+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:35:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Difficultés d'importation de nos jouets en cette période de covid  (Lu 4080 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« le: 18 Août 2021 - 17:14:56 »

Bonjour

mon petit doigt me parle de problèmes liés à une pénurie éventuelle de voiles qui pointe son nez, lié à la crise sanitaire et aux difficultés rencontrées à la fois dans les transports mais également dans les pays producteurs (principalement Asie donc).

Avez-vous entendu parler de ça, vécu un retard de commande, voire une impossibilité de commander actuellement?

Si les pros (concepteurs / importateurs, suivez mon regard) peuvent nous faire part de leur info sur le sujet, ça serait sympa. Soit pour dégonfler la rumeur, soit pour confirmer certaines difficultés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1 le: 18 Août 2021 - 17:22:39 »

Mon petit doigt me dit que la pénurie touche tous les secteurs. Les vendeurs de moto par exemple sont, eux aussi, en "flux tendus" (pas forcément dans le sens du kanban)
En fait la pénurie touche aussi tous les conteneurs. J'avais entendu parler d'un pays d'Amérique du sud où ils étaient proche de la pénurie de PQ parce qu'ils n'avaient plus assez de conteneur entre les usines de pâte à papier (qui sur stockent) et les usines de transformation en PQ.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Jaimaile
Invité
« Répondre #2 le: 18 Août 2021 - 17:35:26 »


Pour un vélo de marque, 18 mois de délai. Une chaine, un dérailleur ou des patins de frein Shimano, introuvable depuis des mois et des mois... aucune visibilité sur un retour à la "normale" Si tant est qu'il soit normal de faire venir ces articles de si loin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3 le: 18 Août 2021 - 17:58:58 »


Pour un vélo de marque, 18 mois de délai. Une chaine, un dérailleur ou des patins de frein Shimano, introuvable depuis des mois et des mois... aucune visibilité sur un retour à la "normale" Si tant est qu'il soit normal de faire venir ces articles de si loin.

[Hors sujet]

tu n'es pas en l'air avec les copains, avec ce temps magnifique?  Yeux qui roulent

Je ne savais pas que c'était à ce point pour le vélo, du coup je vais encore garder mon vieux (très vieux) look, qui arrive encore à me traîner au boulot tous les jours  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavDk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 3



« Répondre #4 le: 20 Août 2021 - 10:47:00 »

Je ne sais pas si ce sont les délais habituels, mais lors de mon stage en juin, un copain à commander une voile qui ne lui sera livrée qu'en septembre (Nova Ion je crois me souvenir) faute de disponibilité et effectivement on lui a dit que les stocks étaient quasi nuls chez beaucoup de fabricants. Moi même j'ai eu un peu de mal à dégoter un parachute de secours début juin, 'à cause du Covid m'a t'on dit  hein ? ou du porte container qui bouchait le Canal de Suez  hein ?  , ou les 2,  il y avait pas mal de revendeur en rupture car les fabricants étaient dans les choux pour trouver du tissus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
raphgara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arriba & UFO 2 / Ex : Tonic 2, Skin, Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 20 Août 2021 - 16:54:34 »

Message d'Advance sur sa page FB (au sujet de l'OXA4) :
Citation
As you all heard about the lockdown in Vietnam. We and other manufacturers are dealing with massiv delays. So all these projects are postponed at the moment. We will communicate further information around mid September. Regards Team ADVANCE

Dans la langue de Molière :
Comme vous le savez tous, le Vietnam est en plein confinement. Nous sommes, ainsi que d'autres fabricants, confrontés à des retards massifs. Tous ces projets sont donc suspendus pour le moment. Nous vous communiquerons de plus amples informations vers la mi-septembre. Salutations, Team ADVANCE


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #6 le: 23 Août 2021 - 20:00:59 »

Dommage que les pros ne nous ait pas fait un retour des infos qu'ils ont (ou non) concernant le sujet d'origine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #7 le: 23 Août 2021 - 21:38:32 »

Une grosse partie du hors sujet est allé là-bas : http://www.parapentiste.info/forum/empty-t59408.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #8 le: 23 Août 2021 - 23:37:51 »

j'ai eu aussi cette écho difficulté d'apro chez pas mal de marque !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #9 le: 24 Août 2021 - 16:34:39 »

Ma Skin 3P 18 comme neuve est disponible en vente sans délais.
 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #10 le: 12 Septembre 2021 - 21:23:43 »

Ya pas que nos jouets qui sont concernés..

http://www.youtube.com/watch?v=NXyigyKVWH8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 22 requêtes.
anything