+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:59:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Devons nous arrêter de vivre par peur de mourir ????  (Lu 11225 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jaimaile
Invité
« le: 21 Janvier 2021 - 17:01:41 »


l'Assemblée nationale a donné son feu vert à la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin.

Voiçi une bonne boite à outil pour un couvre feu à perpète...

Je pense qu'un couvre feu à 18h au mois de mai ferait pêter un plomb à grand nombre d'entre nous.

D'ou le titre interrogatif de ce post...

Il faudrait m'attacher pour que je ne désobéisse pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #1 le: 21 Janvier 2021 - 17:05:54 »

2022: élections présidentielles.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 21 Janvier 2021 - 17:22:38 »

Je pense qu'un couvre feu à 18h au mois de mai ferait pêter un plomb à grand nombre d'entre nous.
à moins que ce soit un confinement ...
tu vas pouvoir désobéir un bon moment
https://actu.orange.fr/france/covid-19-olivier-veran-demande-la-poursuite-des-mesures-sanitaires-jusqu-a-l-automne-magic-CNT000001wyZmN.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #3 le: 21 Janvier 2021 - 17:29:44 »

J'ai vu cette question circuler sur FB.
J'avoue qu'étant assez fan des jolis jeux de mots, cela m'a interpelé.

Après la question qui se pose c'est qui de la poule ou de l'œuf ...
Est-ce que les politiques nous protègent parce que nous (peuple Français) le demandons ?
Quelles seraient les polémiques si -comme aux USA- la liberté de mouvement était maximale mais le nombre de morts était en corrélation ? (je précise je n'ai pas d'avis sur le sujet).

Ce qui est clair c'est que
- oui, un an cloitré dans ma grotte ça commence à faire très long la prise de t?te
mais
- oui ce virus et ses variantes ça fait peur effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 21 Janvier 2021 - 17:52:11 »


Prévu par la loi n° 55-385 du 3 avril 1955, l’état d’urgence est une mesure exceptionnelle pouvant être décidée par le conseil des ministres.

Il permet de renforcer les pouvoirs des autorités civiles et de restreindre certaines libertés publiques ou individuelles pour des personnes soupçonnées d’être une menace pour la sécurité publique.

La durée initiale de l’état d’urgence est de douze jours. Sa prolongation doit être autorisée par le Parlement par le vote d’une loi. L’état d’urgence peut être déclaré sur tout ou partie du territoire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 21 Janvier 2021 - 17:54:26 »

Tout ça nous ramène à Gribouille qui, craignant d'être mouillé, finit par se jeter à l'eau.
Tel mon grand-père (un vieux dégueulasse très con) qui avait si peur de mourir qu'il a fini par se suicider, à 84ans.

En haute montagne, on peut n'importe quand prendre un sérac ou un wagon de cailloux sur la gueule, et adieu les petites Anglaises ! Ce n'est pas ça qui fera renoncer les alpinistes au bonheur de grimper et de respirer là-haut l'air pur dans la beauté des cimes.
Sur la route, on peut n'importe quand se faire embugner par un gugusse, voire se faire envoyer dans le décor, et adieu Berthe ou bonjour le fauteuil à roulettes. Qui renoncera à se déplacer ?

Simplement, il faut fréquenter ces milieux dangereux avec une attention permanente et ne pas prendre de risques, moyennant quoi on a des chances de faire un vieil alpiniste ou un vieux conducteur.
J'ai eu deux accidents de voiture dans ma vie, les deux fois j'aurais pu y laisser ma peau.
- Le premier, en février 1975, je l'ai provoqué volontairement en m'appuyant sur la voiture du débile qui avait tourné à gauche alors que je le dépassais. Bilan : sa belle Ford Capri toute neuve était bonne pour la casse et ma vieille 4L pourrie n'avait RIEN, je n'avais même pas calé.
- Le deuxième, en juin 2011 le 1er jour de l'Airtour : j'avais été percutée par un lascar surgi du diable vauvert à une vitesse invraisemblable qui m'avait arraché le bouclier avant... mais c'était la voiture de "mon pilote" et j'avais été loyale, prenant tous les frais à ma charge bien que n'étant pas responsable de l'accident.

Même quand on est super-vigilant, il peut arriver un turbin.
Le 14 août 1974, j'ai été gravement accidentée à l'Aiguille Verte à cause d'un gugusse qui a déclenché une chute de pierres mahousse au-dessus de nous. Il aurait pu y avoir deux morts mais la montagne n'a pas voulu, j'ai retenu la chute démentielle de mon collègue (45m), la corde a tenu et le relais a tenu. OUF !
Lui comme moi avions repris nos activités d'alpinistes l'été suivant, évidemment.

Le Covid-19 et ses variants font des morts et nous sommes tous menacés a priori, et alors ? Il est beaucoup moins virulent que la Peste Noire de 1348, la variole de 1709 ou la grippe espagnole de 1918-19. Nos anciens avaient laissé bien plus de monde sur le tapis et ils ont continué à vivre.
Nous continuerons à vivre, avec des moyens de défense autrement plus efficaces et perfectionnés que du temps jadis.
Moi je n'ai pas peur, cela ne sert à rien.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #6 le: 21 Janvier 2021 - 18:31:11 »

Je me suis fait vacciner hier, mais je n’ai absolument pas peur de mourir !

Marc
« Dernière édition: 21 Janvier 2021 - 18:45:49 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #7 le: 21 Janvier 2021 - 19:07:05 »

- oui ce virus et ses variantes ça fait peur effray

Bonjour et meilleurs vœux (et oui, je sors un peu de mon silence, uniquement parce que le fil a été lancé par JM  Clin d'oeil

correction : oui ce virus et ses variantes ça TE fait peur

De mon point de vue, je trouve juste aberrant qu'une société entière accepte de se parquer et de ne plus vivre pour protéger, en très grande partie, une population déjà souffrante de nombreuses autres pathologies, voire mourante. Je ne dit pas qu'il faille ne rien faire, mais à trop vouloir en faire pour sauver les personnes âgées en EPHAD, on en arrive à ce que des jeunes se foutent en l'air ou crève de faim...

Voila, vous pouvez jeter des pierres et crier à l'eugénisme, au fascisme, à ce que vous voulez, j'ai aussi une famille, des personnes âgées auxquelles je tiens, mais je considère que ça va trop loin.

Je ne m'étendrais pas sur l'infantilisation dans laquelle on se vautre, j'en veux pour exemple le port du masque en plein air, alors que même l'OMS n'y voit aucun intérêt. Et si encore ça aidait à foutre ce système mortifère en l'air, mais va te faire, ça ne fait que renforcer les inégalités!!

Je repars vite vite me confiner  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #8 le: 21 Janvier 2021 - 19:47:20 »

Le monde médical appelle au confinement.
Certes ça pourra peut-être soulager les hostos.
Va expliquer aux métiers qui sont à la ramasse en ce moment que ces mesures sont demandées par des professions qui, DANS TOUS LES CAS, auront du boulot, des salaires et auront peut-être à la fin (et heureusement) la satisfaction de leurs revendications.
Tout bénèf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #9 le: 21 Janvier 2021 - 20:08:04 »

Le monde médical appelle au confinement.
Certes ça pourra peut-être soulager les hostos.
Va expliquer aux métiers qui sont à la ramasse en ce moment que ces mesures sont demandées par des professions qui, DANS TOUS LES CAS, auront du boulot, des salaires et auront peut-être à la fin (et heureusement) la satisfaction de leurs revendications.
Tout bénèf.


Alors là, fallait oser.  Accuser le monde médical de prôner le confinement pour s'assurer son petit confort perso, c'est... les mots me manquent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
airsinge
Invité
« Répondre #10 le: 21 Janvier 2021 - 20:34:03 »

Le monde médical appelle au confinement.
Certes ça pourra peut-être soulager les hostos.
Va expliquer aux métiers qui sont à la ramasse en ce moment que ces mesures sont demandées par des professions qui, DANS TOUS LES CAS, auront du boulot, des salaires et auront peut-être à la fin (et heureusement) la satisfaction de leurs revendications.
Tout bénèf.


Alors là, fallait oser.  Accuser le monde médical de prôner le confinement pour s'assurer son petit confort perso, c'est... les mots me manquent.

Je n'y avais pas encore pensé sous cet angle mais dans la mesure où c'est la capacité de soins déclarée par les hôpitaux qui décide depuis un an de la survie ou non de beaucoup d'autres activités et métiers, ça serait dommage d'en faire un tabou.
Sans parler de préoccupations du corps médical pour son propre confort de travail, en tous cas il est dur de comprendre comment les capacités de soins n'ont pas été augmentées en un an ! Si j'ai eu les infos fiables il n'y a même pas particulièrement eu de recrutement public de personnels médicaux supplémentaires !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #11 le: 21 Janvier 2021 - 20:43:50 »

Ca fait des années qu'ils manifestent pour avoir plus de moyens, en pure perte. Là ils tiennent le gouvernement par les couilles, ils auraient tort de ne pas en profiter... Alors que parfois ils dramatisent un peu la situation...
De toute façon il ne meurt jamais que les plus malades, même la peste noire n'a même pas tué la moitié de la population de l'Europe, les survivants ont hérité et tout est reparti...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #12 le: 21 Janvier 2021 - 20:52:31 »


Si l'on tient compte de ces perspectives https://actu.orange.fr/france/covid-19-olivier-veran-demande-la-poursuite-des-mesures-sanitaires-jusqu-a-l-automne-magic-CNT000001wyZmN.html
On peut de suite annuler la CFD, la X-Alp et la coupe Icare...

Et lorsque on aura fini de se flageller, il est même pas sûr que l'on ait sauvé M.Lassalle pourtant vacciné Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 21 Janvier 2021 - 20:57:53 »

Citation
 Sans parler de préoccupations du corps médical pour son propre confort de travail, en tous cas il est dur de comprendre comment les capacités de soins n'ont pas été augmentées en un an ! Si j'ai eu les infos fiables il n'y a même pas particulièrement eu de recrutement public de personnels médicaux supplémentaires !
Certains metiers ne sont pas particulièrement attractifs, le budget des hopitaux français est de mémoire (à verifier) accaparé par 34% de charges administratives, contre moins de 15% en Allemagne, ça se ressent forcément sur les salaires des soignants français.
Tous ceux qui ont démissionné en 2020 n'ont même pas pu être remplacés loin de là à priori.
Il y a quand même de sacrés perspectives d'embauches pour les prochaines années mais trouveront-ils les candidats ?     https://infos.emploipublic.fr/article/aides-soignants-220-000-postes-a-pourvoir-eea-7868
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #14 le: 21 Janvier 2021 - 21:06:52 »

Le monde médical appelle au confinement.
Certes ça pourra peut-être soulager les hostos.
Va expliquer aux métiers qui sont à la ramasse en ce moment que ces mesures sont demandées par des professions qui, DANS TOUS LES CAS, auront du boulot, des salaires et auront peut-être à la fin (et heureusement) la satisfaction de leurs revendications.
Tout bénèf.


Alors là, fallait oser.  Accuser le monde médical de prôner le confinement pour s'assurer son petit confort perso, c'est... les mots me manquent.

Je n'ai jamais parlé de confort.
Ce sont bien eux qui poussent les incompétents tenus par le coucougnettes à confiner que je sache.
De là à les montrer du doigt ... Je ne le fais pas et je sors des arguments qui me semblent factuels, is n't it ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #15 le: 21 Janvier 2021 - 21:16:53 »

Si l'on tient compte de ces perspectives https://actu.orange.fr/france/covid-19-olivier-veran-demande-la-poursuite-des-mesures-sanitaires-jusqu-a-l-automne-magic-CNT000001wyZmN.html
On peut de suite annuler la CFD, la X-Alp et la coupe Icare...
Et lorsqu'on aura fini de se flageller, il n'est même pas sûr que l'on ait sauvé M. Lassalle pourtant vacciné Clin d'oeil

Absolument !
Rien ne dit que je serai encore là à l'automne prochain.
Si je claque d'ici là, vous serez un peu plus tranquilles sur ce forum car cela vous évitera de recevoir mes trop nombreux messages !  Rigole  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #16 le: 21 Janvier 2021 - 21:29:34 »

- oui ce virus et ses variantes ça fait peur effray

Bonjour et meilleurs vœux (et oui, je sors un peu de mon silence, uniquement parce que le fil a été lancé par JM  Clin d'oeil

correction : oui ce virus et ses variantes ça TE fait peur

De mon point de vue, je trouve juste aberrant qu'une société entière accepte de se parquer et de ne plus vivre pour protéger, en très grande partie, une population déjà souffrante de nombreuses autres pathologies, voire mourante. Je ne dit pas qu'il faille ne rien faire, mais à trop vouloir en faire pour sauver les personnes âgées en EPHAD, on en arrive à ce que des jeunes se foutent en l'air ou crève de faim...

Voila, vous pouvez jeter des pierres et crier à l'eugénisme, au fascisme, à ce que vous voulez, j'ai aussi une famille, des personnes âgées auxquelles je tiens, mais je considère que ça va trop loin.

Je ne m'étendrais pas sur l'infantilisation dans laquelle on se vautre, j'en veux pour exemple le port du masque en plein air, alors que même l'OMS n'y voit aucun intérêt. Et si encore ça aidait à foutre ce système mortifère en l'air, mais va te faire, ça ne fait que renforcer les inégalités!!

Je repars vite vite me confiner  salut !

Idem Willow  1

Et pour en ajouter une couche: Il y a ce que rapportent les médias à propos de cette crise, à tous les points de vue, et il y a la vraie réalité, dont on ne peut appréhender que de petits bouts, chacun pour soi au travers de ses lectures et propres expériences.

je reviens à nouveau d'un voyage d'une quinzaine de jours pour assistance à personne vulnérable. En l'occurrence ma moman, 87 ans bientôt. Maintien à domicile dans l'Ariège, admission potentielle en EHPAD...

J'ai donc eu à nouveau de nombreux contacts avec:

Aide soignant.e.s à domicile (discussions tous les jours)
Infirmier.e.s à domicile (discussions tous les jours)
Responsable EHPAD (plusieurs coups de fil)
Médecin traitant (plusieurs coup de fil)
Secrétariat et Infirmiers Oncopole Toulouse où elle subit et doit subir plusieurs examens

La réalité, comme l'indique à nouveau cet article de Mediapart (https://www.mediapart.fr/journal/france/120121/dans-les-ehpad-des-soignants-faches-avec-la-vaccination) c'est que les soignants ne veulent pas de la vaccination.
Durant mes dix jours là bas, il n'a jamais été question de la part du corps médical de faire vacciner ma mère.
J'ai aussi été effaré (mais pas étonné) d'apprendre que l'ARS ne sait pas répondre à la directrice d'EHPAD sur les questions de savoir quels protocoles appliquer pour les nouveaux arrivants.

Ces braves soignants qui étaient applaudis au plus fort de la première vague, et qui se font soit traiter d'arriérés car ils ne veulent pas se faire vacciner "au pays de pasteur", soit traiter d'irresponsables car ils pensent que ce serait mieux de traiter en phase précoce (avec des traitements interdits  hein ? ) plutôt que d'attendre une prise en charge hospitalière...

Je crois franchement que quiconque fréquente quelques jours notre système de santé est en mesure de percevoir une réelle désorganisation du système de santé, datant de bien avant cette crise, et comment s'en étonner après toutes les coupes budgétaires de ces dernières années, les manifs répétées du personnel de santé, des urgentistes ...

Je perçois aussi dans nos sociétés un refus du débat sur la fin de vie (alors qu'on peut en parler sereinement avec les soignants):
Mais de quoi les gens ont-ils peur ? de mourir un ou 2 ans de moins que leur espérance de vie alors qu'ils ne seront plus conscients de ce qui se passe ?

Je trouve ça incompréhensible de mettre à genoux l'économie de pays, d'entretenir auprès de la population une anxiété pas possible, de culpabiliser les jeunes, pour "sauver des vies" qui en majorité sont en fin de vie, ou déjà malades d'un mode de vie malsain. A nouveau, si on voulait vraiment sauver des vies, il faudrait fermer définitivement les Mac Dos, Quicks, et autre Burger Kings, interdire Cocas, Sodas, ... et ce serait déjà pas mal.

Mais bon l'Ariège, la Haute Garonne ... c'est un territoire où Sud-Radio est sans-doute plus écouté que France-Info, alors allez savoir ...

Enfin, arrêter de vivre: ça dépend de ce qu'on entend par vivre, ça dépend aussi de sa capacité à rester entre soi ... le confinement c'est cool: c'est la revanche des introvertis  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #17 le: 21 Janvier 2021 - 21:39:44 »

Tu as écrit :
--------------
La réalité, comme l'indique à nouveau cet article de Mediapart (https://www.mediapart.fr/journal/france/120121/dans-les-ehpad-des-soignants-faches-avec-la-vaccination) c'est que les soignants ne veulent pas de la vaccination.
--------------
Il vaudrait mieux écrire :
"...des soignants ne veulent pas de la vaccination".
Ce serait quand même plus juste.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #18 le: 21 Janvier 2021 - 21:51:14 »

Tu as écrit :
--------------
La réalité, comme l'indique à nouveau cet article de Mediapart (https://www.mediapart.fr/journal/france/120121/dans-les-ehpad-des-soignants-faches-avec-la-vaccination) c'est que les soignants ne veulent pas de la vaccination.
--------------
Il vaudrait mieux écrire :
"...des soignants ne veulent pas de la vaccination".
Ce serait quand même plus juste.

Marc


Bien sûr... mais ce sont "des" qui sont nombreux, de ce que j'ai pu constater à mon niveau (et de part les chiffres donnés par Mediapart) d'où ma généralisation abusive, je peux en convenir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #19 le: 21 Janvier 2021 - 22:16:41 »

Bien sûr... mais ce sont "des" qui sont nombreux, de ce que j'ai pu constater à mon niveau (et de part les chiffres donnés par Mediapart) d'où ma généralisation abusive, je peux en convenir

Certes, mais des milliers de personnels soignants travaillant en Ehpad se sont déjà fait vacciner et on ne peut donc pas généraliser !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #20 le: 22 Janvier 2021 - 03:45:21 »

A lala Les bons français. Confinement pas content on veut virer le gouvernement, mais si c’était open comme ici aux US avec les morts qui vous feriez un scandale.
Jamais content, et toujours la faute du président.
On connaît la chanson ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #21 le: 22 Janvier 2021 - 07:05:27 »

A lala Les bons français. Confinement pas content on veut virer le gouvernement, mais si c’était open comme ici aux US avec les morts qui vous feriez un scandale.
Jamais content, et toujours la faute du président.
On connaît la chanson ...
Oui bon, faut rester réaliste, il n'y a pas tellement de différence entre le nb de morts aux us et en france.
Sinon, il sont content de leur président aux us ? Yen a aucun qui beugle ?  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 14



« Répondre #22 le: 22 Janvier 2021 - 08:04:38 »

Et sinon y avait pas assez de fils sur le covid? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #23 le: 22 Janvier 2021 - 10:25:03 »

A lala Les bons français. Confinement pas content on veut virer le gouvernement, mais si c’était open comme ici aux US avec les morts qui vous feriez un scandale.
Jamais content, et toujours la faute du président.
On connaît la chanson ...

Et ces Americains... Toujours à regarder ce qui se passe mal chez les autres et à vouloir leur imposer la bonne méthode... Par la force s'il le faut.

Je pense qu'aucun pays ne gère cette crise comme il se doit. C'est à dire comme une crise sanitaire. Et je crois aussi que la critique est facile. La critique des autres bien sur !

 trinquer

A+
L
« Dernière édition: 22 Janvier 2021 - 10:31:04 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 22 Janvier 2021 - 10:48:20 »

Je pense qu'aucun pays ne gère cette crise comme il se doit.
n'est ce pas une critique facile ?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything