec les standards habituels
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #43 le: 17 Novembre 2019 - 19:53:36 »

La King, c’est pas la copie de la M6 en plus récent ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #44 le: 17 Novembre 2019 - 20:20:24 »

Tu es compliqué M@tthieu :

C'est vrai que dans le petit, elle fait merveille !!

C'est bien toi qui le dit ?

Puis :

[...] Même si l'allongement n'est pas le seul critère, [...]

Ben si je te confirme que c'est bien l'allongement qui participe pour beaucoup dans la performance en petites conditions.

Ensuite tu le dis toi même...

[...] surtout que si les conditions le permettent, je suis en-dessous de la fourchette avec la M6  Tire la langue avec un allongement de 6,9 vous voyez ce que je veux dire [...]

Et aussi...

Je me sens parfois comme un albatros qui vogue au-dessus de l'océan regardant les mouettes se battre en-dessous pour des bouts de sardines que je leur laisse  mort de rire  mort de rire  Tire la langue. Bon quand l'océan se déchaîne, je rigole moins, là je me sens comme un bout de sardine  hein ?  Pleure au milieu des requins

Alors je te trouve bien susceptible surtout si tu as eu la chance de voler ce weekend.

Je t'ai confirmé d'une part que oui une M6 surtout surtoilée est une arme fatale pour faire durer un vol en petites conditions et que d'autre part, puisque tu ne t'en cache pas, elle n'est pas adaptée pour toi en conditions qui pulsent.

Alors oui aussi et désolé si je t'ai chagriné avec cela, j'aurai pensé que tu avais dépassé ce stade. Prendre une aile pour la capacité qu'elle a de nous être profitable au point de faire la différence en termes de durée de vol mais uniquement dans des conditions précises et qui ne sont très certainement pas celles que l'on envisage principalement dans la mesure ou l'on trouve justement sont plaisir dans la durée du vol et que l'on souhaite éviter d'être le 1er posé. Cela me semble bien être indiscutablement une tentative de compenser par la voile les qualités de pilote que l'on n'a pas.

Dans l'absolu tu réagi ici dans le même esprit que lors de tes débuts où tu te sentais agressé et dénigré dès que l'on tentait de te mettre en garde contre tes démons.

Keep cool, n'oublie pas t'es sur un forum...

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #45 le: 17 Novembre 2019 - 20:48:15 »

Je ne me suis pas senti agressé mais tu es d'une remarquable intelligence pour titiller..
On pourra clore le topic, grâce à Nolan, j'ai trouvé une M6 d'occasion révisée dans le vert à 1000 €. Je crois que le biplace ce sera pour l'an prochain mort de rire.
Merci au forum de m'avoir aidé au final et félicitations à Alpyr pour la poésie. Sagarmatha disait que sa voile montait dans un "pet de mouche". J'ai bien aimé l'expression. A 5 kgs en dessous du ptv, la M6 monte dans un battement d'aile de papillon fatigué Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #46 le: 17 Novembre 2019 - 21:24:42 »

Elle a combien d heure ton M6? Tu as changé le suspentage?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tgb
Invité
« Répondre #47 le: 17 Novembre 2019 - 21:54:37 »

Au vu des voiles obsolètes vendues neuves, c'est juste un site non remis à jour depuis au moins deux ans.  Tire la langue

On est bien d'accord. C'était plus par rapport à sa boite mp pleine vu que je ne pouvais répondre a un message.
Après, sur un coup de moule...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #48 le: 17 Novembre 2019 - 22:06:21 »

Elle a combien d heure ton M6? Tu as changé le suspentage?

Ouais. Qu’elle rhume elle a ta M6 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #49 le: 18 Novembre 2019 - 12:54:24 »

Ma M6 a un peu plus de 320h, suspentage d'origine, révisée cet été (j'avais fait un post à ce sujet)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.