+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 10:02:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Destinations lointaines pour crosser en hiver ?  (Lu 3084 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 35


« le: 15 Octobre 2018 - 22:15:46 »

Bonjour.

Vous connaissez quoi comme destinations pour aller voler lorsque c'est l'hiver dans nos contrées ?
Avec un bonus pour celles qui seraient en Europe ...

La Réunion ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 16 Octobre 2018 - 06:37:19 »

La Réunion, c'est déjà l'EUrope du Sud, non?

Andalousie, Népal, Brésil, Afrique du Sud...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabrizio
Invité
« Répondre #2 le: 16 Octobre 2018 - 08:48:53 »

Afrique du Sud  pouce  pouce  pouce c'est le moment d'y aller. Le Ran a été dévalué par deux fois, la vie sur place peu chère.
Les parapentiste locaux accueillant.........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #3 le: 16 Octobre 2018 - 13:32:11 »

je suis en afrique du sud, le rand dévalué??? j'ai pas entendu parler lol.
oui la vie est peu cher même si les prix ont augmenter, et puis en venant tu viens sans voile et tu achètes sur place car les prix sont quand même bien moins cher qu'en europe. et ca te paye le voyage. j'ai eu un billet de Montpellier a johannesburg sur air france à 475€!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabrizio
Invité
« Répondre #4 le: 31 Octobre 2018 - 13:01:33 »

Oui "en Cure" renseigne toi, le Ran a bien été dévalué par deux fois ces dernières années. Si tu vis sur place peut être que ça n'a pas eu beaucoup d'impact mise a part l'augmentation des prix, mais pour un touriste lambda c'est tout bénef.
Pays magnifique que j'ai eu l'occasion de visiter, la partie Sud seulement de Cape Town a Port Elisabeth en visitant la plus part des spot parapente sur ma route.
Accueil chaleureux sur les sites........... me tarde d'y repartir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #5 le: 31 Octobre 2018 - 13:25:56 »

je suis en afrique du sud, le rand dévalué??? j'ai pas entendu parler lol.
oui la vie est peu cher même si les prix ont augmenter, et puis en venant tu viens sans voile et tu achètes sur place car les prix sont quand même bien moins cher qu'en europe. et ca te paye le voyage. j'ai eu un billet de Montpellier a johannesburg sur air france à 475€!!!


a ce point la  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 8


« Répondre #6 le: 31 Octobre 2018 - 14:03:47 »

Oui "en Cure" renseigne toi, le Ran a bien été dévalué par deux fois ces dernières années. Si tu vis sur place peut être que ça n'a pas eu beaucoup d'impact mise a part l'augmentation des prix, mais pour un touriste lambda c'est tout bénef.
Pays magnifique que j'ai eu l'occasion de visiter, la partie Sud seulement de Cape Town a Port Elisabeth en visitant la plus part des spot parapente sur ma route.
Accueil chaleureux sur les sites........... me tarde d'y repartir.

@Fabrizio En quoi le rand a été dévalué? Un euro valait 15 rand en 2016, il en vaut 16,5 maintenant.
https://www.xe.com/currencycharts/?from=EUR&to=ZAR&view=2Y

Je confirme le reste du propos par contre: L'Afrique du Sud était une superbe destination pour nous l'an dernier: découverte du pays, soaring sur la côte sud magnifique avec les dauphins sous les pieds et cross très intéressant à Porterville! L'accueil au lodge de Porterville est au top également.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabrizio
Invité
« Répondre #7 le: 04 Novembre 2018 - 21:16:35 »

SebDuSud tu réponds a la question toi meme. J'y étais il y'a 4 ans.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iWeathar Tornado
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: cure
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


la nouvelle station Météo révolutionnaire


WWW
« Répondre #8 le: 04 Novembre 2018 - 22:27:37 »

pour info le rand n'a pas été dévalué du tout, c'est la juste le cours du change dont tu parles pas dévaluation,il était a 18rand pour un € il y a 2 mois et il est a 16,5 pour un €, alors dans ce cas la il a été réévalué?? lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Associé iWethar Europe
iWeathar Tornado
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: cure
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


la nouvelle station Météo révolutionnaire


WWW
« Répondre #9 le: 04 Novembre 2018 - 22:30:04 »

je pense que l'on va faire un cours d'économie a Fabrizio lol Clin d'oeil prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Associé iWethar Europe
Fabrizio
Invité
« Répondre #10 le: 05 Novembre 2018 - 10:17:00 »

Je lis juste la presse de temps en temps et il se trouve que je suis tombe sur un article qui parlait de l 'Afrique du Sud et de ses problème économique etc etc. Il  y était stipulé que le Ran venait d'être dévalué pour la seconde fois, ceci m'a été confirmé par une amie sur place.
Le Ran était a 10/12 pour 1 euros il y a 5 ans quand j'y suis passé si a 16,5 voir 18 ce n'est pas de la dévaluation ????? Pas besoin d'être un économiste pour comprendre que la valeur du Ran a baissé don devalué  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #11 le: 05 Novembre 2018 - 14:43:42 »

Je lis juste la presse de temps en temps et il se trouve que je suis tombe sur un article qui parlait de l 'Afrique du Sud et de ses problème économique etc etc. Il  y était stipulé que le Ran venait d'être dévalué pour la seconde fois, ceci m'a été confirmé par une amie sur place.
Le Ran était a 10/12 pour 1 euros il y a 5 ans quand j'y suis passé si a 16,5 voir 18 ce n'est pas de la dévaluation ????? Pas besoin d'être un économiste pour comprendre que la valeur du Ran a baissé don devalué  Tire la langue
ce qui n'est pas le cas pour ceux qui y étaient l'année dernière !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iWeathar Tornado
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: cure
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


la nouvelle station Météo révolutionnaire


WWW
« Répondre #12 le: 05 Novembre 2018 - 14:56:59 »

alors Fabrizio, non le Rand, n'a pas été dévalué du tout Clin d'oeil je vis en afrique du sud depuis 15 ans et j'y vais depuis 20 ans. le rand a perdu de la valeur du a économie assez troublé et une politique tout aussi volatile, une dévaluation c'est comme le franc est passé au nouveau franc, ou alors quand le CFA a perdu la moitié de sa valeur du jour au lendemain, mais c'est une décision volontaire et souvent politique au sein du pays. le rand est réputé d'être une monnaie tres volatile je te le concède mais il n'y jamais eu de dévaluation. regarde la définition de dévaluation Clin d'oeil et dépréciation, mais tu connais certainement mieux l'Afrique du sud et son économie que moi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Associé iWethar Europe
Fabrizio
Invité
« Répondre #13 le: 06 Novembre 2018 - 12:39:24 »

IMachin revois tes sources, le Ran a bel et bien été dévalué ces dernières années que cela te plaise ou non et ce qui me fais sourire ce sont tes commentaires sur le Ran ayant perdu de sa valeur du a une économie passé troublé  très heureux  très heureux  très heureux  Dévaluation ????????  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iWeathar Tornado
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: cure
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


la nouvelle station Météo révolutionnaire


WWW
« Répondre #14 le: 06 Novembre 2018 - 12:59:27 »

alors on reprend la monnaie s'appelle le RAND et pas le RAN, déjà d'une, le rand n'a pas été dévalué du tout, il a perdu en valeurs comparé aux autre monnaies, on appelle ca une dépréciation en français, une dévaluation aurait été j'ai 10 rands en poche et le lendemain cette valeur faciale de 10 rands n'aurai plus que valeur faciale 5 rands par exemple. non la c'est la valeur du rand par rapport au dollar ou euro qui a perdu, mais c'est une monnaie tres volatile oui c'est sure. par exemple tout début septembre le rand valait 18 rand pour 1 euro et la maintenant a 16,22 pour 1 euro, donc ils ont réévalué la monnaie??? lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Associé iWethar Europe
Fabrizio
Invité
« Répondre #15 le: 06 Novembre 2018 - 13:06:21 »

Oui oui oui tu joues sur les mots dépréciation mon c....  Rigole
Ci dessous copié collé d'un passage sur un article financier concernant l'Afrique du Sud

Pour les touristes étrangers à la recherche de superbes vacances de safari, la monnaie de l’Afrique du Sud, le rand, permet des perspectives d’économies alors qu’elle a été dévaluée de 22% à 32 % face aux principales devises lors des 12 derniers mois, ce qui signifie que les dollars, euros et livres valent désormais beaucoup plus en Afrique du Sud.
Etc etc


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #16 le: 06 Novembre 2018 - 16:18:49 »

Bref.. et à part le Rand, Porterville ou ailleurs ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iWeathar Tornado
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: cure
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


la nouvelle station Météo révolutionnaire


WWW
« Répondre #17 le: 06 Novembre 2018 - 20:28:19 »

porterville conditions tres fortes et souvent pas de restitution, si tu aimes le fort, c'est l'endroit!!
le cap il y a de tres beau sites mais souvent trop de vent
la garden route l'endroit ideal, beaucoup de sharing sur dunes de plus de 10km et quelques sites vers l'intérieur des terres
autour de johannesburg quelques beau sites et du treuil
et pour les records de distance c'est copperton ou De Aar,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Associé iWethar Europe
Fabrizio
Invité
« Répondre #18 le: 07 Novembre 2018 - 08:57:41 »

Hermanus a 1hr30 de Capetown possible de partir en cross puis en suivant la cote direction Est ; Wilderness (long soaring en bord de mer), Segfill (pas sur de l'Orthographe) etc.
Que de beaux coins, n'hésite pas a contacter les écoles et/ou clubs locaux.
Perso j'avais pris un hôtel pour les 3 premières nuit puis B & B pour le reste du séjour au fur et a mesure de mes étapes jusqu'a Port Elisabeth. j'y ai passé 3 mois en tout, 2 pour le boulot et 1 pour les vacances.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #19 le: 07 Novembre 2018 - 09:11:35 »

Valee de Bravo au mexique ! Y'a des billets pas super cher je crois des fois (650€?)

Sinon Colombie mais billet plus cher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 19 requêtes.
anything